leila90 105 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 ça doit pas être facile.. mais dites toi que les choses rentrerons dans l'ordre un jour ou l'autre :o j'en suis même sur... je l'ai dit, y a pas de 3dawa entre frère et sœur.. et souvent les conjoints ne font pas le poids devant les liens du sang mais j'imagine que les conjoints ont leurs raison aussi ... faut laissez le temps faire les choses.. Merci lilou! Oui je suis sûre que les choses rentreronT dans l'ordre dans pas le temps inchallah...mon frère est un gand "hnine" et je sais que lui aussi (comme moi) vit mal cette situation. En plus, je suis séparée de ce conjoint (pour régler ses comptes avec moi, il n'a pas hésité à mêler sa soeur et son mari (mon frère) à nos problèmes; il ne supportait pas que lui devait se séparer alors que sa soeur s'entendait super bien avec son mari et sa famille. Bref c'est compliqué tout ça! Elmouhim que mon frère et moi, nous arrivons à reprendre contact et s'expliquer...Etout ira bien inchallah! Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Est-ce que tu me permets de te conseiller? Vas-y alchi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Toutes les femmes de ce monde ne pèsent rien... Ya Hassraaaaaa....! Aux yeux de qui? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Vas-y alchi. Alors voilà. Mets de côté ce que ton frère a pu dire ou faire pour te vexer ou faire mal. Appelle-le, demande pardon même si tu n'y es pour rien, et n'argumente pas, juste demande pardon (un autre jour quand ce sera du passé tu pourra lui expliquer, sans que cela ne vous atteigne). Je comprends la situation que tu décris, et je sais que c'est plus compliqué qu'un simple appel, etc. Mais je suis certain que ça résoudra le problème, et que tu en sortira grandie aux yeux de ton frère et aux tiens. Et je ne te dis pas ça parce que tu es la femme ou je ne sais quoi, si c'était ton frère qui me parlait, je lui aurait dit la même chose qu'à toi. juste ne laisse pas ça te ronger et ronger ton frère. Tu sais ma sœur ne m'a jamais rien reproché, parfois je me dis "mais merde elle me traite comme le grand frère idéal alors que je fais le con parfois", mais rien que cette culpabilité me rongeait de l'intérieur, alors imagine ce que ressens ton frère qui semble être aussi hnin que moi si vous vous faites la tête alors que je mourrais de l'intérieur malgré que ma sœur ne me faisait pas la tête? C'est juste chaytan allah yel3nah wyekhzih, il n'aime pas voir les Hommes fraterniser, et être en paix. Et excuses-moi si j'ai dit quelque chose qui t'aurais déplu, ou si j'ai été trop long. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Ya Hassraaaaaa....! Aux yeux de qui? Je ne comprends pas ton message. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Je ne comprends pas ton message. J'ai eu l'impression que tu es MACHO maladroit , peut être je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 J'ai eu l'impression que tu es MACHO maladroit , peut être je me trompe? Commence par lire le topic en entier au lieu de te contenter du titre et après on reparlera. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Alors voilà. Mets de côté ce que ton frère a pu dire ou faire pour te vexer ou faire mal. Appelle-le, demande pardon même si tu n'y es pour rien, et n'argumente pas, juste demande pardon (un autre jour quand ce sera du passé tu pourra lui expliquer, sans que cela ne vous atteigne). Je comprends la situation que tu décris, et je sais que c'est plus compliqué qu'un simple appel, etc. Mais je suis certain que ça résoudra le problème, et que tu en sortira grandie aux yeux de ton frère et aux tiens. Et je ne te dis pas ça parce que tu es la femme ou je ne sais quoi, si c'était ton frère qui me parlait, je lui aurait dit la même chose qu'à toi. juste ne laisse pas ça te ronger et ronger ton frère. Tu sais ma sœur ne m'a jamais rien reproché, parfois je me dis "mais merde elle me traite comme le grand frère idéal alors que je fais le con parfois", mais rien que cette culpabilité me rongeait de l'intérieur, alors imagine ce que ressens ton frère qui semble être aussi hnin que moi si vous vous faites la tête alors que je mourrais de l'intérieur malgré que ma sœur ne me faisait pas la tête? C'est juste chaytan allah yel3nah wyekhzih, il n'aime pas voir les Hommes fraterniser, et être en paix. Et excuses-moi si j'ai dit quelque chose qui t'aurais déplu, ou si j'ai été trop long. Tu sais, tu dis exactement ce que j'ai dans la tête: j'ai l'intention de contacter mon frère mais pas par tel (j'avais essayé de l'appeler avant que ça ne s'envenime mais il fuiyait); j'irai le voir quand l'occasion se présentera (en plus, on vit dans la même ville). Et je n'ai pas l'intention de remettre le passé sur la table...D'ailleurs, je pense qu'il comprend mieux aujoud'hui ce qui s'est passé...le temps a fait son boulot pour éclaircir les choses...Je regrette de ne pas avoir parlé sur le champ, mais maintenant ce n'est plus la peine. J'ai même appris qu'il projettait lui même un contact avec moi, mais je pense que comme moi, il attend l'occasion. Tu n'as pas à t'excuser alchi, tu n'as rien dit de méchant. Merci pour ton message. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Je t'en pries Leila, mais s'il te plait, n'attend pas une autre occasion que celle d'une visite d'une sœur à son frère pour appliquer ce que tu as dans la tête. Qu'Allah vous vienne en aide et rabiboche vos cœurs et vos corps. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Je t'en pries Leila, mais s'il te plait, n'attend pas une autre occasion que celle d'une visite d'une sœur à son frère pour appliquer ce que tu as dans la tête. Qu'Allah vous vienne en aide et rabiboche vos cœurs et vos corps. Inchallah dans pas longtemps!;) Amine ya Rabi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Commence par lire le topic en entier au lieu de te contenter du titre et après on reparlera. Des titres comme " meilleure frangine", "notre belle famille"..bref ça convient mieux au contenu...non? enfin, on s'en fiche, c'était juste ma petite réflexion Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Inchallah dans pas longtemps!;) Amine ya Rabi. Inchallah, j'attends que tu vienne nous raconter ton bonheur.;) Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Inchallah, j'attends que tu vienne nous raconter ton bonheur.;) Ca sera un jour merveilleux...Notre maman sera apaisée dans sa tombe! Qui aurait pu imaginer d'en arriver là après des années de bonheur entre frères et soeurs...?? Je raconterai...promis. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Allah yerhamha. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Allah yerhamha. Allah yarhamha wa yarham mawta elmouslimine. J'y go,bon après-midi, alchi. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 A toi aussi Leila. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Tout l'or, tous les biens, tous les mots toute l'attention, tout l'amour... Tout ça ne pèse rien face à un mot de la part de ma petite sœur. On a "texté" aujourd'hui sur skype. caché derrière mon écran j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur, mes regrets, mes espoirs, mon amour... Et elle a balancé par quelques mots très simples, tout ce qui me rongeait le coeur comme culpabilité d'avoir été un mauvais grand frère quelques fois... Elle m'a vidé de me peines, de mes remords, de tout ce qui me tuait à petit feu... J'avais l’impression d'être le petit frère, moi qui suis le grand frère de tout le monde... j'aurais été un marmot en pleurs dans les jupons de sa grande sœur parce que sa barbe a papa est tombée par terre, que je n'aurais pas eu l'air différent... Vous me trouverez certainement idiot, vous me raillerez, m'insulterez, me traiterez de ce que vous voulez... mais voilà ce que je ressens en ce moment... et parce que j'y sens un certain soulagement, une certaine beauté, que j'ai voulu le partager avec vous... car nous sommes là pour partager le bon autant que le mauvais... ça va toujours mieux en le disant. vous avez bien fait de faire ce que vous avez fait. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Vous me trouverez certainement idiot, vous me raillerez, m'insulterez, me traiterez de ce que vous voulez... Alors ça, jamais de la vie!!! C'est si beau l'amour filial...et c'est si beau de reconnaître que cet amour est aussi indispensable à sa vie que l'air que l'on respire... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 Alors ça, jamais de la vie!!! C'est si beau l'amour filial...et c'est si beau de reconnaître que cet amour est aussi indispensable à sa vie que l'air que l'on respire... Merci! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 alors tu devras être comme ma grande soeur :mad: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 alors tu devras être comme ma grande soeur :mad: Je n'ai pas compris!:confused: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Je n'ai pas compris!:confused: bin ma grande soeur subira un jour le même discours que t'as subi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 bin ma grande soeur subira un jour le même discours que t'as subi :mad: Tu vas lui dire plein de bonnes choses pour lui montrer que tu l'aimes? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Tu vas lui dire plein de bonnes choses pour lui montrer que tu l'aimes? oui c'est dans ce sens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts