Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 plus idiote que toi, on meurt, tu n'as aucune estime de soi, si tu l'avais tu éviterai de me suivre, allez dégage, oust!!! allez va jouer ailleurs! Pas plus que toi.. Depuis quelques temps j'ai remarqué que des petites ailes t'avaient poussé, tu crois que tu peux de plein droit et j'ai compris que c'était le fai d'appartenir aux kabyles et d'être non musulmane. D'habitude tu te gargarises bien avec d'autres. Kama toudinou touden. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Pas plus que toi.. Depuis quelques temps j'ai remarqué que des petites ailes t'avaient poussé, tu crois que tu peux de plein droit et j'ai compris que c'était le fai d'appartenir aux kabyles et d'être non musulmane. D'habitude tu te gargarises bien avec d'autres. Kama toudinou touden. tu te vois qui? mon tuteur? à surveiller ce que je fais? personne ne le fais ni ma famille ni autre :confused: je devrai te rendre des compte wa9il avant d'écrire, esprit mal tourné va, à vouloir s'immiscer et à fourrer son nez meme dans les pensées des autres, Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Hello :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 tu te vois qui? mon tuteur? à surveiller ce que je fais? personne ne le fais ni ma famille ni autre :confused: je devrai te rendre des compte wa9il avant d'écrire, esprit mal tourné va, à vouloir s'immiscer et à fourrer son nez meme dans les pensées des autres, Pourquoi vous sortez du cadre du forum ? Je parle de vos commentaires et votre attitude ici. Vous avez dépassé votre rôle de simple membre et j'ai remarqué que ceux qui faisaient cela avait toujours le même profil, dominant dans le forum. Je vais vous expliquez autre chose les mots ont un sens, mal utilisé ils n'ont aucune valeur, "l'esprit mal tourné" n'a aucune réponse au commentaire que vous citez. Vous n'êtes pas une personne réfléchie, on réfléchit pour vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 La révolution des signes ou révolution linguistique (Dil Devrimi) est une réforme mise en œuvre le 1er novembre 1928 par Mustafa Kemal Atatürk pour remplacer l'alphabet arabe, en usage sous l'Empire ottoman pour transcrire le turc, par un alphabet spécifique dérivé de l'alphabet latin. L'usage de l'alphabet arabe sera finalement interdit le 3 novembre suivant. L'idée d'un changement d'alphabet apparut à la fin du XIXe siècle chez le penseur persan Mirza Malkom Khan et l'écrivain azeri Mirza Fatali Akhundov. La purification de la langue turque, c'est-à-dire le fait de la débarrasser des expressions arabes et persanes, fit son chemin ; les Jeunes-Turcs y virent un moyen de préserver l'unité de l'Empire et de souder une population composite. Le théoricien du nationalisme Ziya Gökalp reprit l'idée d'une réforme linguistique et inspira à Atatürk sa révolution des signes1. Pour Atatürk, cette réforme était pour purifier la langue turque. Dans un discours tenu au parlement, il explique : « Il faut donner au peuple turc une clef pour la lecture et l'écriture et s'écarter de la voie aride qui rendait jusqu'ici ses efforts stériles. Cette clef n'est autre que l'alphabet turc dérivé du latin. Il a suffi d'un simple essai pour faire luire comme le soleil cette vérité que les caractères turcs d'origine latine s'adaptent aisément à notre langue et que, grâce à eux, à la ville comme à la campagne, les enfants de ce pays peuvent facilement arriver à lire et à écrire. Nous devons tous nous empresser d'enseigner l'alphabet à tous les illettrés, hommes ou femmes, qu'il nous sera donné de rencontrer dans notre vie publique ou privée. Nous sommes dans l'émotion d'un succès qui ne souffre de comparaison avec les joies procurées par aucune autre victoire. La satisfaction morale éprouvée à faire le simple métier d'instituteur pour sauver nos compatriotes de l'ignorance a envahi tout notre être.2 » https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_signes Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Je trouve que c'est quand même récent, à peine 1 siècle, je ne sais pas si la population a réellement suivi.. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Pourquoi je ne suis pas choquée :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 La révolution des signes ou révolution linguistique (Dil Devrimi) est une réforme mise en œuvre le 1er novembre 1928 par Mustafa Kemal Atatürk pour remplacer l'alphabet arabe, en usage sous l'Empire ottoman pour transcrire le turc, par un alphabet spécifique dérivé de l'alphabet latin. L'usage de l'alphabet arabe sera finalement interdit le 3 novembre suivant. L'idée d'un changement d'alphabet apparut à la fin du XIXe siècle chez le penseur persan Mirza Malkom Khan et l'écrivain azeri Mirza Fatali Akhundov. La purification de la langue turque, c'est-à-dire le fait de la débarrasser des expressions arabes et persanes, fit son chemin ; les Jeunes-Turcs y virent un moyen de préserver l'unité de l'Empire et de souder une population composite. Le théoricien du nationalisme Ziya Gökalp reprit l'idée d'une réforme linguistique et inspira à Atatürk sa révolution des signes1. Pour Atatürk, cette réforme était pour purifier la langue turque. Dans un discours tenu au parlement, il explique : « Il faut donner au peuple turc une clef pour la lecture et l'écriture et s'écarter de la voie aride qui rendait jusqu'ici ses efforts stériles. Cette clef n'est autre que l'alphabet turc dérivé du latin. Il a suffi d'un simple essai pour faire luire comme le soleil cette vérité que les caractères turcs d'origine latine s'adaptent aisément à notre langue et que, grâce à eux, à la ville comme à la campagne, les enfants de ce pays peuvent facilement arriver à lire et à écrire. Nous devons tous nous empresser d'enseigner l'alphabet à tous les illettrés, hommes ou femmes, qu'il nous sera donné de rencontrer dans notre vie publique ou privée. Nous sommes dans l'émotion d'un succès qui ne souffre de comparaison avec les joies procurées par aucune autre victoire. La satisfaction morale éprouvée à faire le simple métier d'instituteur pour sauver nos compatriotes de l'ignorance a envahi tout notre être.2 » https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_signes Malheureusement pour certains Turcs, Merdogan est en voie de détricoter tout ça… Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Mais parce qu'il y a des conséquences à cet empressement de supprimer la langue Arabe (toujours dans l'article wiki du dessus) Cette réforme de romanisation de l'écriture eut notamment les conséquences suivantes. La simplification de l'écriture par l'adoption d'un alphabet romanisé (avec les lettres spéciales ğ, ı, ö, ş et ü) permit ainsi une lutte très efficace contre l'analphabétisme, qui fut de moins en moins fréquent en Turquie (« L'histoire compte peu d'exemples de ce genre où un gouvernement a entrepris des changements linguistiques d'une aussi grande envergure dans un délai aussi court et, il faut le reconnaître, avec autant de succès.2 »). Le déchiffrage des documents de l'époque ottomane, antérieurs à cette réforme, est du seul ressort de l'élite intellectuelle (chercheurs, universitaires, religieux, etc.). De nos jours, la population est incapable de déchiffrer les montagnes d'archives de l'Empire ottoman, plus particulièrement les « sicil » et le « deftéri » (registres divers)7. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Attaturk était très motivé : Mustafa Kemal organisait des distributions de prix pour récompenser les Turcs les plus méritants. Il prédit un avenir brillant à toute personne sachant manier l'alphabet latin. L'alphabet arabe fut finalement interdit le 3 novembre 1928. De plus, il annonça que tout condamné sachant lire et écrire couramment l'alphabet latin avant cette date serait amnistié quel que soit le crime qu'il ait pu commettre. Dans une entrevue donnée à un journaliste américain, il s'expliqua : « Beaucoup de crimes commis dans le passé ont été dus à l'ignorance. L'État promulgue des lois qui doivent être respectées par tous. Mais il ne remplit pas pleinement sa tâche, s'il ne fournit pas en même temps, à chaque citoyen, une instruction suffisante pour lui permettre de les lire. » Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Attaturk était très motivé : Mustafa Kemal organisait des distributions de prix pour récompenser les Turcs les plus méritants. Il prédit un avenir brillant à toute personne sachant manier l'alphabet latin. L'alphabet arabe fut finalement interdit le 3 novembre 1928. De plus, il annonça que tout condamné sachant lire et écrire couramment l'alphabet latin avant cette date serait amnistié quel que soit le crime qu'il ait pu commettre. Dans une entrevue donnée à un journaliste américain, il s'expliqua : « Beaucoup de crimes commis dans le passé ont été dus à l'ignorance. L'État promulgue des lois qui doivent être respectées par tous. Mais il ne remplit pas pleinement sa tâche, s'il ne fournit pas en même temps, à chaque citoyen, une instruction suffisante pour lui permettre de les lire. » Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies Mustapha Kamal atatürk.... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 7, 2016 Partager Posted February 7, 2016 Attaturk était très motivé : Etrangere tu approuves ce qu'il a fait a l'empire Ottoman? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Bien sur que non, je n'approuve pas, lorsque je parle de motivation, c'est qu'il a été jusqu'à promettre la libération des grands criminels s'ils apprenaient le nouvel alphabet. Le terme Interdire la langue Arabe est très fort. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Bien sur que non, je n'approuve pas, lorsque je parle de motivation, c'est qu'il a été jusqu'à promettre la libération des grands criminels s'ils apprenaient le nouvel alphabet. Le terme Interdire la langue Arabe est très fort. Debdouba tu as finis par apprendre á écrie correctement l'arabe? Jusqu'ici ton ecriture laisse a desirer...ce qui explique les copier coller en arabe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Awel marra sadaqta ya Nimos, je confonds même les voyelles longues et courtes. Elmouhim je lis et je comprends surtout le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 "Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies" Ce que c'est bien dit!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Ce que c'est bien dit!!! atatarku voulait coupé tout lien et tout rapprochement avec l'arabe et redonner aux turcs leur identité, et adopter les caractère latins en était le meilleur exemple. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 (edited) atatarku voulait coupé tout lien et tout rapprochement avec l'arabe et redonner aux turcs leur identité, et adopter les caractère latins en était le meilleur exemple. Correction: Kemal Mostafa voulait couper toute relation avec l'Islam et les Musulmans.:D Tout bete comme toute cervelle de colonisateur ou serviteurs des colons il a cru qu'en interdissant l'Arabe, les turcs s'eloigneront de la lecture du Coran et petit a petit de l'Islam. :D...enfin c'est ce que lui ont raconte ses maitres...les lumieres...des temps passes. Edited February 8, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Ce que c'est bien dit!!! tee...oooooo....zee... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 atatarku voulait coupé tout lien et tout rapprochement avec l'arabe et redonner aux turcs leur identité, et adopter les caractère latins en était le meilleur exemple. Hemmmm comme c'est innocent. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Hemmmm comme c'est innocent. :D Il fait semblant... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Key se prend pour un agneau :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Key se prend pour un agneau :D Oui un agneau errant ou bien sur sa bonne voie a lui?:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Correction: Kemal Mostafa voulait couper toute relation avec l'Islam et les Musulmans.:D Tout bete comme toute cervelle de colonisateur ou serviteurs des colons il a cru qu'en interdissant l'Arabe, les turcs s'eloigneront de la lecture du Coran et petit a petit de l'Islam. :D...enfin c'est ce que lui ont raconte ses maitres...les lumieres...des temps passes. C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL MIS LA FAUTE SUR LE BÉDOUIN ARABE. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies C'est étonnant que vous ne faites pas dans les insultes a l'egar de kamal ataturk au vu de qu'il dit là sur mahomed le bédouin arabe... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Mouhamed 'alayhi assalat wa salem était un citadin, ela'rab (c'est vrai que le terme inclus plusieurs définitions) sont les gens hors la ville, les campagnards par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts