karim1970 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Y’a quelques semaines j’ai regardé quelques épisodes de la serie Harim asoltane , un feuilleton qui traite de l’histoire turque, ça parle des femmes du sultan Sulaiman et de l’empire ottoman ,donc , j’ai remarqué que les lettres qu’on faisaient parvenir au sultan étaient transcrite en caractère arabe, ça m’a un petit peu intrigué donc… heureusement que GOOGLE existe… j’ai voulu comprendre le pourquoi ….. :33: L'emploi de cet alphabet(arabe ), était adopté pour des raison religieuse (le coran oblige ) ça a duré jusqu'à l’époque de Mustapha Kemal (Atatürk) qui en 1928 , pour des raison de difficulté phonétique , et aussi ...politique ont conduit, la Turquie moderne à adopter un alphabet latin pour transcrire sa langue . Bon , c’est juste une mis au point, mais avis aux défenseurs de la langue pour se déchainer :confused: Merci qui ? merci google qui m’a permis de dormir ce soir moins bete :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 C'est uniquement pour des raisons politiques Karim. même les habits, etc... Attaturk est un vendu. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 C'est uniquement pour des raisons politiques Karim. même les habits, etc... Attaturk est un vendu. Un vendu ?! aujourd'hui, la Turquie fabrique pratiquement tout et est complètement auto-vivrière sur le plan agricole. La Turquie est une puissance militaire et économique et arrive à s'imposer. Vendu dites vous ?! Les "autres" qui ne se sont pas vendus ou en sont ils et quelles voies ont ils tracé pour leurs nations ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 19, 2014 Author Partager Posted February 19, 2014 C'est uniquement pour des raisons politiques Karim. même les habits, etc... Attaturk est un vendu. Un vendu ?! aujourd'hui, la Turquie fabrique pratiquement tout et est complètement auto-vivrière sur le plan agricole. La Turquie est une puissance militaire et économique et arrive à s'imposer. Vendu dites vous ?! Les "autres" qui ne se sont pas vendus ou en sont ils et quelles voies ont ils tracé pour leurs nations ? justement en lisant AL ,je me suis retapé toute la page que Wikipédia lui a consacré , j'ai rien trouvé de tel voici un extrait Après la proclamation de la République, il déplace la capitale d’Istanbul à Ankara et occidentalise le pays à travers plusieurs réformes. Notamment, il inscrit la laïcité dans la Constitution turque, donne le droit de vote aux femmes et remplace l’alphabet arabe par l’alphabet latin. Sous sa présidence autoritaire dotée d'un parti unique, la Turquie a mené une révolution sociale sans précédent, qu’on appelle généralement « révolution kémaliste ». Le 24 novembre 1934, l’Assemblée lui donne le nom d’Atatürk, ce qui ne veut pas dire « père des Turcs », mais le « Turc-Père », au sens de « turc comme l'étaient les anciens », le mot Ata voulant dire ancêtre Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 je remonte ce topic pour toi etrangere :D et pour l'occasion wallah twahachenak ya bourourou Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Un vendu ?! aujourd'hui, la Turquie fabrique pratiquement tout et est complètement auto-vivrière sur le plan agricole. La Turquie est une puissance militaire et économique et arrive à s'imposer. Vendu dites vous ?! Les "autres" qui ne se sont pas vendus ou en sont ils et quelles voies ont ils tracé pour leurs nations ? Merci Karim, alors je réponds à Bourourou.. L'empire Ottoman était une puissance bien avant Attaturck, et la Turquie sous le nom de Byzance ou Constantinople fût une civilisation éclairée. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 karim j'ai regardé harim sultane et j'ai pas vu que les lettre ete en arabe , la langue me parait comme le perse Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 C'est qu'elle princesse qui t'as plu Karim ?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 karim j'ai regardé harim sultane et j'ai pas vu que les lettre ete en arabe , la langue me parait comme le perse Les perses écrivent leur langue en ARABE. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 karim j'ai regardé harim sultane et j'ai pas vu que les lettre ete en arabe , la langue me parait comme le perse une ecriture de droite a gauche avec un alphabet arabe wallaho a3lem :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Les perses écrivent leur langue en ARABE. oui mais seulment les lettres , je voulais dire que c'est pas la langue arabe a 100% Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 C'est qu'elle princesse qui t'as plu Karim ?;) Huyam évidemment , elle sait ce qu'elle veut et rien ne peut lui résister ;) Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Huyam évidemment , elle sait ce qu'elle veut et rien ne peut lui résister ;) Spaciba Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 Spaciba Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Atatürk a banni tout ce qui avait trait à l'arabe, rabi yerahmou we ywessa3 3lih :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Atatürk a banni tout ce qui avait trait à l'arabe, rabi yerahmou we ywessa3 3lih :D Ih a peggy dhargaz l8ali:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Spaciba Calme te dit Meghci en ghusse pwésque il a été en ghissie:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 oui mais seulment les lettres , je voulais dire que c'est pas la langue arabe a 100% Il y a juste des adaptations, des points en plus je crois sinon la langue c'est le Perse et l'écriture c'est Arabe (si tu préfères ils écrivent le Perse en Arabe), c'est comme le cas l'ourdou Pakistanais. Le Berbère en Algérie était aussi écrit en Arabe avant la colonie. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Ih a peggy dhargaz l8ali:mdr: asya3fou rabi :D Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 :eek: pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Il y a juste des adaptations, des points en plus je crois sinon la langue c'est le Perse et l'écriture c'est Arabe (si tu préfères ils écrivent le Perse en Arabe), c'est comme le cas l'ourdou Pakistanais. oui voila Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 Calme te dit Meghci en ghusse pwésque il a été en ghissie:D ok mais pourquoi elle me remercie pour huyam 'tkounleha wela mar3ifa :D Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 ok mais pourquoi elle me remercie pour huyam 'tkounleha wela mar3ifa :D Non Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 Il y a juste des adaptations, des points en plus je crois sinon la langue c'est le Perse et l'écriture c'est Arabe (si tu préfères ils écrivent le Perse en Arabe), c'est comme le cas l'ourdou Pakistanais. Le Berbère en Algérie était aussi écrit en Arabe avant la colonie. raki sure ?? et pourtant a cette epoque y'avait que le tifinagh Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Calme te dit Meghci en ghusse pwésque il a été en ghissie:D Je suis pas calme animos arrete stp ça suffit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts