djallalnamri 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 L'homme de jadis n'étais pas moins signifiant que celui du 21ème siècle et celui de Londres n'est pas plus signifiant que celui d'une tribu au fin fond du désert algérien, c'est chouchou qui veut nous faire croire que nous sommes insignifiants par rapport à ce monde parce que pour lui plus on est petit plus on est insignifiant malgré que la science montre à chaque fois que la complexité de l'organisme humain est du même ordre que l'immensité de l'univers ,de la même manière que tu ne puisses pas concevoir un univers dont la lumière à besoin de 27 milliards d'année pour voyager le long de son diamètre tu ne pourra concevoir la petitesse des quarks qui composent les hadron (protons et neutrons) qui eux composent les milliards d'atomes qui composent les milliards de cellules qui composent l'organisme humain,donc l'humain est au milieu ni trop petit pour ne pas s'étonner de l'infiniment petit ni trop grand pour ne pas être stupéfait de l'infiniment grand. Le concept du temps n'est valable que pour nous :04: en fait ... on passe son "temps" à regarder un mécanisme qui tourne en rond ... et qui est censé mesurer le "temps" ... on peut dire que finalement ... c'est un passe-temps ... je veux dire que mesurer le temps ... sert à passer le temps ... : Système sexagésimal ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 C'est a toi de repondre a ces questions qui démontrent les incohérences de la religion. Non c'est toi qui disais que dieu s'est rabaissé en s'intéressant à l'homme insignifiant, est ce qu'en le créant ne s'est il pas rabaissé? Durant les 23 premieres annees de l'avenement de l'Islam, c'etait le chat et la souris entre Dieu et ses hommes qui ne croyaient pas en lui, ni en son messagers.. C'etait limite s'il ne les suppliaient pas de croire en lui. Pourquoi donner autant d'importance a d'insignifiants humains ? Ca lui fait quoi si ces microscopique hommes ne croient pas en lui ? Ca va l'empecher de dormir ? Il se sentira seul et triste ? C'est la seule maniere qu'il a trouve pour nous transmettre son message ? Il pouvait pas le faire d'une maniere plus "classe" digne de son statut de Dieu ? Il est tellement faible ce Dieu, tellement humain, a moins qu'il ne soit pas Dieu finalement mais un simple homme comme nous tous... Donner autant d'importance a cette tribu d'illettrés qu'était Quraich, d'a peine un millier d'ames, qui n'etait d'ailleurs meme pas calculee par les pays voisins, se mêler des problèmes de voisinage du Prophète, de sa vie conjugale, de la femme de Zaid, ca fait tellement petit, tellement humain... Les preuves qui montrent que l'auteur du Coran est un homme se comptent par dizaines, pour ceux qui réfléchissent et qui n'ont pas peur de la vérité. Le reste de ton post est ton propre avis sur le caractère de l'islam et non pas son vrai caractère. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 en fait ... on passe son "temps" à regarder un mécanisme qui tourne en rond ... et qui est censé mesurer le "temps" ... on peut dire que finalement ... c'est un passe-temps ... je veux dire que mesurer le temps ... sert à passer le temps ... : Système sexagésimal ? Wikipédia Merci pour le lien je comprend maintenant l'origine du système sexagesimal dans la mesure du temps. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Merci pour le lien je comprend maintenant l'origine du système sexagesimal dans la mesure du temps. tu peux renforcer en regardant cette vidéo : [YOUTUBE]uLL1qk7TVKQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Non j ai dit que je respectais le fait que les chrétiens y croient. Pas que j y croyais. Nuance. Il y a ma religion à laquelle je crois. Le reste je m en tape, je n y adhère pas mais je ne condamne pas ceux qui y adhèrent. Dieu est seul juge. Ici bas mon rôle n est pas de juger autrui moi en tant que simple humain. Tu saisis la nuance chouchou ? Tu avais dit que ne savais pas qu'en Islam la trinité était un grand péché. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 tu confirmes tes dires par toi meme??? sinon j'interviens juste pour la définition de l'islamiste qui est un musulman qui adhère a une école pour la compréhension et la lecture de l'islam autrement dit un chiite est un islamiste un salafiste est islamiste un sunnite est un islamiste un soufi est un islamiste un ibadite est un islamiste un mou3tazilte est un islamiste etc. mais on ne peut qualifier les premiers musulmans d'islamiste car a leur époque il n'existait pas d'école d'interprétation de l'islam et j'ajouterai que les islamistes a notre époque ne représentent pas une majorité parmi les musulmans mais les musulmans en entier car on appartient tous a une école d'interprétation Chacun a sa definition de l'islamiste. J'ai donne la mienne. Celui qui fait de l'ostentation de sa religion, en tentant de l'imposer a tout le monde. Les partisans de la chariaa sont par exemple des islamistes, ils veulent imposer ce qu'ils croient comme loi de Dieu a tout le monde, y compris aux non musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Tu avais dit que ne savais pas qu'en Islam la trinité était un grand péché. Oui je ne le savais pas. Mais n'étant pas un principe de ma religion je n'y ai jamais adhéré. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 le pouvoir du diable se limite a la suggestion et a la tentation, le reste c'est a l'humain de faire ses choix le verset que Djalal avait cité l'indique clairement aussi d'autre verset indique qu'il n'a de pouvoir que parmi ceux qui aiment suivre son chemin On va tourner en rond jusqu'a quand ? Des le depart on a ete d'accord pour dire qu'il le pouvoir de suggérer (sans se faire remarquer), la question n'est pas la mais plutot du pourquoi d'un tel extraordinaire pouvoir, et pourquoi n'avons-nous rien pour contrer ses pouvoir et le demasquer quand il tente de nous donner de mauvaises pensees ? 1- sinon bien sur que dieu nous a doter de moyen pour se démarquer de ses suggestions et s'éloigner de son chemin mais pour ca il faut le vouloir cad c'est un choix a faire 2- il nous a doter de l'intelligence qui nous permet de distinguer le bien du mal et si on fait le mauvais choix on a la conscience pour se repentir1- Ah oui ? Il faut juste le vouloir ? Aussi simple que cela ? Bon sang, moi qui pleurais Dieu dans mes prieres des annees durants pour qu'il me montre le bon chemin, je n'ai pas du trop le vouloir, autrement le diable ne m'aurait pas eloigne de l'Islam et me faisant croire que c'est une fausse religion. 2- Ce qui est mal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres. Donc les choses ne sont pas aussi simple comme tu le pretends pour distinguer de mal du bien. un peu en parallèle c'est comme si tu va faire du "shopping" et que tu voudra acheter telle chose, tu en trouves plusieurs produits et les fournisseurs essaient d'influencer ton choix pour leur produits mais a la fin le choix te revientSauf que je sais reconnaitre le vendeur, je le vois devant moi, je sais qu'il tente de me vendre et qu'il n'a que pour mon argent. Satan on le voit pas, on sait jamais si c'est lui qui nous parle ou notre conscience, d'ou la question du topic. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Oui je ne le savais pas. Mais n'étant pas un principe de ma religion je n'y ai jamais adhéré. Et qu'est-ce qui prouve que c ta religion qui a raison et non celle des chretiens ? Peut-etre que c'est eux qui ont raison et que tu vas cramer en enfer comme leur religion te promet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Le reste de ton post est ton propre avis sur le caractère de l'islam et non pas son vrai caractère. On appelle cela manquer d'argument. Mon posts relate les faits que tout le monde connait. Un Dieu (un homme) suppliant des hommes de croire en lui. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Et qu'est-ce qui prouve que c ta religion qui a raison et non celle des chretiens ? Peut-etre que c'est eux qui ont raison et que tu vas cramer en enfer comme leur religion te promet. Rien de concret à te présenter. Mais c'est mon choix, mon intime conviction. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Rien de concret à te présenter. Mais c'est mon choix, mon intime conviction. Tu reconnais donc que tu n'as aucune garantie d'etre sur le bon chemin ? "Intime conviction" n'est pas un argument, le chretien aussi a l'intime conviction qu'il suit la bonne religion. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 On va tourner en rond jusqu'a quand ? Des le depart on a ete d'accord pour dire qu'il le pouvoir de suggérer (sans se faire remarquer), la question n'est pas la mais plutot du pourquoi d'un tel extraordinaire pouvoir, et pourquoi n'avons-nous rien pour contrer ses pouvoir et le demasquer quand il tente de nous donner de mauvaises pensees ? 1- Ah oui ? Il faut juste le vouloir ? Aussi simple que cela ? Bon sang, moi qui pleurais Dieu dans mes prieres des annees durants pour qu'il me montre le bon chemin, je n'ai pas du trop le vouloir, autrement le diable ne m'aurait pas eloigne de l'Islam et me faisant croire que c'est une fausse religion. 2- Ce qui est mal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres. Donc les choses ne sont pas aussi simple comme tu le pretends pour distinguer de mal du bien. Sauf que je sais reconnaitre le vendeur, je le vois devant moi, je sais qu'il tente de me vendre et qu'il n'a que pour mon argent. Satan on le voit pas, on sait jamais si c'est lui qui nous parle ou notre conscience, d'ou la question du topic. tu ne peux pas faire la différence toi entre et satan ... tu lui ressemblerais à ce point ??? !!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Tu reconnais donc que tu n'as aucune garantie d'etre sur le bon chemin ? "Intime conviction" n'est pas un argument, le chretien aussi a l'intime conviction qu'il suit la bonne religion. Aucune garantie telle que tu l'imagines, à te présenter à toi. Moi, ma garantie c'est mon intime conviction. Mais bien entendu ce n'est pas un argument objectif pour toi ou autre comme tu le soulignes mais pour moi c'est une garantie, ma garantie et ça me suffit. A savoir si j'ai tort ou raison, ni toi ni moi ne pouvons le prouver aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 tu ne peux pas faire la différence toi entre et satan ... tu lui ressemblerais à ce point ??? !!! Inutile de jouer sur les mots Djallal, tes reponses sont toujours superficielles. La difference est a faire entre ce que le fond de ta conscience pense et ce que Satan te souffle comme mauvaises pensees. Si j'entends une voix au fond de moi meme disant "L'Islam est peut-etre une fausse religion" cette voix est de Satan ou le fruit de mes propre pensees ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 On appelle cela manquer d'argument. Mon posts relate les faits que tout le monde connait. Un Dieu (un homme) suppliant des hommes de croire en lui. Veux-tu répondre à ce qui est en rouge? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Aucune garantie telle que tu l'imagines, à te présenter à toi. Moi, ma garantie c'est mon intime conviction. Mais bien entendu ce n'est pas un argument objectif pour toi ou autre comme tu le soulignes mais pour moi c'est une garantie, ma garantie et ça me suffit. A savoir si j'ai tort ou raison, ni toi ni moi ne pouvons le prouver aujourd'hui. Tu admets donc que tu puisses te tromper et etre sur la mauvaise voie ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Tu admets donc que tu puisses te tromper et etre sur la mauvaise voie ? Non, j'admets que tu puisses penser et considérer que je sois dans la mauvaise voie. Moi je suis convaincue d'être sur la bonne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Veux-tu répondre à ce qui est en rouge? :rolleyes: Non c'est toi qui disais que dieu s'est rabaissé en s'intéressant à l'homme insignifiant, est ce qu'en le créant ne s'est il pas rabaissé? 1- J'ai pas dit "dieu s'est rabaissé en s'intéressant à l'homme" mais plutot il se rabaisse a se mettre a son niveau, a se quereller avec lui, a s'offusquer qu'il mange par la main gauche ou droite, qu'il met pas un voile sur la tete, qu'il est pas l'heure pour la priere, qu'il mange du porc, etc. 2- Non je ne pense pas qu'il s'est rabaisse en le creant. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Inutile de jouer sur les mots Djallal, tes reponses sont toujours superficielles. La difference est a faire entre ce que le fond de ta conscience pense et ce que Satan te souffle comme mauvaises pensees. Si j'entends une voix au fond de moi meme disant "L'Islam est peut-etre une fausse religion" cette voix est de Satan ou le fruit de mes propre pensees ? C'était ça le but du topic? Savoir quand c'est notre conscience qui parle ou c'est Satan? Laisse moi en rire.Tu ne peux pas faire la différence entre le bien et le mal. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Non, j'admets que tu puisses penser et considérer que je sois dans la mauvaise voie. Moi je suis convaincue d'être sur la bonne. Toi tu trompes pas. Tu es infaillible. Il existe 36 000 religions dans le monde, tu avais une chance sur 36 000 de tomber sur la bonne, et comme par hasard tu es nee avec la bonne, tu as herite la bonne, la seule qui dit vrai. Wow quelle chance que tu as, tu devrais songer a jouer au lotto. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 C'était ça le but du topic? Savoir quand c'est notre conscience qui parle ou c'est Satan? Laisse moi en rire.Tu ne peux pas faire la différence entre le bien et le mal. Oui ris, tu es tellement intelligent. L'esclavage est un mal ou un bien ? Violer des femmes que tu as capturee lors d'une guerre est un mal ou un bien ? Lapider un homme qui a trompe sa femme est un bien ou un mal ? Donner a la femme la moitie des droits de l'homme est un mal ou un bien ? Frapper son epouse est un mal ou un bien ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Toi tu trompes pas. Tu es infaillible. Il existe 36 000 religions dans le monde, tu avais une chance sur 36 000 de tomber sur la bonne, et comme par hasard tu es nee avec la bonne, tu as herite la bonne, la seule qui dit vrai. Wow quelle chance que tu as, tu devrais songer a jouer au lotto. Je sais. :p merci de le souligner :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 Je sais. :p merci de le souligner :D Joue au lotto serieux, tu as une chance inouie. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Joue au lotto serieux, tu as une chance inouie. :mdr: je n'aime pas les jeux de hasard. Et puis c'est hram :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts