Nada1 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 (edited) Merci qui ? merci google qui m’a permis de dormir ce soir moins bete :thumbup: :eek: Je vois que tu n'a pas ete tres loin a l'ecole....donc on comprend....le monde entier (enfin celui qui est instruit) que l'Arabe etait ecrite et meme parlee/comprise en turquie comme une 2eme langue (pour le parle)...quand le kemal est venu au pouvoir il a cru bon que pour bien se rapprocher d'eux et les copier il fallait donc en premiere etape: enlever le tarbouch, le serwal arabe, le gilet arabe et mettre le pantalon long et la qmejja:D et meme le chapeau:D.... Il vivait tellement dans sa tour en ivoire qu'il a meme decrete que l'arabe disparaitra de la turquie (COMME CA DE SON PROPRE CHEF ) et qu'a la place les lettres latine la remplaceront....il a meme reve que la turquie sera une puissance mondiale en portant le pantalon long et en ecrivant en lettres latines...:D.... Bien sur le reve d'Alice au pays des merveilles ne s'est pas realise (parceque c'est un plan idiot)..la turquie comme tous les pays musulmans est toujours en voie de se developper...........un jour qui sait? A ta place je me mefierai de consulter tonton pour tout bobo....fait ta propre recherche bon sang!! Tu sais tu devrai lire le petit chaperon rouge....ca t'ouvrira les yeux :04: Pourtant les turcs ont leur propre langue.... Edited February 6, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 C'est uniquement pour des raisons politiques Karim. même les habits, etc... Attaturk est un vendu. Bingo! Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 Merci Karim, alors je réponds à Bourourou.. L'empire Ottoman était une puissance bien avant Attaturck, et la Turquie sous le nom de Byzance ou Constantinople fût une civilisation éclairée. Oui mais le kemal l'a brisee... son plan a fait et fait toujours rire. d'ailleurs les turcs reclament l'Arabe comme langue dans certains regions aujourdhui. Je ne sais pas ou ils en sont. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 O d'ailleurs les turcs reclament l'Arabe comme langue dans certains regions aujourdhui. . tiens c'est nouveau ça...les turcs que je connais ( et j'en connais pas mal) ne tiennent pas du tout mais alors pas du tout à ce qu'on les assimile aux arabes...alors , de la à réclamer la langue ...mais bon , pourquoi pas...maîtriser une autre langue est un plus non négligeable... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 tiens c'est nouveau ça...les turcs que je connais ( et j'en connais pas mal) ne tiennent pas du tout mais alors pas du tout à ce qu'on assimile aux arabes...alors , de la à réclamer la langue ...mais bon , pourquoi pas...maîtriser une autre langue est un plus non négligeable... J'etait certaine que tu allais me repondre toi ou bien cerise de la sorte...tu me sembles derangee par la nouvelle:rolleyes:...qui n'est pas une nouvelle du tout... Ou est le mal a ce qu'un musulman reclame la langue de l'Islam dans son pays Musulman Sephia...:04: Tu as bien fait de dire les turcs que tu connais...bien sur que les gens ne sont pas pareils..et puis nous on parle de la majorite....connais tu la majorite en Turquie??? ;) enfin.... La maîtrise de la langue arabe doit-elle être prise en compte comme l’un des indicateurs de la qualité de l’expertise sur le monde arabe, de son ancienneté, de l’investissement personnel dans sa construction et, indirectement, des contraintes qui s’exercent sur la production d’un savoir turc sur le monde arabe –le manque de moyens humains et financiers notamment ? Il semble que oui, d’autant que s’il est impossible d’avancer un chiffre concernant les arabisants et arabophones turcs, l’intérêt pour la langue arabe est manifestement sorti du champ religieux pour pénétrer le champ universitaire. En d’autres termes, longtemps considéré comme une vertu liée à la piété, parler l’arabe est en passe de devenir une compétence sécularisée. http://ovipot.hypotheses.org/8809 P.S: Les gens se reveillent et retrouvent leur identite...petit a petit....:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 (edited) J'etait certaine que tu allais me repondre toi ou bien cerise de la sorte...tu me sembles derangee par la nouvelle:rolleyes:...qui n'est pas une nouvelle du tout... Ou est le mal a ce qu'un musulman reclame la langue de l'Islam dans son pays Musulman Sephia...:04: Tu as bien fait de dire les turcs que tu connais...bien sur que les gens ne sont pas pareils..et puis nous on parle de la majorite....connais tu la majorite en Turquie??? ;) enfin.... Dérangée par la nouvelle ? moi ? non Nada...je n'ai aucune accointance avec la Turquie...ils choisissent ce qu'ils veulent...je m'étonnais , connaissant le nationalisme des turcs ... P.S: Les gens se reveillent et retrouvent leur identite...petit a petit.... là aussi j'apprends quelque chose: je ne connaissais pas l'identité arabe des turcs...le savent-ils eux-même ? ps : ça ne t'a pas échappé que je disais qu'une autre langue est un plus... Edited February 6, 2016 by Séphia Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 :mdr: joli séphia :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 6, 2016 Partager Posted February 6, 2016 là aussi j'apprends quelque chose: je ne connaissais pas l'identité arabe des turcs...le savent-ils eux-même ? wow.....il fallait la chercher celle la.....:confused::confused::mdr::mdr: Tu vois moi je parle de l'identite musulmane et rien que ca....le reste dans mon livre...peu importe...:ermm: Parler l'arabe aussi fait partie de cette identite.... P.S: As tu lu l'article?:D Allez je m'arrete la...les curieux(ses) sont aux portes/fenetres....:ermm: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 6, 2016 Author Partager Posted February 6, 2016 :eek: Je vois que tu n'a pas ete tres loin a l'ecole....donc on comprend....le monde entier (enfin celui qui est instruit) que l'Arabe etait ecrite et meme parlee/comprise en turquie comme une 2eme langue (pour le parle)...quand le kemal est venu au pouvoir il a cru bon que pour bien se rapprocher d'eux et les copier il fallait donc en premiere etape: enlever le tarbouch, le serwal arabe, le gilet arabe et mettre le pantalon long et la qmejja:D et meme le chapeau:D.... Il vivait tellement dans sa tour en ivoire qu'il a meme decrete que l'arabe disparaitra de la turquie (COMME CA DE SON PROPRE CHEF ) et qu'a la place les lettres latine la remplaceront....il a meme reve que la turquie sera une puissance mondiale en portant le pantalon long et en ecrivant en lettres latines...:D.... Bien sur le reve d'Alice au pays des merveilles ne s'est pas realise (parceque c'est un plan idiot)..la turquie comme tous les pays musulmans est toujours en voie de se developper...........un jour qui sait? A ta place je me mefierai de consulter tonton pour tout bobo....fait ta propre recherche bon sang!! Tu sais tu devrai lire le petit chaperon rouge....ca t'ouvrira les yeux :04: Pourtant les turcs ont leur propre langue....c'est ce post qui t'a mis dans cet etat http://www.forum-algerie.com/threads/122628-Fête-mixte-en-Kabylie-sans-taharouch-djinssi?p=4121120&viewfull=1#post4121120 beh oui apparemment tu confirmes que tu es une mal-élevée , pour le reste je m'abstiendrai de te répondre disant ne pas m'abaisser a ton niveau mais juste une chose , si tu veux savoir ce que je lis , mes bouquin sont dans ma chambre tu pourra, si tu veux jeter un coup d'œil et voir si le chaperon rouge est dans le lot ps: desolé pour b'nat el familia qui sont là Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 là aussi j'apprends quelque chose: je ne connaissais pas l'identité arabe des turcs...le savent-ils eux-même ? La Turquie est un pays musulman et on ne peut pas dissocier l'Islam de la langue Arabe, ils ne sont pas nationaliste mais communautaristes, en Angleterre par exemple ils ne parlent pas l'anglais mais leur langue, ils vivent entre eux, ils ont leurs spécialités (une multitude de restaurant et salon de thé, le Bkhlava, gâteau Islamiste, est leur spécialité :D), des mosquées où l'Arabe est maitre à bord. L'empire ottoman est le dernier des Khalifats musulmans. Les Arabes Les Turcs Les Perses Les Indiens En moindre les Africains noirs Tous ces peuples sont dominés par l'Islam et par extension la langue Arabe fait partie d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 ps: desolé pour b'nat el familia qui sont là Le mal eleve est bien toi en plus d'etre illetre qui defend ce qui ne peut etre defendu... Petit raciste qui n'est pas contre de voir les filles kabyles en culottes au cous des petits homelettes...et defend meme l'idee...rien que pour denigrer les ARABES. Allez continue a aborder les filles de FA derriere le dos de ta femme ...bougre va:D Hacha wled al familia elli yahachmou...ils sont tres peu. :D P.S: Tu aimes etre remis en place et insulte... et tu as reussi... :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 Le mal eleve est bien toi en plus d'etre illetre qui defend ce qui ne peut etre defendu... Petit raciste qui n'est pas contre de voir les filles kabyles en culottes au cous des petits homelettes...et defend meme l'idee...rien que pour denigrer les ARABES. Allez continue a aborder les filles de FA derriere le dos de ta femme ...bougre va:D Hacha wled al familia elli yahachmou...ils sont tres peu. :D P.S: Tu aimes etre remis en place et insulte... et tu as reussi... :D oui j'ai réussis a faire sortir la vraie pitasse qui se cache en toi , tu as rêvée de moi ? c'est bien ! puisque tu t'es donnée toute une nuit pour me répondre , pour ce qui du topic en question va relire ya h'mara :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 ce que tu peux etre bete ya krimou 70 allez allez rentre chez toi.....tu ne fais pas le poids...dumb. je ne t'insulte plus....tu as disparu. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 7, 2016 Author Partager Posted February 7, 2016 je reviens juste pour les filles kabyles sache ya h'mara que les fille de la boom c'est des étudiantes de ton bled qui font ça les filles kabyle mtelah9ilhoumche l' la cheville Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 je reviens juste pour les filles kabyles sache ya h'mara que les fille de la boom c'est des étudiantes de ton bled qui font ça les filles kabyle mtelah9ilhoumche l' la cheville Arrête d'alimenter le troll toi...:p Ça n'en vaut même pas la peine... :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 KRIMOU THE DUMB Ca te ronge a ce point ce que je t'ai dit?:D allez...allez....ne pleure pas.... emporte ton scare crow et allez jouer ailleur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Arrête d'alimenter le troll toi...:p Ça n'en vaut même pas la peine... :D j'arrive pas à croire à quel point ce forum abrite des tarés :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 j'arrive pas à croire à quel point ce forum abrite des tarés :confused: De qui tu parles l'ombre noire? Ali corage....comme dirait notre krimou Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 De qui tu parles l'ombre noire? Ali corage....comme dirait notre krimou je t'envoie chez de bon psychiatres si tu veux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 je t'envoie chez de bon psychiatres si tu veux? je crois que FA est déjà une thérapie de groupe... gratuite... admino devrait faire payer certains ici:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 je crois que FA est déjà une thérapie de groupe... gratuite... admino devrait faire payer certains ici:o ah oui :mdr: je me demande qui est le plus lucide :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Certainement pas toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Certainement pas toi. plus idiote que toi, on meurt, tu n'as aucune estime de soi, si tu l'avais tu éviterai de me suivre, allez dégage, oust!!! allez va jouer ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 plus idiote que toi, on meurt, tu n'as aucune estime de soi, si tu l'avais tu éviterai de me suivre, allez dégage, oust!!! allez va jouer ailleurs! Encore signalee...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Encore signalee...:chut: idiote est un mot bien trop gentil pour les trolls que vous êtes toutes les deux, et Admin ne vous connait que trop bien, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts