PAX 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Il est certain que les oeilleres aident à marcher droit..... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 iblis selon le coran ne "complote" contre les humains que par l'autorisation express d'allah ......par la volonté d'allah et a l'aide de la puissance q'allah lui octroit ....(le terme coranique c'est bi dzimathika : par ta puissance) ..... iblis ...n'est rien sans allah ..qui lui fait juste jouer un role ...... le comploteur ici donc c'est bien Allah qui se joue de l'humain ! Je t'explique, Allah a fait la lumière et les tenebres, l'intelligence et l'ignorance, le haut et le bas Quand tu as des gens de lumières, intelligents d'en haut ceux des tebebres, ignorants et d'en bas ont ils un pouvoir sur eux? Non, mais ils sont en agitation désordonnée, ils ne fond mal qu'à eux meme, les serviteurs d'Allah il les connait dés le départ et pour les autres un autre modele bas, satan Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Je t'explique, Allah a fait la lumière et les tenebres, l'intelligence et l'ignorance, le haut et le bas Quand tu as des gens de lumières, intelligents d'en haut ceux des tebebres, ignorants et d'en bas ont ils un pouvoir sur eux? Non, mais ils sont en agitation désordonnée, ils ne fond mal qu'à eux meme, les serviteurs d'Allah il les connait dés le départ et pour les autres un autre modele bas, satan DIS NOUS STP COMMENT A T-IL FAIT POUR CRÉER LES TÉNÈBRES ? Qu'est ce qu'il a dut éteindre pour qu'il y est des ténèbres ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 DIS NOUS STP COMMENT A T-IL FAIT POUR CRÉER LES TÉNÈBRES ? Qu'est ce qu'il a dut éteindre pour qu'il y est des ténèbres ? Il les a crée éloignés et a crée les lumières rapprochés Au fait, au début il a crée la lumière et aprés les tenebres, tout est hierarchisé Les générations supérieurs ont existé en haut et dans la lumière Ensuite a été un etre tenebreux et avec lui les générations inférieurs comme lui Tout dans le monde est ainsi, il a crée la foi et la mécréance, l'intelligence et l'ignorance, la sagesse et la stupidité (folie), l'obéissance et la rebellion et ainsi de suite Pourquoi? car c'est sa volenté et tout est ainsi, le bien et de l'autre coté le mal... Dans le monde de la pré existance cela a été séparé dés le début Et pour chaque camp, il lui a donné son lot, je veux dire le premier a les qualités et l'autres par déduction des défauts, ils sont ainsi Chaque camp a ses élus et le chef de l'armée de la lumière est Ahmed, et avec lui Ali, salam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Je t'explique, Allah a fait la lumière et les tenebres, l'intelligence et l'ignorance, le haut et le bas Quand tu as des gens de lumières, intelligents d'en haut ceux des tebebres, ignorants et d'en bas ont ils un pouvoir sur eux? Non, mais ils sont en agitation désordonnée, ils ne fond mal qu'à eux meme, les serviteurs d'Allah il les connait dés le départ et pour les autres un autre modele bas, satan sinon ...sur mon message ...tu aurais une petite reponse .....ou alors tu te contente de planer sur les hauteurs ......? il se trouve monsieur que le coran moi aussi je le lis ...je dis moi aussi....... en pensant que tu le lis aussi ...encor que je commence un peu a en douter et penser que tu te contente de lecture des autres ...... et mes lecture m'amene a dire que ibliss dans le coran n'est absolument rien de plus que ce qu"allah a voulu qu'il soit ..... a aucun moment l'action d'ibliss n'echappe au control d'Allah et repond exactement aux objectifs fixé par Allah et la nous sommes au coeur du sujet discutés ici ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Il les a crée éloignés et a crée les lumières rapprochés Au fait, au début il a crée la lumière et aprés les tenebres, tout est hierarchisé Les générations supérieurs ont existé en haut et dans la lumière Ensuite a été un etre tenebreux et avec lui les générations inférieurs comme lui Tout dans le monde est ainsi, il a crée la foi et la mécréance, l'intelligence et l'ignorance, la sagesse et la stupidité (folie), l'obéissance et la rebellion et ainsi de suite Pourquoi? car c'est sa volenté et tout est ainsi, le bien et de l'autre coté le mal... Dans le monde de la pré existance cela a été séparé dés le début Et pour chaque camp, il lui a donné son lot, je veux dire le premier a les qualités et l'autres par déduction des défauts, ils sont ainsi Chaque camp a ses élus et le chef de l'armée de la lumière est Ahmed, et avec lui Ali, salam il me semble que tu ne connais pas certaine notion de physique... ton allah a même crée ses propres contradicteurs.....loukan khi ma 3eyach roheh... en fait tu n'as pas répondu a ma question comment a t-il fait pour crée les ténèbres quand on sait que les ténèbres sont le résultât d'une absence de lumière... Quand tu rentre dans une chambre obscure et que tu allumes la lumière l'obscurité disparait... donc pour avoir les ténèbres il faut bien supprimer toute source de lumière... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 sinon ...sur mon message ...tu aurais une petite reponse .....ou alors tu te contente de planer sur les hauteurs ......? il se trouve monsieur que le coran moi aussi je le lis ...je dis moi aussi....... en pensant que tu le lis aussi ...encor que je commence un peu a en douter et penser que tu te contente de lecture des autres ...... et mes lecture m'amene a dire que ibliss dans le coran n'est absolument rien de plus que ce qu"allah a voulu qu'il soit ..... a aucun moment l'action d'ibliss n'echappe au control d'Allah et repond exactement aux objectifs fixé par Allah et la nous sommes au coeur du sujet discutés ici ! ton athéisme ... par exemple ... tu en penses quoi ... qu'il est contrôlé ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 ton athéisme ... par exemple ... tu en penses quoi ... qu'il est contrôlé ??? la du coup je decide que ce n'est pas le cas ...mais je sais que tu as ta petite idée en tete ...... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Tu veux dire que dieu complote contre les gens, et la tu rejoins ceux qui disent dieu est injuste, dieu est sadique... mais vous oubliez la repentance, repens toi satan, satan dit non, repens toi je te pardonne et satan refuse, ceux qui le suivent ont donc sa conduite et eux aussi pensent que dieu est injuste... C'est une question de reconnaissance Mohammed nous a demandé de nous reconnaitre avec les pieux, d'aimer etre avec lui et on le seras, enfin ceux qui le désirent et quand je dis ça, d'autres disent non tout sauf etre avec Mohammed et c'est la conduite des juifs et chrétiens extrémistes ils pensent au fond de eux meme, pourquoi eux les arabes et pourquoi pas nous, dieu est injuste et sadique... Mais ont oublié jesus qui a parlé de la parabole des travailleurs et son décodage c'est que ceux des gens du livre qui reconnaissent le royaume, l'islam leurs récompense sera doublé et c'est ce que le coran dit aussi, dans un monde pre eternel c'était ça aussi, Mohammed pbsl était une lumière qu'Allah a fait auprés du trone, ceux qui l'ont reconnu en haut et ont été proche le sont aussi ici bas et ceux qui se sont éloignés et ne fond pas repentance comme resteront éloigné mais ceux qui veulent revenir cela leurs sera permis et jesus lui aussi a parlé dans ce sens dans la parabole de l'enfant prodigue, bon, je parle trop et c'est pas sur que vous comprenez, sinon vous etes moqueurs et donc bonne nuit, à la prochaine Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 il me semble que tu ne connais pas certaine notion de physique... ton allah a même crée ses propres contradicteurs.....loukan khi ma 3eyach roheh... en fait tu n'as pas répondu a ma question comment a t-il fait pour crée les ténèbres quand on sait que les ténèbres sont le résultât d'une absence de lumière... Quand tu rentre dans une chambre obscure et que tu allumes la lumière l'obscurité disparait... donc pour avoir les ténèbres il faut bien supprimer toute source de lumière... Je te donne un exemple, moi et djallal sont des bougies ici et vous aussi, moi et lui on s'allume et on éclaires et vous vous n'y arrivez pas, car vous etes impurs de l'intérieur Imagine un endroit haut et en dessous un autre plus bas Met les qualités en haut et en face les défauts en bas lumière tenebre intelligence ignorance obéissance rebellion... Toi dans ta conduite tu es rebelle, tu dis pourquoi il nous a crée et c'est une conduite diabolique, pourquoi tu me demandes pourquoi tu es ainsi? tu dois faire un travail sur toi meme, une fois tu te reconnaitras le reste te sera connu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 la du coup je decide que ce n'est pas le cas ...mais je sais que tu as ta petite idée en tete ...... certainement ... je mettrai çà sur le compte d'un traumatisme ... celui occasionné par la déferlante du F.I.S. ... avec l'âge ... çà risque de ne pas s'arranger ... mais sait-on jamais ... çà reste quand même relatif ... sur ce ... je m'en vais mater un docu sur les nanotechnologies ... çà a l'air d'être très intéressant ... bonne nuit tout le monde ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Tu veux dire que dieu complote contre les gens, et la tu rejoins ceux qui disent dieu est injuste, dieu est sadique... mais vous oubliez la repentance, repens toi satan, satan dit non, repens toi je te pardonne et satan refuse, ceux qui le suivent ont donc sa conduite et eux aussi pensent que dieu est injuste... C'est une question de reconnaissance Mohammed nous a demandé de nous reconnaitre avec les pieux, d'aimer etre avec lui et on le seras, enfin ceux qui le désirent et quand je dis ça, d'autres disent non tout sauf etre avec Mohammed et c'est la conduite des juifs et chrétiens extrémistes ils pensent au fond de eux meme, pourquoi eux les arabes et pourquoi pas nous, dieu est injuste et sadique... Mais ont oublié jesus qui a parlé de la parabole des travailleurs et son décodage c'est que ceux des gens du livre qui reconnaissent le royaume, l'islam leurs récompense sera doublé et c'est ce que le coran dit aussi, dans un monde pre eternel c'était ça aussi, Mohammed pbsl était une lumière qu'Allah a fait auprés du trone, ceux qui l'ont reconnu en haut et ont été proche le sont aussi ici bas et ceux qui se sont éloignés et ne fond pas repentance comme resteront éloigné mais ceux qui veulent revenir cela leurs sera permis et jesus lui aussi a parlé dans ce sens dans la parabole de l'enfant prodigue, bon, je parle trop et c'est pas sur que vous comprenez, sinon vous etes moqueurs et donc bonne nuit, à la prochaine Je préfère de loin l'histoire de blanche neige et les sept nains. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Je préfère de loin l'histoire de blanche neige et les sept nains. Tu seras avec eux, nous on prefere Mohammed et son Ahl et on sera avec eux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 ya weddi le peuple vous a jeter a la poubelle de par le suffrage universel et c'est la raison pour laquelle vous continuez a exprimé votre mépris a son égards, sentiment partagé avec les DAF, l'alliance qui a déclaré la guerre et le massacrer du peuple "zawali" le reste des événements tragiques sont le fait de toute guerre que malheureusement on l'a payé cher du fait que l'écrasante majorité des victimes étaient des notre "très très peu des votre et vos maitres" mais ne t'inquiètes pas, le peuple finira par avoir le dernier mots, la France était reste 132 ans mais en vain Tu parles de ce peuple que vous avez massacré et jeté ses bébés dans les fours ?!! Oui on a payé la guerre cher, très cher, A CAUSE DE VOUS ! L'Algérie aurait pu prétendre à un meilleur sort si ce n'était votre djihadisme barabre des lointains siècles. Vous êtes le cancer de ce pays. Les Algériens sont obligés de supporter la mahzala du pouvoir pourvu que votre vermine ne repointe pas son nez. Va supporter tes amis Heddam et autre Mezrag qui raconte fièrement comment il étranglait de ses propre même les soldats de l'ANP ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 non l'interprétation avait commencé du vivant du prophète, avant lui et après lui et ca n'a rien avoir avec la connaissance ou non de l'avenir, ca va dépendre de notre capacité et du comment le message nous interpelle, c'est changeant même selon l'humeur mais c'était juste un exemple pour te simplifier les choses "ca semble être très complique pour ta cervelle" Bla bla bla. Quand un texte est clair, il ne fait objet d'aucun débat, aucune interprétation. Exemple, manger du porc est interdit pour l'ensemble des musulmans, aucun théologien ne prétendra la contraire. Dieu a pu être clair ici, mais pas ailleurs. Et puis, combien même il est clair sur certaines questions, vous trouverez toujours matière à philosopher sur son interprétation, pour pas voir la vérité qui vous fait mal. Votre problème, ton et les gens comme toi, est que vous avez peur de considérer le Coran tel qu'il est, quand il dit une bêtise (comme "frappez vos épouses"), vous essayez de fermer les yeux et tenter d'y voir autre chose, tellement peur de la criante vérité que vous savez autant que moi. disant que c'était des notions sur un domaine que tu ignores genre "حملة ذات منفعة عامة" et laisses un peu de temps a ton cerveau pour les assimiler ca va venir si tu connaissais par exemple la jurisprudence tu sauras que ce sont des interprétations des juges qui vont servir de référence pour l'ultérieur j'avais mis le terme CONSEIL en majuscule "pour attirer ton attention" quand il y a divergence dans l'interprétation alors le vote de la majorité l'emporte et quand c'est égal généralement l'avis du président prime enfin ce n'est une boucle dans un langage informatiqueOn va faire simple, donne-moi 3 exemples de textes qui font objet de grands débats sur leur interprétation. Ca doit pas être difficile à trouver puisque tu prétends que la constitution fait l'objet de grands débats sur son interprétation. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 oui contentes des mensonges, pour moi l'idéal serait une enquête indépendante que les laïcs éradicateurs n'accepteront jamais on sait pourquoi!! si tu avais 1/2 milligramme tu saurais que c'est pire des sanguinaires laique y que ca parmi les DAF, tes maitres non seulement tu l'avais dit mais en plus je l'ai quotté et commenté en te disant tu ne sais pas de quoi tu parles que ca aurait été de bonne guerre si c'était contre un ennemi et non contre son propre peuple fais tes recherches par toi même, d'ailleurs tu n'avais pas répliqué te mentir a toi? nul besoin un peu de sérieux comme même tu parles sérieux, ou c'est le monde a l'envers? vous avez dénoncer les exécutions sommaires en 92? les barbes brulées? les camps de concentrations du sud? le putsch? la tortures a grande échelle? yakhi cinéma yakhi et dire que vous n'avez arrêter d'appeler au tout contraire t'a quel âge? 15 ans? ya weddi des innocents par milliers ont laissé leur vie dans les centres de torture dans les années 90 ou alors tu l'ignores, pourquoi la loi de l'impunité selon toi, ils ont voulu protéger qui? sans parler des dizaines ou centaines de millier de victimes innocentes exécutées dans les villages pourquoi les laïcs éradicateurs s'opposent tout enquête indépendante? barka ma tekdeb, ce n'est pas le journal liberté ici tout les noms que t'as cité ne sont ni milliardaires ni ne vivent dans le confort, bien au contraire c'est presque la misère même ce n'est pas des Rebrab we jma3tou non les algériens reprennent leur souffle uniquement mais certainement que la dictature des laïcs éradicateurs des DAF va finir par être vaincu wait and see il faut déjà au préalable avoir un niveau pour pouvoir le rabaisser take care man Monsieur le menteur, je suis fatigué de te corriger et dénoncer tes mensonges. Surtout que tu vas jusqu'à me diffamer me prétant des propos que je n'ai jamais tenus. Tu es pathétique. On va faire simple, la aussi : Cite-moi les noms de 5 laïques (je dis bien laïques, puisque tu accues les laïques) d'être derrière le massacre de 200 000 Algériens. Moi j'ai donné le nom d'une dizaine islamistes du FIS responsable du massacre des Algériens, peux-tu en faire de même au lieu de passer ton temps à mentir ? Allez 5 noms et prouves que tu n'es pas menteur. C'est drop demandé ? -Cite-moi le post ou j'aurais dit ce que tu prétends "pour l'enquête c'est sur toute la tragédie y compris les grands massacres Rais, Bentlaha, Rais, tu disais que c'était de bon guerre " Aies deux grammes d’honnêteté et prouve que tu mens pas. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Tu parles de ce peuple que vous avez massacré et jeté ses bébés dans les fours ?!! Oui on a payé la guerre cher, très cher, A CAUSE DE VOUS ! L'Algérie aurait pu prétendre à un meilleur sort si ce n'était votre djihadisme barabre des lointains siècles. Vous êtes le cancer de ce pays. Les Algériens sont obligés de supporter la mahzala du pouvoir pourvu que votre vermine ne repointe pas son nez. Va supporter tes amis Heddam et autre Mezrag qui raconte fièrement comment il étranglait de ses propre même les soldats de l'ANP ! ce peuple c'est nous, vous et vos maitres n'avez payé que très tres peu, club des pins n'était pas concerné par la guerre car trop gardé mais vos maitres étaient sans pitié a torturer les personnes innocentes et a demander qu'ils soient exécutées et jeter dans les fosses pourquoi vos maitres ont la frousse d'une enquête indépendante s'ils sont innocents? yek ikoulou ma ikhef men ennar ghir li fi karchou etbane d'ailleurs ils ont appliquer la même politique du temps de l'occupant français qui les a formé pas par hasard que l'écrasante majorité des victimes ainsi que les lieux attaqués sont des fiefs des pro islam mais ne t'inquiètes pas le peuple finira par avoir le dernier mot Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Bla bla bla. Quand un texte est clair, il ne fait objet d'aucun débat, aucune interprétation. Exemple, manger du porc est interdit pour l'ensemble des musulmans, aucun théologien ne prétendra la contraire. Dieu a pu être clair ici, mais pas ailleurs. Et puis, combien même il est clair sur certaines questions, vous trouverez toujours matière à philosopher sur son interprétation, pour pas voir la vérité qui vous fait mal. Votre problème, ton et les gens comme toi, est que vous avez peur de considérer le Coran tel qu'il est, quand il dit une bêtise (comme "frappez vos épouses"), vous essayez de fermer les yeux et tenter d'y voir autre chose, tellement peur de la criante vérité que vous savez autant que moi. Bla Bla Bla laisses le temps a ta cervelle, elle finira par assimiler ses choses ce n'est pas un langage binaire ni langage machine c'était juste une tentative d'explication avec des exemples pour simplifier si t'avais une formation en science humaine ca aurais facile pour toi de le comprendre tu connais les expressions idiomatiques? On va faire simple, donne-moi 3 exemples de textes qui font objet de grands débats sur leur interprétation. Ca doit pas être difficile à trouver puisque tu prétends que la constitution fait l'objet de grands débats sur son interprétation. Statutory interpretation Judicial interpretation Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 la du coup je decide que ce n'est pas le cas ...mais je sais que tu as ta petite idée en tete ...... l'idée d'un atheisme de source affective....qui dit que le gavage de lecture coranique que t'a subit étant enfant par des parents pieux sévères faisant naître en toi une révulsion pour cette enseignement forcé ce qui fut le point de départ vers l'athéisme..... au fur et à mesure de ton développement avec le concours d’un orgueil voulant se relever après le piétinement parental sur l'autel de la religion.....suggérant un athéisme en guise d'élan revanchard par apport au traumatisme prental ? je suis rassuré belkarem ! par ce que tu peux être récupérable mais pour ce faire va falloir que tu fasse un travail sur toi-même.... que Dieu ton créateur te guide avant que la mort ne te saisisse longue vie a toi mon frère....en humanité en espérant te revoir un jour frère en religion inchallah SOURATE 110 AN-NASR (LE SECOUR) Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, 3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. sadaqa Allah Al-'Adhim Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Monsieur le menteur, je suis fatigué de te corriger et dénoncer tes mensonges. Surtout que tu vas jusqu'à me diffamer me prétant des propos que je n'ai jamais tenus. Tu es pathétique. On va faire simple, la aussi : Cite-moi les noms de 5 laïques (je dis bien laïques, puisque tu accues les laïques) d'être derrière le massacre de 200 000 Algériens. Moi j'ai donné le nom d'une dizaine islamistes du FIS responsable du massacre des Algériens, peux-tu en faire de même au lieu de passer ton temps à mentir ? Allez 5 noms et prouves que tu n'es pas menteur. C'est drop demandé ? -Cite-moi le post ou j'aurais dit ce que tu prétends "pour l'enquête c'est sur toute la tragédie y compris les grands massacres Rais, Bentlaha, Rais, tu disais que c'était de bon guerre " Aies deux grammes d’honnêteté et prouve que tu mens pas. en dirait rak teghli hbibna, take it easy man aya emala faisant simple yek il y avait 5 noms qui constituaient le HCE (la plus haute instance du putsch) Nezzar, Boudiaf, Malek et Haroun étaient tous laïques "le sont toujours pour les vivants" je ne sais pas pour Heddam ceux parmi ceux qui donnait les ordres de massacrer les algériens le plus fameux c'était Mohamed Lamari un authentique anti-religion cad pire dans les centre de tortures Tertag le plus connus et de toutes les façons si t'avais lu tous ce qui a été écrit sur la tragédie toutes ses informations tu les connait "en supposant que tu n'a pas fait ton armée ni vécu la guerre civile" "de bonne guerre" cherches le toi même je t'ai dit je l'ai quotté et commenté te mentir a toi, pourquoi t'es malade ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 l'idée d'un atheisme de source affective....qui dit que le gavage de lecture coranique que t'a subit étant enfant par des parents pieux sévères faisant naître en toi une révulsion pour cette enseignement forcé ce qui fut le point de départ vers l'athéisme..... au fur et à mesure de ton développement avec le concours d’un orgueil voulant se relever après le piétinement parental sur l'autel de la religion.....suggérant un athéisme en guise d'élan revanchard par apport au traumatisme prental ? [...] tu ne penses pas que les tragédies et/ou l'idéalisme peuvent mener certaines personnes a renier dieu, surtout quand ils sont touchés personnellement? un peu comme une réaction en plus des autres raisons comme l'époque dominée par une idéologie athéiste, l'enseignement a l'école, etc. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 l'idée d'un atheisme de source affective....qui dit que le gavage de lecture coranique que t'a subit étant enfant par des parents pieux sévères faisant naître en toi une révulsion pour cette enseignement forcé ce qui fut le point de départ vers l'athéisme..... au fur et à mesure de ton développement avec le concours d’un orgueil voulant se relever après le piétinement parental sur l'autel de la religion.....suggérant un athéisme en guise d'élan revanchard par apport au traumatisme prental ? je suis rassuré belkarem ! par ce que tu peux être récupérable mais pour ce faire va falloir que tu fasse un travail sur toi-même.... que Dieu ton créateur te guide avant que la mort ne te saisisse longue vie a toi mon frère....en humanité en espérant te revoir un jour frère en religion inchallah SOURATE 110 AN-NASR (LE SECOUR) Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, 3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. sadaqa Allah Al-'Adhim monsieur veux jouer au psy ......mais raté ...j'ai ici meme sur fa decrit ma demarche ...et mon cheminement qui a abouti a mon atheisme ....bien sur qu'il y a un aspect psychologique .. mais il ya surtout une prise de conscience en travers de milliers de lectures ..de questions ....de remise en cause par petite touche .....mais je signale que l'emprise de la religion sur moi n'a jamais été tres forte ( mon pere etait assez liberal ou disons qu'il n'a pas vu venir jusqu'au jours ou il n'avait plus droit au chapitre ) ...j'ai raconté le jour ou cela a été declaré ...et sa reaction ..qui m'a fait rebnrer pleinement dans la responsabilité ( a 17 ans) de mes choix .... mon atheisme ..je ne le considere pas comme une réaction a ...mais juste un aboutissement tout a fait logique a mes questionnement induits et renforcé par une curiosité et boulimie de connaissance sans limites. la religion sans doute ne m'offrait pas un cadre d'epanouissement ...bien au contraire je la percevais comme une barriere a mes aspiration et une limite a mon esprit et ma liberté. cela fait deja tres longtemps que mon esprit est apaisé par rapport a cette question ...et si ce n'etait pas les veilleité de l'islam politique ...je me serais tenu loin de toute discussion sur la question religieuse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 monsieur veux jouer au psy ......mais raté ...j'ai ici meme sur fa decrit ma demarche ...et mon cheminement qui a abouti a mon atheisme ....bien sur qu'il y a un aspect psychologique .. mais il ya surtout une prise de conscience en travers de milliers de lectures ..de questions ....de remise en cause par petite touche .....mais je signale que l'emprise de la religion sur moi n'a jamais été tres forte ( mon pere etait assez liberal ou disons qu'il n'a pas vu venir jusqu'au jours ou il n'avait plus droit au chapitre ) ...j'ai raconté le jour ou cela a été declaré ...et sa reaction ..qui m'a fait rebnrer pleinement dans la responsabilité ( a 17 ans) de mes choix .... mon atheisme ..je ne le considere pas comme une réaction a ...mais juste un aboutissement tout a fait logique a mes questionnement induits et renforcé par une curiosité et boulimie de connaissance sans limites. la religion sans doute ne m'offrait pas un cadre d'epanouissement ...bien au contraire je la percevais comme une barriere a mes aspiration et une limite a mon esprit et ma liberté. cela fait deja tres longtemps que mon esprit est apaisé par rapport a cette question ...et si ce n'etait pas les veilleité de l'islam politique ...je me serais tenu loin de toute discussion sur la question religieuse Y a une contradiction dans ce que tu dis puisque tu affirmes des lignes plus haut que la religion n'a jamais eu d'"emprise forte sur toi". Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 je ne vois pas de contradiction...la barrière n’était pas forte...la preuve il l'a franchie Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 je me mêle de votre discussion...en fait j'ai un parcours semblable...comme beaucoup d'autres d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts