Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 569
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
C'est faux, y a que les debiles qui sont debiles. Et c'est vrai que je ne suis jamais d'accord avec les debiles.

Dieu des religions ? Celui qui se rabaisse a mettre au defis ces p'tit hommes tellement insignifiants ? Il est tellement petit ce Dieu en qui vous coryez, normal c'est un... homme.

Voilà la débilité en personne!

Ce même dieu s'est abaissé à créer ces petits hommes insignifiants.

Au contraire, c'est de l'intelligence.

Un p'tit Dieu qui se querelle avec des insignifiants hommes d'une insignifiante tribu d'un insignifiant desert situé sur un insignifiant caillou appelé Terre orbitant dans une insignifiante galaxie.

Qu'est-ce qu'il est petit ce Dieu la, il ressemble tellement un homme.

La Terre dans l'espace

350px-PaleBlueDot.jpg

Non pourquoi Ibliss a ete cree. Dans quel but, et pour quoi lui avoir donne tant de pouvoir pour nous contrer.

Pourquoi avons-nous ete cree n'est pas le sujet du topic.

si nous partons du principe que Ibliss est une créature, tu demandes pourquoi il a été créer? je pense qu'on est devant la même question, on est des créatures pourquoi on a été créer?

pourquoi dieu a créer ce monde, cet univers, etc. la réponse on ne l'a pas

on sait uniquement que les choses crées l'adorent et lui obéissent

sur ton sujet je pense qu'il y amalgame entre Ibliss et Chaytan

le chaytan pour moi il est dans tout un chacun il représente la partie sombre en nous, pourquoi cette partie existe, pourquoi elle a été créer en nous? je ne sais pas

mais je sais que dieu a aussi créer en nous une autre partie lumineuse qui fait notre balance, pourquoi je ne sais pas, c'est comme ca et c'est tout

le reste chacun choisis son chemin

Guest fouad-inh

Un p'tit Dieu qui se querelle avec des insignifiants hommes d'une insignifiante tribu d'un insignifiant desert situé sur un insignifiant caillou appelé Terre orbitant dans une insignifiante galaxie.

Qu'est-ce qu'il petit ce Dieu la, il ressemble tellement un homme.

La Terre dans l'espace

350px-PaleBlueDot.jpg

Mais pourquoi il l'a créé s'il est aussi insignifiant ? Il ne s'est pas rabaissé en le créant ??

Pour le défi dont tu parles tu sais bien qu'il est loin d'être le défi que se font les hommes entre eux d'ailleurs même le mot défi n'est pas cité et ce n'est pas

dieu lui même qui est venu les défier c'était via un messager parmi eux.

Et pour une n-ième fois la grandeur n'est pas preuve d'importance.

Qu'est-ce qu'il est petit ce Dieu la, il ressemble tellement un homme.

La Terre dans l'espace

350px-PaleBlueDot.jpg

ok ... DIEU TOUT-PUISSANT a crée tout l'univers ... tu fais partie de l'univers ... tu n'es pas l'univers ... et tu n'es pas au centre de cet univers ... tu as entendu un chat ou une pierre ou un atome de plaindre d'avoir été crée ... il n'y a que les hommes qui font çà ...

pas tous heureusement ...

Guest Mandragora

Dans qq millions d'années, on ne sera peut-être plus aussi insignifiants :04:

Pour Dieu, ça pourrait représenter peut-être juste 2 jours/1 semaine.

Mais pourquoi il l'a créé s'il est aussi insignifiant ? Il ne s'est pas rabaissé en le créant ??

Pour le défi dont tu parles tu sais bien qu'il est loin d'être le défi que se font les hommes entre eux d'ailleurs même le mot défi n'est pas cité et ce n'est pas dieu lui même qui est venu les défier c'était via un messager parmi eux.

Et pour une n-ième fois la grandeur n'est pas preuve d'importance.

C'est a toi de repondre a ces questions qui démontrent les incohérences de la religion.

Durant les 23 premieres annees de l'avenement de l'Islam, c'etait le chat et la souris entre Dieu et ses hommes qui ne croyaient pas en lui, ni en son messagers.. C'etait limite s'il ne les suppliaient pas de croire en lui. Pourquoi donner autant d'importance a d'insignifiants humains ? Ca lui fait quoi si ces microscopique hommes ne croient pas en lui ? Ca va l'empecher de dormir ? Il se sentira seul et triste ? C'est la seule maniere qu'il a trouve pour nous transmettre son message ? Il pouvait pas le faire d'une maniere plus "classe" digne de son statut de Dieu ?

Il est tellement faible ce Dieu, tellement humain, a moins qu'il ne soit pas Dieu finalement mais un simple homme comme nous tous...

Donner autant d'importance a cette tribu d'illettrés qu'était Quraich, d'a peine un millier d'ames, qui n'etait d'ailleurs meme pas calculee par les pays voisins, se mêler des problèmes de voisinage du Prophète, de sa vie conjugale, de la femme de Zaid, ca fait tellement petit, tellement humain...

Les preuves qui montrent que l'auteur du Coran est un homme se comptent par dizaines, pour ceux qui réfléchissent et qui n'ont pas peur de la vérité.

si nous partons du principe que Ibliss est une créature, tu demandes pourquoi il a été créer? je pense qu'on est devant la même question, on est des créatures pourquoi on a été créer?

pourquoi dieu a créer ce monde, cet univers, etc. la réponse on ne l'a pas

on sait uniquement que les choses crées l'adorent et lui obéissent

sur ton sujet je pense qu'il y amalgame entre Ibliss et Chaytan

le chaytan pour moi il est dans tout un chacun il représente la partie sombre en nous, pourquoi cette partie existe, pourquoi elle a été créer en nous? je ne sais pas

mais je sais que dieu a aussi créer en nous une autre partie lumineuse qui fait notre balance, pourquoi je ne sais pas, c'est comme ca et c'est tout

le reste chacun choisis son chemin

Ok, tu sais pas pourquoi il a ete cree, maalich. Pourquoi lui avoir alors donne tant de pouvoir contre les hommes ?

Le "test" que nous passons n'est-il pas deja tres complique sans Ibliss ?

Dieu nous menace toujours d'ecouter Ibliss, mais pourquoi ne nous a-t-il pas donner le moyen de demasquer Ibliss et donc de ne pas ecouter ses mauvaises pensees ?

Comment serait-je moi si ce que je pense vient de moi ou d'Ibliss ? Si c'est contre le Coran ? Le chretien me dira si c'est contre la Bible, la meme chose pour le juif, et les autres religions.

ok ... DIEU TOUT-PUISSANT a crée tout l'univers ... tu fais partie de l'univers ... tu n'es pas l'univers ... et tu n'es pas au centre de cet univers ... tu as entendu un chat ou une pierre ou un atome de plaindre d'avoir été crée ... il n'y a que les hommes qui font çà ...

pas tous heureusement ...

Les hommes ont une conscience...

Pas tous malheureusement...

Guest Mandragora
Wech sra fi ramdan eli fet, cha3chabouna ? :rolleyes:

Jewhoum ga3 des questions existentielles, au sujet de la religion musulmane, fi un topic pour faire des voeux. Enfin, chaque 3id, mouloud, etc., pareil aussi :04:

Jewhoum ga3 des questions existentielles, au sujet de la religion musulmane, fi un topic pour faire des voeux. Enfin, chaque 3id, mouloud, etc., pareil aussi :04:

J'ai pas vu, au meme temps, sauvage comme je suis, je frequente jamais les topics de voeux :D

Guest fouad-inh
Dans qq millions d'années, on ne sera peut-être plus aussi insignifiants :04:

Pour Dieu, ça pourrait représenter peut-être juste 2 jours/1 semaine.

L'homme de jadis n'étais pas moins signifiant que celui du 21ème siècle et celui de Londres n'est pas plus signifiant que celui d'une tribu au fin fond du désert algérien, c'est chouchou qui veut nous faire croire que nous sommes insignifiants par rapport à ce monde parce que pour lui plus on est petit plus on est insignifiant malgré que la science montre à chaque fois que la complexité de l'organisme humain est du même ordre que l'immensité de l'univers ,de la même manière que tu ne puisses pas concevoir un univers dont la lumière à besoin de 27 milliards d'année pour voyager le long de son diamètre tu ne pourra concevoir la petitesse des quarks qui composent les hadron (protons et neutrons) qui eux composent les milliards d'atomes qui composent les milliards de cellules qui composent l'organisme humain,donc l'humain est au milieu ni trop petit pour ne pas s'étonner de l'infiniment petit ni trop grand pour ne pas être stupéfait de l'infiniment grand.

Le concept du temps n'est valable que pour nous :04:

Guest Luciana

Mais de là à lui demander d'arrêter à penser sur ces questions, de dire ce qu'il pense sur le forum, je ne suis pas d'accord. On a tous grandi dans une société musulmane. Tout ceci fait partie de nous, qu'on soit musulmans ou non. Même les autres religions font partie d'un patrimoine humain et ça appartient à tout le monde de réfléchir là-dessus, dire ce qu'on pense là-dessus, ici, sur le forum.

Pour ma part, je ne lui demande pas d'arrêter de "pense", je ne lui demande rien d'ailleurs :rolleyes: Il est libre de faire ce qu'il veut et comme il veut ... sans oublier qu'il est le Boss ici :mdr: (le dieu du forum :D).

Je ne demande rien, ce ne sont que des pensées, des constats. Mon intervention ne concerne pas ce topic spécialement, mais quelques uns de ses messages que j'ai pu lire dans les débats religion/athéisme. Je sens beaucoup d'énergie, de fougue, de révolte dans ses écrits. Comme s'il était révolté contre ces être humains "sans cerveau" qui croient en une quelconque religion. Comme s'il voulait les libérer ... je le sens trop impliqué. Immarad rou7ou bark. Et en lui disant "akhtik", j'aurais pu dire la même chose à une personne qui défendrait sa religion et essayerait de prouver l'existence de Dieu, avec la même fougue et la même énergie. Ceux qui ne font que parler pour parler, on s'en fout! Ce sont ceux les exaltés li ighidouni ^^

Par ce que dans ces cas-là, les personnes auxquelles tu t'adresses ne vont pas "réfléchir" à ce que tu leur dis, ils vont simplement soit affirmer(parce qu'ils ont la même vision), soit utiliser la même énergie, sinon plus féroce, à te contrer. Un bras de fer qui finira avec la certitude de chacun qu'il est le gagnant et que l'autre n'est qu'un gros connard :mdr:

Bref, je crois en Dieu, je crois en ma religion; je respecte toutes les autres religions; je respecte aussi ceux qui ne croient pas en Dieu. Je pense que ces affaires-là sont très très personnelles (la raison pour laquelle je ne participe jamais dans ce genre de débat, ici ou ailleurs) et qu'en aucun cas elles ne définissent la personne.

Peace & Love.

Pour ma part, je ne lui demande pas d'arrêter de "pense", je ne lui demande rien d'ailleurs :rolleyes: Il est libre de faire ce qu'il veut et comme il veut ... sans oublier qu'il est le Boss ici :mdr: (le dieu du forum :D).

Je ne demande rien, ce ne sont que des pensées, des constats. Mon intervention ne concerne pas ce topic spécialement, mais quelques uns de ses messages que j'ai pu lire dans les débats religion/athéisme. Je sens beaucoup d'énergie, de fougue, de révolte dans ses écrits. Comme s'il était révolté contre ces être humains "sans cerveau" qui croient en une quelconque religion. Comme s'il voulait les libérer ... je le sens trop impliqué. Immarad rou7ou bark. Et en lui disant "akhtik", j'aurais pu dire la même chose à une personne qui défendrait sa religion et essayerait de prouver l'existence de Dieu, avec la même fougue et la même énergie. Ceux qui ne font que parler pour parler, on s'en fout! Ce sont ceux les exaltés li ighidouni ^^

Par ce que dans ces cas-là, les personnes auxquelles tu t'adresses ne vont pas "réfléchir" à ce que tu leur dis, ils vont simplement soit affirmer(parce qu'ils ont la même vision), soit utiliser la même énergie, sinon plus féroce, à te contrer. Un bras de fer qui finira avec la certitude de chacun qu'il est le gagnant et que l'autre n'est qu'un gros connard :mdr:

Bref, je crois en Dieu, je crois en ma religion; je respecte toutes les autres religions; je respecte aussi ceux qui ne croient pas en Dieu. Je pense que ces affaires-là sont très très personnelles (la raison pour laquelle je ne participe jamais dans ce genre de débat, ici ou ailleurs) et qu'en aucun cas elles ne définissent la personne.

Peace & Love.

Toute la différence est que l'Islam n'est pas une religion, mais un projet politique. Du moins pour les islamistes, et c'est avec les islamistes que je débats, et ce sont les islamistes qui forment la majorité de notre pays.

Qu'est-ce qu'un islamiste ? C'est celui qui tente d'imposer sa religion aux autres, à la différence du musulman qui en fait une affaire strictement personnelle.

Autrement, j'ai horreur du mensonge, quand je lis des gens racontant des mensonges 24h/24 j'ai du mal à me retenir pour leur répondre. C'est le cas des islamistes, du forum et d'ailleurs.

Plusieurs fois tu as contredit l'Islam donc ce topic. Comme par exemple pour la trinité.

Non j ai dit que je respectais le fait que les chrétiens y croient. Pas que j y croyais. Nuance.

Il y a ma religion à laquelle je crois. Le reste je m en tape, je n y adhère pas mais je ne condamne pas ceux qui y adhèrent. Dieu est seul juge. Ici bas mon rôle n est pas de juger autrui moi en tant que simple humain. Tu saisis la nuance chouchou ?

Autrement, j'ai horreur du mensonge, quand je lis des gens racontant des mensonges 24h/24 j'ai du mal à me retenir pour leur répondre. C'est le cas des islamistes, du forum et d'ailleurs.

J'utilise la même fougue pour dénoncer boutef, le pouvoir, la corruption, etc.

Ce n'est donc pas une question de religion, mais dénonciation de mensonges. Ca me fait mal à la tête d'entendre h24 des mensonges et je me retiens pas de les dénoncer.

Ok, tu sais pas pourquoi il a ete cree, maalich. Pourquoi lui avoir alors donne tant de pouvoir contre les hommes ?

Le "test" que nous passons n'est-il pas deja tres complique sans Ibliss ?

Dieu nous menace toujours d'ecouter Ibliss, mais pourquoi ne nous a-t-il pas donner le moyen de demasquer Ibliss et donc de ne pas ecouter ses mauvaises pensees ?

Comment serait-je moi si ce que je pense vient de moi ou d'Ibliss ? Si c'est contre le Coran ? Le chretien me dira si c'est contre la Bible, la meme chose pour le juif, et les autres religions.

le pouvoir du diable se limite a la suggestion et a la tentation, le reste c'est a l'humain de faire ses choix

le verset que Djalal avait cité l'indique clairement

aussi d'autre verset indique qu'il n'a de pouvoir que parmi ceux qui aiment suivre son chemin

sinon bien sur que dieu nous a doter de moyen pour se démarquer de ses suggestions et s'éloigner de son chemin mais pour ca il faut le vouloir cad c'est un choix a faire

il nous a doter de l'intelligence qui nous permet de distinguer le bien du mal et si on fait le mauvais choix on a la conscience pour se repentir

un peu en parallèle c'est comme si tu va faire du "shopping" et que tu voudra acheter telle chose, tu en trouves plusieurs produits et les fournisseurs essaient d'influencer ton choix pour leur produits mais a la fin le choix te revient

Toute la différence est que l'Islam n'est pas une religion, mais un projet politique. Du moins pour les islamistes, et c'est avec les islamistes que je débats, et ce sont les islamistes qui forment la majorité de notre pays.

Qu'est-ce qu'un islamiste ? C'est celui qui tente d'imposer sa religion aux autres, à la différence du musulman qui en fait une affaire strictement personnelle.

J'utilise la même fougue pour dénoncer boutef, le pouvoir, la corruption, etc.

Ce n'est donc pas une question de religion, mais dénonciation de mensonges. Ca me fait mal à la tête d'entendre h24 des mensonges et je me retiens pas de les dénoncer.

tu confirmes tes dires par toi meme???

sinon j'interviens juste pour la définition de l'islamiste qui est un musulman qui adhère a une école pour la compréhension et la lecture de l'islam

autrement dit un chiite est un islamiste

un salafiste est islamiste

un sunnite est un islamiste

un soufi est un islamiste

un ibadite est un islamiste

un mou3tazilte est un islamiste

etc.

mais on ne peut qualifier les premiers musulmans d'islamiste car a leur époque il n'existait pas d'école d'interprétation de l'islam

et j'ajouterai que les islamistes a notre époque ne représentent pas une majorité parmi les musulmans mais les musulmans en entier car on appartient tous a une école d'interprétation

- Qui est le responsable quand on commet un péché, nous ou le diable ? Les deux, à quel part ? 50/50 ? Ou alors 20/80 ?

Sache que le cœur est la partie la plus noble de l'homme. Il connaît Dieu, oeuvre pour Lui, chemine vers Lui, jouit de Sa proximité et du dévoilement de ce qu'Il a auprès de Lui. Les autres organes et membres sont ses suivants et ses domestiques dont le cœur se sert comme les rois se servent de leurs esclaves.

Celui qui connaît son cœur connaît son Seigneur.

Parmi ces grandes portes, il y a

-la jalousie et la cupidité.

-la colère, le désir et l'emportement.

-l'amour de l'ornement et de l'embellissement

-la satiété, car elle renforce le désir et détourne de l'obéissance.

-la convoitise des gens.

- l'empressement.

-l'amour de l'argent.

et tant d'autres

Une fois que les racines de ces défauts sont extirpées du cœur, il ne reste plus pour Chaytân que des insufflations et des passages instables qu'empêchent la mention de Dieu et l'occupation du cœur par la piété.