djallalnamri 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 L'art de repondre a cote... Comment savoir si c'est un mal ou pas ? Ce qui est mal pour toi ne l'est pas pour d'autres. à vrai dire ... je trouve les réponses qu'il me faut dans Le Saint Coran ... tu pourrais peut-être essayer de faire pareil ... trouver des réponses à tes questions ... parce qu'apparemment on ne se pose pas les mêmes questions ... le mal aussi est défini dans Le Saint Coran ... et tu as ce qu'on appelle la jurisprudence islamique et sa méthodologie - le fiqh ... l'art de comprendre ... d'extraire les jugements ... - je pourrais même essayer de comprendre pourquoi ce qui est mal pour moi ne l'est pas pour quelqu'un d'autre ... no problemo ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Parce que je sais que n'etant pas capable de trouver reponses aux incoherence que je souleve vous tentez de devier le sujet. La foi ne s explique et ne se démontre par aucune équation. Désolée si ça frustre ton esprit cartésien :D c est comme ça. Tu n auras pas de réponse irrévocable. C est ça aussi la magie de la religion. Elle dépasse tout parce que tu peux tout décortiquer, démonter, il arrive un moment oû tu bloques faute d info. Parce que justement y a des trucs qui échappe. Et c est très bien. Quand tu voi déjà le boxon dont est responsable l humain, j ose pas imaginer si on maîtrisait tout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 1 Non j en pense rien moi. 2 Pkoi quitter le rang si le pas de danse me sied. 1 L'Islam condamne la trinite et la considere comme le plus grand des peche. Tu ne le savais pas ? 2- C'est donc une question de rang en non de vérité. Si les premiers musulmans n'avaient pas quitte leur rang, l'Islam n'aurait jamais tenu une semaine et il ne te serait jamais parvenu. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 effectivement et quand tu lui rajoutes un autre verset ca complète tout son sens وَيَوْمَ يُحْشَرُ أَعْدَاء اللَّهِ إِلَى النَّارِ فَهُمْ يُوزَعُونَ {41/19 حَتَّى إِذَا مَا جَاؤُوهَا شَهِدَ عَلَيْهِمْ سَمْعُهُمْ وَأَبْصَارُهُمْ وَجُلُودُهُمْ بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ {41/20 وَقَالُوا لِجُلُودِهِمْ لِمَ شَهِدتُّمْ عَلَيْنَا قَالُوا أَنطَقَنَا اللَّهُ الَّذِي أَنطَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ خَلَقَكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ {41/21 وَمَا كُنتُمْ تَسْتَتِرُونَ أَنْ يَشْهَدَ عَلَيْكُمْ سَمْعُكُمْ وَلَا أَبْصَارُكُمْ وَلَا جُلُودُكُمْ وَلَكِن ظَنَنتُمْ أَنَّ اللَّهَ لَا يَعْلَمُ كَثِيرًا مِّمَّا تَعْمَلُونَ {41/22 baraka ALLAHOU fik ... çà veut dire qu'il n'y a pas uniquement ibliss mais les hommes eux-mêmes ... du moins certains d'entre eux ... je t'ajoute ce duâa ... pour comprendre la notion de shirk quand il s'agit d'ibliss - lâanatou AALAHI âalaïhi - الصيغة الأولى: سأل أبو بكر الصديق النبي صلى الله عليه وسلم, قائلاً: يا رسول الله علمني ما أقول إذا أصبحت وإذا أمسيت, فقال: يا أبا بكر قل: اللهم فاطر السماوات والأرض عالم الغيب والشهادة رب كل شيء ومليكه أعوذ بك من شر نفسي وشر الشيطان وشركه وأن أقترف على نفسي سوءا أو أجره إلى مسلم حديث عبد الله بن عمرو Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 J ai répondu mais tu n as pas admis ma réponse. satan = le mal. Le bien ne peut exister sans le mal comme la nuit ne peut être sans le jour. La vie sans la mort et la mort sans la vie. L un donne la possibilité à l autre d être et d être identifié. Peut être pour nous apprendre à exploiter nos propres pouvoirs (foi). Face à rien tu n es rien. On grandit et développe nos capacités face à l adversité. Un prise de conscience. La santé ne serait rien sans la maladie par exemple. tu fais exprès de pas comprendre chouchou ? Tu fais expres de repondre a cote ? Satan est un ETRE, c'est pas le mal lui meme, a qui Dieu a donne tant de pouvoir pour contrer. Pourquoi ? Le mal n'existerait pas sans Satan ? Ne me sort pas le bidon argument de la foi puisque je t'ai prouve qu'il ne vallait pas grand chose puisque il y a autant de fois que de religions dans le monde, elles sont toutes fausses sauf une seule, quelle preuve as-tu que la tienne est la bonne ? Ta foi, retour a la case de depart... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Appelez-le Satan, Shaitan, Ibliss, Diable ou tout ce que vous voulez, on parle bien de cet etre au pouvoirs extraordinairea qui peut lire dans nos pensees, nous souffler de mauvises idees sans que l'on sache que ca vient de lui, etc. La question est pourquoi l'avoir cree, et pourquoi lui avoir donne tant de pouvoir contre les humains que nous sommes ? Ibliss semble être une créature alors que Satan "shaytan" semble être un caractère "صفة" Elle est ancrée en nous, c'est la partie qui nous pousse a mépriser les autres, a penser qu'on est les meilleurs, a être rebelle et défiant, etc. en tout cas c'est comme ca que l'appréhende a la question pourquoi on a été créer? pourquoi on existe? pourquoi on est unique "par rapport a la conscience"? pourquoi on fait du mal aux autres? pourquoi et pourquoi? je n'ai pas de réponse c'est comme ca et c'est tout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 La foi ne s explique et ne se démontre par aucune équation. Désolée si ça frustre ton esprit cartésien :D c est comme ça. Tu n auras pas de réponse irrévocable. C est ça aussi la magie de la religion. Elle dépasse tout parce que tu peux tout décortiquer, démonter, il arrive un moment oû tu bloques faute d info. Parce que justement y a des trucs qui échappe. Et c est très bien. Quand tu voi déjà le boxon dont est responsable l humain, j ose pas imaginer si on maîtrisait tout. Tu fais dans les generalites, tu vas juqu'a contredire l'Islam et ses textes... La religion n'est un jeu tu sais, ou tu y crois ou tu y crois pas, tu choisis pas uniquement ce qui t'arrange. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 1 L'Islam condamne la trinite et la considere comme le plus grand des peche. Tu ne le savais pas ? 2- C'est donc une question de rang en non de vérité. Si les premiers musulmans n'avaient pas quitte leur rang, l'Islam n'aurait jamais tenu une semaine et il ne te serait jamais parvenu. non, je ne le savais pas. Et ça change rien pour ma petite personnes. Dieu est seul juge. Ecoute ma relation avec dieu ne concerne que moi. Tu ne crois pas, c est ton droit et je ne tente pas, moi, de te faire croire. Tu t es fait ton opinion c est ton droit aussi. Merci de respecter mon point de vue et ma croyance dont les raisons qui me motivent ne sont pas à analyser. C est comme chacun le sent chouchou. Qualifier le croyant de débile c est aussi mal que le croyant qui tente d imposer sa croyanc et que tu dénonce. Quand je te dis que nous sommes faibles... et que la notion de bien et de mal a besoin d un cadre pour s exprimer... ce que tu fais là, mnt, équivaut à ce que tu dénonces. je vais me coucher, bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Quand tu t'achteras un cerveau. Ton problème c'est que tout ceux qui ne pensent pas comme toi, qui ne partagent pas ton avis, sont des débiles et arriérés ! Tu es tellement têtu !!!! Il suffit de voir comment la galaxie et l'univers fonctionne en harmonie pour croire en Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Tu fais dans les generalites, tu vas juqu'a contredire l'Islam et ses textes... La religion n'est un jeu tu sais, ou tu y crois ou tu y crois pas, tu choisis pas uniquement ce qui t'arrange. Faux. Là tu tombes bas chouchou. J y crois et comme je le veux. Dieu me jugera. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Regardez cette série, et vous comprendrez tout des anges, du diable, dieu, démons, chasseurs ... :cool: (ceci est de l'humour) :mdr::mdr: J'aime bien la série ;) Sinon, à chaque fois que je lis Chouchou sur ce sujet de la religion, deux pensées me traversent l'esprit : 1- Est-ce que tu crois que tous les athées sont intelligents et savent penser par eux même, la raison pour laquelle ils sont arrivés à se libérer de tout ça. Et donc, tous les croyants sont plus ou moins débiles et doivent "s'acheter un cerveau" ! :confused: 2- Ya khouya, pourquoi tu te tortures comme ça, à essayer d'expliquer aux autres qu'il n y a aucune logique aux religions, à t'énerver contre eux, akhtik! Sois athée et thé-toi :04: "Lakoum dinoukoum wa lana dinouna" Je me demande quand est ce qu'il arrêtera de creuser dans la mauvaise direction ce admino ! :confused: Certains le font sur des topics consacrés à présenter ses voeux lors de fêtes religieuses, par exemple. C'est à la limite s'ils n'insultent pas tout le monde, en plus. C'est irrespectueux et ça montre clairement un manque de bon sens et de savoir faire. Mais lui, il le fait en ouvrant un topic approprié. Celui qui veut essayer de penser sur ses sujets, répondre à ses questions, argumenter, qu'il le fasse. Celui qui n'aime pas ça peut ne pas cliquer sur ses topics. Mais de là à lui demander d'arrêter à penser sur ces questions, de dire ce qu'il pense sur le forum, je ne suis pas d'accord. On a tous grandi dans une société musulmane. Tout ceci fait partie de nous, qu'on soit musulmans ou non. Même les autres religions font partie d'un patrimoine humain et ça appartient à tout le monde de réfléchir là-dessus, dire ce qu'on pense là-dessus, ici, sur le forum. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Ibliss semble être une créature alors que Satan "shaytan" semble être un caractère "صفة" Elle est ancrée en nous, c'est la partie qui nous pousse a mépriser les autres, a penser qu'on est les meilleurs, a être rebelle et défiant, etc. en tout cas c'est comme ca que l'appréhende a la question pourquoi on a été créer? pourquoi on existe? pourquoi on est unique "par rapport a la conscience"? pourquoi on fait du mal aux autres? pourquoi et pourquoi? je n'ai pas de réponse c'est comme ca et c'est tout exact ... un caractère ... il y a des hommes qui peuvent être qualifiés de shaytan tout comme des djinns d'ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Ton problème c'est que tout ceux qui ne pensent pas comme toi, qui ne partagent pas ton avis, sont des débiles et arriérés ! Tu es tellement têtu !!!! C'est faux, y a que les debiles qui sont debiles. Et c'est vrai que je ne suis jamais d'accord avec les debiles. Il suffit de voir comment la galaxie et l'univers fonctionne en harmonie pour croire en Dieu ! Dieu des religions ? Celui qui se rabaisse a mettre au defis ces p'tit hommes tellement insignifiants ? Il est tellement petit ce Dieu en qui vous coryez, normal c'est un... homme. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Chouchou après la mort a ton avis il y aura quoi ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Faux. Là tu tombes bas chouchou. J y crois et comme je le veux. Dieu me jugera. Plusieurs fois tu as contredit l'Islam donc ce topic. Comme par exemple pour la trinité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Certains le font sur des topics consacrés à présenter ses voeux lors de fêtes religieuses, par exemple. C'est à la limite s'ils n'insultent pas tout le monde, en plus. C'est irrespectueux et ça montre clairement un manque de bon sens et de savoir faire. Mais lui, il le fait en ouvrant un topic approprié. Celui qui veut essayer de penser sur ses sujets, répondre à ses questions, argumenter, qu'il le fasse. Celui qui n'aime pas ça peut ne pas cliquer sur ses topics. Mais de là à lui demander d'arrêter à penser sur ces questions, je ne suis pas d'accord. On a tous grandi dans une société musulmane. Tout ceci fait partie de nous, qu'on soit musulmans ou non. Même les autres religions font partie d'un patrimoine humain et ça appartient à tout le monde de réfléchir là-dessus, dire ce qu'on pense là-dessus, ici, sur le forum. Merci Mabdra d'avoir pointe la difference. Moi je fais dans la reflexsion, JAMAIS j'insulte les croyances des autres. Quand l'Islam se fait insulte je suis le premier a le defendre. J'invite les gens a la reflexion, je leur demontre que leur croyance sont tellement incertaines pour qu'ils tentent de les imposer aux autres. Autrement, les musulmans peuvent parler H24 d'Islam, a la tele, dans les ecoles, dans la rue, les mosques, les medias, les livres, les cafes... Il suffit que quelqu'un leur repond une seule pour qu'il se fasse taxer d'islamophobe. Moralité, ou tu es pour la pensee unique et gobe tout ce qu'on te raconte, ou tu es racistes et islamophobe Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Merci Manda d'avoir pointe la difference. Moi je fais dans la reflexsion, JAMAIS j'insulte les croyances des autres. Quand l'Islam se fait insulte je suis le premier a le defendre. J'invite les gens a la reflexion, je leur demontre que leur croyance sont tellement incertaines pour qu'ils tentent de les imposer aux autres. Autrement, les musulmans peuvent parler H24 d'Islam, a la tele, dans les ecoles, dans la rue, les mosques, les medias, les livres, les cafes... Il suffit que quelqu'un leur repond une seule pour qu'il se fasse taxer d'islamophobe. Moralité, ou tu es pour la pensee unique et gobe tout ce qu'on te raconte, ou tu es raciste et islamophobe le diable c'est un sujet ... l'antichrist ... un autre ... l'antichrist séduit pour mieux égarer les hommes ... il ne suggère pas ... il montre dans l'espace-temps ... ce n'est pas pareil ... tu n'en parles pas ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 le diable c'est un sujet ... l'antichrist ... un autre ... l'antichrist séduit pour mieux égarer les hommes ... il ne suggère pas ... il montre dans l'espace-temps ... ce n'est pas pareil ... tu n'en parles pas ... Avant de passer a l'anti-christe parlons de Satan. Ne sortons pas su sujet. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Avant de passer a l'anti-christe parlons de Satan. Ne sortons pas su sujet. en Amérique ... il a des adorateurs et sa propre église ... ils pourraient t'en parler mieux que moi je pense ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 non, je ne le savais pas. Et ça change rien pour ma petite personnes. Dieu est seul juge. Ecoute ma relation avec dieu ne concerne que moi. Tu ne crois pas, c est ton droit et je ne tente pas, moi, de te faire croire. Tu t es fait ton opinion c est ton droit aussi. Merci de respecter mon point de vue et ma croyance dont les raisons qui me motivent ne sont pas à analyser. C est comme chacun le sent chouchou. Qualifier le croyant de débile c est aussi mal que le croyant qui tente d imposer sa croyanc et que tu dénonce. Quand je te dis que nous sommes faibles... et que la notion de bien et de mal a besoin d un cadre pour s exprimer... ce que tu fais là, mnt, équivaut à ce que tu dénonces. je vais me coucher, bonne nuit Je m'en fiche de tes coryances, c'est pas le sujet de tu topic. Si tu savais pas que l'Islam condamnait la trinité c'est que tu n'as rien compris a l'Islam. "Qualifier le croyant de débile c est aussi mal que le croyant qui tente d imposer sa croyanc et que tu dénonce" Merci de ne pas mentir et m'attribuer des propos que j'ai jamais tenus. Ca c'est bas, tres bas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Chouchou après la mort a ton avis il y aura quoi ? Je ne sais pas. Tu crois qu'il y a 3adab el 9abr, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Ibliss semble être une créature alors que Satan "shaytan" semble être un caractère "صفة" Elle est ancrée en nous, c'est la partie qui nous pousse a mépriser les autres, a penser qu'on est les meilleurs, a être rebelle et défiant, etc. en tout cas c'est comme ca que l'appréhende a la question pourquoi on a été créer? pourquoi on existe? pourquoi on est unique "par rapport a la conscience"? pourquoi on fait du mal aux autres? pourquoi et pourquoi? je n'ai pas de réponse c'est comme ca et c'est tout Non pourquoi Ibliss a ete cree. Dans quel but, et pour quoi lui avoir donne tant de pouvoir pour nous contrer. Pourquoi avons-nous ete cree n'est pas le sujet du topic. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 en Amérique ... il a des adorateurs et sa propre église ... ils pourraient t'en parler mieux que moi je pense ... Mais ca m'interesse pas. C'est pas le sujet. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Avant de passer a l'anti-christe parlons de Satan. Ne sortons pas su sujet. de plus ... tu es en train de parler d'ibliss ... pas de satan ... un satan - shaytan - peut être un homme ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 exact ... un caractère ... il y a des hommes qui peuvent être qualifiés de shaytan tout comme des djinns d'ailleurs ... وقال الراغب أن الشيطان هو كل ذي صفة ذميمة من إنسان أو جني، أو حيوان، كل ذميم ذما مطلقا Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts