Jump to content

Et si la vitesse du son etait de l'ordre de quelques Km/h?

Guest fouad-inh

Recommended Posts

Guest Karakou
La vitesse du son étant de 333 m/s soit 1200 Km/h, quelles auraient été les principales conséquences si sa vitesse était par exemple de 2 km/h (0.56 m/s) ?

La vitesse du son depend du milieu de propagation des ondes sonore, c'est a dire la masse volumique et le compressibilté:

Exemple: la vitesse du son dans l'eau pure (sous certaine condition de temperature par exemple) > a la vitesse dans l'eau de mer salée > a vitesse dans l'air..... c'st un peu de la thermodynamique (source : wikipedia).

à 0,56 m/s, ça correspond a la vitesse du son sur la planete Harakis :crazy:

Guest Miss angel
D'ou l'expresion qu'on entend souvent "chez lui, la vitesse du son depasse celle de la lumiere"

okay

on peut dire aussi,

- pourquoi tu es sombre avec moi ?

- vu le peu de lumière que tu réfléchis, je peux pas faire autrement :D

Le son se propage en onde Karakou, il est porté par la matière. théoriquement plus la matière est dense plus la résistance est forte et donc plus la vitesse est grande mais plus la portée est faible...

Si le son était plus long, les chasseurs seraient mac125600000 ou un truc du genre...:D

La vitesse du son étant de 333 m/s soit 1200 Km/h, quelles auraient été les principales conséquences si sa vitesse était par exemple de 2 km/h (0.56 m/s) ?

bonsoir

l'humain se serait adapté et aurait évolué en conséquence donc nous aurions surement tous des oreilles d'éléphants.

Guest fouad-inh
La vitesse du son depend du milieu de propagation des ondes sonore, c'est a dire la masse volumique et le compressibilté:

Exemple: la vitesse du son dans l'eau pure (sous certaine condition de temperature par exemple) > a la vitesse dans l'eau de mer salée > a vitesse dans l'air..... c'st un peu de la thermodynamique (source : wikipedia).

à 0,56 m/s, ça correspond a la vitesse du son sur la planete Harakis :crazy:

Oui karakou j'ai oublié de dire que 0.56 m/s est la vitesse du son dans l'air.

Guest fouad-inh

Un exemple :

Si on marche à une vitesse depassant 0.56 m/s (généralement c'est le cas sauf pour les trop vieux ,malades .....) on n'entendra pas les sons venant de l'arrière comme notre maman qui nous appelle pour nous signaler qu'on a oublié notre pantalon :D

Guest fouad-inh
Le son se propage en onde Karakou, il est porté par la matière. théoriquement plus la matière est dense plus la résistance est forte et donc plus la vitesse est grande mais plus la portée est faible...

Si le son était plus long, les chasseurs seraient mac125600000 ou un truc du genre...:D

Et les concordes? :D

Guest fouad-inh
bonsoir

l'humain se serait adapté et aurait évolué en conséquence donc nous aurions surement tous des oreilles d'éléphants.

Bonsoir ;

Je pense que la vitesse de propagation n'a pas de rapport avec l'intensité du son.

Guest fouad-inh

sauf que tu aura briser le mur du son si tu roule en bicyclette !

un simple piéton franchirait le mur du son en marchant...

bon c'est sérieux ton sujet....

Justement quelles seront les conséquence du franchissement de ce mur dans la vie réelle.

Il faut comprendre l'importance du son. Grâce à l’ouï il y a des milliers d’espèces qui survivent, notamment l'homme. Si le son circulait plus lentement, certaines espèces ne pourraient pas fuir aux prédateurs par exemple.

Un autre truc tout con. Parfois on détecte des incendies au son, comment? je te l'expliquerai un autre jour. Mais sache que beaucoup d'incendies ont été remarqué d'abord grâce au son.

Un autre exemple :

Si je parle avec toi et j'avance en même temps vers toi, tu ne comprendras rien à ce que je te dis car tu entendras le dernier mot avant le premier.

:mdr::mdr: chaba hadi

Bonsoir ;

Je pense que la vitesse de propagation n'a pas de rapport avec l'intensité du son.

La vitesse est proportionnelle a la frequence donc si la vitesse diminu, le frequence aussi alors on va jamais s'entendre, l'acuite auditive sera differente, enfin j'imagine que va changer car tout est relatif :crazy:

Guest fouad-inh
:mdr::mdr: chaba hadi

La vitesse est proportionnelle a la frequence donc si la vitesse diminu, le frequence aussi alors on va jamais s'entendre, l'acuite auditive sera differente, enfin j'imagine que va changer car tout est relatif :crazy:

Ah ok moi je m'y connais pas, de toute façon moi j'ai pas besoin de m'adapter j'ai déjà des gros oreilles.