Jump to content

Recommended Posts

Et puis il est ou ce Satan ? Dans le ciel ? Sur terre ? Sur d'autres planète ? Il est partout au même temps ? Il peut-etre derrière 6 milliards de personnes en même temps ? Lire dans les pensées des 6 milliards de personnes ? 24h sur 24, sans jamais dormir, suivre tout le monde, partout et a n’importe quelle heure ? Je pensais qu'il y avait que Dieu qui avait une telle capacité

il n'est pas ubique ... si tu lisais Le Saint Coran ... tu saurais qu'il enfante ... que lorsque tu es né ... il a enfanté ton "associé" au même moment ... et ALLAHOU âalam ...

• Réponses 569
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok ... j'ai dit que dans Le Saint Coran DIEU TOUT-PUISSANT nous dit que lui et sa troupe nous regardent à partir d'où nous ne pouvons pas les voir ... nous ne pouvons pas les remarquer donc ... il faut ajoute que ibliss est un djinn ... il n'a pas la même nature physique que les hommes ...

Donc il a bien cet extraordinre pouvoir de suggeer des mauvaises pensées sans se faire remarquer, a tel point que nous nous savons meme pas si ces pensees sont bonnes ou pas, sont de notre conscience ou de Satan qui tente de nous induire en erreur...

Pourquoi lui avoir donne un tel pouvoir alors que nous sommes tellement faibles et limité dans notre intelligence ?

il n'est pas ubique ... si tu lisais Le Saint Coran ... tu saurais qu'il enfante ... que lorsque tu es né ... il a enfanté ton "associé" au même moment ... et ALLAHOU âalam ...

Pourquoi lui avoir donne ce pouvoir ?

La vie n'est deja pas tres compliquee sans lui ?

Donc il a bien cet extraordinre pouvoir de suggeer des mauvaises pensées sans se faire remarquer, a tel point que nous ne savons meme pas si ces pensees sont bonnes ou pas, sont de notre conscience ou de Satan qui tente de nous induire en erreur...

Pourquoi lui avoir donne un tel pouvoir alors que nous sommes tellement faibles et limité dans notre intelligence ?

tu as un milliard de neurones qui peuvent établir des trillions de connexions et tu trouves limité dans ton intelligence ???

Pourquoi lui avoir donne ce pouvoir ?

La vie n'est deja pas tres compliquee sans lui ?

il n'a pas de pouvoir ... il est jaloux ... et condamné à l'enfer ... il fait tout pour entraîner le maximum d'hommes et de femmes ... il pense que c'est à cause des hommes qu'il est damné ...

la vie n'est pas compliquée ... il suffit juste de savoir s'organiser ... de réfléchir avec le milliard de neurones que DIEU TOUT-PUISSANT nous a donné ...

tu as un milliard de neurones qui peuvent établir des trillions de connexions et tu trouves limité dans ton intelligence ???

C'est pas vous qui dite que nous sommes limites intellectuellement pour chercher des reponses, a chaque fois que vous etes incapables d'expliquer les incoehrences que soulèvent les religions ? J'ai du entendre un million de fois la phrase "cherche pas a comprendre Dieu nous n'avons pas l'intelligence pour comprendre"

Et puis qu'est-ce que quelques milliards de neuronnes devant le supercalculateur Satan qui peut exécuter 6 milliards de taches par milliseconde 24h/24 depuis des millions d'annees ?

il n'a pas de pouvoir ... il est jaloux ... et condamné à l'enfer ... il fait tout pour entraîner le maximum d'hommes et de femmes ... il pense que c'est à cause des hommes qu'il est damné ...

la vie n'est pas compliquée ... il suffit juste de savoir s'organiser ... de réfléchir avec le milliard de neurones que DIEU TOUT-PUISSANT nous a donné ...

Le pouvoir de suggeer...

On va pas se repeter des dizaines de fois, on tourne en rond si djalal, la question est tellement simple.

C'est pas vous qui dite que nous sommes limites intellectuellement pour chercher des reponses, a chaque fois que vous etes incapables d'expliquer les incoehrences que soulèvent les religions ? J'ai du entendre un million de fois la phrase "cherche pas a comprendre Dieu nous n'avons pas l'intelligence pour comprendre"

Et puis qu'est-ce que quelques milliards de neuronnes devant le supercalculateur Satan qui peut exécuter 6 milliards de taches par milliseconde 24h/24 depuis des millions d'annees ?

le jour où tu verras un homme créer un homme au lieu d'une bagnole ... une chaise ... un stylo ou quoique ce soit d'autre ... excepter un homme comme lui ... tu comprendras peut-être ... en attendant DIEU TOUT-PUISSANT te dit dans Le Saint Coran que Rien n'est comme LUI ...

ibliss ne calcule pas ... son domaine d'intervention est limité au mal sous toutes ses formes ... il ne suggérera jamais de croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... de faire la prière ... de payer la zakate ... de ne pas commettre de péché ... des choses de ce genre ...

Que c'est faux au moins ?

Sinon pourquoi tu n'es pas chretienne ?

Je ne sais pas si c est vrai ou faux. C est comme ça et c est un principe auxquels les chrétiens croient. A partir de là seul mon respect pour cette croyance compte.

Pourquoi suis je suis musulmane ? Pourquoi ne suis je pas boudhiste ?

Parce que je suis née musulmane et que ça me convient.

Le pouvoir de suggeer...

On va pas se repeter des dizaines de fois, on tourne en rond si djalal, la question est tellement simple.

ibliss est un djinn ... et comme tel il a été crée avant l'homme ... il n'a pas été crée spécialement pour égarer l'homme ... quand à son pouvoir ... il n'est pas réel ... sauf pour les gens de peu de foi ... qui ne font aucun effort préalable pour croire en DIEU TOUT-PUISSANT et l’adorer ... car c'est leur raison d'être ... ibliss a jurer d'égarer les hommes tous les hommes ... à toi de ne pas te faire avoir ...

Le pouvoir de suggeer...

Ça pour tourner en rond, on tourne en rond et ça saoule. Tu n es pas satisfait de nos réponses car tu veux nous entendre dire la réponse que tu as envie d entendre et tant que ça sera pas fait on va pas avancer. Mais ça marche pas comme ça le débat. Il y a toujours un pourquoi au pourquoi et une suite au parce que surtout dans un sujet comme ça.

Je ne sais pas si c est vrai ou faux. C est comme ça et c est un principe auxquels les chrétiens croient. A partir de là seul mon respect pour cette croyance compte.

attention ... tous les chrétiens ne croient pas à la trinité :

Unitarisme (théologie) ? Wikipédia

Guest Luciana

250px-Supernatural_Season_7_BRCover.jpg

Regardez cette série, et vous comprendrez tout des anges, du diable, dieu, démons, chasseurs ... :cool: (ceci est de l'humour)

Sinon, à chaque fois que je lis Chouchou sur ce sujet de la religion, deux pensées me traversent l'esprit :

1- Est-ce que tu crois que tous les athées sont intelligents et savent penser par eux même, la raison pour laquelle ils sont arrivés à se libérer de tout ça. Et donc, tous les croyants sont plus ou moins débiles et doivent "s'acheter un cerveau" ! :confused:

2- Ya khouya, pourquoi tu te tortures comme ça, à essayer d'expliquer aux autres qu'il n y a aucune logique aux religions, à t'énerver contre eux, akhtik! Sois athée et thé-toi :04:

"Lakoum dinoukoum wa lana dinouna"

Ça pour tourner en rond, on tourne en rond et ça saoule. Tu n es pas satisfait de nos réponses car tu veux nous entendre dire la réponse que tu as envie d entendre et tant que ça sera pas fait on va pas avancer. Mais ça marche pas comme ça le débat. Il y a toujours un pourquoi au pourquoi et une suite au parce que surtout dans un sujet comme ça.

Non je ne suis pas satisfait de vos reponses parce que nous n'avez pas donne de... reponses... Du moins vous donnez des reponses a des questions je n'ai pas posees, zappant celles du topic.

Peux-tu montrer ou as-tu repondu a ces deux questions :

-Pourquoi avoir créé Satan ?

-Pourquoi lui avoir donné autant de pouvoirs contre les faibles humains que nous sommes ?!

le jour où tu verras un homme créer un homme au lieu d'une bagnole ... une chaise ... un stylo ou quoique ce soit d'autre ... excepter un homme comme lui ... tu comprendras peut-être ... en attendant DIEU TOUT-PUISSANT te dit dans Le Saint Coran que Rien n'est comme LUI ...

L'art de repondre a cote...

ibliss ne calcule pas ... son domaine d'intervention est limité au mal sous toutes ses formes ... il ne suggérera jamais de croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... de faire la prière ... de payer la zakate ... de ne pas commettre de péché ... des choses de ce genre ...

Comment savoir si c'est un mal ou pas ? Ce qui est mal pour toi ne l'est pas pour d'autres.

Et ça n en finit pas parce que c est toi qui nous fait tourner en rond en nous ramenant tjr à la case départ pour nous lasser et ou arriver à la conclusion qui t intéresse et que tu admettras comme réponse valable.

Parce que je sais que n'etant pas capable de trouver reponses aux incoherence que je souleve vous tentez de devier le sujet.

Mais si tu es musulmane c'est que tu penses que c'est faux, ou alors tu contredis l'Islam ?

Tu t'es donc contentee de suivre, de suivre les autres... c'est quand meme maigre comme vérité.
Non je ne suis pas satisfait de vos reponses parce que nous n'avez pas donne de... reponses... Du moins vous donnez des reponses a des questions je n'ai pas posees, zappant celles du topic.

Peux-tu montrer ou as-tu repondu a ces deux questions :

-Pourquoi avoir créé Satan ?

-Pourquoi lui avoir donné autant de pouvoirs contre les faibles humains que nous sommes ?!

J ai répondu mais tu n as pas admis ma réponse.

satan = le mal. Le bien ne peut exister sans le mal comme la nuit ne peut être sans le jour. La vie sans la mort et la mort sans la vie. L un donne la possibilité à l autre d être et d être identifié.

Peut être pour nous apprendre à exploiter nos propres pouvoirs (foi). Face à rien tu n es rien. On grandit et développe nos capacités face à l adversité. Un prise de conscience. La santé ne serait rien sans la maladie par exemple.

tu fais exprès de pas comprendre chouchou ?

1- Est-ce que tu crois que tous les athées sont intelligents et savent penser par eux même, la raison pour laquelle ils sont arrivés à se libérer de tout ça. Et donc, tous les croyants sont plus ou moins débiles et doivent "s'acheter un cerveau" ! :confused:

Les athees ont le merite de faire fonctionner leur cerveau au lieu de faire les suiveurs comme des moutons et gober tout ce qu'on leur raconte sans le moindre esprit critique.

2- Ya khouya, pourquoi tu te tortures comme ça, à essayer d'expliquer aux autres qu'il n y a aucune logique aux religions, à t'énerver contre eux,

Je reponds a la propagande que j'entends partout. Je reponds a ces islamistes qui veulent nous imposer leur vision du monde, vision archaique, mais surtout dangereuse. Je leur reponds en leur démontrant que l'Islam est une creation humaine et ils n'ont donc AUCUNE légitimité a vouloir l'imposer aux autres.

ce qu'il faut retenir à La Lumière du Saint Coran ... est qu'au Jour du Jugement le diable reconnaîtra n'avoir aucune emprise sur les hommes si ce n'est celle de la suggestion :

(2) وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ﴿ابراهيم: ٢٢﴾

effectivement et quand tu lui rajoutes un autre verset ca complète tout son sens

وَيَوْمَ يُحْشَرُ أَعْدَاء اللَّهِ إِلَى النَّارِ فَهُمْ يُوزَعُونَ {41/19 حَتَّى إِذَا مَا جَاؤُوهَا شَهِدَ عَلَيْهِمْ سَمْعُهُمْ وَأَبْصَارُهُمْ وَجُلُودُهُمْ بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ {41/20 وَقَالُوا لِجُلُودِهِمْ لِمَ شَهِدتُّمْ عَلَيْنَا قَالُوا أَنطَقَنَا اللَّهُ الَّذِي أَنطَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ خَلَقَكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ {41/21 وَمَا كُنتُمْ تَسْتَتِرُونَ أَنْ يَشْهَدَ عَلَيْكُمْ سَمْعُكُمْ وَلَا أَبْصَارُكُمْ وَلَا جُلُودُكُمْ وَلَكِن ظَنَنتُمْ أَنَّ اللَّهَ لَا يَعْلَمُ كَثِيرًا مِّمَّا تَعْمَلُونَ {41/22