admin 2 Posted February 21, 2014 Author Partager Posted February 21, 2014 Comment ça n'as pas PU croire? Qu'est ce qu'il nous faut pour croire? C'est plutot n'as pas voulu croire, et s'il y avait pas de chattiment tu aurais dit "qu'est ce qu'il est faible ce dieu,on le reni et l'insulte et .....mais il ne bouge meme pas". Parce que toi tu as voulu croire ? Tu as chosis ta religion ? Tu n'as fait que suivre la religion que tu as héritée, inutile de pretendre le contraire, si tu etais né en Italie tu serais chretien catholique. Elle aussi a choisit la religion qu'elle a heritee. Tout comme toi. Mais bon on vas dire elle n'a pas voulu croire, la question reste posee, ca touche a son ego ce Dieu que Mere Theresa n'ait pas cru en lui ? Ca lui fait quoi qu'elle croit ou pas en lui ? Ca l'empeche de dormir ? Ca le vexe pour qu'il punisse comme ca, d'une maniere aussi atroce ? Elle a cru que Dieu etait celui qui est decrit dans la Bible et non dans le Coran. C'est si grave qu'elle puisse se tromper, elle qui est dotee d'une intelligence tellement limitee ? Et puis c'est quoi cette punition disproportionnée, damner en enfer une faible femme pour des milliards de milliards d'annee ? T'as deja essayé de mettre ton doigt deux secondes sur une flamme d'un briquet ? Ca obéit a quelle logique tout ca ? RIEN, si ce n'est de prouver encore une fois la petitesse de ce Dieu decrit dans les religions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 21, 2014 Author Partager Posted February 21, 2014 le cerveau ... c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui l'a crée ... en plus je regarde souvent un docu de Harun Yahia ... intitulé "le Miracle du Cerveau" ... mes lectures privilégiées ont pour sujet le cerveau ... le système nerveux ... ensuite tout ce qui commence par "psy" ... la Sémantique générale de A. Korzibsky ... la théorie de la Relativité d'Einstein ... et au minimum 20 pages du Saint Coran par jour ... politiquement parlant ... je suis de tendance "conspirationniste" ... je ne regarde plus la télé ... et lis 2 ou 3 pages de journal par semaine ... des journaux datant de 3 ou 4 jours ... chouchou ... c'est TOUT Le Saint Coran qu'il faut lire ... pour savoir ce que Le Saint Coran dit ou ne dit pas ... Avant de te documenter sur le cerveau, commence par utiliser le tien. Si tu utilisais ton cerveau pour analyser le Coran avec un oeil objectif tu n'auras aucun mal a y voir la main de l'homme. Mai pour cela il faut pas beaucoup de courage et beaucoup d’honnetete avec soi meme, c'est a dire de ne pas avoir peur de la vérité. Le Coran ne resiste pas longtemps a l’analyse critique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Avant de te documenter sur le cerveau, commence par utiliser le tien. Si tu utilisais ton cerveau pour analyser le Coran avec un oeil objectif tu n'auras aucun mal a y voir la main de l'homme. Mai pour cela il faut pas beaucoup de courage et beaucoup d’honnetete avec soi meme, c'est a dire de ne pas avoir peur de la vérité. Le Coran ne resiste pas longtemps a l’analyse critique. le fonctionnement du cerveau est complexe ... crois-moi : ce n'est pas nous qui le faisons marcher ... nous on choisit juste ce qu'on veut ou pas croire ... en fonction de nos intérêts quels qu'ils soient ... - là aussi il faut relativiser et ne pas sur-généraliser - ... ton cerveau t'a préexisté et te dépasse chouchou ... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 le fonctionnement du cerveau est complexe ... crois-moi : ce n'est pas nous qui le faisons marcher ... nous on choisit juste ce qu'on veut ou pas croire ... en fonction de nos intérêts quels qu'ils soient ... - là aussi il faut relativiser et ne pas sur-généraliser - ... ton cerveau t'a préexisté et te dépasse chouchou ... Tu as raison, et pas que notre cerveau, tout notre organisme,, le coeur, les poumons, le foie, les muscles... tout fonctionne par lui meme, ce physique deja il nous impressionne Et que dire de l'esprit et l'ame, nous avons énormément moins d'informations sur lui, ça doit etre bien plus complexe, meilleur que le fonctionnement de cette chair est celui de l'esprit qui l'habite Fa tabaraka Allah le seigneur des esprits Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Qu'est-ce que ca fait a Dieu de damner en enfer une Mere Theresa pour l’éternité ? Ca le vexe a ce point que Mere Theresa n'a pu croire en lui (bien que Mere Theresa croit bien en Dieu, selon sa religion) ? Il manque a ce point confiance en lui ? Le Maitre de lUnivers, se rabaisse a torturer sa microscopique creature parce qu'elle n'a pu croire en lui comme lui le voulait. Qu'est-ce qu'il p'tit ce Dieu finalement... çaon n'en sait rien , sa se trouve elle va aller au Paradis pour 1000 musulmans en enfer... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 çaon n'en sait rien , sa se trouve elle va aller au Paradis pour 1000 musulmans en enfer... Ça se trouve, il n'y a ni dieu, ni enfer, ni paradis. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Tu as raison, et pas que notre cerveau, tout notre organisme,, le coeur, les poumons, le foie, les muscles... tout fonctionne par lui meme, ce physique deja il nous impressionne Et que dire de l'esprit et l'ame, nous avons énormément moins d'informations sur lui, ça doit etre bien plus complexe, meilleur que le fonctionnement de cette chair est celui de l'esprit qui l'habite Fa tabaraka Allah le seigneur des esprits les gens qui ne croient pas en UN CRÉATEUR TOUT-PUISSANT et OMNISCIENT peuvent imaginer n'importe quoi ... que c'est eux qui font fonctionner leur corps ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 les gens qui ne croient pas en UN CRÉATEUR TOUT-PUISSANT et OMNISCIENT peuvent imaginer n'importe quoi ... que c'est eux qui font fonctionner leur corps ... etc,etc, ... Au moins ils savent quand est-ce qu'ils sont en train d'imaginer et quand est ce que ce n'est pas le cas, pas comme certains qui affirment absolument qu'il existe un type quelque part qui est à l'origine de tout, qu'il leur a envoyé un bouquin et tout mais dont ils ne peuvent fournir aucune preuve d'existence. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Au moins ils savent quand est-ce qu'ils sont en train d'imaginer et quand est ce que ce n'est pas le cas, pas comme certains qui affirment absolument qu'il existe un type quelque part qui est à l'origine de tout, qu'il leur a envoyé un bouquin et tout mais dont ils ne peuvent fournir aucune preuve d'existence. on a le bouquin entre les mains, c'est suffisant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Tu as raison, et pas que notre cerveau, tout notre organisme,, le coeur, les poumons, le foie, les muscles... tout fonctionne par lui meme, ce physique deja il nous impressionne Et que dire de l'esprit et l'ame, nous avons énormément moins d'informations sur lui, ça doit etre bien plus complexe, meilleur que le fonctionnement de cette chair est celui de l'esprit qui l'habite Fa tabaraka Allah le seigneur des esprits en fait ... il faut avoir de solides connaissances en neurobiologie ... sur les processus de perception neuro-sensorielle ... sur la façon dont nous utilisons les mots et sur la façon dont les mots vont nous utiliser par la suite ... parce que les règles de l'apprentissage font qu'au début nous sommes dans une totale dépendance ... que nous avons tendance à répéter et à reprendre sans vérifier ... parce que dans l'enfance nous n'avons pas le choix de ce qu'on doit apprendre ou pas d'où d'inévitables erreurs d'évaluation ... qui produisent de fausses certitudes ... d’ailleurs et d'après ce que j'ai lu ... la dépression repose majoritairement sur notre incapacité à comprendre certaines situations ... parce qu'au moment où elles se produisent ... nous n'avons pas les connaissances nécessaires qui nous permettent de les appréhender ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Parce que toi tu as voulu croire ? Tu as chosis ta religion ? Tu n'as fait que suivre la religion que tu as héritée, inutile de pretendre le contraire, si tu etais né en Italie tu serais chretien catholique. Elle aussi a choisit la religion qu'elle a heritee. Tout comme toi. Mais bon on vas dire elle n'a pas voulu croire, la question reste posee, ca touche a son ego ce Dieu que Mere Theresa n'ait pas cru en lui ? Ca lui fait quoi qu'elle croit ou pas en lui ? Ca l'empeche de dormir ? Ca le vexe pour qu'il punisse comme ca, d'une maniere aussi atroce ? Elle a cru que Dieu etait celui qui est decrit dans la Bible et non dans le Coran. C'est si grave qu'elle puisse se tromper, elle qui est dotee d'une intelligence tellement limitee ? Et puis c'est quoi cette punition disproportionnée, damner en enfer une faible femme pour des milliards de milliards d'annee ? T'as deja essayé de mettre ton doigt deux secondes sur une flamme d'un briquet ? Ca obéit a quelle logique tout ca ? RIEN, si ce n'est de prouver encore une fois la petitesse de ce Dieu decrit dans les religions. OK, je comprends où tu veux en venir, mais croire en dieu (un créateur tout simplement ) ne dépend nullement de l'intelligence ni des avancés scientifique non plus, toutefois il n'est pas possible de déduire tous ses attributs uniquement par la raison, pour faire concret supposons qu'il y à trois personnes nées dans des sociétés de croyances différentes : 1/La première serait née dans une sociétés de religion monothéistes, pour elle presque tout colle bien, il y a un créateur qui est unique omnipotent omniscient qui nous a contactés par le biais de quelques messagers qui étaient des hommes comme nous et ce pour nous ordonner de l'adorer sans lui faire des associateurs,tout ce qu'on fait de bien envers notre prochain revient à l'adorer, plus la personne approfondit ses connaissances dans la religion plus elle se heurte à des ambiguïtés qui vont la pousser à revenir aux sources suivant ses capacités matérielles et intellectuelles et quoiqu'il en résulte elle ne seras pas blâmée tant qu'elle est sincère et ne cherchait que la satisfaction de dieu et ça personne ne le sait et ne le saura sauf dieu tout puissant. 2/La deuxième personne serait née dans une société polytheiste ou idolâtre, cette personne va se rendre compte de la fausseté de ses croyances et revient au monothéisme et suivre le même chemin que la première personne sauf si elle n'à jamais entendu parler de messagers dans ce cas elle feras partie des gens D'Al-Fatra, je suppose que tu connais cette catégorie. 3/La troisième personne serait née dans une société athéiste où on croit qu'il n'y à pas de créateur ce qui va à l'encontre de toute logique, cette personne va arriver à la conclusion qu'il y a un créateur pour cet univers (si elle est sincère et prête à accepter la réalité telle qu'elle est) et je donné l'exemple D'Antony Flew qui à fini par reconnaître l'existence de dieu après des décennies qu'il à passées à défendre l'athéisme, il dit que la plupart des athées refusent de se remettre en cause quitte à se contredire clairement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 OK, je comprends où tu veux en venir, mais croire en dieu (un créateur tout simplement ) ne dépend nullement de l'intelligence ni des avancés scientifique non plus, toutefois il n'est pas possible de déduire tous ses attributs uniquement par la raison, pour faire concret supposons qu'il y à trois personnes nées dans des sociétés de croyances différentes : 1/La première serait née dans une sociétés de religion monothéistes, pour elle presque tout colle bien, il y a un créateur qui est unique omnipotent omniscient qui nous a contactés par le biais de quelques messagers qui étaient des hommes comme nous et ce pour nous ordonner de l'adorer sans lui faire des associateurs,tout ce qu'on fait de bien envers notre prochain revient à l'adorer, plus la personne approfondit ses connaissances dans la religion plus elle se heurte à des ambiguïtés qui vont la pousser à revenir aux sources suivant ses capacités matérielles et intellectuelles et quoiqu'il en résulte elle ne seras pas blâmée tant qu'elle est sincère et ne cherchait que la satisfaction de dieu et ça personne ne le sait et ne le saura sauf dieu tout puissant. 2/La deuxième personne serait née dans une société polytheiste ou idolâtre, cette personne va se rendre compte de la fausseté de ses croyances et revient au monothéisme et suivre le même chemin que la première personne sauf si elle n'à jamais entendu parler de messagers dans ce cas elle feras partie des gens D'Al-Fatra, je suppose que tu connais cette catégorie. 3/La troisième personne serait née dans une société athéiste où on croit qu'il n'y à pas de créateur ce qui va à l'encontre de toute logique, cette personne va arriver à la conclusion qu'il y a un créateur pour cet univers (si elle est sincère et prête à accepter la réalité telle qu'elle est) et je donné l'exemple D'Antony Flew qui à fini par reconnaître l'existence de dieu après des décennies qu'il à passées à défendre l'athéisme, il dit que la plupart des athées refusent de se remettre en cause quitte à se contredire clairement. Fouad ... ce qui serait intéressant ... c'est de sortir des schémas de catégorisation par sur-généralisation en relativisant - çà se passe comme çà au niveau des sociétés humaines - ... d'ailleurs Le Saint Coran regorge d'exemples sur des sociétés dans lesquelles il n'y avait pas de consensus sur la foi religieuse : il y avait les croyants d'un côté et les mécréants de l'autre ... cette situation est plus proche de la réalité vécue que celle décrivant des catégories fermées ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 21, 2014 Author Partager Posted February 21, 2014 OK, je comprends où tu veux en venir, mais croire en dieu (un créateur tout simplement ) ne dépend nullement de l'intelligence ni des avancés scientifique non plus, toutefois il n'est pas possible de déduire tous ses attributs uniquement par la raison, pour faire concret supposons qu'il y à trois personnes nées dans des sociétés de croyances différentes : 1/La première serait née dans une sociétés de religion monothéistes, pour elle presque tout colle bien, il y a un créateur qui est unique omnipotent omniscient qui nous a contactés par le biais de quelques messagers qui étaient des hommes comme nous et ce pour nous ordonner de l'adorer sans lui faire des associateurs,tout ce qu'on fait de bien envers notre prochain revient à l'adorer, plus la personne approfondit ses connaissances dans la religion plus elle se heurte à des ambiguïtés qui vont la pousser à revenir aux sources suivant ses capacités matérielles et intellectuelles et quoiqu'il en résulte elle ne seras pas blâmée tant qu'elle est sincère et ne cherchait que la satisfaction de dieu et ça personne ne le sait et ne le saura sauf dieu tout puissant. 2/La deuxième personne serait née dans une société polytheiste ou idolâtre, cette personne va se rendre compte de la fausseté de ses croyances et revient au monothéisme et suivre le même chemin que la première personne sauf si elle n'à jamais entendu parler de messagers dans ce cas elle feras partie des gens D'Al-Fatra, je suppose que tu connais cette catégorie. 3/La troisième personne serait née dans une société athéiste où on croit qu'il n'y à pas de créateur ce qui va à l'encontre de toute logique, cette personne va arriver à la conclusion qu'il y a un créateur pour cet univers (si elle est sincère et prête à accepter la réalité telle qu'elle est) et je donné l'exemple D'Antony Flew qui à fini par reconnaître l'existence de dieu après des décennies qu'il à passées à défendre l'athéisme, il dit que la plupart des athées refusent de se remettre en cause quitte à se contredire clairement. Ca ne repond a la question que j'ai posee. Les arguments que tu donnes ne sont pas pertinents (je reponderai a ces 3 points en post séparé) ni ne repondent a la problematique posee... en gros tu dis que Mere Theresa aurait du savoir que c'est l'Islam qui est vrai, alors que les choses sont LOINS d'etre aussi simples que ca. Mais maalich, on va pousser les choses a l'extreme, on va dire que Mere Theresa avait choisit sciemment de ne pas croire en Dieu de l'Islam. Est-ce pour autant une raison tellement grave pour la damner enfer pour les milliards de milliards d'annees qui l'attendent ? Qui est ce Dieu sans pitié que prendrait un malin plaisir a torturer aussi atrocement ses créatures parce qu'elle n'ont pas cru en son existence ? Ca le met tellement en colere qu'on croit pas en son existence pour qu'il réagisse comme ca ? Il manque confiance en lui ? Il a besoin de reconnaissance ? Il est a ce point rancunier ? Je reponderai aussi sur Antony Flew. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 on a le bouquin entre les mains, c'est suffisant. Par quelle manoeuvre peux-tu grâce à ce bouquin prouver l'existence d'une entité dont on n'a toujours eu aucune manifestation? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 c'est indescriptible ... le coran donne bien la description...des 7our el 3ayne wa al ghoulmane... sourate 91 al shams v:6-8 Et par la terre et Celui qui l'a étendue! وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! allah reconnais qu'il a inspiré l'immoralité a la terre fait-il la même œuvre que le diable...celui qui a écrit le coran ne connais vraiment pas le Vrai Dieu... en plus il fait jurer son allah par des choses insignifiantes...( waw al qassam au début de chaque verset )... j'ai des doutes quand a ta lecture du coran ya akhi djallalnamri.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Ca ne repond a la question que j'ai posee. Les arguments que tu donnes ne sont pas pertinents (je reponderai a ces 3 points en post séparé) ni ne repondent a la problematique posee... en gros tu dis que Mere Theresa aurait du savoir que c'est l'Islam qui est vrai, alors que les choses sont LOINS d'etre aussi simples que ca. Mais maalich, on va pousser les choses a l'extreme, on va dire que Mere Theresa avait choisit sciemment de ne pas croire en Dieu de l'Islam. Est-ce pour autant une raison tellement grave pour la damner enfer pour les milliards de milliards d'annees qui l'attendent ? Qui est ce Dieu sans pitié que prendrait un malin plaisir a torturer aussi atrocement ses créatures parce qu'elle n'ont pas cru en son existence ? Ca le met tellement en colere qu'on croit pas en son existence pour qu'il réagisse comme ca ? Il manque confiance en lui ? Il a besoin de reconnaissance ? Il est a ce point rancunier ? Je reponderai aussi sur Antony Flew. Je n'ai pas dit qu'elle aurait du savoir que l'islam est la verité, je te dis que personne ne saura où elle ira(paradis ou enfer) car personne ne peut savoir à quel point elle était sincère. Peux tu me citer où est ce que dieu aurait dit que ça le soulage et lui fait plaisir de chantier les infidèles? Ou bien tu l'as déduit en faisant le parallèle avec l'homme? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 le coran donne bien la description...des 7our el 3ayne wa al ghoulmane... allah reconnais qu'il a inspiré l'immoralité a la terre fait-il la même œuvre que le diable...celui qui a écrit le coran ne connais vraiment pas le Vrai Dieu... en plus il fait jurer son allah par des choses insignifiantes...( waw al qassam au début de chaque verset )... j'ai des doutes quand a ta lecture du coran ya akhi djallalnamri.... tu penses qu'il te suffit juste d'une description verbale pour avoir une image qui correspondrait absolument à la réalité ??? dans Le Verset ... il est écrit "ma" ما - que - et non pas "mane" من - qui - ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 tu penses qu'il te suffit juste d'une description verbale pour avoir une image qui correspondrait absolument à la réalité ??? dans Le Verset ... il est écrit "ma" ما - que - et non pas "mane" من - qui - ... il est question de ça et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! وقوله: { وَنَفْسٍ وَما سَوَّاها ** يعني جلّ ثناؤه بقوله: { وَما سَوَّاها ** نفسه، لأنه هو الذي سوّى النفسَ وخلقها Qui a inspiré l'immoralité ....? On sait que allah selon le coran a créer l'homme perverti puisque les anges lui on fait la remarque vas-tu créer un être qui répandra le sang sur terre... de toute façon c'est une khorafa coranique ) ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 il est question de ça et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! وقوله: { وَنَفْسٍ وَما سَوَّاها ** يعني جلّ ثناؤه بقوله: { وَما سَوَّاها ** نفسه، لأنه هو الذي سوّى النفسَ وخلقها Qui a inspiré l'immoralité ....? On sait que allah selon le coran a créer l'homme perverti puisque les anges lui on fait la remarque vas-tu créer un être qui répandra le sang sur terre... de toute façon c'est une khorafa coranique ) ... c'est une exégèse ... ensuite il faut citer les 3 Versets suivants pour comprendre le sens du Verset en question ... tu comprendras que ce n'est pas DIEU TOUT-PUISSANT qui inspire - alhama - l'immoralité mais satan ... : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَىٰ مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿النور: ٢١﴾ lis et tu comprendras à quoi DIEU TOUT-PUISSANT appelle les homme et ce qu'IL leur ordonne إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالْإِحْسَانِ وَإِيتَاءِ ذِي الْقُرْبَىٰ وَيَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ ﴿النحل: ٩٠﴾ pour rappel ... je ne lis pas les exégèses ... au fait il y a très longtemps de çà ... j'ai discuté du sens de ce Verset avec un ami avec lequel je partage une sorte de passion pour tout ce qui commence par "psy" ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 c'est une exégèse ... ensuite il faut citer les 3 Versets suivants pour comprendre le sens du Verset en question ... tu comprendras que ce n'est pas DIEU TOUT-PUISSANT qui inspire - alhama - l'immoralité mais satan ... : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَىٰ مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿النور: ٢١﴾ lis et tu comprendras à quoi DIEU TOUT-PUISSANT appelle les homme et ce qu'IL leur ordonne إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالْإِحْسَانِ وَإِيتَاءِ ذِي الْقُرْبَىٰ وَيَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ ﴿النحل: ٩٠﴾ pour rappel ... je ne lis pas les exégèses ... au fait il y a très longtemps de çà ... j'ai discuté du sens de ce Verset avec un ami avec lequel je partage une sorte de passion pour tout ce qui commence par "psy" ... il y a juste une chose qui en ressort allah a inspiré L'IMMORALITÉ a l'âme humaine ...le reste n'est que du khoroto un allah qui jure par le soleil,la terre,l'âme...etc finalement au vu de ce verset on pourrait comprendre que le diable n'a rien a voir avec ce qui se passe sur terre .... Le diable se déguise en ange de lumière est c'est ce que mahomed a vu pour écrire un livre contenant autant d'erreur sur Dieu ... De toute façon ton explication ne tient pas la route...puisque la piété est aussi inspiré vas-tu dire que c'est le diable qui le fait...? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 il y a juste une chose qui en ressort allah a inspiré L'IMMORALITÉ a l'âme humaine ...le reste n'est que du khoroto un allah qui jure par le soleil,la terre,l'âme...etc finalement au vu de ce verset on pourrait comprendre que le diable n'a rien a voir avec ce qui se passe sur terre .... Le diable se déguise en ange de lumière est c'est ce que mahomed a vu pour écrire un livre contenant autant d'erreur sur Dieu ... c'est çà ... bonne journée et amuse-toi bien ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 c'est une exégèse ... ensuite il faut citer les 3 Versets suivants pour comprendre le sens du Verset en question ... tu comprendras que ce n'est pas DIEU TOUT-PUISSANT qui inspire - alhama - l'immoralité mais satan ... : et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! Depuis quand satan inspire la pièté ????? tu fuis la débat... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! Depuis quand satan inspire la pièté ????? tu fuis la débat... non ... je m'éclipse devant "le khoroto" ... et je te laisse à tes "exégèses" ... soit dit en passant ... tu n'as pas le choix ... c'est çà ... "la débat" !!! un conseil : arrête de te débattre ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 non ... je m'éclipse devant "le khoroto" ... et je te laisse à tes "exégèses" ... soit dit en passant ... tu n'as pas le choix ... c'est çà ... "la débat" !!! un conseil : arrête de te débattre ... je ne parle d'exégèses mais de ton allah qui inspire l'immoralité.... sourate 91 al shams v;8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! et c'est ça que tu évites...faut te rendre a l'évidence toi qui te dit coranisé... Citer Link to post Share on other sites
Ainzo 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Pourquoi Dieu lui a-t-il donné tant de pouvoirs (et nous punir après de ne pas l'avoir su le démasquer) ? C'est la question du topic. Je n'ai pas pu lire tous les commentaires, je suis nouveau ici et c'est mon premier message d'ailleurs :p Je ne suis ni savant, ni imam, mais ce que je sais; c'est que Allah définit implicitement l'homme comme la meilleure des créatures. Du moins, faddalahou wa karamahou. Ajoute a cela le fait qu'Allah ne nous ordonne ou ne nous impose rien qui soit au-dessus de notre capacité, car il est Juste. Enfin, en parlant du pouvoir du diable, le diable n'a qu'un seul pouvoir, c'est celui de nous inviter, il ne peut que nous inviter à faire une mauvaise action. "وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدْتُكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُمْ مِنْ سُلْطَانٍ إِلَّا أَنْ دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنْفُسَكُمْ مَا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنْتُمْ بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِنْ قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ [إبراهيم:22] " C'est le diable lui-même qui le dit, dans le saint Coran. Allah as répondu a ta question dans son saint livre. Wa allahu a3lam. Une dernière chose, je ne suis pas intervenu pour prouver que j'ai raison, ou que je suis dans le vrai, mais pour répondre a ta question et pouvoir, si allah le souhaite, t'apporter une réponse claire et logique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts