meriama 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 bonjour c'est une petite remarque pourquoi les gâteaux sont énormes. quand je vais a un mariage ou a une fête et que l'on nous sert des gâteaux algérois je n'en mange pas il sont trop gros. c'est dommage parce que je voudrais bien gouter mais entamer un gâteaux et laisser le reste je ne peut pas, le terminer impossible, donc je les regarde. et en plus si il y a plusieurs model pareil ils sont tous trop gros. ils sont beau et surement très bon, A Oran on fait des gâteaux plus petit et je trouve ca bien. ce n'est pas une critique mais juste une remarque. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Justement c'est que j'aime au moins t'en a pr ton argent lol...je rigole mais en fait c'est juste que je suis une grosse gourmande et que devant ça je craque completement....knidlaaaaaaaaaaaaaaaattt :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam bonsoir celui ci est très bien il ne doit pas être trop sucré et il n'est pas très gros non plus. parce que certain glaçage sucre glace c'est trop. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 bonsoir celui ci est très bien il ne doit pas être trop sucré et il n'est pas très gros non plus. parce que certain glaçage sucre glace c'est trop. Un gâteau c est un gâteau. On aime ou n aime pas. Si on se met à trafiquoter ci ou ça, la recette n est plus la même et ce n est plus le gâteau de départ. On peut ajuster selon son goût, mais ce n est pas la faute du gâteau. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 bonsoir celui ci est très bien il ne doit pas être trop sucré et il n'est pas très gros non plus. parce que certain glaçage sucre glace c'est trop. Bonsoir Tcharek el 3aryane c'est un de mes preferé avc un bon pti café un delice...j'aime pas non plus talya ( le glaçage)...a part ptet le sucre glace sur makrout el louz :cool: Question au passage a oran vous avez les même au final juste la taille qui change non ? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Un gâteau c est un gâteau. On aime ou n aime pas. Si on se met à trafiquoter ci ou ça, la recette n est plus la même et ce n est plus le gâteau de départ. On peut ajuster selon son goût, mais ce n est pas la faute du gâteau. bonsoir tout à fait d'accord le gateau est innocent. par contre j'adores les tartelettes au citron mais avec de la chantilly pas meringuée, ne t'énerve pas surtout. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 bonsoir tout à fait d'accord le gateau est innocent. par contre j'adores les tartelettes au citron mais avec de la chantilly pas meringuée, ne t'énerve pas surtout. :mdr: je ne suis pas énervée. Le pouvoir des smileys est immense :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 bonjour c'est une petite remarque pourquoi les gâteaux sont énormes. quand je vais a un mariage ou a une fête et que l'on nous sert des gâteaux algérois je n'en mange pas il sont trop gros. c'est dommage parce que je voudrais bien gouter mais entamer un gâteaux et laisser le reste je ne peut pas, le terminer impossible, donc je les regarde. et en plus si il y a plusieurs model pareil ils sont tous trop gros. ils sont beau et surement très bon, A Oran on fait des gâteaux plus petit et je trouve ca bien. ce n'est pas une critique mais juste une remarque. Je ne pense pas....les gateaux d'Alger sont les plus mignons de par leur taille petite et les plus delicieux au monde...pas seulement en Algerie.... Va chez Pappi a El Biar et tu verra...Allah Ibarek. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Hummmm je vais rêver que je m empiffre de gâteaux :D bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Bonsoir Tcharek el 3aryane c'est un de mes preferé avc un bon pti café un delice...j'aime pas non plus talya ( le glaçage)...a part ptet le sucre glace sur makrout el louz :cool: Question au passage a oran vous avez les même au final juste la taille qui change non ? Oui la taille change ca te permet de gouter a tout les gâteaux et si il y a une seul sorte qui te plais tu peut en reprendre. entre nous les Algériennes ont fait de gros progrès en matière de pâtisserie, de véritables œuvres d'art. il y en a même t'ose pas les manger tu te dit tout ce travail pour finir dans un estomac. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Bonne nuit tartelette. :D: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Je ne pense pas....les gateaux d'Alger sont les plus mignons de par leur taille petite et les plus delicieux au monde...pas seulement en Algerie.... Va chez Pappi a El Biar et tu verra...Allah Ibarek. bonsoir ils sont très beau et très bon mais trop gros du moins ceux que j'ai vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Bonsoir Tcharek el 3aryane c'est un de mes preferé avc un bon pti café un delice...j'aime pas non plus talya ( le glaçage)...a part ptet le sucre glace sur makrout el louz :cool: Question au passage a oran vous avez les même au final juste la taille qui change non ? Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 chahitouni Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Je ne les trouve pas gros ,une dzriette, baklawa,meqrout c'est juste quelques cm , le quart d'un mille feuille.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 bonjour c'est une petite remarque pourquoi les gâteaux sont énormes. quand je vais a un mariage ou a une fête et que l'on nous sert des gâteaux algérois je n'en mange pas il sont trop gros. c'est dommage parce que je voudrais bien gouter mais entamer un gâteaux et laisser le reste je ne peut pas, le terminer impossible, donc je les regarde. et en plus si il y a plusieurs model pareil ils sont tous trop gros. ils sont beau et surement très bon, A Oran on fait des gâteaux plus petit et je trouve ca bien. ce n'est pas une critique mais juste une remarque. Je ne sais pas si les gâteaux d'Oran sont petits, par contre je trouve elgriouech énorme... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Je ne pense pas....les gateaux d'Alger sont les plus mignons de par leur taille petite et les plus delicieux au monde...pas seulement en Algerie.... Va chez Pappi a El Biar et tu verra...Allah Ibarek.C'est vrai que les gâteaux de Pappi sont minuscules et délicieux. Il y avait un Pappi rue Didouche, mais je crois qu'il a fermé. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 bonjour c'est une petite remarque pourquoi les gâteaux sont énormes. quand je vais a un mariage ou a une fête et que l'on nous sert des gâteaux algérois je n'en mange pas il sont trop gros. c'est dommage parce que je voudrais bien gouter mais entamer un gâteaux et laisser le reste je ne peut pas, le terminer impossible, donc je les regarde. et en plus si il y a plusieurs model pareil ils sont tous trop gros. ils sont beau et surement très bon, A Oran on fait des gâteaux plus petit et je trouve ca bien. ce n'est pas une critique mais juste une remarque. rabi ibe9i ster Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Je ne pense pas....les gateaux d'Alger sont les plus mignons de par leur taille petite et les plus delicieux au monde...pas seulement en Algerie.... Va chez Pappi a El Biar et tu verra...Allah Ibarek. il n'existe plus y a un nouveau pâtissier qui s'appelle little sweet ou quelque chose comme ça Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 22, 2014 Author Partager Posted February 22, 2014 Je ne sais pas si les gâteaux d'Oran sont petits, par contre je trouve elgriouech énorme... bonsoir en effet certain propose des griwouches énormes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 il n'existe plus y a un nouveau pâtissier qui s'appelle little sweet ou quelque chose comme ça dommage alors... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Bonjour. Le problème c'est que Bakri, les algérois servaient un seul gâteau aux amandes ou deux pour le café donc ils le faisaient appétissants. Tombés dans la folie des grandeurs, les citoyens de la capitale n'étant pas tous des algérois d'origine ont brassé les coutumes et l'on se retrouve avec une corbeille de 8 à 10 gâteaux à emporter sans oublier les amuses-bouches. Kater kheirhom3la kouli hal mais si les gens pouvaient changer de mentalité et placer leur argent ailleurs que dans les amandes très coûteuses, serait mieux. J'ai assisté à un mariage d'une famille aisée en Tunisie avec salle, orchestre etc...Les gâteaux ressemblaient à ceux des algérois mais très petits, des m'khabez, des 3arayich, amcheklat mais qui ne dépassaient pas la taille des yeux qui les regardaient. C'est une question de bon sens. Citer Link to post Share on other sites
mimi94 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 https://www.facebook.com/pages/Les-gateaux-de-mimi/486389768156810 Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 C'est une question de générosité chez nous. Je ne vois pas le mal, au contraire. Ça correspond à notre façon généreuse d'accueillir les invités (dans toute l'Algérie, chaque région à sa façon). C'est rare que les gens se plaignent que c'est "trop". Moi je trouve ça au contraire bizarre de voir les gâteaux des tunisiens, et encore plus des marocains, qui ressemblent plutôt aux bonbons au lieu de gâteau. Ils me donnent même pas envie de les gouter. J'avoue que je ne suis pas une adepte du régime... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts