Jump to content

Mariage Blanc

Recommended Posts

Guest Miss angel
Bonjour,

Comment ça se passe? Quelle garantie a la femme que l'homme ne lui causera pas de problème lors du divorce? Quelle garantie a l'homme que la femme n'exigera pas de lui une pension?...

s'il n'y a pas d'enfant à l'issue du mariage , c'est déjà moins problématique. Tous les divorces ne donnent pas lieu à versement de pension, c'est celui qui gagne le + qui verse à l'autre si l'autre le demande.

Guest Miss angel
Oui mais lors d'un mariage blanc il n'y a pas consommation, puisque c'est une fausse union.

ça c'est en théorie..il faudra bien qu'ils se rencontrent pour mettre au point et s'entendre sur quoi dire au cas où on les interrogerait, séparément .

par exemple il doit connaitre ses habitudes , ses goûts, son métier etc.... et vice versa ..

Guest Miss angel
Oui, mais le sexe n'a rien voir là dedans. Enfin moins qu'il y ait une nouvelle méthode de concevoir des enfants...

normalement ils se sont entendu pour ne pas vivre ensemble......mais on ne sait jamais.

si au boulot tu deviens madame et on n'a jamais vu le mari, tu ne pourras pas dire toujours, il est en déplacement...:D

Guest Miss angel
Si elle est devenue madame ce n'est pas pour présenter monsieur à ses collègues.

Non je ne penses pas que ça puisse arriver, parce que sinon ça ne serait plus un mariage blanc, mais un mariage carré rose.

il y a tellement de choses qui ne devaient pas arriver et qui arrivent..

n'empêche que les services de l'Etat peuvent mener une enquête en douce, parce que c'est illégal.

Guest Miss angel

un mariage blanc tu peux le dénoncer pendant 30 ans.

il est blanc parce qu'on le sait, mais quand il est prononcé il est normal, donc les mêmes garanties qu'un mariage classique.

tu peux te marier sous le régime de la communauté ou contrat de mariage avec séparation des biens.

Guest Miss angel
Je ne penses pas que le mariage sous contrat existe en Algérie.

Par contre ce n'est pas pour moi.

depuis le début je parlais des lois françaises

non ce n'est pas pour toi petit ours blanc :rolleyes: :04: