Jump to content

votre avis m'intérésse-sujet trés serieux

Recommended Posts

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir;

je suis perdue et je voudrais vous raconter mon problème afin de m'aider a prendre une décision

je suis une fille de 33 ans et toujours célibataire, fonctionnaire dans un bon poste dans une société privée,j'ai un mode de vie sois disant civilisé ( véhicule je sors entre amis le soir pour dinner , je fais la natation,ma vie est pleine qoui!) , j'habite oran depuis 05 ans , une personne demande ma main, un type trés sérieux, aimable, acceptable physiquement, travaille dans un poste pas vraiement important comme celui que j'occupe, il habite avec sa famille (05 personnes), divorcée depuis 05 ans et as une fille qui habite avec sa mére....

le type est de béchar , il est venue pour quelques jours a oran et il m'as vu, et il m'as ^proposé le mariage....

un type intéréssant mais le probléme est :

il habite béchar dont je m'imagine jamais vivre la bas c'est completement different qu'oran

+divorcé

+une fille meme si elle est chez sa mére !!!

je n'arrive ni a refuser ni a accepter!!!

aidez moi svp

a ta place je dirai non vu ton mode de vie wallah ça sera difficile de laisser tout derrière toi

et mon point de vu sur le mariage "c'est un changement pour le mieux " genre soit on trouvera ce qu'on a déjà ou avoir plus c'est non je vois pas l'intérêt de se marier :nopity:

mariage = compatibilité

Si ça ne marche pas, toi, tu auras tout perdu : ta situation et ton emploi.

Propose lui l'inverse: que lui abandonne son emploi et son logement pour te rejoindre à Oran et tu verras. Après tout, c'est lui qui est demandeur.

Je te dis ça parceque tu n'ignores pas que dans notre société, une femme sans ressources sera livrée à elle même et sera soumise impitoyablement à la vindicte alors qu'un homme peut toujours se débrouiller et ne risque rien sur le plan de la notoriété car il reste toujours "un homme".

a ta place je dirai non vu ton mode de vie wallah ça sera difficile de laisser tout derrière toi

et mon point de vu sur le mariage "c'est un changement pour le mieux " genre soit on trouvera ce qu'on a déjà ou avoir plus c'est non je vois pas l'intérêt de se marier :nopity:

mariage = compatibilité

:book:

Pas chercher à avoir mieux mais là elle perd tout pour un homme qu'elle ne connait pas, c'est quand meme un gros risque..

Ah non mais sur ça je suis d'accord.

Mais mayamyma a bien dit se marier pour avoir mieux ou au moins ce qu'on a, sinon elle ne voit pas l’intérêt de se marier. Après chacun sa façon de voir les choses hein.

et mon point de vu sur le mariage "c'est un changement pour le mieux " genre soit on trouvera ce qu'on a déjà ou avoir plus c'est non je vois pas l'intérêt de se marier

mariage = comptabilité

Petite correction.

Pas chercher à avoir mieux mais là elle perd tout pour un homme qu'elle ne connait pas, c'est quand meme un gros risque..

Oui, voilà c'est ça. Quand il y a des différences et/ou de l'incertitude, je pense qu'il faut qu'il y ait beaucoup d'amour/complicité/compréhension pour se reposer dessus dans les moments plus difficiles.

Ah non mais sur ça je suis d'accord.

Mais mayamyma a bien dit se marier pour avoir mieux ou au moins ce qu'on a, sinon elle ne voit pas l’intérêt de se marier. Après chacun sa façon de voir les choses hein.

je parle pas spécialement sur le coté matériels mais du mode de vie en général

c tres difficile de se retrouver du jour au lendemain ds un autre mode de vie très loin du sien

exemple:

Oran ====> Bechar

natation ====> aucune activité sportive

Tu as dit "avoir mieux" et non "vivre mieux", ça a prêté à confusion.

Je n'ai jamais vu Bechar, mais vu la pauvreté en loisirs des villes Algériennes y compris Oran, je ne voit pas une différence. Et puis je doute qu'il n'y ait pas de piscine à Bechar.

je penses qu'en dehors de la mer, il doit y avoir quasiment les mêmes choses qu'à Oran. Et à la place de la mer il y a le désert.

En tous cas, ce topic c'est juste pour passer le temps, ce n'est pas la peine d'ergoter sur si elle devrait ou non l'épouser.

La fille a un bon job donc bon salaire elle quitte Oran pour uen ville qu'elle connait pas et un homme qu'elle n'aime pas. Tu imagines dans les films d'amour la fille quitte tout pour un homme qu'elle aime, là tu quittes tout pour rien...

aussi ce que je voulais dire elle quittera tout pour rien :D

Tu as dit "avoir mieux" et non "vivre mieux", ça a prêté à confusion.

Je n'ai jamais vu Bechar, mais vu la pauvreté en loisirs des villes Algériennes y compris Oran, je ne voit pas une différence. Et puis je doute qu'il n'y ait pas de piscine à Bechar.

je penses qu'en dehors de la mer, il doit y avoir quasiment les mêmes choses qu'à Oran. Et à la place de la mer il y a le désert.

En tous cas, ce topic c'est juste pour passer le temps, ce n'est pas la peine d'ergoter sur si elle devrait ou non l'épouser.

la t'as raison mais a mon avis faut avoir! aussi pour vivre mieux non !!

a vrai dire je parle en général du mode de vie srt ds ce cas la elle connait rien de cette homme ni de cette ville y a rien qui pousse de se sacrifier ....:34:

la t'as raison mais a mon avis faut avoir! aussi pour vivre mieux non !!

a vrai dire je parle en général du mode de vie srt ds ce cas la elle connait rien de cette homme ni de cette ville y a rien qui pousse de se sacrifier ....:34:

Avoir? On n'a jamais rien, Allah seul est le pourvoyeurs, les pièces de 1 dinars peuvent se transformer en milliards, et les milliards peuvent se transformer en feu... Il faut certes s'assurer de pouvoir prendre en charge sa famille, mais ce n'est pas parce qu'on ne vit pas dans le luxe qu'on ne vit pas bien...

Tu ne vois pas que c'est une histoire sordide? Quelle personne saine d'esprit se poserait la question? Elle ne le connait pas, il ne lui plait pas, et elle se demande si elle va l'épouser? et comme par hasard son histoire arrive pile poil après que j'ai répondu à son autre topic, et le destin aurait fait qu'elle se connecte par hasard trois mois après juste après que quelqu'un ait répondu à un de ses topics?

Peut etre qu'il sera très gentil et sa famille aussi, qu'il la gatera et tout mais bon moi je me mefie toujours et puis se marier comme ça non non. Autant se connaitre beaucoup et après décider..

Pourquoi il viendrait pas à Oran ? ils prendraient tout les deux un appart et puis plus de soucis

peut être mais faut vraiment avoir du courage pour faire le premier pas

et pr l'appart je pense pas que c une bonne idée car lui aussi ça sera difficile de laisser ses parents aussi :no:

Avoir? On n'a jamais rien, Allah seul est le pourvoyeurs, les pièces de 1 dinars peuvent se transformer en milliards, et les milliards peuvent se transformer en feu... Il faut certes s'assurer de pouvoir prendre en charge sa famille, mais ce n'est pas parce qu'on ne vit pas dans le luxe qu'on ne vit pas bien...

Tu ne vois pas que c'est une histoire sordide? Quelle personne saine d'esprit se poserait la question? Elle ne le connait pas, il ne lui plait pas, et elle se demande si elle va l'épouser? et comme par hasard son histoire arrive pile poil après que j'ai répondu à son autre topic, et le destin aurait fait qu'elle se connecte par hasard trois mois après juste après que quelqu'un ait répondu à un de ses topics?

certe :) mais la vie est un choix !

tant qu'elle la le temps de choisir pourquoi pas mais quand elle décidera faut qu'elle assume

donc si elle est capable d'assumer allah irabeh :23:

certe :) mais la vie est un choix !

Comme tu dis. Personnellement je ne pourrais pas vivre dans le luxe, et je ne saurai pas vivre dans le luxe. Avoir de quoi m'habiller, me nourrir, m'abriter, me déplacer, me soigner, et si possible me divertir un peu,... c'est tout ce que je veux.

Comme tu dis. Personnellement je ne pourrais pas vivre dans le luxe, et je ne saurai pas vivre dans le luxe. Avoir de quoi m'habiller, me nourrir, m'abriter, me déplacer, me soigner, et si possible me divertir un peu,... c'est tout ce que je veux.

:confused: tous ça c pas du luxe :D