Jump to content

Recommended Posts

Belkarem : épicure quelle référence j'aime beaucoup !! dommage que certains cons croit que sa philosophie ne consiste qu'à fréquenter des clubs libertins et ils se disent épicuriens, épicuriennes, juste pour ça.................... dommage :)

pourtant l'autre grande école qui concurrencé L'épicurisme comme

celle de "Zénon de Cition" convient parfaitement au athées c'est étonnant car sa doctrine et pile poil de ce qu'un athée devrait appliqué" Supporte et abstiens-toi".

• Réponses 569
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
parceque tu pense que ce hadith idiot et vide de sens a besoin d'une explication !

Pourtant tu sais qu'un hadith ou un verset est du plus sacré pour un musulman , pourtant je ne t'ai pas manqué de respect.

L'épicurisme est plus connu pourquoi : sa dimension sexuelle ! (bcp font abstraction du reste.....).

C'est comme avec le tantra ou l'éveil de la kundalini ou kudalani........... lol les occidentaux ils te parlent de tantra ou kundalani mais c'est juste sexuel.............. ils ne connaissent rien de la réelle philosophie, spiritualité, derrière.....

Un verset ou un hadith est clair et sacré ok.

Le hadith sur l'âge de aicha est sacré il est clair et c'est mille fois pire que le hadith du paradis sur terre pour les kuffars et l'enfer pour les mu'mins.... enfin je dis ça je dis rien.....

C'est vrai que on a besoin d'argumentation, de lavage de cerveau, d'explications, pour accepter un prophète a plus de 50ans il se marie avec une fille de 6 ans et il l'a déflore à 9 ans.... Et en plus un autre hadith nous dis que Allah a inspiré cela.... Dieu ou Diable inspire pédophilie ? ou les gênes inspire la pédo ? ou ? ou ? ............. enfin..................... im very stupid for understand...............;

Guest fouad-inh
Arrête de mentir Fouad ! Je ne copie colle pas ! Même mes insultes bientôt ils vont dire que je les copie colle !

T'a qu'a dire que je me répète ce qui est vrai : les sourds, tu leur répète et malgré ton acharnement à vouloir leur faire entendre ils restent sourds.

Tu n'a pas de réponses à ce paradoxe, par conséquent, tu m'accuse de ne pas le comprendre, et etc, amuse toi petit enfant.............. :mdr: .....................

continue à te rassurer pour ne pas perdre pieds au fond j'ai peine et pitié pour toi :D :)

Pas grave je vais me répéter pour toi : si on demande à dieu de mourir 1/s'il dit non je ne peux pas donc il est pas omnipotent

2/s'il meurt c'est qu'il est pas éternel est donc pas un dieu.

Est ce que tu trouves ce raisonnement logique?

Je peux te citer d'autres exemples.

Ben justement !!!!!! tu comprends pas le paradoxe ? loool....................

Tu cite des exemple pertinents qui devraient te faire comprendre............. mais apparemment tu ne comprends qu'à ta façon selon tes conceptions préenregistrées............................

Tu pose pourtant des paradoxes pertinents dommage que tu les comprennent pas :mdr:

Guest fouad-inh

Le hadith sur l'âge de aicha est sacré il est clair et c'est mille fois pire que le hadith du paradis sur terre pour les kuffars et l'enfer pour les mu'mins.... enfin je dis ça je dis rien.....

C'est vrai que on a besoin d'argumentation, de lavage de cerveau, d'explications, pour accepter un prophète a plus de 50ans il se marie avec une fille de 6 ans et il l'a déflore à 9 ans.... Et en plus un autre hadith nous dis que Allah a inspiré cela.... Dieu ou Diable inspire pédophilie ? ou les gênes inspire la pédo ? ou ? ou ? ............. enfin..................... im very stupid for understand...............;

Tu admets qu'à peine une ou deux générations les femmes se mariaient à 12/14 ans max?

Tout le monde était pédophile?

Et peux tu me montrer là limite au delà de laquelle on est pédophile avec des preuves scientifiques sinon pas la peine de me souler avec tes idioties.

Guest fouad-inh
Ben justement !!!!!! tu comprends pas le paradoxe ? loool....................

Tu cite des exemple pertinents qui devraient te faire comprendre............. mais apparemment tu ne comprends qu'à ta façon selon tes conceptions préenregistrées............................

Tu pose pourtant des paradoxes pertinents dommage que tu les comprennent pas :mdr:

Un autre, est ce qu'on peut demander à dieu de créer un carré qui à seulement deux angles? Sois sur qu'il le fera pas car il n'existe pas un carré qui à seulement deux angles comme un dieu qui meurt n'existe pas ni une pierre que dieu ne peut pas porter ni un endroit que dieu ne peut pas voir......c'est des chose impossible en soi.

je sais que cela n'est pas suffisant mais n’empêche que parfois ont se trouve dans l'obligation d’anéantir quelque soupçonne qui n'ont pas de queue qui visent notre prophete

"La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants" un pédophile est celui qui choisit les enfants et non pas un ou une seul fille le prophete n'a choisit qu'une seul durant toutes sa vie ce qui fait que cette inculpations ne colle pas littéralement.

"La pédophilie est classée comme trouble de la préférence sexuelle (trouble mental) par la classification internationale des maladies (CIM)3"

meme le diable te dira que le prophete mohamet etait doté d'une sagesse qui a dépassé toutes les conjecturations des plus sages et sa vie est une preuve qu'il ne souffrait d'aucun trouble mentale.

Là tu me demandes de livrer mes pensées les plus intimes, je n ai pas envie de le faire. J ai essayé de te répondre, tu ne veux pas comprendre. Tu restes bloqué sur des questions auxquelles j ai déjà répondu si tu relis bien en réfléchissant sans te faire l avocat du diable juste pour me pousser dans mes retranchements. Tu sais chouchou que j aime pas jouer la souris dans sa roue pendant qu on observe son mouvement :D

tu bases ta croyance sur ce que dit la religion pour mécroire, bin moi l inverse :D

Bah non, ta seule réponse est "ma foi me dit...". Pas très convainquant quand on sait que tout le monde prétend que sa foi est vraie, et celles des autres est fausse.

Le chrétien te dira ma foi, le juif idèm, les autres pareil. Pas sérieux comme argument.

Comme à chaque fois quand on n'est pas capable de répondre aux questions dérangeantes on fait exprès de dévier le sujet.

Je rappelle que les deux principales questions du topic sont :

-Pourquoi voir créé Satan ?

-Pourquoi lui avoir donné autant de pouvoirs contre les faibles humains que nous sommes ?!

- On né dans une époque où n'avons rien vu de ce qui nous est raconté.

- On est obligé de croire en des prophètes que nous n'avons jamais entendus, ni rencontrés.

- On doit croire sur parole ce qui nous est rapporté par des textes écrits des milliers d'années avant notre ère, des textes dont est n'est même pas sûrs de l'authenticité (exp : vrai hadith VS faux hadith).

- On doit croire sans avoir vu aucune preuve, aucun miracle, relaté dans ces textes.

- On doit faire le difficile choix entre des dizaines de religions. Une seule est vraie, toutes les autres sont fausses. Gare à nous si nous nous trompons, l'enfer pour l'éternité nous attend.

- On doit croire en l'existence d'un Dieu, d'anges, d'un Gabriel, d'un Satan, des djins et autres créatures qu'on a jamais vus, par contre eux tous nous voient !

Et pour couronner le tout, on nous met sur le chemin un Satan aux pouvoirs incroyables chargé de nous compliquer la tache, comme-ci elle n'était pas déjà très compliquée !

Finalement, c'est à ce demander à quoi ça rime tout ça, c'est un jeu ? Sommes-nous les acteurs d'une émission de télé-réalité dont nous ignorons l'existence ? Ou alors c'est Dieu qui prend un malin plaisir à nous torturer, comme un enfant qui se mettrait à torturer les fourmis et autres petites bêtes de son jardin ?

Ca obéit à quelle logique tout ça ? RIEN !

le diable c'est Satan "echaytan"?

si c'est de lui qu'il s'agit il existe belle et bien, dans chaque individu depuis notre naissance jusqu'a notre mort, c'est la petite voix qui nous fait dire qu'on est les meilleurs قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ

et c'est de lui que dieu nous demande de faire gaffe

أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ {36/60 وَأَنْ اعْبُدُونِي هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ {36/61 وَلَقَدْ أَضَلَّ مِنكُمْ جِبِلًّا كَثِيرًا أَفَلَمْ تَكُونُوا تَعْقِلُونَ {36/62

en parallèle a lui dieu nous a créer une autre voix aussi forte celle qui nous demande de faire du bien et de rester humble

entre les deux dieu nous a doter du savoir pour distinguer entre les 2, et parce que on est faible et qu'on fait beaucoup d'erreurs il nous a renforcé avec la conscience qui nous permet de se repentir, de demander pardon pour les mal qu'on commet

sinon je pense que vous parliez de Ibliss

pour le reste chacun est libre de croire ou de mécroire, et le jour du dernier jugement chacun répond seul pour lui même

c'est ce qui a été dit au prophète:

وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُل لَّسْتُ عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ {6/66 لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ {6/67

Guest Mandragora
-Un être éternel. Il est là depuis la nuit des temps, jusqu'à la fin des mondes.

-Il est multitâche, il peut être ici et dans 6 milliards d'endroits en même temps. Même Titan ne peut se targuer d'une telle puissance.

-Il peut parler, souffler ses mauvaises réponses, à 6 milliards d'êtres humains en même temps.

-Il peut nous parler, et influencer notre conduite, sans qu'on sache qu'il nous parle. Il peut nous voir, on ne peut pas le voir.

-Il peut lire dans nos pensées et peser sur nos choix.

-Il peut lire dans les pensées de 6 milliards de personnes en même temps.

-Il nous souffle ses mauvaise idées dans nos têtes sans qu'on se rende compte que ça vient de lui. Trop fort.

Questions :

- Pourquoi Dieu a-t-il donné autant de pouvoirs à Satan pour nous punir après de l'avoir "écouté", nous les humains faibles, limités et incapables de distinguer les réponses de Satan de celles qui nous viennent de notre propre conscience?

- Pourquoi l'a-t-il créé ? Pour nous em.. ? Pour rendre le "test" plus difficile ? Parce qu'il ne le serait pas sans ce Diable ? Et puis pourquoi rendre le "test" difficile ? Pour quel but ? Parce que ça fait plaisir à Dieu de nous voir échouer son "test" ? Il gagne quoi qu'on perde le "test" ? N'a-t-il pas pitié pour nous être faibles et fragiles de nous griller dans sa cocotte minute pour l'éternité, c'est à dire des milliards de milliards d'années (essayez de toucher une cocotte minute avec votre doigts pendant 3 secondes) ?

- Qui est le responsable quand on commet un péché, nous ou le diable ? Les deux, à quel part ? 50/50 ? Ou alors 20/80 ?

- Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas donné les même pouvoirs pour contrer cette être maléfique qui veut nous voir griller avec lui en enfer ? On aurait aimé pouvoir au moins le reconnaitre quand il tente de nous influencer et ainsi ne pas l'écouter, nous aurons ainsi le choix entre ses paroles, et celles de Dieu et ses Prophètes et à nous après de choisir et assumer les conséquences de nos choix.

Et s'il n'existait même pas ce diabolique Satan enfin de compte ?

Telles sont les questions pour ceux qui réfléchissent.

PS : J'imagine que ce post m'a été soufflé par le Diable lui même. Monsieur Diable, je t'em... Tiens il ne réponds même pas, il doit se marrer le salaud.

Bou kistiou… :04:

Je me suis toujours posée la question.

Dernièrement, je me suis dit que nous sommes trop insignifiants, à l'échelle de l'univers, pour que Dieu s'intéresse à nous, en ce moment.

Même des ET nous trouveraient trop primitifs pour nous aborder. N'diroul'houm ghir el machakil.

Il nous faudrait plusieurs millions d'années d'évolution de plus, ou ya rebi ! :o

Bah non, ta seule réponse est "ma foi me dit...". Pas très convainquant quand on sait que tout le monde prétend que sa foi est vraie, et celles des autres est fausse.

Le chrétien te dira ma foi, le juif idèm, les autres pareil. Pas sérieux comme argument.

Salut. Pas sérieux pour toi mais en béton pour le croyant. :p

tu peux nous donner un exemple de texte legalisant l'exlavage ..chez ces organismes

par contre je pourrai te citer des versets coranique ..

grace a amnesty et au oraganisme de l'ONU ..l'esclavage est en voie d'etre eradiqué de la surface de la planete .....les zones musulmanes ayant ete parmi les derniere a se conformer au loi internationale ......interdisant l'esclavage ...

ne charche pas a etre plus ridcule ...que tu ne l'est ...ya ssi djallal !

je me suis mal exprimé : je parlais d'esclavage légiféré par des textes dont l'O.n.u. et/ou Amnesty international - par exemple - auraient eu vent ...

alors ... si les zones musulmanes ont fini par se conformer à l'interdiction de l'esclavage ... il n'y aurait plus d'esclaves chez les musulmans ... normalement ...

Fouad petit enfant adulescant, j'ai pas envie de répondre à tous le monde (fatigue un peu....) alors je réponds au message le plus intéressant et c'est pas le tien :mdr:

Tu connais bien sa réalité et son terrain................. Moi si je prends l'exemple de mariage islamiques avec des mineurs..... je parlerais pas de l'algérie mais du yémen, pourtant j'ai jamais mis les pieds au yémen.......... mais on peut quad même s'informer sur le reste du monde (même si l'on ne connait pas la réalité de terrain on peu connaître certaines choses...)

Très sincèrement ce n'est pas la finance islamique qui me pose le plus problème dans l'islam !

Ce n'est pas jésus qui a chassé les marchand du temple qui me pose le plus problème dans le christianisme !

Au contraire tu sais quoi : je suis contre les intérêts ! ............ Etc.

Ce n'est pas la finance le problème, du moins pas pour les femmes du peuples comme moi.................. :)

Si j'étais banquière peut-être que l'intérêt me serait d'un grand intérêt........... :D

Quels textes par exemple (je connais à la limite mieux le coran que je critique que les textes de l'onu ou d'amnesty..................).

Je parle de l'arabie et l'esclavage des philippins par exemples............ (après tu peux dire que : ou il sont bien payés et l'esclavage est une propagande de sheytan.... ou que les saoudiens wahhabistes sont les "feujs de l'islam" ou autres.............. mais bon on constate que ça existe même sans aller sur le terrain on peut le voir si on le veut.... enfin....).

Bon ça après c'est une question de croyance............

Je suis du genre athée, mais si à la limite je devais croire en un dieu je croirais pas au "livres saints révélés" pour autant..................

Croyance...................

Je pourrais répondre à partir du coran : pourquoi dieu il guide et égare qui il veut, il connais tout etc, et pourtant il dit c'est à cause des gens si ils iront en enfer (et le libre arbitre serait un donc....?). pourquoi il dis que si il avait voulu tous le monde croirait mais il faut remplir jéhanam ?

Enfin je chercher pas à ce que tu me réponde (j'ai déjà eu plein de réponses de croyants................. ce n'est pas la tienne qui me satisfaira..................)

Belkarem : épicure quelle référence j'aime beaucoup !! dommage que certains cons croit que sa philosophie ne consiste qu'à fréquenter des clubs libertins et ils se disent épicuriens, épicuriennes, juste pour ça.................... dommage :)

Madame ... vous seriez athée donc ... - juste pour calibrer les réponses - ???

en plus ... le fait d'être athée n'empêche pas l'étude de La Parole divine ... sauf si un athée a peur de finir par y croire ...

par exemple ... cette définition de l'athéisme a été formulée à une époque où les hommes n'avaient pas les moyens de voyager dans TOUT l'univers pour être sûrs de la non-existence de DIEU TOUT-PUISSANT :

L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

c'est scientifiquement parlant léger comme argument ... cependant et selon Le Saint Coran ... l'athéisme a de tout temps existé ... du fait même du choix accordé aux hommes de croire ou de ne pas croire ...

je me corrige : l'athéisme est une conséquence du libre-arbitre ... en fait la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT précède l'athéisme dans l'Absolu ... les enfants de parents croyants peuvent devenir athées ... parce que La Religion les relie à DIEU TOUT-PUISSANT ... pas à leur parent ...

si c'est de lui qu'il s'agit il existe belle et bien, dans chaque individu depuis notre naissance jusqu'a notre mort, c'est la petite voix qui nous fait dire qu'on est les meilleurs قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ

أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ {36/60 وَأَنْ اعْبُدُونِي هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ {36/61 وَلَقَدْ أَضَلَّ مِنكُمْ جِبِلًّا كَثِيرًا أَفَلَمْ تَكُونُوا تَعْقِلُونَ {36/62

en parallèle a lui dieu nous a créer une autre voix aussi forte celle qui nous demande de faire du bien et de rester humble

entre les deux dieu nous a doter du savoir pour distinguer entre les 2, et parce que on est faible et qu'on fait beaucoup d'erreurs il nous a renforcé avec la conscience qui nous permet de se repentir, de demander pardon pour les mal qu'on commet

pour le reste chacun est libre de croire ou de mécroire, et le jour du dernier jugement chacun répond seul pour lui même

c'est ce qui a été dit au prophète:

وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُل لَّسْتُ عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ {6/66 لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ {6/67

ce qu'il faut retenir à La Lumière du Saint Coran ... est qu'au Jour du Jugement le diable reconnaîtra n'avoir aucune emprise sur les hommes si ce n'est celle de la suggestion :

(2) وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ﴿ابراهيم: ٢٢﴾

Salut. Pas sérieux pour toi mais en béton pour le croyant. :p

Tu penses quoi de la trinité ? Connerie ? Pourtant tous les chretiens y croient dur comme fer, parce que eux ils ont la foi, si tu avais leur foi tu comprendrais que la trinité n'est pas un idiotie mais une vérité.

ce qu'il faut retenir à La Lumière du Saint Coran ... est qu'au Jour du Jugement le diable reconnaîtra n'avoir aucune emprise sur les hommes si ce n'est celle de la suggestion :

Le pouvoir de suggerer, sans se faire remarquer, d'ou la question du topic...

Vous repondez a cote...

Appelez-le Satan, Shaitan, Ibliss, Diable ou tout ce que vous voulez, on parle bien de cet etre au pouvoirs extraordinairea qui peut lire dans nos pensees, nous souffler de mauvises idees sans que l'on sache que ca vient de lui, etc.

La question est pourquoi l'avoir cree, et pourquoi lui avoir donne tant de pouvoir contre les humains que nous sommes ?

Et puis il est ou ce Satan ? Dans le ciel ? Sur terre ? Sur d'autres planète ? Il est partout au même temps ? Il peut-etre derrière 6 milliards de personnes en même temps ? Lire dans les pensées des 6 milliards de personnes ? 24h sur 24, sans jamais dormir, suivre tout le monde, partout et a n’importe quelle heure ? Je pensais qu'il y avait que Dieu qui avait une telle capacité

Le pouvoir de suggerer, sans se faire remarquer, d'ou la question du topic...

Vous repondez a cote...

ok ... j'ai dit que dans Le Saint Coran DIEU TOUT-PUISSANT nous dit que lui et sa troupe nous regardent à partir d'où nous ne pouvons pas les voir ... nous ne pouvons pas les remarquer donc ... il faut ajoute que ibliss est un djinn ... il n'a pas la même nature physique que les hommes ...