Jump to content

Recommended Posts

ce que je voulais te dire c'est que Ibliss n'a pas fait de mal ni n'était a son origine, il a juste désobéi a un ordre de dieu

et c'est le rôle qu'il fait chuchoter aux gens a désobéir aux ordres divins

mais l'origine du mal c'est l'homme lui même

قُلْتُمْ أَنَّى هَذَا قُلْ هُوَ مِنْ عِندِ أَنْفُسِكُمْ

وَمَا أُبَرِّىءُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ {12/53

On ne va pas refaire le débat alors que vous avez passé votre temps à tourner en rond. Je suis fatigué, j'aime pas pas trop les phrases bateaux et les pret-à-poster.

Je vous ai posé des questions qui sont restées toutes sans réponses.

• Réponses 569
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense il a appris quelque chose dans la discussion même s'il ne l'avoue pas ;)

un peu de précision ne ferait pas de mal ... il ne faut pas oublier que "satan" en arabe n'a pas le même sens que "satan" en français par exemple ... les chrétiens ne connaissent pas ibliss ... ils pensent à un diable nommé satan ... mais en arabe ... un satan peut être tout aussi bien un homme qu'un démon ... tandis qu'ibliss est le nom propre d'un démon ... je ne sais pas si on peut correctement traduire "djinn" par "génie" par exemple ... comme par exemple dans "aladin et la lampe magique" ... on parle du génie de la lampe ... or en français un génie est une personne hyper-intelligente ... etc,etc, ... tandis qu'un démon est une entité vouée au mal sous toute ses formes ...

En plus, comme le Coran est rempli de contradictions et il ne vous est jamais difficile de trouver un verset qui va dans le sens que vous voulez, quitte à contredire les autres versets, ou les autres positions que vous défendez. C'est un peu le fourre-tout où on peut trouver tout ce qui nous arrange.

Je peux continuer à être indiscrète ? :D

pourquoi ça a changé ?

Parce qu'à un moment donné je n'ai pas eu peur de voir la vérité en face, à savoir, l'Islam est une création humaine. C'est tellement évident mais j'ai mis des années à l'accepter.

Parce qu'à un moment donné je n'ai pas eu peur de voir la vérité en face, à savoir, l'Islam est une création humaine. C'est tellement évident mais j'ai mis des années à l'accepter.

Tu crois à un monde pré éternel ou les ames ont pré existé?

Dans ce monde d'avant, Mohammed est le maitre des fils d'adam et le Coran lui appartient

Ici bas, nous venons au bas monde et avec les conditions du bas monde

Gabriel et Mickael sont une aide énorme aux prophetes, gabriel a renversé des villes et des contrées...

Mais en réalité (en haut) l'homme est plus importants que les Anges

Gabriel a donc apporté à Mohammed le livre qui est le sien en haut, en haut les anges servent les humains

ALLAH est dieu unique au dessus de tout, le créateur de tout et tout se fait par sa permission

Mais qu est ce qui t a fait arriver à une telle vérité pour toi ?

Tu ne m as pas répondu vraiment. Tu es croyant ?

Oublions l islam puisque tu as répondu que tu l étais culturellement.

par contre ... que pensent les juifs du diable ???

Au fait les juifs ont de grandes connaissances et connaissent beaucoup de diable, et les 20 les plus dangereux, dont les noms sont cités dans les écritures et qui ont Comploté contre la race des hommes

Azazel, balzebuth, Samyaza, sakalas... et d'autres

Oui je te croirais toi et tes sites islamo-propagandistes.

Bref, laisse tomber.

Revient à djaddat sawab, revient au droit chemin, celui du Prophete Mohammed pbsl

et ne soit pas influencé par le comportement des Islamistes

Tu sais dieu a placé son Elu, parmi le peuple le plus tordu au monde

c'est écrit dans la bible, dans le peuple qui a irrité dieu

les autres peuples de la terre, sont des Gentils disant

et quel merite pour Mohammed ennabi errassoul qui a accepté ce test de venir en bas au milieux de hadouk el a3rab

Jesus lui meme voit ce modele de Mohammed dans le ciel et s'est inspiré de lui, le royaume allait venir, le royaume est l'Islam, ouverture à l'universalité du message d'Ibrahim

milites et luttes avec nous contre ceux qui fond mal à l'islam de l'intérieur et de l'extérieur...

nta radjel 3a9el, acceptes notre invitation, moi aussi je lis les écritures mais wellah en islam et pour l'islam elles se décodent...

Au fait les juifs ont de grandes connaissances et connaissent beaucoup de diable, et les 20 les plus dangereux, dont les noms sont cités dans les écritures et qui ont Comploté contre la race des hommes

Azazel, balzebuth, Samyaza, sakalas... et d'autres

je n'ai pas trouvé grand chose sur "archetons" ...

Je te filerai en mp les sources, des apocryphes de nag hammadi...

que les chrétiens ont cachés mais qui ont été découverte le sciecle dernier malgrés eux

eux n'enseignent que l'évangile historique et les preuves évidentes (la gnose ou ce qu'on appelle chez nous el 3irfan) ils les ont cachés...

chez les juifs ils ont aussi ça, dans un livre écarté appelé livre de Enoch

et justement le coran leurs reproche ces choix humains, cacher le livre

en effet ils ont cachés des trucs et n'ont pas voulu les retenir, mais la vérité persiste qu'ils le veuillet ou pas

Archontes je m'excuse

A lire l'Hypostase des archontes, 4eme livre de la biblio de nag hammadi

c'est des écrits de gnose (3irfan)

c'est d'un trés haut niveau, c'est la mystique israelienne

et que chacun fait le parallele avec celle de chez nous, s'il l'a connait

c'est une meme religion et son dieu est un, le seigneur des esprits, houwa

si ce n'est pas trop demandé, est-il possible de savoir a quelle école tu appartenais? juste pour savoir et sans polémique

tu peux aussi ignorer la question

J'ai hérité de l'Ecole Malékite comme 99% des Algériens. Bien que pour moi ca n'avait aucune importance, ce qui comptait pour moi était le Coran et la Sunnah, je ne vois pas le besoin de s'affilier à une Ecole.

si on arrive pas a comprendre Dieu c'est juste parce que l'on est simplement humain et un humain ne pourra jamais comprendre Dieu sauf si Dieu lui même lui fasse comprendre les choses et si l’être humain se pose des questions sur Dieu qui resteront des questions c'est juste parce que c'est humain aussi

si Dieu a créé satan c'est pas pour nous...... mais pour qu'il nous prouve a nous même le degré de notre foi envers lui

Dieu a créé satan déja pour nous montrer qu'il y a le mal et le bien l'enfer et le paradis et puis il l'a créé pour nous montrer que satan est notre ennemis et qui dit satan dis le mal et si aussi si Dieu nous a créé faible c'est aussi pour nous montrer qu'on est aussi notre propre ennemis car la faiblesse de l’être humain c'est sont vrai ennemis et c'est sont plus grand ennemis même plus grande que satan car satan c'est là dans la faiblesse de chacun qui se niche pour nous chuchoté des choses et influencer nos faiblesses

J'ai hérité de l'Ecole Malékite comme 99% des Algériens. Bien que pour moi ca n'avait aucune importance, ce qui comptait pour moi était le Coran et la Sunnah, je ne vois pas le besoin de s'affilier à une Ecole.

je veux parler de l'école d'interprétation, littéraliste الظاهرية, ésotériste الباطنية ou de la raison أهل الكلام أو التأويل?

et merci pour avoir repondu

Moi aussi je ne vois pas l'interet et c'est des divisions en plus, le fait de dire les saouds sont hanbalites et non autre chose et les autres sont chaféites... en plus c'est juste le FIQH (jurisprudence)

et que dire du Dogme, Aqida (Foi, comment croire), on principe on est Achariy en Algerie, pas uniquement ça

en tout cas pas salafo wahhabi de aqida (antropomorphiste)

en plus il y'a la science du Ihssan et c'est le taçawouf et toute ses écoles

résumant, il y'a

Fiqh (jurisprudence) = science de la Loi

Aqida (dogme) = science de la Foi

taçawouf (soufisme) = méthode de spiritualité et de bienfaisance (ihssan)

et dans chacun des trois degrés il y'a des écoles, mais etre ceci et non cela est une division

Je te filerai en mp les sources, des apocryphes de nag hammadi...

que les chrétiens ont cachés mais qui ont été découverte le sciecle dernier malgrés eux

eux n'enseignent que l'évangile historique et les preuves évidentes (la gnose ou ce qu'on appelle chez nous el 3irfan) ils les ont cachés...

chez les juifs ils ont aussi ça, dans un livre écarté appelé livre de Enoch

et justement le coran leurs reproche ces choix humains, cacher le livre

en effet ils ont cachés des trucs et n'ont pas voulu les retenir, mais la vérité persiste qu'ils le veuillet ou pas

en fait tu soulèves un point extraordinaire ... celui auquel fait allusion Dan Brown dans "The Da Vinci code" ...

en fait tu soulèves un point extraordinaire ... celui auquel fait allusion Dan Brown dans "The Da Vinci code" ...

Les musulmans ont sab9 (la primauté) dans ce sens, sadati soufiya et les imams ahl el bayt avant eux ont tout décodé bien avant, ou disant ont donné les plus grandes lignes de la science du batine

Les musulmans ont sab9 (la primauté) dans ce sens, sadati soufiya et les imams ahl el bayt avant eux ont tout décodé bien avant, ou disant ont donné les plus grandes lignes de la science du batine

si tu peux ... fais des recherches avec le mot "kirtass" dans Le Saint Coran ... ensuite fais des recherches sur la dispersion et la fragmentation de l'Évangile ... et de La Thora et sur le pourquoi de cette pratique ...

je veux parler de l'école d'interprétation, littéraliste الظاهرية, ésotériste الباطنية ou de la raison أهل الكلام أو التأويل?

et merci pour avoir repondu

Je suis pas arrivé au point de me poser ce genre de questions.

J'ai quitte le navire entre temps :D

Pour moi si l'Islam est une vraie religion émanant d'un etre aussi savant et puissant que Dieu, sa religion se doit d'etre claire et nette, pour tout le monde, pour toutes les epoques, y a pas a debattre sur le sens de tels ou tels versets, aussi ambigues qu’incohérents. C'est pas a l'homme de corriger les oublies et imperfections de Dieu.

Y a qu'un homme qui puisse etre a l’origine d'une oeuvre aussi bricolée.

Mais qu est ce qui t a fait arriver à une telle vérité pour toi ?

Tu ne m as pas répondu vraiment. Tu es croyant ?

Oublions l islam puisque tu as répondu que tu l étais culturellement.

Quelle verite ? L'origine humaine de l'Islam ? C'est d'une telle evidence, il te faut un dessin ? Tu crois vraiment qu'un texte ou il est demandé de frapper les femme émane d'un Dieu sage et Maitre de l'Univers ?