Jump to content

Bientot ach-cha3bane et ar-ramadane!

Recommended Posts

Guest khouz

baraka Allahou fiki; je le consulterai durant le mois de ramadan, pour cha3bane, il fait un peu chaud pour le faire mais pour ceux qui le font, qu'Allah les récompenses

:salam:

Amine mes freres.

Pour repondre à ta question Cherry: on dit al ramadan= le mois de ramadan et al cha3bane= le mois de cha3bane.

al = le (article defini)

Si tu lis l'arabe tu verras que dans certaines lettres (qu'on appel les lettres solaires) il se produit une assimilation afin de faciliter la lecture. On efface le "l" de al et on double la lettre qui suit (en arabe on la surmonte d'une chedda).

J'espere avoir été clair parceque je suis pas super en explication.

quand je lirais les articles, je ferais un résumé insha Allah pour ceux que ca interesse.

Guest SmiChou

Amine mes freres.

Pour repondre à ta question Cherry: on dit al ramadan= le mois de ramadan et al cha3bane= le mois de cha3bane.

al = le (article defini)

Si tu lis l'arabe tu verras que dans certaines lettres (qu'on appel les lettres solaires) il se produit une assimilation afin de faciliter la lecture. On efface le "l" de al et on double la lettre qui suit (en arabe on la surmonte d'une chedda).

J'espere avoir été clair parceque je suis pas super en explication.

quand je lirais les articles, je ferais un résumé insha Allah pour ceux que ca interesse.

grande faute :eek::eek:

cha3bene et ramadhan ne prend ps l'article défini

exemple; comme kenza et meriem :D

Guest SmiChou
C'est pas le prenom dont je parle mais le mois... c'est la meme chose?

c'est la même chose seulement pour l'exemple

bref dans la langue arabe ; ramahane et chaâbane ne prend pas l'artcile de défintion

c'est la même chose seulement pour l'exemple

bref dans la langue arabe ; ramahane et chaâbane ne prend pas l'artcile de défintion

J'aurais appris qq chose. Baraka Allahou fik!

Ze3ma je suis a fond dans mon apprentissage de l'arabe en ce moment! N'hésite pas à me corriger... et dsl cherry je suis à l'ouest du coup!

• 2 weeks later...