l'algerienne 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 :salam: On m'a fait part d'un lien dans la soirée dans lequel se trouve plusieurs articles en format pdf traitant du mois de cha3bane, du mois du ramadan et tout ce qui s'y rapporte. Bismi Allah :salam: Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 pour ne pas confondre avec son mari chaabane et son fil remdane. Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Merci l'Algerienne pour le lien intéressant. Et Mois sacrés Mabroukine, d'avance, à tous les Musulmans du monde. :rasta: pour ne pas confondre avec son mari chaabane et son fil remdane. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 baraka Allahou fiki; je le consulterai durant le mois de ramadan, pour cha3bane, il fait un peu chaud pour le faire mais pour ceux qui le font, qu'Allah les récompenses Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 :salam: Amine mes freres. Pour repondre à ta question Cherry: on dit al ramadan= le mois de ramadan et al cha3bane= le mois de cha3bane. al = le (article defini) Si tu lis l'arabe tu verras que dans certaines lettres (qu'on appel les lettres solaires) il se produit une assimilation afin de faciliter la lecture. On efface le "l" de al et on double la lettre qui suit (en arabe on la surmonte d'une chedda). J'espere avoir été clair parceque je suis pas super en explication. quand je lirais les articles, je ferais un résumé insha Allah pour ceux que ca interesse. :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 :salam: Amine mes freres. Pour repondre à ta question Cherry: on dit al ramadan= le mois de ramadan et al cha3bane= le mois de cha3bane. al = le (article defini) Si tu lis l'arabe tu verras que dans certaines lettres (qu'on appel les lettres solaires) il se produit une assimilation afin de faciliter la lecture. On efface le "l" de al et on double la lettre qui suit (en arabe on la surmonte d'une chedda). J'espere avoir été clair parceque je suis pas super en explication. quand je lirais les articles, je ferais un résumé insha Allah pour ceux que ca interesse. :salam: grande faute :eek::eek: cha3bene et ramadhan ne prend ps l'article défini exemple; comme kenza et meriem :D Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 grande faute :eek::eek: cha3bene et ramadhan ne prend ps l'article défini exemple; comme kenza et meriem :D C'est pas le prenom dont je parle mais le mois... c'est la meme chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 C'est pas le prenom dont je parle mais le mois... c'est la meme chose? c'est la même chose seulement pour l'exemple bref dans la langue arabe ; ramahane et chaâbane ne prend pas l'artcile de défintion Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 18, 2008 Author Partager Posted July 18, 2008 c'est la même chose seulement pour l'exemple bref dans la langue arabe ; ramahane et chaâbane ne prend pas l'artcile de défintion :salam: J'aurais appris qq chose. Baraka Allahou fik! Ze3ma je suis a fond dans mon apprentissage de l'arabe en ce moment! N'hésite pas à me corriger... et dsl cherry je suis à l'ouest du coup! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted July 31, 2008 Author Partager Posted July 31, 2008 BIG UP! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts