Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Oh Fouad le philosophe BelMokhtar............. je vais laisser un autre (Chouchou peut-être?) te répondre...................... Quoique je répondrais bien : mais sérieux c'est juste de faire vivre la misère sur Terre à des gens qui en gros ne font rien de mal aux autres, etc, etc, tout en pardonnant à un pédophile (car selon l'islam, dieu pardonne tout sauf qu'on croit pas à lui, de plus selon certaines interprétations en effet la pédophilie est autorisé, le prophète et aicha en étant un exemple, etc, bref, un pédophile yémenite mariée à une petite gamine de 10 ans, etc, etc, lui ira au paradis, mais le mec ou la meuf qui galère toute sa vie et pourtant fais de son mieux, essaye au mieux de pas faire mal aux autres et surtout ne commet pas des crimes, lui ira en enfer?). En d'autres mots, le meurtre, le viol, etc, c'est moins grave que la mécréance ? Selon l'islam, Dieu pardonne tout, sauf que on croit pas à lui (à lui le dieu de l'islam, les chrétiens polythéistes qui croient en 3 dieu selon la vision islamique de la chrétienté, ces chrétiens iront cramés peu importe leur bonté, pour l'éternité?), donc le meurtre, la pédophilie, tout ça, c'est moins grave que de pas croire à Allah, sérieux, je comprends pas du tout comment vous pouvez trouvez ça juste. À croire que votre coeur souffre pas face aux injustices.............................. enfin....................... Oh dent de sagesse attention tu sais l'effet que je te fais, là déjà tu pars dans un délire de jeux d'échec, tu va me faire changer de sujet, tu connais le Roi Clandestin, un gamin de 12 ans du bangladesh champion de France des échecs ! J'ai beaucoup aimé ce garçon, futur bonhomme, bien sérieux.... Bref............. Je dis des vérités inconscientes car suis une mentaliste qui sait comment pensent un islamiste :D :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Pour moi c'est pas un droit... C'est plus une valeur humaine qui est innée normalement appelle ça une fitra si tu veux.... Mais je sais pas tu vois pas crever quelqu'un de faim sans partager ton bout de pain, c'est pas possible, pas besoin d'une religion pour être humain normalement.... Ah c'est bien de le reconnaître, t'inquiète je suis comme toi j'ai pas réponse à tout. Et tu suis ta voie ? Moi la mienne, je l'ai trouvée, merci Belkarem parle peu, mais bien, il observe beaucoup aussi..... je vais aller dans le topic faiste-célébrite pour dire : belkarem = mentaliste :D la zakate est imposée par DIEU TOUT-PUISSANT tout comme les autres piliers de l'Islam ... c'est un devoir pour celui qui est concerné par celle-ci et ce devoir est donc un droit pour celui qui fait partie des catégories nommément citées dans Le Saint Coran ouvrant droit à la zakate ... bien sûr en parallèle il ne faut pas laisser les gens mourir de faim et/ou de soif ... l'un n’empêche pas l'autre ... la compassion est un sentiment partagé même pas les animaux ... ce n'est absolument pas propre aux hommes ... il n'y a rien d'humain là-dedans puisque même les animaux en sont capables ... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Ben Djalal désolé je sais pas mais y'a des pays où la zakat elle est obligée, et pourtant y'a des pauvres (même des esclaves!!) dans ce genre de pays..... En france y'a pas la zakat mais les impôts sont redistribué, y'a pas la caf au bled... y'a pas la cmu ou ame (pour sans papier) etc... ils sont muslims eux ou quoi ? lool Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Les shiites disent que les sunnites sont sur le mauvais chemin, les sunnites disent la même choses sur les shiites. Qui des deux dit vrai ? Je ne sais pas. On verra une fois devant le grand chef. Moi je m en tape de ça. Je suis musulmanne sunnite et je ne déteste pas les chiites ou autres. Ils ont leur interprétation des textes et j ai la mienne. J ai mes rites et ils ont les leur mais tous nous retourneront à Allah. Je les respecte et je ne dis pas qu ils sont dans le faux. Je ne sais même pas si moi je suis dans le vrai. Je sais par contre que c est Allah qui me guide et c est vers lui que je me tourne et retournerai. Je respecte chaque prophète. Si ça se trouve aucuns des deux camps ne se fera tirer les oreilles... ou pas :D, alors, pourquoi chercher un meilleur ? Je ne suis pas pour la division en islam et je pense qu on peut cohabiter dans la diversité des courants si chacun prenait la peine d appliquer un principe de base commun à tous, l humilité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Ben Djalal désolé je sais pas mais y'a des pays où la zakat elle est obligée, et pourtant y'a des pauvres (même des esclaves!!) dans ce genre de pays..... En france y'a pas la zakat mais les impôts sont redistribué, y'a pas la caf au bled... y'a pas la cmu ou ame (pour sans papier) etc... ils sont muslims eux ou quoi ? lool comme me l'a dit un défunt copain ALLAH yerahmou ... seul un croyant paie la zakate ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Ben Djalal désolé je sais pas mais y'a des pays où la zakat elle est obligée, et pourtant y'a des pauvres (même des esclaves!!) dans ce genre de pays..... En france y'a pas la zakat mais les impôts sont redistribué, y'a pas la caf au bled... y'a pas la cmu ou ame (pour sans papier) etc... ils sont muslims eux ou quoi ? lool j'ajouterai que l’Algérie n'est pas une république islamique ... le paiement de la zakate est laissé à la discrétion des ... croyants ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 j'ajouterai que l’Algérie n'est pas une république islamique ... le paiement de la zakate est laissé à la discrétion des ... croyants ... et parmis ceux qui la payent nombreux ....veulent y trouver une legitimité pour ne pas payer leurs impots ou les charges social de leur travailleurs qu'ils considerent comme une bida'a ....c'est ce que me disait un tres gros grossiste salafi de mon patelin ....salafi .. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je visais pas l'algérie en parlant de pays où la zakat est obligée et l'esclavage légalisé................... Ceux des incroyants, qui donnent sans attendre en retour, plus que le montant fixé de la zakat, ils sont alors plus croyant que les croyants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Oh Fouad le philosophe BelMokhtar............. je vais laisser un autre (Chouchou peut-être?) te répondre...................... Quoique je répondrais bien : mais sérieux c'est juste de faire vivre la misère sur Terre à des gens qui en gros ne font rien de mal aux autres, etc, etc, tout en pardonnant à un pédophile (car selon l'islam, dieu pardonne tout sauf qu'on croit pas à lui, de plus selon certaines interprétations en effet la pédophilie est autorisé, le prophète et aicha en étant un exemple, etc, bref, un pédophile yémenite mariée à une petite gamine de 10 ans, etc, etc, lui ira au paradis, mais le mec ou la meuf qui galère toute sa vie et pourtant fais de son mieux, essaye au mieux de pas faire mal aux autres et surtout ne commet pas des crimes, lui ira en enfer?). En d'autres mots, le meurtre, le viol, etc, c'est moins grave que la mécréance ? Selon l'islam, Dieu pardonne tout, sauf que on croit pas à lui (à lui le dieu de l'islam, les chrétiens polythéistes qui croient en 3 dieu selon la vision islamique de la chrétienté, ces chrétiens iront cramés peu importe leur bonté, pour l'éternité?), donc le meurtre, la pédophilie, tout ça, c'est moins grave que de pas croire à Allah, sérieux, je comprends pas du tout comment vous pouvez trouvez ça juste.:p L'argument de l'existence du mal sur terre que tu essaies de faire passer est très archaïque, et mélanger les sujet pour couvrir ton incapacité de répondre à un point bien précis ne sert à rien. Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Même pas le mal sur terre. Y'a plein d'autre argument lol. Si Dieu est omnipotent il peut tout faire : - il est capable de créer un rocher si gros que lui même pourrait pas le porter. Il le peut très bien il arrive à faire cette création mais : il ne peux donc pas porter le rocher, donc l'omnipotence tombe à l'eau. Il ne peut pas créer un tel rocher : omnipotence tombe à l'eau aussi. Etc, etc, etc, y'a plein d'autres raisons, argumentation, d'ailleurs ce n'est pas à celui qui affirme que le papa noël il existe de demander aux enfants de prouver qu'il existe pas................................... Bonne continuation tu veux prendre un chocolat chaud ailleurs ? respirer l'air pur et faire dodo ? :mdr: sois plus sage un conseil sérieux et si t'es sage tu pourrait en tenir compte (sinon jette le) : l'adoration c'est en silence. ton dieu il a pas besoin de toi pour le défendre, va prier et l'adorer en silence si vraiment tu y crois, et c'est mieux pour tous le monde, sérieux.................................. Après à toi de faire ce que tu veux, t'a qu'à devenir prêcheur si tu veux Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 L'argument de l'existence du mal sur terre que tu essaies de faire passer est très archaïque, et mélanger les sujet pour couvrir ton incapacité de répondre à un point bien précis ne sert à rien. Bonne continuation. cet argument ..est aussi archaique que le sujet concerné ! celui du diable et du bon dieu ..... quoi de plus normal que les archaismes ...se telescopent ! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 À l'archaïsme il faut répondre de manière à ce qu'il puisse comprendre. Autrement dit à affirmation archaïque, réponse par une question archaïque ayant pour but de tenter de déclencher un archaïque début de réflexion raisonnée.......................... Mais...... Faire (comme tente de le faire certains......) passer l'argument de l'autre comme unique et débile, revient à pseudo-argumenter son affirmation gratuite....................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je visais pas l'algérie en parlant de pays où la zakat est obligée et l'esclavage légalisé................... Ceux des incroyants, qui donnent sans attendre en retour, plus que le montant fixé de la zakat, ils sont alors plus croyant que les croyants ? ok ... j'ai pris juste l’Algérie comme exemple ... c'est le pays que je crois connaître le mieux ... les banquiers parlent du bout des lèvres de la finance islamique pour qu'on les prenne pas pour des "islamistes" ... ils ont peur ... les pauvres (sans jeu de mot ) ... l'esclavage légalisé ... par des textes de loi tu veux dire ... des textes connus de l'O.n.u. ... d'Amnesty international ... des trucs comme çà ??? les actes ne valant que par l'intention ... et comme rien ne se fait par hasard ... tenant compte des motivations des individus et de leurs systèmes de croyances ... chacun croit en ce qu'il veut ... d'ailleurs Le Saint Coran est clair à ce sujet ... que ceux qui veulent croire en DIEU TOUT-PUISSANT croient ... et ceux qui ne veulent pas croire en LUI LE TOUT-PUISSANT ... qu'ils ne croient pas ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 et parmis ceux qui la payent nombreux ....veulent y trouver une legitimité pour ne pas payer leurs impots ou les charges social de leur travailleurs qu'ils considerent comme une bida'a ....c'est ce que me disait un tres gros grossiste salafi de mon patelin ....salafi .. tu fréquentes les "salafistes" maintenant ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je visais pas l'algérie en parlant de pays où la zakat est obligée et l'esclavage légalisé................... Ceux des incroyants, qui donnent sans attendre en retour, plus que le montant fixé de la zakat, ils sont alors plus croyant que les croyants ? Tu as un vision très superficielle de l'islam,tiens un exemple : on à un quelconque milliardaire musulman,il est sensé donner un quarantième de son argent chaque année, il connait dans son entourage par exemple des pauvres nécessiteux...mais lui se contente de donner l'aumône obligatoire,est ce que tu crois que ça va lui éviter de cramer en enfer? Non biens, il sera interrogé sur cet argent en quoi il l'avait dépensé et pourquoi n'a-t-il pas aidé ces nécessiteux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 epicure posait deja il y a des siecles ..bien avant le dieu d'abraham .......l'idée du mal comme contre argument de l'existence de dieu ...comme quoi c'est pas nouveau...mais ce fait n'exlu pas qu'il demeurent parmi les arguments les plus prtinents qui soit ...et aucune religion n' apporte de reponse ...d'ou le caractere obligeant et necessaire des dogmes des religions ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 cet argument ..est aussi archaique que le sujet concerné ! celui du diable et du bon dieu ..... quoi de plus normal que les archaismes ...se telescopent ! Je n'ai pas argumenté je lui ai juste expliqué le hadith "la vie d'ici bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu fréquentes les "salafistes" maintenant ... ??? oui ....cela t'etonnes ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je n'ai pas argumenté je lui ai juste expliqué le hadith "la vie d'ici bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant". parceque tu pense que ce hadith idiot et vide de sens a besoin d'une explication ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 oui ....cela t'etonnes ? on est en Algérie ... je suis sûr que le "salafiste" est algérien ... comme toi d'ailleurs ... je dirai quoi ... un "athée" algérien ... peut-être que c'est "algérien" que je devrais mettre entre guillemets ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 epicure posait deja il y a des siecles ..bien avant le dieu d'abraham .......l'idée du mal comme contre argument de l'existence de dieu ...comme quoi c'est pas nouveau...mais ce fait n'exlu pas qu'il demeurent parmi les arguments les plus prtinents qui soit ...et aucune religion n' apporte de reponse ...d'ou le caractere obligeant et necessaire des dogmes des religions ..... Mais si, les religions donnent l'explication logique et claire, d'ailleurs cet argument n'as de sens que si l'on croit pas à la vie éternel de l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Fouad petit enfant adulescant, j'ai pas envie de répondre à tous le monde (fatigue un peu....) alors je réponds au message le plus intéressant et c'est pas le tien :mdr: ok ... j'ai pris juste l’Algérie comme exemple ... c'est le pays que je crois connaître le mieux ... Tu connais bien sa réalité et son terrain................. Moi si je prends l'exemple de mariage islamiques avec des mineurs..... je parlerais pas de l'algérie mais du yémen, pourtant j'ai jamais mis les pieds au yémen.......... mais on peut quad même s'informer sur le reste du monde (même si l'on ne connait pas la réalité de terrain on peu connaître certaines choses...) les banquiers parlent du bout des lèvres de la finance islamique pour qu'on les prenne pas pour des "islamistes" ... ils ont peur ... les pauvres (sans jeu de mot ) ... Très sincèrement ce n'est pas la finance islamique qui me pose le plus problème dans l'islam ! Ce n'est pas jésus qui a chassé les marchand du temple qui me pose le plus problème dans le christianisme ! Au contraire tu sais quoi : je suis contre les intérêts ! ............ Etc. Ce n'est pas la finance le problème, du moins pas pour les femmes du peuples comme moi.................. Si j'étais banquière peut-être que l'intérêt me serait d'un grand intérêt........... :D l'esclavage légalisé ... par des textes de loi tu veux dire ... des textes connus de l'O.n.u. ... d'Amnesty international ... des trucs comme çà ??? Quels textes par exemple (je connais à la limite mieux le coran que je critique que les textes de l'onu ou d'amnesty..................). Je parle de l'arabie et l'esclavage des philippins par exemples............ (après tu peux dire que : ou il sont bien payés et l'esclavage est une propagande de sheytan.... ou que les saoudiens wahhabistes sont les "feujs de l'islam" ou autres.............. mais bon on constate que ça existe même sans aller sur le terrain on peut le voir si on le veut.... enfin....). les actes ne valant que par l'intention ... et comme rien ne se fait par hasard ... tenant compte des motivations des individus et de leurs systèmes de croyances ... chacun croit en ce qu'il veut ... d'ailleurs Le Saint Coran est clair à ce sujet ... que ceux qui veulent croire en DIEU TOUT-PUISSANT croient ... et ceux qui ne veulent pas croire en LUI LE TOUT-PUISSANT ... qu'ils ne croient pas ... Bon ça après c'est une question de croyance............ Je suis du genre athée, mais si à la limite je devais croire en un dieu je croirais pas au "livres saints révélés" pour autant.................. Croyance................... Je pourrais répondre à partir du coran : pourquoi dieu il guide et égare qui il veut, il connais tout etc, et pourtant il dit c'est à cause des gens si ils iront en enfer (et le libre arbitre serait un donc....?). pourquoi il dis que si il avait voulu tous le monde croirait mais il faut remplir jéhanam ? Enfin je chercher pas à ce que tu me réponde (j'ai déjà eu plein de réponses de croyants................. ce n'est pas la tienne qui me satisfaira..................) Belkarem : épicure quelle référence j'aime beaucoup !! dommage que certains cons croit que sa philosophie ne consiste qu'à fréquenter des clubs libertins et ils se disent épicuriens, épicuriennes, juste pour ça.................... dommage Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 l'esclavage légalisé ... par des textes de loi tu veux dire ... des textes connus de l'O.n.u. ... d'Amnesty international ... des trucs comme çà ??? ... tu peux nous donner un exemple de texte legalisant l'exlavage ..chez ces organismes par contre je pourrai te citer des versets coranique .. grace a amnesty et au oraganisme de l'ONU ..l'esclavage est en voie d'etre eradiqué de la surface de la planete .....les zones musulmanes ayant ete parmi les derniere a se conformer au loi internationale ......interdisant l'esclavage ... ne charche pas a etre plus ridcule ...que tu ne l'est ...ya ssi djallal ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Même pas le mal sur terre. Y'a plein d'autre argument lol. Si Dieu est omnipotent il peut tout faire : - il est capable de créer un rocher si gros que lui même pourrait pas le porter. Il le peut très bien il arrive à faire cette création mais : il ne peux donc pas porter le rocher, donc l'omnipotence tombe à l'eau. Il ne peut pas créer un tel rocher : omnipotence tombe à l'eau aussi. Etc, etc, etc, y'a plein d'autres raisons, argumentation, d'ailleurs ce n'est pas à celui qui affirme que le papa noël il existe de demander aux enfants de prouver qu'il existe pas................................... Bonne continuation tu veux prendre un chocolat chaud ailleurs ? respirer l'air pur et faire dodo ? :mdr: sois plus sage un conseil sérieux et si t'es sage tu pourrait en tenir compte (sinon jette le) : l'adoration c'est en silence. ton dieu il a pas besoin de toi pour le défendre, va prier et l'adorer en silence si vraiment tu y crois, et c'est mieux pour tous le monde, sérieux.................................. Après à toi de faire ce que tu veux, t'a qu'à devenir prêcheur si tu veux Bonne continuation. À chaque fois tu me prouves que tu ne fais que copier/coller (y à que le style qui change) mais tu ne comprends absolument rien à ce que tu post, va chercher, cette question que tu viens de poser (paradoxe du rocher) n'a même pas lieu d'être posée, ça dépends de la définition de l'omnipotent et de l'impossible.il y a ce qui est impossible en soi,comme un carré qui à deux angles seulement ou du sucre qui est amer ...ou un rocher que dieu ne peut pas porter et donc il faut pas se poser la question si dieu peut les faire ou pas. Très probablement tu n'as pas compris. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Arrête de mentir Fouad ! Je ne copie colle pas ! Même mes insultes bientôt ils vont dire que je les copie colle ! T'a qu'a dire que je me répète ce qui est vrai : les sourds, tu leur répète et malgré ton acharnement à vouloir leur faire entendre ils restent sourds. Tu n'a pas de réponses à ce paradoxe, par conséquent, tu m'accuse de ne pas le comprendre, et etc, amuse toi petit enfant.............. :mdr: ..................... continue à te rassurer pour ne pas perdre pieds au fond j'ai peine et pitié pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts