Jump to content

peut on vivre sans les hommes ?

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ami? Virtuellement oui, même si ça glissera à un moment ou un autre, mais comme il n'y a rien de physique... quoi que certains tombent amoureux du mental...

Personnellement je pense que si une femme est assez bien pour être mon amie, alors elle est assez bien pour être mon épouse. Tant que je ne suis pas marié, j'aurai peur qu'il y ait glissement de sentiments, et une fois que je serai marié alors je n'aurai pas besoin d'une autre amie femme en dehors de mon épouse.

L'amitié en affection, l'affection en quoi? L'être humain est faible... en tout cas je suis faible...

Il faut être amie avec sa femme? Disons que oui, il faut surtout n'être ami qu'avec sa femme. Je ne vois pas ce que pourrait m'apporter une présence féminine autre que la sienne. Si ma femme ne me suffit pas, et que je ne suffis pas à ma femme c'est qu'il y a un problème. Si j'ai besoin de la présence d'une autre femme que mon épouse(je ne parle pas de ma sœur ou de ma mère) pour me sentir entier, c'est qu'il y a un souci. Et vice versa. Après forcément, un ami homme, mon épouse pourrait difficilement le remplacer.

Pour ce qui est des collègues de travail, ils restent au travail. Les relations se limitent à la courtoisie indispensable à toute bonne entente dans le milieu professionnel.

L'amitié en affection, l'affection en quoi? L'être humain est faible... en tout cas je suis faible...

Il faut être amie avec sa femme? Disons que oui, il faut surtout n'être ami qu'avec sa femme. Je ne vois pas ce que pourrait m'apporter une présence féminine autre que la sienne. Si ma femme ne me suffit pas, et que je ne suffis pas à ma femme c'est qu'il y a un problème. Si j'ai besoin de la présence d'une autre femme que mon épouse(je ne parle pas de ma sœur ou de ma mère) pour me sentir entier, c'est qu'il y a un souci. Et vice versa. Après forcément, un ami homme, mon épouse pourrait difficilement le remplacer.

Pour ce qui est des collègues de travail, ils restent au travail. Les relations se limitent à la courtoisie indispensable à toute bonne entente dans le milieu professionnel.

être amie qu'avec ça femme, est la relation idéale ds un couple, mais cela n'empêche pas de pouvoir discuter avec d'autres femmes sans gène ni malaise, s'il y rien d'autre qu'un échange de courtoisie et une discussion qui ne dérive pas sur la vie privée..

avec les collègues, parce que généralement c'est le milieu ou on passe le plus de notre temps.

on peut parler boulot, politique, météo, rigoler, même débattre des relation homme femme sans que ça soit malsain.

Malsain ou pas, là n'est pas la question.

Bien que... Va travailler, et débattre, et rigoler etc... rentre pour t'occuper de ta part de responsabilités à la maison, et aie encore de l’énergie pour débattre et rigoler avec ton mari, tes enfants, ta famille...

Les individus se tournent davantage vers les étrangers que vers leur propre famille, c'est une des calamités du siècle. Ils s'offrent davantage aux autres qu'aux leurs, de telle sorte que les leurs ne ramassent que les miettes et encore...

Après, chacun son point de vue.

je suis d'accord avec toi,

dommage qu'on aille chercher ailleurs ce qu'on a probablement à coté, lais je pense qu'il y a toujours une raison pour ça.

Parfois la raison c'est que l'autre ne nous accorde pas l'attention dont on a besoin, envie.

Mais de nos jours, même s'il nous l'accorde, on veut quand même allez voir ailleurs. Pour les femmes "modernes" (et pareillement pour les hommes d'ailleurs, d'où ma fierté d'être resté un homme de cro-magnon) il serait inconcevable, qu'elle délaisse ses amis mecs, ils font partie de sa vie comme l'oxygène fait partie de l'air, si elle était un anneau ils seraient les pierres qui le sertissent, d'ailleurs comme elle les a connu le plus souvent avant de connaitre son mari, s'il ça lui déplait elle ne manquera pas de le lui rappeler, lui faisant sentir ainsi que si elle devait choisir, il serait tout en bas de la liste... et comme je dis plus haut il en va de même pour les hommes...

oui mais si tu lis les msg de +ieurs femmes sur ce topic, ont parle tous de NOS hommes,

je ne pense pas que les amis prennent autant de place dans la vie d'une femme au détriment de son homme, ils sont là c vrai mais dés qu'un femme trouve ça moitié, elle se détourne de ces amis pour s'occuper de son mec c dans sa nature, l'instinct..

et l'âme sœur existe ..

Tu le dis bien plusieurs, mais crois moi quand je t'ai dit que c'est loin d'être la majoirité, autant sur le forum, qu'en dehors.

Mais si toi tu penses ainsi, c'est tant mieux, et j'espère que ton mari pensera pareillement et n'aura d'yeux que pour toi tout comme tu dis que tu n'aura d'yeux que pour lui.

elle ressemble à beaucoup d'autres...

mais ici je ne veux pas penser à la réalité ..:)

La réalité est amère :o

Alchimiste , il faut la laisser dormir notre belle au bois dormant , c'est uniquement dans les rêves qu'on voit un monde parfait :o

pour participer au sujet , non, on ne peut pas vivre sans les hommes , un père un frère ou un mari , ils nous protègent surtout :o

Alchimiste , il faut la laisser dormir notre belle au bois dormant , c'est uniquement dans les rêves qu'on voit un monde parfait :o

pour participer au sujet , non, on ne peut pas vivre sans les hommes , un père un frère ou un mari , ils nous protègent surtout :o

Je ne peux pas.:(

je suis étonné de constater que malgré mon caractère indépendant, ben non, je ne peux pas.

on a toujours besoin d'avoir la présence d'un père, d'un frère, d'un ami, d'un amour, en dernier recours d'un mari :)

moi je me sent plus en sécurité en leur présence.

pourtant je tiens à ma liberté chèrement acquise

c'est bizarre.. :)

C'est pas mon cas. Au contraire, dans mon entourage, je trouve que les hommes prennent trop de place. Ça parle fort, ça comprend tout MAIS ça attend d'être nourri et blanchi.

Je vivrais bien dans une cité de femmes. Et non, je ne suis pas lesbienne :rolleyes:

Kassandra... la réalité peut l'être aussi, c dormir qui est difficile..

insomnia ...:)

C'est pas mon cas. Au contraire, dans mon entourage, je trouve que les hommes prennent trop de place. Ça parle fort, ça comprend tout MAIS ça attend d'être nourri et blanchi.

Je vivrais bien dans une cité de femmes. Et non, je ne suis pas lesbienne :rolleyes:

rien que des femmes !!!

ouh làà :eek::eek:

a moins que tu sois la matrone, bein fais gaffe à toi parce que ça sera que intrigue, fourberie et coup bas.. :mdr:

alors là s'il y a un seul mal dans les parage...! :04:

c prouvé scientifiquement, .. c hormonal :D

sans oublié que sa sera comme une basse court.. toutes parlent en meêm temps ...:mdr:

et dans ce cas la présence des hommes et l'élément modérateur ...:o

rien que des femmes !!!

ouh làà :eek::eek:

a moins que tu sois la matrone, bein fais gaffe à toi parce que ça sera que intrigue, fourberie et coup bas.. :mdr:

alors là s'il y a un seul mal dans les parage...! :04:

c prouvé scientifiquement, .. c hormonal :D

sans oublié que sa sera comme une basse court.. toutes parlent en meêm temps ...:mdr:

et dans ce cas la présence des hommes et l'élément modérateur ...:o

Bon c'est vrai qu'un homme, quand t'as envie de te défouler, c'est plus tolérant :D