admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 La tentation est parfois plus forte que le plus pur des coeurs. Tout évolue. Les coeurs aussi et pas forcément dans le bon sens. Comment peut on jurer par le bien si on ne connait pas le mal ? Dieu nous a donné la voie à suivre pour se prémunir contre le diable. A nous de ne pas en sortir. Ca depend de quel Dieu tu parles. Chaque religion a son propre Dieu. Ce qui mal pour toi ne l'est pas pour les autres et vice versa. Ce qui est diabolique pour toi, ne l'est pas pour les autres. La question du topic reste posée. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 alors tu sais pourquoi DIEU TOUT-PUISSANT associe la zakate à la prière ... et ce depuis toujours ... Pour obliger les gens à aider les autres ? Mais ces gens ils sont dégueulasses alors... Je sais pas j'ai pas besoin perso (et beaucoup d'autres gens font comme ça et pensent comme ça....) d'avoir une législation divine pour donner à un pauvre (surtout si j'avais des sous ! sans en avoir je donne et partage alors si j'avais enfin bref.......). Pourquoi ces gens aurait besoin que la zakat soit ordonné (sous peine de châtiments terrestre ou dans l'au delà) pour être généreux et avoir la compassion pour autrui ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Non, moi je ne dis rien de tel. Je pense que ma religion est aussi respectable que celle des autres. En revanche dans chacune de ces catégories il existe le grain et l ivraie. Ceux qui se dénigrent sont issus de l ivraie. Oui mais c'est pas ce que la religion, l'Islam dit que seul l'Islam est la vérité et que tous les autres religions sont fausses et le fruit du diable. Le chrétien disent pareil sur l'Islam. Et le diable dans tout ca ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Pourquoi Dieu lui a-t-il donné tant de pouvoirs (et nous punir après de ne pas l'avoir su le démasquer) ? C'est la question du topic. il n'a pas de pouvoir ... mais il n'a pas la même nature physique que l'être humain parce que c'est un djinn ... tu ne peux pas le voir ... mais DIEU TOUT-PUISSANT t'a donné la matière grise et Sa Science pour que tu saches faire la différence entre un acte réfléchi et un acte suggéré par le démon (djinn) ... je te renvoie Au Saint Coran pour connaître la Vérité sur le diable et son pseudo-pouvoir ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Donc il n'existe pas le diable finalement ? Ou alors comment sais-tu que ce que tu penses vient de toi et non du diable ? Si je pense qu il existe. Je n ai aucun moyen d en être sûre mais mes pensées émanent du plus profond de moi. Un moi que je nourris du bien que dieu m enseigne dans ma religion. Un moi soigné et protéger par ma foi sincère oû le diable ne peut pas trouver refuge. je ne suis pas imprenable, j essaie de l être. Faible un jour, aguerrie pour toujours. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Ca depend de quel Dieu tu parles. Chaque religion a son propre Dieu. Et pourtant ils dirons tous que leur Dieu est le Dieu de tout et tous le monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Et pourtant ils dirons tous que leur Dieu est le Dieu de tout et tous le monde. Oui je sais, la phrase bateau, comme toujours, zappant le fond de la question. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Pour obliger les gens à aider les autres ? Mais ces gens ils sont dégueulasses alors... Je sais pas j'ai pas besoin perso (et beaucoup d'autres gens font comme ça et pensent comme ça....) d'avoir une législation divine pour donner à un pauvre (surtout si j'avais des sous ! sans en avoir je donne et partage alors si j'avais enfin bref.......). Pourquoi ces gens aurait besoin que la zakat soit ordonné (sous peine de châtiments terrestre ou dans l'au delà) pour être généreux et avoir la compassion pour autrui ? égoïsme ... instinct de conservation ... le diable ... avarice ... et législativement parlant ... la zakat est un droit ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 le diable c'est le truc par lequel le bon dieu marque les milites de son impuissance ......or un dieu impuissant cela ne peut se concevoir ... le diable est une preuve absolue de l'inexistance de dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que Dieu ne sait pas comment on réagira à la Tentation et donc il nous teste pour savoir ? Je ne comprends Dieu sait tout, il n'a même pas besoin de nous soumettre à la Tentation pour savoir si on a y résister ou pas, non ? Je n ai pas réponse à tout. Tu me prends pour qui ? :D je parle de ma vision des choses. En plus j aime pas parler de ma conception des choses. Ça m appartient, à chacun son rapport avec dieu, je suis pas un guide pour avoir une explication à tout pour tout. Trouve ta voie par toi même :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Si je pense qu il existe. Je n ai aucun moyen d en être sûre mais mes pensées émanent du plus profond de moi. Un moi que je nourris du bien que dieu m enseigne dans ma religion. Un moi soigné et protéger par ma foi sincère oû le diable ne peut pas trouver refuge. je ne suis pas imprenable, j essaie de l être. Faible un jour, aguerrie pour toujours. Tu réponds pas à la question. Comment peux-tu être sûr que cette pensée est de ton fond et non soufflée par le diable ?! Ce que tu penses venir de Dieu vient du diable pour les autres religions qui ne croient pas en ta religion et son Dieu. Comment être sûr que ta foi ne vient pas du diable ? T'es sûr que ca vient de Dieu ? Tu l'as rencontré et il t'a assermentée ta foi ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Ca depend de quel Dieu tu parles. Chaque religion a son propre Dieu. Ce qui mal pour toi ne l'est pas pour les autres et vice versa. Ce qui est diabolique pour toi, ne l'est pas pour les autres. La question du topic reste posée. Alors la question devrait être posée en fonction de chaque religion. Tu as mal formulé ton titre. Le diable dans le christiannisme, dans l islam, dans ci et ça. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 le diable c'est le truc par lequel le bon dieu marque les milites de son impuissance ......or un dieu impuissant cela ne peut se concevoir ... le diable est une preuve absolue de l'inexistance de dieu ! J'aime ta réponse. Pour moi la non existence du Diable prouve la non existence de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Alors la question devrait être posée en fonction de chaque religion. Tu as mal formulé ton titre. Le diable dans le christiannisme, dans l islam, dans ci et ça. Il existe un seul diable, tout comme Dieu. Enfin d'après ce que prétendent les religions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Il existe un seul diable, tout comme Dieu. Enfin d'après ce que prétendent les religions. Et puis dans même religion il existe des dizaines de branches et sectes s'excommunieant les unes des autres, chacune prétendant avoir Dieu de leur coté et voyant la main du Diable chez les autres. Si tu étais née en Iran tu serais shiite. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Tu réponds pas à la question. Comment peux-tu être sûr que cette pensée est de ton fond et non soufflée par le diable ?! Ce que tu penses venir de Dieu vient du diable pour les autres religions qui ne croient pas en ta religion et son Dieu. Comment être sûr que ta foi ne vient pas du diable ? T'es sûr que ca vient de Dieu ? Tu l'as rencontré et il t'a assermentée ta foi ? Et toi comment es tu sûr que le diable puisse être à l origine de ça ? Si j ai répondu. Je t ai dit que je ne pouvais pas être sûre dans l absolu mais que je m en prémunissais avec certitude grâce aux recommandations de ma religion. Tout simplement parce que je crois en dieu. Ne me demande pas pourquoi, c est comme si je te demandais pourquoi tu crois en l amour de tes parents. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Il existe un seul diable, tout comme Dieu. Enfin d'après ce que prétendent les religions. tout comme Adam - que La Paix soit sur Lui - ... le diable a sa progéniture ... donc il n'existe pas un seul diable mais des milliards ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Et puis dans même religion il existe des dizaines de branches et sectes s'excommunieant les unes des autres, chacune prétendant avoir Dieu de leur coté et voyant la main du Diable chez les autres. Si tu étais née en Iran tu serais shiite. Il ne faut pas confondre dieu et autoproclamés guides suite à des querelles d interprétations. Bin je serais musulmanne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Et toi comment es tu sûr que le diable puisse être à l origine de ça ? Moi je crois pas au diable. C'est pas moi qui le dit, c'est les religions. Si j ai répondu. Je t ai dit que je ne pouvais pas être sûre dans l absolu mais que je m en prémunissais avec certitude grâce aux recommandations de ma religion. Tout simplement parce que je crois en dieu. Ne me demande pas pourquoi, c est comme si je te demandais pourquoi tu crois en l amour de tes parents. "grâce aux recommandations de ma religion." Encore une fois comment es-tu sûre que ta religion n'est pas la création du diable ? Dans ta propre religion il existe 77 hizbs (courants, sectes) une seule d'entre elle vraie, toutes les autres sont fausses. Ca c'est l'Islam lui même qui le dit. Comment peux-tu être sûre que la tienne est bonne ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 égoïsme ... instinct de conservation ... le diable ... avarice ... et législativement parlant ... la zakat est un droit ... Pour moi c'est pas un droit... C'est plus une valeur humaine qui est innée normalement appelle ça une fitra si tu veux.... Mais je sais pas tu vois pas crever quelqu'un de faim sans partager ton bout de pain, c'est pas possible, pas besoin d'une religion pour être humain normalement.... Je n ai pas réponse à tout. Tu me prends pour qui ? je parle de ma vision des choses. En plus j aime pas parler de ma conception des choses. Ça m appartient, à chacun son rapport avec dieu, je suis pas un guide pour avoir une explication à tout pour tout. Trouve ta voie par toi même Ah c'est bien de le reconnaître, t'inquiète je suis comme toi j'ai pas réponse à tout. Et tu suis ta voie ? Moi la mienne, je l'ai trouvée, merci Belkarem parle peu, mais bien, il observe beaucoup aussi..... je vais aller dans le topic faiste-célébrite pour dire : belkarem = mentaliste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 moi je lui vends mon nafs, mon égo, mon esprit, mon âme, au diable à condition qu'on signe un pacte équitable, on m'a dis que le bas monde est paradis des mécréants et l'enfer des croyants, mais je trouve pas du tout, je galère tellement que je dois être grave croyante :mdr: Tout ce qu'un mécréants peut souffrir ici est comme vivre au paradis par rapport à ce qu'il l'attend après et pareil pour un croyant tous les plaisirs dont il peut jouir n'est qu'un enfer par rapport à ce qu'il l'attend après . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 Il ne faut pas confondre dieu et autoproclamés guides suite à des querelles d interprétations. Bin je serais musulmanne. Les shiites disent que les sunnites sont sur le mauvais chemin, les sunnites disent la même choses sur les shiites. Qui des deux dit vrai ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 16, 2014 Author Partager Posted February 16, 2014 tout comme Adam - que La Paix soit sur Lui - ... le diable a sa progéniture ... donc il n'existe pas un seul diable mais des milliards ... C qui Satan ? C'est leur père ? Il existe ou pas ? Pourquoi a-t-il était créé avec autant de pouvoir ? C'est la question du topic. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Moi je crois pas au diable. C'est pas moi qui le dit, c'est les religions. "grâce aux recommandations de ma religion." Encore une fois comment es-tu sûre que ta religion n'est pas la création du diable ? Dans ta propre religion il existe 77 hizbs (courants, sectes) une seule d'entre elle vraie, toutes les autres sont fausses. Ca c'est l'Islam lui même qui le dit. Comment peux-tu être sûre que la tienne est bonne ? Là tu me demandes de livrer mes pensées les plus intimes, je n ai pas envie de le faire. J ai essayé de te répondre, tu ne veux pas comprendre. Tu restes bloqué sur des questions auxquelles j ai déjà répondu si tu relis bien en réfléchissant sans te faire l avocat du diable juste pour me pousser dans mes retranchements. Tu sais chouchou que j aime pas jouer la souris dans sa roue pendant qu on observe son mouvement :D tu bases ta croyance sur ce que dit la religion pour mécroire, bin moi l inverse :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 La logique de certaine personnes dis que : "la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il existe pas". Par conséquent suivant cette logique : "ceux ne croyant pas au diable en sont les premiers adorateurs". c'est fort ce que tu viens de dire ici.......est pourtant c'est vrais.....c'est un jeu d'échec.....échec (obligé d'écarté le roi).....conséquence adieu la reine......je vais y pensé.....dois je faire tombé le roi....au me contenté de kidnapper la reine et me détaller......pourtant le choix n'existe pas.....pour terminé la partie il faut faire rompre le roi ........ce contenté de spolie la reine et quitté c'est offrir la victoire a votre adversaire......en tout les cas moi je sacrifierai mes pions...et sauvegarderai ma reine....car je suis certain......que mon roi.....et imbattable alors je l'ais laissé affronter ceux qui l'ont choisit comme adverssaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts