aladin1000 910 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 je suis quasi sûre d'enterrer mon père avant ma grand-mère....on va lancer les paris entre frères et soeur :mdr::mdr::mdr: t'es pas un peu tarée toi!? t'as fumé quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Je viens de perdre une amie de confession chrétienne et j'aimerai me rendre au funeraille. En tant que musumane, je ne sais pas du tout comment cela se passe. J'aimerai me rendre à la messe mais j'ai peur de quelques maladresses. Pouvez vous m'expliquer le déroulement jusqu'au cimetière. Ou peut être qu'en tant qu"amie dois je juste me contenter de lui dire au revoir à l'enterrement seulement ? Merci pour vos réponses confessions chrétienne et messe sous entendent que le service religieux sera catholique.. ce sont les pompes funesbres qui donnent le timing. Quand il arrivent avec le cerceuil , on peut rentrer dans l'eglise , les place de devant sont pour les meebress de le famille proche et rang pmus loin éloigné plus loin les amis , voisins la céremonie se déroule selon un consensus etablit par le curé et la famille ... un peu de blabla religieux, des prières mais surtout une partie où certains parlent a l'assistance d e qui était la personne , ce qu'elle a apporté dans nos vie des témoignages simples venant du coeur ... ensuite ceux qui le veulent s'approcher du cercueil comme pour un dernier au revoir ( signe de croix ou juste toucher le bois suffit ' au revoir mon amie , dort bien ") les pompes funaibres mettent le cercueil dans le fourgon , on suit , soit a pied si c tout près , soit en voiture ... la mise en terre est l'ultime moment de l'adieur et on peut y mettre ses fleurs ... tu te colle à un groupe sympa et tu fais comme eux parce qu'il y a beaucoup de variation selon le curé !!! le principal est que tu es soit ... des années après on se souvient de ceux qui ont ete là !! bon courage Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 un jour, j'ai dit à ma nièce : tu sais ....mamie un jour , elle va mourir elle a pleuré ! je lui ai dit, calmos, c'est ma mère, pas la tienne lol les enfants :mdr: mrida Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 c'est marrant ca me fait penser à la mort de mes parents : je leur donne 10 ans....grand max (ils sont vieux aussi ).....bon ma mère un peu plus....elle est coriace la vieille et surtout en plein forme hhihihihihi Dis moi cerise, sans vouloir être indiscrète, quel âge ont tes parents ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Je viens de perdre une amie de confession chrétienne et j'aimerai me rendre au funeraille. En tant que musumane, je ne sais pas du tout comment cela se passe. J'aimerai me rendre à la messe mais j'ai peur de quelques maladresses. Pouvez vous m'expliquer le déroulement jusqu'au cimetière. Ou peut être qu'en tant qu"amie dois je juste me contenter de lui dire au revoir à l'enterrement seulement ? Merci pour vos réponses Toutes mes condoléances, choukaplum. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 pente descendante vraiment....ca glisse même :D:D:D sérieusement, je ne donne pas 10 ans à mon père, sa santé s'est dégradé en quelques années et je ne me plains pas, j'ai des parents qui prennent soin d'eux (la vieille fait son sport tous les matins, ils mangent sainement, ne fument plus....) Quand tu parles de tes parents dirict je pense aux miens, ils sont vieux aussi, (72 et 73). Que dieux te les garde ...encore 10 ans :D ( pour les miens je voudrais 20 ans :o) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 d'abord tu rigoles à ma blague après tu dis condoléances....yaw fakou :mdr: moi aussi je l'ai pas dit,alors mes condoléances, mais au début, je croyais que c'était la grand-mère d'une bonne copine qui était morte :confused: :mad: ben je me suis rattrapé,fallait pas que je rigole sur le topic de chouka alors qu'elle a perdu un être cher et qu'elle doit être triste. Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Miss, Ana, Sababa merci merci à toutes Voilà c'est passé, c'était une belle messe, qu'elle repose en paix La vie pour nous continue, ne pas oublier qu'on peut partir comme ça, sans prévenir, même avec la santé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Miss, Ana, Sababa merci Voilà c'est passé, c'était une belle messe, qu'elle repose en paix La vie pour nous continue, ne pas oublier qu'on peut partir comme ça, sans prévenir, même avec la santé... tu as bien fait Chouka, tu l'as accompagné jusqu'au dernier moment, c'est ça les amis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts