LALLAMOULATI 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 bonsoir; je suis perdue et je voudrais vous raconter mon problème afin de m'aider a prendre une décision je suis une fille de 33 ans et toujours célibataire, fonctionnaire dans un bon poste dans une société privée,j'ai un mode de vie sois disant civilisé ( véhicule je sors entre amis le soir pour dinner , je fais la natation,ma vie est pleine qoui!) , j'habite oran depuis 05 ans , une personne demande ma main, un type trés sérieux, aimable, acceptable physiquement, travaille dans un poste pas vraiement important comme celui que j'occupe, il habite avec sa famille (05 personnes), divorcée depuis 05 ans et as une fille qui habite avec sa mére.... le type est de béchar , il est venue pour quelques jours a oran et il m'as vu, et il m'as ^proposé le mariage.... un type intéréssant mais le probléme est : il habite béchar dont je m'imagine jamais vivre la bas c'est completement different qu'oran +divorcé +une fille meme si elle est chez sa mére !!! je n'arrive ni a refuser ni a accepter!!! aidez moi svp y a que toi qui peut avoir la reponse a cette question, sur le forum on peut te donner 100 raison pour accepter et 100 autre pour refuser, mais c'est toi qui connais ta situation et quesque tu pourrai ceder et qusque tu veux avoir en retour! si vrement t'hesite et tu es entre le oui et le non je te conseil salat el istikhara ;) Bon courage Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Que je sache non ce n'est pas du luxe, c'est le minimum auquel a droit tout Homme. c quoi le luxe pour toi alors ? c tt ça c le minimum auquel a droit tout homme donc elle a saison de poser cette question car elle ne demande rien que le minimum apparemment :confused: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 c quoi le luxe pour toi alors ? c tt ça c le minimum auquel a droit tout homme donc elle a saison de poser cette question car elle ne demande rien que le minimum apparemment :confused: Le luxe c'est d’habiter une villa plutôt qu'un appartement. C'est de manger de la viande et du poisson tous les jours. C'est de se déplace en mercedes plutôt qu'en bus, taxi ou en renault qui ne coute pas des centaines de millions. C'est de s'habiller en Diesel plutôt qu'en Jean à 10 euros. C'est de pouvoir passer son temps à la jet set ou autre bouffeur de fric plutôt que d'aller à la plage ou à la foret parce que ça ne coute pas cher. Et de se faire suivre par un professeur pour un bobo de rien du tout, de se botoxer plutôt que d'accepter l'age...etc... Là je cite quelques exemple, mais le luxe a divers niveaux. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Le luxe c'est d’habiter une villa plutôt qu'un appartement. C'est de manger de la viande et du poisson tous les jours. C'est de se déplace en mercedes plutôt qu'en bus, taxi ou en renault qui ne coute pas des centaines de millions. C'est de s'habiller en Diesel plutôt qu'en Jean à 10 euros. C'est de pouvoir passer son temps à la jet set ou autre bouffeur de fric plutôt que d'aller à la plage ou à la foret parce que ça ne coute pas cher. Et de se faire suivre par un professeur pour un bobo de rien du tout, de se botoxer plutôt que d'accepter l'age...etc... Là je cite quelques exemple, mais le luxe a divers niveaux. ah bon :D et pour la deuxième tranche (suite) t'as rien a dire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ah bon :D et pour la deuxième tranche (suite) t'as rien a dire :rolleyes: Quelle deuxième tranche? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Quelle deuxième tranche? tt ça c le minimum auquel a droit tout homme donc elle a saison de poser cette question car elle ne demande rien que le minimum apparemment Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 je suis d'accord avec cerise, à 200%, même pas en rêve, circule khouya! ce n'est pas parce qu'un homme te demande, et que tu as 33 ans que tu es obligée, par dépit, peur de ne pas trouver une chaussure à ton pied. moi, vu la situation (ce n'est pas le divorce ni la fillette qui me dérange) c'est le reste=> vie communautaire chez ses parents, faible revenu etc.... même pas en rêves!!! le cauchemar. et Béchar c'est une ville des portes du désert, c'est genre le Texas à l'époque western quoi. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Je suis Morte de rire : Pauvre namous, la blondinette s'est émancipée et ps question de la faire reculer:mdr::mdr: Si avec tout ce que t'as dit Cerise, elle n'a pas renoncé , c'est que voila, elle est téméraire et que tu n y peux rien !!! J'ai adoré les 10 yeux rivés sur elle :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 c'est pas la peine de cacher le soleil avec un tamis : il a dès le départ une vie plutôt traditionnelle : divorcé et il vit chez ses parents avec ses frères et soeurs....;zarma d'un seul coup de baguette magique, il va accepter que mademoiselle vienne faire sa loi et changer les us et coutûmes de la vie familiale..... simple question : comment est la vie de la petite soeur du béchari (le type de béchar :56: ) : elle sort, elle a une voiture etc.... mmmmm lol Béchar est une ville comme une autre. les filles sortent ;;etc Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 bonsoir; je suis perdue et je voudrais vous raconter mon problème afin de m'aider a prendre une décision je suis une fille de 33 ans et toujours célibataire, fonctionnaire dans un bon poste dans une société privée,j'ai un mode de vie sois disant civilisé ( véhicule je sors entre amis le soir pour dinner , je fais la natation,ma vie est pleine qoui!) , j'habite oran depuis 05 ans , une personne demande ma main, un type trés sérieux, aimable, acceptable physiquement, travaille dans un poste pas vraiement important comme celui que j'occupe, il habite avec sa famille (05 personnes), divorcée depuis 05 ans et as une fille qui habite avec sa mére.... le type est de béchar , il est venue pour quelques jours a oran et il m'as vu, et il m'as ^proposé le mariage.... un type intéréssant mais le probléme est : il habite béchar dont je m'imagine jamais vivre la bas c'est completement different qu'oran +divorcé +une fille meme si elle est chez sa mére !!! je n'arrive ni a refuser ni a accepter!!! aidez moi svp Ne t'embarque pas là dedans, refuse sinon tu le regretteras . Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 elles sortent de la cuisine? pour aller au salon? :D arrête sababa, ya des activités à Alger? non, alors à bechar,me dis pas qu'il y a une vie sociale...et pas de vie sociale, pas de femme dehors alors oui, elles ont le droit d'aller chez la voisine....ouhou tu as posé la question si une fille pouvait avoir une voiture à bechar , j'ai répondu que oui. je connais pas très bien béchar je vais te parler de Tamanrasset qu'on croyait une ville en pleins désert avec des gens arriérés etc , ben à TAM, les filles sortent seules la nuit nourmal, et surtout au ramadan alors qu'à Alger, non. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 elles sortent pour aller où? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Une personne qui parle comme ça ne peut pas connaitre Allah. Mais quelkon. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 elles sortent pour aller où? acheter des macarons chez laduré et lécher quelques vitrines sur les champs ... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 tt ça c le minimum auquel a droit tout homme donc elle a saison de poser cette question car elle ne demande rien que le minimum apparemment Bon, en dehors du fait que ce topic est un jeu, tu ne le sais pas mais on a eu une période très "aidez moi ma vie amoureuse bat de l'aile, mon mariage se brise, mon copain me trompe, ma belle-mère me cause des problème, mon mari est trop doux,...". Donc en dehors de ce fait, elle ne cherche même pas à connaitre sa situation. Le fait qu'il habite avec ses parents ne veut rien dire s'ils habitent dans une villa à cinq étages et qu'il a un étage rien que pour lui. Par exemple... Elle ne l'aime pas elle ne l'apprécie même pas, pourquoi elle penserait même au-delà... Maintenant tout le monde voit en le fait qu'il paye éventuellement un loyer et une pension à son ex-femme comme une faiblesse, et le fait qu'il reste chez ses parents comme de la radinerie. Mais s'il s'était offert à lui un appartement et aurait renvoyé son ex-femme chez ses parents on l'aurait traité de salopard qui ne prend pas ses responsabilités. Quelle que fut sa situation vous l'auriez critiqué et maudit, parce que la seule chose qui vous aurait arrangé c'est qu'il soit assez friqué pour se payer el mouradia à lui, el aurassi à son ex-femme, et toute la chaine Hilton dans le monde à sa nouvelle épouse. Maintenant, si on parle objectivement. Le fait que ce soit lui qui la rejoigne et que s'il n'a pas les moyens de s'offrir un appart etc, si elle en était amoureuse, ou qu'elle le désirait, etc... Ne devrait pas poser de problème Notre mère Khadija qu'Allah l'agrée quand elle a épousé Mohammed que les prières et le salut soient sur lui, il était pauvre, vivait chez son grand-père, et elle la femme la plus riche de la Mecque.(bon moi je ne le ferai jamais, et je ne l'accepterai jamais, j'ai même refusé ça il y a une dizaine de jours, et ça pour éviter qu'un jour j'entende ma femme me sortir les insanités que certains ont sorti sur un mec qui n'existe même pas). Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 tu as posé la question si une fille pouvait avoir une voiture à bechar , j'ai répondu que oui. je connais pas très bien béchar je vais te parler de Tamanrasset qu'on croyait une ville en pleins désert avec des gens arriérés etc , ben à TAM, les filles sortent seules la nuit nourmal, et surtout au ramadan alors qu'à Alger, non. Non mais laisse tomber les arriérés sont sur le forum pas à Tamanrasset ni à Bechar. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 c'est sur que si le mec étais friqué, le topic n'aurai même pas existé .. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 c'est sur que si le mec étais friqué, le topic n'aurai même pas existé .. C'est ce que je dis. On se comprend. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 C'est ce que je dis. On se comprend. c sur ;) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 desoler mais le niveau social est important dans un couple et meme chez les arabes plus précisément , si la femme gagne Mieu sa vie ou et plus cultivé sa pose un probleme peut etre pas tout de suite mais tres vite ... je parle en conaissance de cause! et je ne generalise pas nn plus ! Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 desoler mais le niveau social est important dans un couple et meme chez les arabes plus précisément , si la femme gagne Mieu sa vie ou et plus cultivé sa pose un probleme peut etre pas tout de suite mais tres vite ... je parle en conaissance de cause! et je ne generalise pas nn plus ! il y a des hommes super cultivés et cool mais qui n'ont pas nécessairement beaucoup de moyens, une femme qui elle, a un certain niveau sociale peut parfaitement trouver son bonheur dans cette catégorie. c la compatibilité, et non pas les moyens qui pausent pb. Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 il y a des hommes super cultivés et cool mais qui n'ont pas nécessairement beaucoup de moyens, une femme qui elle, a un certain niveau sociale peut parfaitement trouver son bonheur dans cette catégorie. c la compatibilité, et non pas les moyens qui pausent pb. Excuse moi d'intervenir mais il faut verifier cela d'abord 'des hommes super cultivés et cool' car si elle pose la question c'est que c'est vrement serieux et elle n'est sure de rien, vivre en femme independante a oran toute sa vie en suite aller vivre a bechar avec un homme divorce et avec sa mere, c'est pas du tout une decission facile a prendre meme si on a 33 ans et qu'on veut a tout pris etre mariee ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 il y a des hommes super cultivés et cool mais qui n'ont pas nécessairement beaucoup de moyens, une femme qui elle, a un certain niveau sociale peut parfaitement trouver son bonheur dans cette catégorie. c la compatibilité, et non pas les moyens qui pausent pb. JE PARLAIS DANS UN SENS ET NON DAN ALAUTRE LILI:) Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Excuse moi d'intervenir mais il faut verifier cela d'abord 'des hommes super cultivés et cool' car si elle pose la question c'est que c'est vrement serieux et elle n'est sure de rien, vivre en femme independante a oran toute sa vie en suite aller vivre a bechar avec un homme divorce et avec sa mere, c'est pas du tout une decission facile a prendre meme si on a 33 ans et qu'on veut a tout pris etre mariee ! en fait j'ai débranché de l'histoire de base, mais j'ai répondu à Boby.. franchement les filles, même si on a les moyens, vous ne donnerai pas une chance à un homme cultivé, ouvert, mais qui n'a pas forcément les moyens qu'il faut pour fonder un foyer ??et, débrouillard... là on passe pour des matérialiste, et la vie, si dieu le veux, sera longue et pleine d'embuche, il faut un homme solide, compréhensive, intelligent pas un super friqué mais qui probablement batifolera, ou sera entouré de plein de petite minette attirés par l'odeur de son fric..! miser sur le fric s'il n y a pas de sentiments, mais le pb c qu'au bout d'un moment on voudra et le fric et les sentiments, et c là le hic, c un coup de poker, ou on a les 2 , ou on a rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts