Jump to content

votre avis m'intérésse-sujet trés serieux

Recommended Posts

Je vois que certains porte de durs jugement sur la fille.

Pourquoi doit elle accepter ou sacrifier pour un mec qu'elle connais a peine et n'a pas de sentiment pour lui?

Le fait déjà qu'elle a pris sa demande au sérieux et suffisant, elle n'a pas a faire plus de concession pour un étranger.

On quitte pas son chez soit et son travail pour un avenir inconnu avec un inconnu.

Pour ceux qui relèvent la question financière, c'est facil de critiquer quand c'est pas votre vie.

On sacrifie pour une personne qu'on aime (dans ce cas ça devient un geste d'amour), et pas pour un inconnu.

Absolument d'accord avec toi. Nrouh n'3ich fi Kaboul si il le faut, si je sais pour quoi ou pour qui je le fais. Pas dans le cas où je ne connais même pas la personne.

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Absolument d'accord avec toi. Nrouh n'3ich fi Kaboul si il le faut, si je sais pour quoi ou pour qui je le fais. Pas dans le cas où je ne connais même pas la personne.

:mdr:

Thouraya je suis d'accord avec toi et avec Alex mais pour kaboul j'y réfléchirais quand même par 2 fois .

Donc selon toi le prophète Mohamed n'aurait pas du épouser Khadija puisqu'elle était d'un rang supérieur,économiquement parlant,soit d'un point de vue de la nerf de la guerre:D...pour la petite histoire elle aurait enivré son père père pour lui extorquer son accord...honni soit qui mal y pense puisque le vin n'était pas encore interdit et donc était allègrement consommé par la société anté-islamique.il serait donc anachronique de porter un jugement de valeur ou religieux sur cette relation avec le vin ,les adeptes de Bacchuss semblanent peupler également les contrées désertiques d'Arabie...:04:

Je comprend pas la moitié de ton message, mais voilà une réponse.

التكافؤ شرط من شروط صحة الزواج أو من شروط لزوم الزواج على الخلاف بين الفقهاء ، و الفقهاء اختلفوا في معنى التكافؤ ، فيرى الإمام مالك وبعض الحنابلة أن التكافؤ يكون بالعرف في الجانب الاجتماعي والجانب الديني ، بمعنى أنه لا يجوز أن تتزوج امرأة شريفة برجل من عائلة ضعيفة، وعلى سبيل المثال لا تتزوج طبيبة بعامل بسيط . ويرى الإمام الشافعي أن التكافؤ يكون بالدين فقط ،طالما لا يمنع الشرع الزواج من الجانب الديني، فيجوز للمرأة أن تتزوج من شاءت ممن هو في مستواها الاجتماعي أو اقل؛ لأن الأمر يرجع إليها.

:mdr:

Thouraya je suis d'accord avec toi et avec Alex mais pour kaboul j'y réfléchirais quand même par 2 fois .

:mdr: Oui, je me suis peut être un peu laissée entrainer dans la fougue du moment... :mdr: C'était pour choisir un endroit qui ne fait rêver personne!

Siii, il fait rêver les terro old fashion :D. Y a que Qandahar qui rivalise avec Kabul pour eux.

C'est dur Kaboul quand même, ce n'est même pas seulement une question de mode de vie, c'est la pauvreté, les conflits ethniques entre pachtounes et tadjiks...il n'y a rien qui fonctionne là bas, l'Etat est à peine présent, les services publics (école, santé...) sont inexistants. La ville a tellement été détruite par les guerres (l'invasion de l'URSS puis les différentes guerres civiles), même pour les hommes ça ne doit pas être facile (bon les femmes, je n'en parle même pas).

Mais bon les terroristes, c'est ce qu'ils doivent aimer c'est vrai, ça leur va bien le désespoir, la guerre, la misère et le malheur.

التكافؤ شرط من شروط صحة الزواج أو من شروط لزوم الزواج على الخلاف بين الفقهاء ، و الفقهاء اختلفوا في معنى التكافؤ ، فيرى الإمام مالك وبعض الحنابلة أن التكافؤ يكون بالعرف في الجانب الاجتماعي والجانب الديني ، بمعنى أنه لا يجوز أن تتزوج امرأة شريفة برجل من عائلة ضعيفة، وعلى سبيل المثال لا تتزوج طبيبة بعامل بسيط . ويرى الإمام الشافعي أن التكافؤ يكون بالدين فقط ،طالما لا يمنع الشرع الزواج من الجانب الديني، فيجوز للمرأة أن تتزوج من شاءت ممن هو في مستواها الاجتماعي أو اقل؛ لأن الأمر يرجع إليها.

Heureusement qu'ils ne sont pas d'accord sur ce point, parce qu'en islam il n'y a pas de comparaison entre les humains en dehors de la puissance de la foi.

pardon de n'avoir pas su me faire comprendre,ce que je voulais dire c'est que puisque selon toi (enfin d'un point de vue islamique)la femme doit prétendre à épouser un homme d'un rang égal ou supérieur,le mariage du prophète Mohammed d'avec Khadija contredisait cette théorie,puisqu'elle était selon ce qu'il était dit d'un rang supérieur,lui jeune et désargenté et elle riche et donc socialement préeminente.

pardon de n'avoir pas su me faire comprendre,ce que je voulais dire c'est que puisque selon toi (enfin d'un point de vue islamique)la femme doit prétendre à épouser un homme d'un rang égal ou supérieur,le mariage du prophète Mohammed d'avec Khadija contredisait cette théorie,puisqu'elle était selon ce qu'il était dit d'un rang supérieur,lui jeune et désargenté et elle riche et donc socialement préeminente.

Oui, mais il était d'une famille prestigieuse, et qui a des responsabilité dans la tradition du pèlerinage. Son grand père puis son oncle étaient chef des Hachemites (c'est justement pourquoi il était protégé jusqu'à la mort de son oncle)

Oui, mais il était d'une famille prestigieuse, et qui a des responsabilité dans la tradition du pèlerinage. Son grand père puis son oncle étaient chef des Hachemites (c'est justement pourquoi il était protégé jusqu'à la mort de son oncle)

oui je sais tout ça,il n'empêche que ce mariage selon les normes actuelles ,aurait fait jaser.Pour ma part je trouve que c'est un mariage moderne ,d'autant qu'il lui a été fidèle et que ce mariage s'est merveilleusement déroulé,puisque il lui a été fidèle après plus de 20 ans de vie commune.

ps-je trouve que les musulmans au lieu d'occulter cet aspect des choses auraient du les exalter ,illustrant l'attitude "révolutionnaire" du prophète Mohamed face au mariage et donc aux femmes de son époque;

Son oncle est riche, lui non. On parle de l'homme ou de sa famille?

Son oncle est riche, lui non. On parle de l'homme ou de sa famille?

Ce n'était pas qu'une question d'argent, il y avait aussi le statut social, le nom, le prestige lié à la famille, au clan (surtout que c'était une société tribale). Tout ça, ça reste dans la tête des gens, même si la personne n'a pas d'argent.

Par exemple je connais encore des gens aujourd'hui en France qui s'enorgueillissent d'avoir du sang bleu, même si ils font partie de la noblesse désargentée et qu'ils n'ont pas un sou devant eux. Et certaines personnes, parfois beaucoup plus aisés financièrement qu'eux, leur montre une certaine déférence, juste à cause de leur nom et de leurs ancêtres.

De la même façon, j'imagine qu'un Kennedy aujourd'hui aux Etats Unis (je prends ça comme exemple parce qu'apparemment ça fait rêver les américaines), même sans argent, serait un parti enviable et que beaucoup de filles seraient contentes de le ramener chez papa-maman, même si il n'a pas d'argent, le nom suffit.

En france, il y a peu de sang bleu, et beaucoup d'imposteur ou de faux "de"

: particule faisant plus référence à une localité, ou au mieux à une charge achetée autrefois : franchement si tu fais pas partie des bourbons, valois, ou de la vraie noblesse d'épée (clermont tonnerre et compagnie) : ferme-la, c'est mieux

Il y en a quand même, j'en connais. Et puis peu importe l'origine de la noblesse, qu'elle soit d'épée, de robe ou "pire" encore d'empire, ça n'empêche pas certains de se pavaner avec leur particule, même usurpée.

J'ai même une amie dont le papa a vendu leur particule (vieille famille d'hobereaux mais complètement sans le sou)... Jusqu'à maintenant, je n'ai pas compris comment c'était faisable mais je sais qu'il l'a fait.

P.S: en même temps quand tu vois les Clermont Tonnerre aujourd'hui (oui Hermine, c'est à toi que je pense), tu te dis qu'ils ont pu être connétables, saints ou pairs de France, ça ne les a pas empêchés de sombrer...

c'est sûr

c'est plus ce que c'était ma bonne dame :D

tout fo*t le camp !

La paire de réacs qu'on fait! :mdr:

C'est dans ces moments que j'aimerais que Drucilla soit là pour qu'elle m'explique comment c'est possible de vendre une partie de son nom à quelque un, je n'ai jamais compris.