admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 :mdr: je n'aime pas les jeux de hasard. Et puis c'est hram :D Ok, tu peux jouer pour moi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Ok, tu peux jouer pour moi ? :D :mdr: combien tu me donnes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Joue au lotto serieux, tu as une chance inouie. À sa naissance, elle est tombée sur la bonne religion mais pas sur le bon corps, je parie qu'elle n'est pas belle :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 :mdr: combien tu me donnes ? :D Rien, noublie pas c hram. Tu me donnes juste le numero gagnant et c'est moi qui va jouer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 À sa naissance, elle est tombée sur la bonne religion mais pas sur le bon corps, je parie qu'elle n'est pas belle :p C'est vrai qu'elle aurait pu naitre en Suede :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Rien, noublie pas c hram. Tu me donnes juste le numero gagnant et c'est moi qui va jouer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 À sa naissance, elle est tombée sur la bonne religion mais pas sur le bon corps, je parie qu'elle n'est pas belle :p :mdr: :mad: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 C'est vrai qu'elle aurait pu naitre en Suede :D Pas assez chaud mon fils :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Rien, noublie pas c hram. Tu me donnes juste le numero gagnant et c'est moi qui va jouer. le numéro gagnant c'est le nombre de jours qu'il faut aux anges pour aller de la terre jusqu'aux bras de papy allah multiplié par le nombre de minutes que ça leur prend de faire pipi en cours de route, puis divisé par le nombre d'heures que ça prend à allah pour finir sa bd avant de faire dodo. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Non c'est toi qui disais que dieu s'est rabaissé en s'intéressant à l'homme insignifiant, est ce qu'en le créant ne s'est il pas rabaissé? 1- J'ai pas dit "dieu s'est rabaissé en s'intéressant à l'homme" mais plutot il se rabaisse a se mettre a son niveau, a se quereller avec lui, a s'offusquer qu'il mange par la main gauche ou droite, qu'il met pas un voile sur la tete, qu'il est pas l'heure pour la priere, qu'il mange du porc, etc. 2- Non je ne pense pas qu'il s'est rabaisse en le creant. Tu tombes dans le même piège car comme ça c'est toi qui réduises dieu à un simple humain, un président de la république ne doit pas perdre son temps à vérifier qu'un éleve porte ou pas sa blouse, que des étudiants se soient disputés à cause d'un repas, qu'un joueur de la deuxième division se fasse casser la jambe... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Inutile de jouer sur les mots Djallal, tes reponses sont toujours superficielles. La difference est a faire entre ce que le fond de ta conscience pense et ce que Satan te souffle comme mauvaises pensees. Si j'entends une voix au fond de moi meme disant "L'Islam est peut-etre une fausse religion" cette voix est de Satan ou le fruit de mes propre pensees ? first ... tu parles d'ibliss et non pas de satan parce qu'un homme ou un djinn peut être un satan ... ibliss te surprend parce que justement il n'agit pas comme un satan étymologiquement parlant ... il murmure doucement ... sur une fréquence telle que tu as l'impression que c'est toi qui es en train de penser à telle ou telle chose ... en fait c'est celui qu'il a enfanté spécialement pour toi qui te connaît comme sa poche ... parce qu'en lui-même ... ibliss est crée donc limité ... il ne peut pas être n'importe tout ... et cette voix qui te dit que l'Islam etc,etc, ... curieusement elle te dit des choses que des millions d'individus doivent se dire ... des choses tout à fait prévisibles ... ibliss incite à la négation ... à l’athéisme ... à la fornication ... au mal sous toutes ses formes ... mais surtout à la mécréance ... car il sait que les hommes ne peuvent pas voir DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est simple de ne pas croire en ce qu'on n'a pas vu ... Islam fausses religion ... tu ne penserai pas çà si tu avais vécu à l'époque de La Révélation à Médine ... tu aurais été croyant ou mécréant ... il faut relativiser ... c'est étonnamment simple ... essaie de te connaître un peu plus tu pourras peut-être différencier ta pensée de la tentation d'ibliss ... pas satan ... parce qu'un satan ... toi-même tu peux l'être ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Chacun a sa definition de l'islamiste. J'ai donne la mienne. Celui qui fait de l'ostentation de sa religion, en tentant de l'imposer a tout le monde. Les partisans de la chariaa sont par exemple des islamistes, ils veulent imposer ce qu'ils croient comme loi de Dieu a tout le monde, y compris aux non musulmans. a ma connaissance le premier a avoir utilisé ce terme "islamiste" c'est Abu al-Hasan al-Ash'ari dans son livre Maqālāt al-islāmīyīn "مقالات الإسلاميين واختلاف المصلين" et c'était dans le sens que je t'ai donné pour expliquer justement les différentes lectures et interprétations qui existent au sein de la communauté musulmane "ahlu el-qibla" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 a ma connaissance le premier a avoir utilisé ce terme "islamiste" c'est Abu al-Hasan al-Ash'ari dans son livre Maqālāt al-islāmīyīn "مقالات الإسلاميين واختلاف المصلين" et c'était dans le sens que je t'ai donné pour expliquer justement les différentes lectures et interprétations qui existent au sein de la communauté musulmane "ahlu el-qibla" alors il y aurait une nouvelle définition ... celle inventée par les non-musulmans : Islamisme ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 [...] 1- Ah oui ? Il faut juste le vouloir ? Aussi simple que cela ? Bon sang, moi qui pleurais Dieu dans mes prieres des annees durants pour qu'il me montre le bon chemin, je n'ai pas du trop le vouloir, autrement le diable ne m'aurait pas eloigne de l'Islam et me faisant croire que c'est une fausse religion. 2- Ce qui est mal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres. Donc les choses ne sont pas aussi simple comme tu le pretends pour distinguer de mal du bien. Sauf que je sais reconnaitre le vendeur, je le vois devant moi, je sais qu'il tente de me vendre et qu'il n'a que pour mon argent. Satan on le voit pas, on sait jamais si c'est lui qui nous parle ou notre conscience, d'ou la question du topic. chaque personne fait ses choix selon son âme et conscience, le chemin du bien est généralement assez facile a deviner et celui du mal pareil parfois c'est compliqué mais il faut faire de son mieux et avoir une bonne intention ensuite dieu va juger chacun selon les moyens et les capacités intellectuelle de chaque personne car il ne peut exiger des gens ce qu'ils ne peuvent supporter "لا يكلف الله نفسا إلا وسعها" mais au delà de ca il faut savoir que le mal commis par Ibliss n'était un mal "a proprement parlé, il n'a fait de mal a personne" mais c'était uniquement sa désobéissance pour l'exemple de la capacité des vendeurs a influencer nos choix d'achat c'était uniquement pour faire un rapprochement Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 alors il y aurait une nouvelle définition ... celle inventée par les non-musulmans : Islamisme ? Wikipédia c'est par ce terme "islamistes" que les idéologues colonialistes avaient appelé nos parents lors de l'occupation, c'est dans leur littérature mais le terme lui est plus anciens que le 19eme siècle Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 c'est par ce terme "islamistes" que les idéologues colonialistes avaient appelé nos parents lors de l'occupation, c'est dans leur littérature mais le terme lui est plus anciens que le 19eme siècle effectivement ... je me rappelle bien que dans les années 90 ... le terme n'a été utilisé qu'une fois au jt de 20 heures : islamaoui ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 chaque personne fait ses choix selon son âme et conscience, le chemin du bien est généralement assez facile a deviner et celui du mal pareil parfois c'est compliqué mais il faut faire de son mieux et avoir une bonne intention ensuite dieu va juger chacun selon les moyens et les capacités intellectuelle de chaque personne car il ne peut exiger des gens ce qu'ils ne peuvent supporter "لا يكلف الله نفسا إلا وسعها" mais au delà de ca il faut savoir que le mal commis par Ibliss n'était un mal "a proprement parlé, il n'a fait de mal a personne" mais c'était uniquement sa désobéissance pour l'exemple de la capacité des vendeurs a influencer nos choix d'achat c'était uniquement pour faire un rapprochement Oui tres facile c'est clair. Croire en la trinité est un bien pour le chretien, embrasser sa copine pour lui prouver son amour est un bien selon le non religieux, je suis d'accord tellement facile... Idem pour le mal, tout le monde sait que manger du porc est un mal, ecouter de la musique est un grand peche, faire l'amour a sa dulcinee sans etre marie avec elle est un crime, tout le monde est bien d'accord la dessus. Langue de bois quand tu nous tiens... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 first ... tu parles d'ibliss et non pas de satan parce qu'un homme ou un djinn peut être un satan ... ibliss te surprend parce que justement il n'agit pas comme un satan étymologiquement parlant ... il murmure doucement ... sur une fréquence telle que tu as l'impression que c'est toi qui es en train de penser à telle ou telle chose ... en fait c'est celui qu'il a enfanté spécialement pour toi qui te connaît comme sa poche ... parce qu'en lui-même ... ibliss est crée donc limité ... il ne peut pas être n'importe tout ... et cette voix qui te dit que l'Islam etc,etc, ... curieusement elle te dit des choses que des millions d'individus doivent se dire ... des choses tout à fait prévisibles ... ibliss incite à la négation ... à l’athéisme ... à la fornication ... au mal sous toutes ses formes ... mais surtout à la mécréance ... car il sait que les hommes ne peuvent pas voir DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est simple de ne pas croire en ce qu'on n'a pas vu ... Islam fausses religion ... tu ne penserai pas çà si tu avais vécu à l'époque de La Révélation à Médine ... tu aurais été croyant ou mécréant ... il faut relativiser ... c'est étonnamment simple ... essaie de te connaître un peu plus tu pourras peut-être différencier ta pensée de la tentation d'ibliss ... pas satan ... parce qu'un satan ... toi-même tu peux l'être ... Tu divagues trop si djallal... Mais cette histoire d'Ibliss et les diables qu'il enfante d'ou elle sort ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 Tu tombes dans le même piège car comme ça c'est toi qui réduises dieu à un simple humain, un président de la république ne doit pas perdre son temps à vérifier qu'un éleve porte ou pas sa blouse, que des étudiants se soient disputés à cause d'un repas, qu'un joueur de la deuxième division se fasse casser la jambe... C'est plutot vous qui voyez Dieu comme un President, un Roi plutot, donc un homme, et vous trouvez normal que le Roi surveillent les faits gestes de ses sujets. Qu'est-ce ca fait a ce Dieu de l'univers si sa microscopique creature, tellement inintelligente et incapable de comprendre son monde, n'a pas su croire en lui ou en son messager, pour la punir de la pire des punition pour l’éternité ? Expliquez-moi cela. Pourquoi punir de la pire des atrocités une mere Theresa qui n'a pas cru en Mohamed ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Oui tres facile c'est clair. Croire en la trinité est un bien pour le chretien, embrasser sa copine pour lui prouver son amour est un bien selon le non religieux, je suis d'accord tellement facile... Idem pour le mal, tout le monde sait que manger du porc est un mal, ecouter de la musique est un grand peche, faire l'amour a sa dulcinee sans etre marie avec elle est un crime, tout le monde est bien d'accord la dessus. Langue de bois quand tu nous tiens... tu penses vraiment que le bien et le mal sont très compliqués a deviner y compris pour les premiers humains "accusé a tort d'être primitif"? de nos jours et selon les attitudes observées chez les enfants tout porte a croire que c'est même innée chez l'humain comme même!!! mais je vais m'arrêter la avec toi je sais tu t'emporte vite Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 tu penses vraiment que le bien et le mal sont très compliqués a deviner y compris pour les premiers humains "accusé a tort d'être primitif"? de nos jours et selon les attitudes observées chez les enfants tout porte a croire que c'est même innée chez l'humain comme même!!! mais je vais m'arrêter la avec toi je sais tu t'emporte vite Embrasser sa copine est un mal ou un bien ? Inutile de faire dans le perso, je connais tes methodes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Tu divagues trop si djallal... Mais cette histoire d'Ibliss et les diables qu'il enfante d'ou elle sort ? tu trouves ... ??? çà serait bien si tu réalisais que toutes ces questions que tu te poses ... parce que je pense que tu te les poses à toi-même plus qu'aux autres ... des dizaines de millions d'individus se les ont posées ... se les posent ... et se les poseront ... ce qui est bien ... c'est qu'au moins on ne peut pas dire dans ton cas que tu es un athée ... parce que je pense que l'origine de ces questions est une certaine connaissance de La Religion ... ce qui est moins intéressant c'est qu'elles sont typiquement "humaines" ... "humaines" au sens de faiblesse ... impotence ... incompétence ... impuissance - je sais ... c'est une cascade de synonymes ... mais c'est le sentiment de l'homme devant La Grandeur et La Majesté divines - en d'autres termes ... tout çà n'est pas nouveau ... ok ... (1) وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا ﴿الإسراء: ٦٤﴾ (11) وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا ﴿الكهف: ٥٠﴾ Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Iblis n'est pas un athé, attention d'etre trompé Mais c'est celui qui refuse l'Odre d'Allah = le khalife légitime de dieu su terre Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 C'est plutot vous qui voyez Dieu comme un President, un Roi plutot, donc un homme, et vous trouvez normal que le Roi surveillent les faits gestes de ses sujets. Qu'est-ce ca fait a ce Dieu de l'univers si sa microscopique creature, tellement inintelligente et incapable de comprendre son monde, n'a pas su croire en lui ou en son messager, pour la punir de la pire des punition pour l’éternité ? Expliquez-moi cela. Pourquoi punir de la pire des atrocités une mere Theresa qui n'a pas cru en Mohamed ? Ce n'est pas moi qui pense que dieu se rabaisse quand il se mele de la vie intime de ses creature, ce qui est futile pour toi l'humain ne doit pas l'etre pour dieu car sa va finir par dire : "pourquoi dieu s'est rabaissé a creer des choses aussi degueulasses comme le vomi la chiasse la pisse.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 Ce n'est pas moi qui pense que dieu se rabaisse quand il se mele de la vie intime de ses creature, ce qui est futile pour toi l'humain ne doit pas l'etre pour dieu car sa va finir par dire : "pourquoi dieu s'est rabaissé a creer des choses aussi degueulasses comme le vomi la chiasse la pisse.... Reponds sur ce que j'ai dit, pas sur ce que je vais dire. Se rabaisser a avoir un homme comme ennemi ? Ca ca la grandeur du Maitre de l'univers ? Pourquoi punir de la pire des atrocités une mere Theresa qui n'a pas cru en Mohamed ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts