LALLAMOULATI 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Bonjour, J'ai fais recement une decouverte :eek: et comme je m'y connais pas du tout dans ce domaine je sollicite donc votre aide pour m'eclaircir a ce sujet : A mon recrutement, j'avait exigee un salaire X, dans mes fiches de pays des 3 premiers mois c'etait ce salaire la qui s'affiche sans prime ni rien, apres je n'ai plus eu de fiche de pays et au mois de janvier j'ai demande mon relevee des emoluments + 3 derniers fiches de pays j'etait surprise que mon salaire est devenu : Y+ prime transport et panier et bla bla == X Alors qu'au depart y avait 0 sur toute les primes ! Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 y a personne qui veux m'aider ?!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Salut L'employeur est dans l'obligation de reporter sur ta fiche de paie tout ce qu'il te verse.. tout doit être détaillé sur la fiche de salaire... de toute façon ton salaire brut et net doit être distinct des autres versements... Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 Salut L'employeur est dans l'obligation de reporter sur ta fiche de paie tout ce qu'il te verse.. tout doit être détaillé sur la fiche de salaire... de toute façon ton salaire brut et net doit être distinct des autres versements... Oui mais esqu'il a le droit de reduir mon salaire et de mettre des prime, car au finale j'encaisse la meme somme, mais la formule est differente ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 normalement tout est inscrit sur ton contrat, s'il ne respecte pas le contrat, il a tout faux. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Oui mais esqu'il a le droit de reduir mon salaire et de mettre des prime, car au finale j'encaisse la meme somme, mais la formule est differente ! il faut bien s'entendre ler montant sur lequel vous vous êtes entendu est-ce le salaire brut ou net... car si brut tu auras moins a cause des déductions en tout genre ( assurance chômage,Ass vieillesse ,Ass invalidité, ass maladie et accident,impôt a la source etc.. réduire ton salaire pour le compenser avec les primes et autres et une arnaque... hada patron bal3ate... Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 il faut bien s'entendre ler montant sur lequel vous vous êtes entendu est-ce le salaire brut ou net... car si brut tu auras moins a cause des déductions en tout genre ( assurance chômage,Ass vieillesse ,Ass invalidité, ass maladie et accident,impôt a la source etc.. réduire ton salaire pour le compenser avec les primes et autres et une arnaque... hada patron bal3ate... non justement on c'est entendu sur un le salaire net, et les primes etait tous afficher comme 0 donc la formule etait brute- taxes = net= X maintenant le brut a changé c'est devenu : x'-taxes+primes = X et je me demande pourquoi ? elle ou la difference ? je me dit que c'est pour payer moin d'impos enfin j'en ai aucune idee si il a le droit de faire ca ou non :confused: je voulais pas aborder le sujet avec lui avant de savoir de quoi il s'agit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts