Jump to content

votre avis m'intérésse-sujet trés serieux

Recommended Posts

bonsoir;

je suis perdue et je voudrais vous raconter mon problème afin de m'aider a prendre une décision

je suis une fille de 33 ans et toujours célibataire, fonctionnaire dans un bon poste dans une société privée,j'ai un mode de vie sois disant civilisé ( véhicule je sors entre amis le soir pour dinner , je fais la natation,ma vie est pleine qoui!) , j'habite oran depuis 05 ans , une personne demande ma main, un type trés sérieux, aimable, acceptable physiquement, travaille dans un poste pas vraiement important comme celui que j'occupe, il habite avec sa famille (05 personnes), divorcée depuis 05 ans et as une fille qui habite avec sa mére....

le type est de béchar , il est venue pour quelques jours a oran et il m'as vu, et il m'as ^proposé le mariage....

un type intéréssant mais le probléme est :

il habite béchar dont je m'imagine jamais vivre la bas c'est completement different qu'oran

+divorcé

+une fille meme si elle est chez sa mére !!!

je n'arrive ni a refuser ni a accepter!!!

aidez moi svp

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir;

je suis perdue et je voudrais vous raconter mon problème afin de m'aider a prendre une décision

je suis une fille de 33 ans et toujours célibataire, fonctionnaire dans un bon poste dans une société privée,j'ai un mode de vie sois disant civilisé ( véhicule je sors entre amis le soir pour dinner , je fais la natation,ma vie est pleine qoui!) , j'habite oran depuis 05 ans , une personne demande ma main, un type trés sérieux, aimable, acceptable physiquement, travaille dans un poste pas vraiement important comme celui que j'occupe, il habite avec sa famille (05 personnes), divorcée depuis 05 ans et as une fille qui habite avec sa mére....

le type est de béchar , il est venue pour quelques jours a oran et il m'as vu, et il m'as ^proposé le mariage....

un type intéréssant mais le probléme est :

il habite béchar dont je m'imagine jamais vivre la bas c'est completement different qu'oran

+divorcé

+une fille meme si elle est chez sa mére !!!

je n'arrive ni a refuser ni a accepter!!!

aidez moi svp

Une personne qui parle comme ça ne peut pas connaitre Allah.

Une personne qui parle comme ça ne peut pas connaitre Allah.

Probablement....qu'une personne qui traite une femme de Kahb.. connait mieux cet Allah qu'elle interdit aux autres.....

C'est quand meme fou jusqu'oú les hypocrites peuvent avoir du culot...et en donner des lecons de morale...:confused::confused:

Trop rapide le monsieur.

Refuse Chiramel,

Parmi les enseignement d'Islam que le gars doit être d'un milieu comparable a la femme, sinon mieux qu'elle. Ça pour répondre au contexte religieux que certains ont ramené ici.

Sinon, si je ne te le conseille pas, c'est que le gars t'a à peine vu et il demande déjà un mariage, ça prend du temps pour décider sur de telles choses.

Je suppose que tu te sent sous pression car encore célibataire, mais faut pas non plus prendre des décisions qui vont te hanter. Tu sais même pas si le gars est viable. Et clairement, tu n'as aucun sentiment pour lui.

La question de la fille ne doit pas être ramené sur table. Il faut accepter la petite. Si tu commences par la voire comme un inconvénient, ça veux dire que tu seras une très mauvaise step mother.

Guest Serena1
merci pour ton conseil, il est précieux

merci bcp

De rien ma soeur fi Allah :40:

Je vais quand meme tenter ma chance avec un conseil que je donnerai a tous/toutes les musulmans/nes sur le point de se marier incha Allah: Ne craignez rien dans votre relation...tant que votre moitie (tout comme vous) CRAINT ALLAH SWT.

:40:

Le reste....c'est EPHEMERE...car la vie est ephemere....

Bonne continuation. :)

Trop rapide le monsieur.

Refuse Chiramel,

Parmi les enseignement d'Islam que le gars doit être d'un milieu comparable a la femme, sinon mieux qu'elle. Ça pour répondre au contexte religieux que certains ont ramené ici.

Sinon, si je ne te le conseille pas, c'est que le gars t'a à peine vu et il demande déjà un mariage, ça prend du temps pour décider sur de telles choses.

Je suppose que tu te sent sous pression car encore célibataire, mais faut pas non plus prendre des décisions qui vont te hanter. Tu sais même pas si le gars est viable. Et clairement, tu n'as aucun sentiment pour lui.

La question de la fille ne doit pas être ramené sur table. Il faut accepter la petite. Si tu commences par la voire comme un inconvénient, ça veux dire que tu seras une très mauvaise step mother.

voilaaaaaaaa exactement ce que je penses

merci bcp alex

De rien ma soeur fi Allah :40:

Je vais quand meme tenter ma chance avec un conseil que je donnerai a tous/toutes les musulmans/nes sur le point de se marier incha Allah: Ne craignez rien dans votre relation...tant que votre moitie (tout comme vous) CRAINT ALLAH SWT.

:40:

Le reste....c'est EPHEMERE...car la vie est ephemere....

Bonne continuation. :)

c'est vrai hbiba oui c'est ce que je me dis

L'adage dit , celui qui ne tente rien ,'a rien , seulement il faut prendrele temps necessaire pour murir la decison et a travers la discussion jallit la lumiere , d'un autre cote , il faut poser bcp pour avoir les reponses, memes si ellessont osees , demande ce quil pense de safamille , comment est la relation ,sache une chose celui qui n'aime pas sesparents , ne peut aimer une autre personne , crois en mon experiencee , bon courage

salam ma soeur ! Je ne sais pas si je vais te conseiller mais je peux te faire part de mon histoire. Moi j'ai 24 ans, je suis née, j'ai grandis et fais mes études à Paris. Je suis tombée amoureuse d'un Algérois qui refuse de venir m'y rejoindre donc c'est moi qui déménager. Je ne vais pas te dire que j'en suis excitée mais ça ne pose pas de problème si c'est pour être avec lui... Moi non plus, c'est pas ce que j'imaginais mais je pense que c'est le mektoub. Après honnêtement, je pense que si tu ne l'aimes pas, tu vas carrément faire ça à contre-coeur donc je ne sais pas si tu vas aimer cette vie. Après, rien ne t'empêche d'accepter puis d'apprendre à mieux le connaître. Peut-être qu'il en vaut la peine...

Petite question indiscrète à laquelle tu n'es absolument pas obligée de répondre : qu'est ce qui t'empêche de refuser ? Tu as peur de finir seule ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit une bonne raison. Comme a dit Yari, fais la prière de consultation.

Pour ce qui est de la petite fille : mes frères et moi sommes issus du deuxième mariage de mon père. Il avait déjà une fille et cela n'a pas vraiment posé de problème à ma mère. Ma demi soeur considère d'ailleurs ma mère comme la sienne.

En tout cas, bon courage, ce n'est pas facile pour toi !

L'aimes-tu?

L'aimes-tu assez pour abandonner ton travail, ton style de vie?

Trouves-tu convenable qu'un homme propose le mariage sans même connaitre la future partenaire? Acceptera-t'elle sa ville?

Financièrement, es-tu prête a fonder une famille avec l'équivalent de ton salaire?

je ne crois pas que le niveau d'instruction soit important

( diplôme)

quand je parle d'instruction, je parle de compatibilité des mentalités, et non pas du diplôme obtenue

on connait tous des gens super diplômé mais qui ne sont ni compréhensive, ni ouvert, ni rien du tous.. l'intelligence, cela chacun doit en jugé.

l'essentiel c'est il y a des compatibilités

s'il accepte qu'elle garde son rythme de vie ou est le problème s'il lui plait !!

maintenant s'il n y a pas d'affinité, alors la question ne se pause pas

ne te précipites pas, donnes toi un peu plus de temps pour mieux le connaitre

peut être tu peux lui proposer s'il veut s'installer a Oran

la question du mode de vie est importante a connaitre (dans les 2 sens) est-ce que lui va toléré la tienne ou toi son mode de vie (s'il sont trop différent)

le reste rabi iwafekek

T’inquiètes pas,c'est juste un vigile,alors normal, qu'il raisonne comme un vigile.

"il est comme ça,il insulte tout le monde".

je reviens sur le "vigile" !

ce n'est pas bien de dénigrer les gens

y a pas de sot métier.

et comment réfléchissent les vigiles ??

si il y a un vigile dans la famille, faut lui parler comment ?

ah lala !!!

au moins un vigile il boss, il subvient au besoin de ça famille, il ne vole pas, ne mendie pas

radjel y3ibou djibou !!

ce n'est pas les titre qui font les hommes

quand est ce que vous allez le comprendre...!

Trop rapide le monsieur.

Refuse Chiramel,

D'accord avec toi Alexander.