Thouraya 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Tu aurais confiance en une personne qui te trompe? Tu te dirai "ah non c'est un traitre sexuel, mais à part ça c'est une personne bien"? Sache que la traitrise et la tromperie, c'est une façon de vivre. Quelqu'un qui peut trahir, tromper une personne dans un domaine, alors il en est capable dans tous. Je peux comprendre ton point du vue mais je ne suis pas d'accord. Si mon mari me trompait, je demanderais le divorce sur le champ, sans même une seule explication. Je ne peux pas supporter les mensonges et l'infidélité, c'est la seule chose que je ne pourrais jamais pardonner. En revanche, je ne me "vengerais" pas sur les enfants en essayant de les séparer de lui (lui refuser une garde conjointe), je crois qu'on peut être un mari/une épouse décevant(e) et être un bon parent quand même. C'est moi qu'il aurait trompée, pas ses enfants. La seule raison qui ferait que je me battrais pour lui interdire la garde, c'est si il était violent (physiquement ou même psychologiquement) et qu'il les mettait en danger. Mais si il est bien avec eux, ça reste ses enfants, même si il m'a trahie. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 mais que-ce qui fait le plus mal ? la quitter ou la tromper? À toi ou à elle ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Tu sais quelle est la particularité d'un esprit criminel? C'est qu'il n'y a plus la barrière, le garde fou qui l'empêche de commettre ce qui est socialement réprouvé. Une personne qui trompe son conjoint, a démoli une des barrières, les autres seront plus promptes à céder. Oui je comprends ton raisonnement. Mais tu pousses à l extrême je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Je peux comprendre ton point du vue mais je ne suis pas d'accord. Si mon mari me trompait, je demanderais le divorce sur le champ, sans même une seule explication. Je ne peux pas supporter les mensonges et l'infidélité, c'est la seule chose que je ne pourrais jamais pardonner. En revanche, je ne me "vengerais" pas sur les enfants en essayant de les séparer de lui (lui refuser une garde conjointe), je crois qu'on peut être un mari/une épouse décevant(e) et être un bon parent quand même. C'est moi qu'il aurait trompée, pas ses enfants. La seule raison qui ferait que je me battrais pour lui interdire la garde, c'est si il était violent (physiquement ou même psychologiquement) et qu'il les mettait en danger. Mais si il est bien avec eux, ça reste ses enfants, même si il m'a trahie. Un bon père ne trompe pas. Il divorce pour assumer ses choix sainement. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Je peux comprendre ton point du vue mais je ne suis pas d'accord. Si mon mari me trompait, je demanderais le divorce sur le champ, sans même une seule explication. Je ne peux pas supporter les mensonges et l'infidélité, c'est la seule chose que je ne pourrais jamais pardonner. En revanche, je ne me "vengerais" pas sur les enfants en essayant de les séparer de lui (lui refuser une garde conjointe), je crois qu'on peut être un mari/une épouse décevant(e) et être un bon parent quand même. C'est moi qu'il aurait trompée, pas ses enfants. La seule raison qui ferait que je me battrais pour lui interdire la garde, c'est si il était violent (physiquement ou même psychologiquement) et qu'il les mettait en danger. Mais si il est bien avec eux, ça reste ses enfants, même si il m'a trahie. S'il était un bon père, il aurait pensé à ses enfants avant de commettre l'irréparable. Refuser la garde conjointe, ce n'est pas une vengeance, c'est une préservation des enfants. Parce qu'en première position, cette femme qui a trompé leur père, sans penser à eux, ou en pensant à eux mais sans voir le mal qu'elle leur aurait occasionné, c'est qu'elle n'est pas pleinement responsable. De deux, si elle venait à se mettre en couple avec son amant, un homme qui n'a aucune scrupule à coucher avec une femme mariée, quel scrupules aurait-il envers les enfants qu'elle avait avec le mari qu'ils cocufiaient ensemble? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Oui je comprends ton raisonnement. Mais tu pousses à l extrême je trouve. Loi de Murphy, toujours prévoir, anticiper, et prévenir le pire. Un bon père ne trompe pas. Il divorce pour assumer ses choix sainement. Exactement ce que j'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 S'il était un bon père, il aurait pensé à ses enfants avant de commettre l'irréparable. Refuser la garde conjointe, ce n'est pas une vengeance, c'est une préservation des enfants. Parce qu'en première position, cette femme qui a trompé leur père, sans penser à eux, ou en pensant à eux mais sans voir le mal qu'elle leur aurait occasionné, c'est qu'elle n'est pas pleinement responsable. De deux, si elle venait à se mettre en couple avec son amant, un homme qui n'a aucune scrupule à coucher avec une femme mariée, quel scrupules aurait-il envers les enfants qu'elle avait avec le mari qu'ils cocufiaient ensemble? Je comprends ton point de vue, je comprends que tu aies une vue globale mais je sais quand même que je ne refuserais pas la garde conjointe si ça m'arrivait (que Dieu me préserve!). Avoir ses deux parents dans sa vie, présents et aimants, c'est inestimable. Tellement de personnes n'ont malheureusement pas eu cette chance alors jamais je ne priverai mes enfants de leur père même si il m'a trahie, même si il a été minable, irresponsable, lâche et égoïste. Ça ne sera plus mon mari mais ça restera leur père. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Je comprends ton point de vue, je comprends que tu aies une vue globale mais je sais quand même que je ne refuserais pas la garde conjointe si ça m'arrivait (que Dieu me préserve!). Avoir ses deux parents dans sa vie, présents et aimants, c'est inestimable. Tellement de personnes n'ont malheureusement pas eu cette chance alors jamais je ne priverai mes enfants de leur père même si il m'a trahie, même si il a été minable, irresponsable, lâche et égoïste. Ça ne sera plus mon mari mais ça restera leur père. Tu as une vision sentimentale. Moi beaucoup moins. Les deux points de vue se valent. j'ai vécu sans mon père, ça n'était pas plus mal que si j'avais été trimballé de maison en maison. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 En plus, une femme est plus portée à pardonner à un dérapage controlé comme celui-la qu'un homme. ... Oh que non... elle dit qu'elle pardonne, mais sa vengeance est terrible car insidieuse... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ... Oh que non... elle dit qu'elle pardonne, mais sa vengeance est terrible car insidieuse... Un homme qui apprend que sa femme le trompe, c'est à 99% le divorce...Une femme qui apprend que son mari la trompe, c'est meme pas 50% de chances qu'elle le divorce. Vengeance 9atlek:mdr: La vengeance est que la femme devienne maladivement suspicieuse. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ... Oh que non... elle dit qu'elle pardonne, mais sa vengeance est terrible car insidieuse... Ça doit être dur d'oublier et de refaire confiance. Moi je sais que je ne pourrais pas, et ça nous rendra la vie infernale à tous les deux, on sera malheureux tous les deux, c'est pour ça que, enfants ou pas, je divorcerais. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Bonsoir Thouraya Ça doit être dur d'oublier et de refaire confiance. Moi je sais que je ne pourrais pas, et ça nous rendra la vie infernale à tous les deux, on sera malheureux tous les deux, c'est pour ça que, enfants ou pas, je divorcerais. ... Pareil. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Un homme qui apprend que sa femme le trompe, c'est à 99% le divorce...Une femme qui apprend que son mari la trompe, c'est meme pas 50% de chances qu'elle le divorce. Vengeance 9atlek:mdr: La vengeance est que la femme devienne maladivement suspicieuse. ... Elle empoisonnera la vie de son mari... Si ce n'est pas une vengeance, ça ! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ... Pareil. Coucou Sissa (excuse moi j'avais oublié de te saluer :confused:). Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi j'aurais tendance à lui faire totalement confiance, à croire ce qu'il me dit, pas du tout le genre à le surveiller, à l'empêcher de sortir avec ses amis, à vérifier le mail ou le téléphone... Mais en contre partie, je demande une honnêteté absolue, pas le moindre mensonge. Alors si la confiance est rompue, notre relation n'aurait plus de sens, il ne reste que la séparation. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ..Ma femme me trompait, ne serait-ce pas un feu vert pour la tromper aussi ? :rolleyes: walah je la tue :28: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ... Elle empoisonnera la vie de son mari... Si ce n'est pas une vengeance, ça ! :D Enfant, je prenais le vélo de ma soeur du matin au soir. Un moment donné, elle pleurait , elle a donc volontairement cassé le vélo pour se venger de moi. C'est de ce type de vengeance dont tu parles. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Enfant, je prenais le vélo de ma soeur du matin au soir. Un moment donné, elle pleurait , elle a donc volontairement cassé le vélo pour se venger de moi. C'est de ce type de vengeance dont tu parles. Non... je parle de cette vengeance qui te consume à petit feu. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Non... je parle de cette vengeance qui te consume à petit feu. Quel type de vengeance alors? Aller au coin? Ne pas sortir de la chambre? Couvre-feu? Pas de déssert s'il finit pas ses légumes? Un peu de sérieux Sissa!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Coucou Sissa (excuse moi j'avais oublié de te saluer :confused:). Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi j'aurais tendance à lui faire totalement confiance, à croire ce qu'il me dit, pas du tout le genre à le surveiller, à l'empêcher de sortir avec ses amis, à vérifier le mail ou le téléphone... Mais en contre partie, je demande une honnêteté absolue, pas le moindre mensonge. Alors si la confiance est rompue, notre relation n'aurait plus de sens, il ne reste que la séparation. Don't worry ;) ... Tout comme toi, je donne tout mais au moindre faux pas, je deviens intransigeante. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Quel type de vengeance alors? Aller au coin? Ne pas sortir de la chambre? Couvre-feu? Pas de déssert s'il finit pas ses légumes? Un peu de sérieux Sissa!! Non mais tu es sérieux Mackia? Evidemment qu'elle peut lui mener la vie dure si elle le souhaite: vérifier ses allées et venues, le harceler au téléphone, l'empêcher de sortir, fouiller ses affaires, lui reprocher tout le temps son infidélité, être froide et désagréable avec lui... Il y a un milliard de façons pour une femme de se venger. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Quel type de vengeance alors? Aller au coin? Ne pas sortir de la chambre? Couvre-feu? Pas de déssert s'il finit pas ses légumes? Un peu de sérieux Sissa!! ... Je suis sérieuse. Ew ! Une vengeance à long terme... elle lui fera les pires misères, quoi ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Non mais tu es sérieux Mackia? Evidemment qu'elle peut lui mener la vie dure si elle le souhaite: vérifier ses allées et venues, le harceler au téléphone, l'empêcher de sortir, fouiller ses affaires, lui reprocher tout le temps son infidélité, être froide et désagréable avec lui... Il y a un milliard de façons pour une femme de se venger. Retournes à mon anecdote du vélo. Fouiller, etre froide, désagréable, suspicieuse, maladivement jalouse, ca détruit bien plus la femme que l'homme. L'homme , s'il se tanne, il divorce alors que cette femme, en ne divorcant pas après l'infidèlité...ca prouve qu'elle est dépendante (émotionnellement ou matériellement) de cet homme. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ... Je suis sérieuse. Ew ! Une vengeance à long terme... elle lui fera les pires misères, quoi ! Il va continuer de la tromper ou la divorcer. Perdante au bout de la ligne. Tu te crois dans un film turc? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Il va continuer de la tromper ou la divorcer. Perdante au bout de la ligne. Tu te crois dans un film turc? Rouh terbah :p On parle de la Femme qui dit pardonner les tromperies de son mari, tu suis ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Retournes à mon anecdote du vélo. Fouiller, etre froide, désagréable, suspicieuse, maladivement jalouse, ca détruit bien plus la femme que l'homme. L'homme , s'il se tanne, il divorce alors que cette femme, en ne divorcant pas après l'infidèlité...ca prouve qu'elle est dépendante (émotionnellement ou matériellement) de cet homme. Attends Mackia, on part de l'idée que l'homme a été infidèle mais qu'il ne veut pas quitter sa femme, il l'aime toujours et il veut rester avec elle. Donc il va tout faire pour se faire pardonner, il va tout supporter pour montrer qu'il regrette. Elle va lui faire vivre la misère pour se venger et il va encaisser sans rien dire. Maintenant je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça détruit aussi la femme. A mon avis, où on est capable de pardonner, totalement et sincèrement, de tourner la page, de ne plus jamais en reparler et de ne pas changer de comportement avec lui (ce que je serais incapable de faire) ou il vaut mieux la séparation. Parce que rester avec lui pour le rendre malheureux en se rendant malheureuse aussi, je ne vois pas bien l'intérêt même pour préserver les enfants (qui se rendront forcément compte). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts