meriama 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 C'est pour ça qu'après avoir forcé 500 feuilles à entrer dans le bac mon imprimante s'est petée. J'ai été maudit!:chut: Voila t'a compris maintenant.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 et pleine de bon sens pourquoi quand on change de file en voiture, c'est toujours celle que l'on viens de quitter qui avance plus vite. bonsoir momo si elle avance plus vite c'est parce qu'on est plus dedans. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 que font les japonais des peaux de bananes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Quand on éclaire une pièce obscure, elle part ou cette obscurité? Alors celle ci, elle m'a clouée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 que font les japonais des peaux de bananes ? Ils en font du henné jaune. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 pourquoi la douleur existe? c'est pour nous signaler qu'un truc ne fonctionne pas (je parle de la douleur objective ) bonsoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Superman etait republicain ou democrate? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Républicain, on le voit se faire appeler "fiston" par bush senior lorsqu'il a décidé d'obéir à la maison blanche. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Pourquoi quand on essaye de ne pas ciller pendant quelques instants c'est le contraire qui arrive, on cille beaucoup plus vite. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Pourquoi quand on essaye de ne pas ciller pendant quelques instants c'est le contraire qui arrive, on cille beaucoup plus vite. C'est simplement parce qu'on concentre son esprit dessus. Par exemple si tu essaye de soigner ton écriture, elle n'en deviendra que plus moche. C'est notre cerveau qui nous joue des tours Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 C'est simplement parce qu'on concentre son esprit dessus. Par exemple si tu essaye de soigner ton écriture, elle n'en deviendra que plus moche. C'est notre cerveau qui nous joue des tours Effectivement, aussi quand on attend un rendez-vous très important on a l'impression que le temps coule moins vite alors qu'une heure dure toujours une heure. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Une question qui m'a toujours intrigué: Pourquoi les pets les moins bruyants sont les plus puants? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Effectivement, aussi quand on attend un rendez-vous très important on a l'impression que le temps coule moins vite alors qu'une heure dure toujours une heure. Exactement. Notre cerveau a une self-défense en béton, mais parfois elle nous joue des tours.... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Une question qui m'a toujours intrigué: Pourquoi les pets les moins bruyants sont les plus puants? La nourriture qui produit des gaz puants c'est tout ce qui est protéine animale principalement. Alors les gaz et les selles ont des odeurs infâmes, mais la quantité de gaz est moindre. Tandis que la nourriture qui produit la plus grande quantité de gaz après digestion elle devient inodore, comme les boissons gazeuses, les légumes secs,... Pour péter, il faut serrer le sphincter (intentionnellement ou pas), les gaz trouvent une certaine résistance. A cause de la résistance, quand il y a une grande quantité de gaz qui est relâché un coup, ça fait du bruit, le même principe que le coussin péteur. Alors que quand il y a une quantité pas trop grande la résistance est moindre et ça fait moins de bruit jusqu'à en devenir silencieux... Pour faire court Aliments à digestion puante = moins de gaz = moins de résistance au niveau du sphincter = moins voire pas de bruit Aliments à digestion produisant beaucoup de gaz = moins de puanteur = plus de résistance au niveau du sphincter = beaucoup de bruit mais sans odeurs Les pets bruyants et puants c'est à cause du mélange des aliments des deux types. C'est clair ou je réexplique différemment? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Une question qui m'a toujours intrigué: Pourquoi les pets les moins bruyants sont les plus puants? Selon Wiki : Production Les gaz intestinaux sont le résultat de la fermentation des matières décomposées. La présence de Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum (en) dans le tube digestif seraient responsables de cet effet. Issus de la fermentation intestinale, chez l'être humain ces gaz sont d'autant plus présents que des protéines complexes se décomposent. La consommation de légumes secs avec leur téguments (flageolets (en raison de leur forte teneur en oligosaccharides), lentilles, soja) et de viandes rouges en augmente donc la production. La dégradation de la plupart des féculents, y compris les pommes de terre, le maïs, les pâtes et le blé (mais pas le riz) est achevée par la flore du gros intestin, produisant des gaz. Composition Le gaz intestinal est principalement composé d'azote et d'oxygène dont l'origine est extra corporelle, de méthane (inflammable, ce gaz n'est pas produit par tous), de dioxyde de carbone (produit par la respiration aérobique des organismes présents dans le tube digestif). Les autres composants du pet sont l'hydrogène (inflammable), certains gaz odorants sulfurés (odeur d'œuf pourri) ainsi que quelques autres gaz tels que les composés phosphatés, scatol et indole.[réf. nécessaire] En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.[réf. nécessaire] Certains poissons expulsent du gaz de leurs branchies. ça pourrait donner des idées à Zoubir : un atelier de collecte de "tech" , des gars assis sur "hiboussa" aspirantes , bouffant des fayots et des fèves ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 La nourriture qui produit des gaz puants c'est tout ce qui est protéine animale principalement. Alors les gaz et les selles ont des odeurs infâmes, mais la quantité de gaz est moindre. Tandis que la nourriture qui produit la plus grande quantité de gaz après digestion elle devient inodore, comme les boissons gazeuses, les légumes secs,... Pour péter, il faut serrer le sphincter (intentionnellement ou pas), les gaz trouvent une certaine résistance. A cause de la résistance, quand il y a une grande quantité de gaz qui est relâché un coup, ça fait du bruit, le même principe que le coussin péteur. Alors que quand il y a une quantité pas trop grande la résistance est moindre et ça fait moins de bruit jusqu'à en devenir silencieux... Pour faire court Aliments à digestion puante = moins de gaz = moins de résistance au niveau du sphincter = moins voire pas de bruit Aliments à digestion produisant beaucoup de gaz = moins de puanteur = plus de résistance au niveau du sphincter = beaucoup de bruit mais sans odeurs Les pets bruyants et puants c'est à cause du mélange des aliments des deux types. C'est clair ou je réexplique différemment? C'est clair , c'est ce que j'ai déduit après deux ou trois essais ! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Merci ya l'khawas, j'en apprend beaucoup sur ce forum. Eh oui, Zoubir serait le premier à acheter des actions pour un produit qui recycle les pets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Pourquoi quand on dit "Non", on pense à "Oui", et vice versa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts