Jump to content

votre avis m'intérésse-sujet trés serieux

Recommended Posts

Sortir où bon leur semble. à Béchar y a une université , des centres de formation ..., je n'ai pas dit qu'elle est paris ou Londres quand même.

Oui.

soug? ils ont des magasins et boutiques la-bas qu'est ce que vous croyez ?

Le problème de Chiramel est le fait que ce prétendant n'a pas de logement, .. qu'elle va vivre avec la belle famille. et cela dérangerait même si elle va vivre à Alger ou Oran.

et bien tant mieux si il y fait meilleur vivre qu'au nord.

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois que certains porte de durs jugement sur la fille.

Pourquoi doit elle accepter ou sacrifier pour un mec qu'elle connais a peine et n'a pas de sentiment pour lui?

Le fait déjà qu'elle a pris sa demande au sérieux et suffisant, elle n'a pas a faire plus de concession pour un étranger.

On quitte pas son chez soit et son travail pour un avenir inconnu avec un inconnu.

Pour ceux qui relèvent la question financière, c'est facil de critiquer quand c'est pas votre vie.

On sacrifie pour une personne qu'on aime (dans ce cas ça devient un geste d'amour), et pas pour un inconnu.

oui je suis d'accord avec toi.

:mdr: Oui, je me suis peut être un peu laissée entrainer dans la fougue du moment... :mdr: C'était pour choisir un endroit qui ne fait rêver personne!

j'ai pire=> Niort! si tu veux te suicider au Prozac vas là bas, tu vas mourir c'est l'angoisse grave! :confused:

sinon cerise, les mecs à Béchar ce sont des supporter de l'équipe d'anjiré, normal qu'ils soient chauds, le seul consensus social ce sont les matchs de foot là bas. (je suis déjà tombée dans un embouteillage un soir de match de l'EN, le bins partout, des supporters partout, un truc de malade! :o )

Absolument d'accord avec toi. Nrouh n'3ich fi Kaboul si il le faut, si je sais pour quoi ou pour qui je le fais. Pas dans le cas où je ne connais même pas la personne.

oui a Kabul tu apprendras le perse plus rapidement même si la langue dominante est le pachtou

mais plus sérieusement l'essentiel c'est de vivre dans un endroit ou on a notre place que ca soit a Kabul, Tombouctou, New York ou Tokyo

comme disait l'autre il vaut mieux être au paradis de l'enfer que d'être dans l'enfer du paradis

Moitié-moitié ca me semble normal cerise, meme pour les meubles, le mariage, pourquoi tout lui et moi rien ? C'est pas juste je trouve

Cerise fait du féminisme à deux vitesse, en gros elle est une féroce féministe quand ça l'arrange et elle devient une parisienne avec un cerveau de femme "arabe" quand ça l'arrange aussi :mdr:

:mdr::mdr: Elle s'adapte :D

Tu sais pour moi partager ou même tout payer si je me serais marié avec un homme sans argent me paraitrait normal mais quand j'etais en Algérie et que je disais ça on m'expliquait que si moi la femme je payais des choses ou que j'aidais trop mon mari, je serai jamais respecter par mon mari et surtout par sa famille.

Du coup c'est assez compliqué, à moins d'aider en cachette son mari mais s'il faut se méfier aussi de lui, c'est très compliqué.

Je connais cette mentalité

Moi je te dirai ça dépend du mari. S'il est aussi dans cette idée du partage c'est l'idéal.

Je connais cette mentalité

Moi je te dirai ça dépend du mari. S'il est aussi dans cette idée du partage c'est l'idéal.

Je pense aussi. De toute façon je suis pour le compte commun pour absolument toutes les dépenses du foyer, des petites aux grandes.

@ MKW: oui, ils parlent le dari là bas, un dialecte du persan, ça doit être comme notre dialecte avec les marocains ou les tunisiens, quelques différences, un accent différent mais on se comprend.

@ Chaca: je ne connais pas du tout Niort, mais sur les photos sur google, ça a l'air mignon, non?

Je pense aussi. De toute façon je suis pour le compte commun pour absolument toutes les dépenses du foyer, des petites aux grandes.

@ MKW: oui, ils parlent le dari là bas, un dialecte du persan, ça doit être comme notre dialecte avec les marocains ou les tunisiens, quelques différences, un accent différent mais on se comprend.

@ Chaca: je ne connais pas du tout Niort, mais sur les photos sur google, ça a l'air mignon, non?

Comme par hasard j'ai vu un reportage sur cette ville dans Envoyé spécial mercredi, c'est une région où y a pas beaucoup d'étrangers et où y a eu une rumeur comme quoi la mairesse importait des personne d'origine étrangères du 93 (la fameuse rumeur du 93 que ça s'appelle), et elle a eu beaucoup de problèmes avec les réac de la région

:mdr::mdr: Elle s'adapte :D

Tu sais pour moi partager ou même tout payer si je me serais marié avec un homme sans argent me paraitrait normal mais quand j'etais en Algérie et que je disais ça on m'expliquait que si moi la femme je payais des choses ou que j'aidais trop mon mari, je serai jamais respecter par mon mari et surtout par sa famille.

Du coup c'est assez compliqué, à moins d'aider en cachette son mari mais s'il faut se méfier aussi de lui, c'est très compliqué.

Maintenant en Algérie, on a de plus en plus des femmes qui travaillent et qui aident leurs maris, je ne pense pas que ça existe de nos jours des gens qui pensent comme ça , balak dans les p'tites villages.

Ma sœur ne travaillait pas quand elle était célibataire mais une fois mariée , elle a trouvé un job justement pour aider son mari à construire leur propre maison etc.