daisy16 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 voila imaginez une femme avec un niveau universitaire qui peut gagner son pain et celui de ses enfants... peut elle vivre en paix si elle divorce je voudrai bien des réponses de personne qui ont connu des femmes divorcé surtout dans ce cas et non pas des préjugés et des spéculations... enfin je sais bien que la société refuse tout ce qui sort du cadre du ""normal"" mais je sens que la situation de la femme divorcée en Algérie s'améliore non Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 voila imaginez une femme avec un niveau universitaire qui peut gagner son pain et celui de ses enfants... peut elle vivre en paix si elle divorce je voudrai bien des réponses de personne qui ont connu des femmes divorcé surtout dans ce cas et non pas des préjugés et des spéculations... enfin je sais bien que la société refuse tout ce qui sort du cadre du ""normal"" mais je sens que la situation de la femme divorcée en Algérie s'améliore non SE generalise oui !!!! j'entend souvent dire que tel personne qui s'est mariee l'and dernier ou y a quelque mois a divorcee et s'est retournee chez ses parents ! Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 c'est vrai que ça se banalise de plus en plus et les raisons sont de plus en plus futiles Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 c'est vrai que ça se banalise de plus en plus et les raisons sont de plus en plus futiles lesquelles par exemple? Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 20, 2014 Author Partager Posted February 20, 2014 je sais pas mais pour des coup de tete des petites disputes des malentendus ou personnes ne veut faire de concession des choses comme ça mais c'est pas pour cela que j'ai ouvert ce topic mais pour discuter de la situation de la femme divorcée ici surtout quand elle a des enfants Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 J epense que cela dépend du milieu et de la famille dont elle est issue. Ma mère m'a eu alors qu'elle avait avait à peine 24 ans, et a divorcé peu avant/après ma naissance. Elle travaillait comme instit et hamdoullah c'est elle qui a pourvu à mes besoins (par la grâce d'Allah). Elle n'a jamais été jugée ni quoi que ce soit pour ça. Lorsque j'avais à peine deux ans elle a épousé un homme, jamais marié, elle vit encore avec lui, et grâce à leur union j'ai un petit frère et une petite sœur. Je t'ai raconté le parcours d'une femme divorcée il y a 30 ans quasiment. Alors je pense qu’aujourd’hui la société est encore plus clémente envers les femmes divorcées, mais tout dépend du milieu et de sa famille. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 voila imaginez une femme avec un niveau universitaire qui peut gagner son pain et celui de ses enfants... peut elle vivre en paix si elle divorce je voudrai bien des réponses de personne qui ont connu des femmes divorcé surtout dans ce cas et non pas des préjugés et des spéculations... enfin je sais bien que la société refuse tout ce qui sort du cadre du ""normal"" mais je sens que la situation de la femme divorcée en Algérie s'améliore non la situation est presque toujours la même mais à mon avis les femmes (divorcées) ont compris que pour mieux vivre et avancer :boxing: faut pas écouter les gens c'est tout ............ du coup elles ignorent l"9il wel 9al (le bla bla) Citer Link to post Share on other sites
Steel Magnolia 10 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 Je suis divorcee et j'ai une fille de sept ans. je n'ai Jamais pensé divorcer un jour Mais ma santé morale en avait pris un sacré coup et j'ai preferé Renoncer a tous mes droits et le quitter... Le tribunal etait le pire supplice, sinon les gens s'amusaient a me repeter: wa3lech ma sbartich? Comme si je venais de vendre une voiture qui tombait en panne de temps a autre....mon ex s'est remarié et ma petite est en vacances Avec Lui et sa femme....et croyez le ou pas ces vacances Elle ne les aurait Jamais eu Avec ses parents reunis.... Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 c'est vrai que ça se banalise de plus en plus et les raisons sont de plus en plus futiles tu l'as bien dit, ........... un futur futile ! Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Je suis divorcee et j'ai une fille de sept ans. je n'ai Jamais pensé divorcer un jour Mais ma santé morale en avait pris un sacré coup et j'ai preferé Renoncer a tous mes droits et le quitter... Le tribunal etait le pire supplice, sinon les gens s'amusaient a me repeter: wa3lech ma sbartich? Comme si je venais de vendre une voiture qui tombait en panne de temps a autre....mon ex s'est remarié et ma petite est en vacances Avec Lui et sa femme....et croyez le ou pas ces vacances Elle ne les aurait Jamais eu Avec ses parents reunis.... les gens d'hier ont bien dit : Ekhsser ou farek اخسر و فارق Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Je suis divorcee et j'ai une fille de sept ans. je n'ai Jamais pensé divorcer un jour Mais ma santé morale en avait pris un sacré coup et j'ai preferé Renoncer a tous mes droits et le quitter... Le tribunal etait le pire supplice, sinon les gens s'amusaient a me repeter: wa3lech ma sbartich? Comme si je venais de vendre une voiture qui tombait en panne de temps a autre....mon ex s'est remarié et ma petite est en vacances Avec Lui et sa femme....et croyez le ou pas ces vacances Elle ne les aurait Jamais eu Avec ses parents reunis.... Voila donc un mal pour un bien ! Attention, les experts des relations de séparation vont venir décortiquer ton msg aussi court soit-il ? Et c'est vrai wa3lech ma sbartich n'ti tani ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 voila imaginez une femme avec un niveau universitaire qui peut gagner son pain et celui de ses enfants... peut elle vivre en paix si elle divorce je voudrai bien des réponses de personne qui ont connu des femmes divorcé surtout dans ce cas et non pas des préjugés et des spéculations... enfin je sais bien que la société refuse tout ce qui sort du cadre du ""normal"" mais je sens que la situation de la femme divorcée en Algérie s'améliore non au fait je crois que cela dépend beaucoup de son entourage ... mais on je vais parler de ce que je connais... des femmes divorcées j'en connais personnellement deux qui sont au fait de très bonnes amies... l'une d'elle est fonctionnaire dans une administration gagne bien sa vie et vit toute seule avec ses deux enfants, elle vit en paix comme tu dis, partage la garde avec son ex époux, .... au fait le regard de la société est je pense.. entrain de changer envers les femmes divorcées... j’espère avoir répondu à tes interrogations... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 je ne sais pas si c'est un bien que le regard de la societe change - deja qu'il y a beaucoup de femmes non mariées en algerie -si en plus celles qui le sont deja rejoignent la 1ere categorie en divorçant parce que la societe est plus clemente - on va se retrouver avec d'autres problemes ...les familles decomposées , les enfants qui perdent le nord -et peut etre meme des rapporats humains contre nature au sein de la societe- enfin bon parait que c'est une bonne chose ...juste une reflexion ,ne m'incendiez pas ,je suis traditionaliste -le divorce seulement en cas de force majeur et pas parce qu'on est pas d'accord sur la chaine de television !. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 c'est vrai que ça se banalise de plus en plus et les raisons sont de plus en plus futiles ça se banalise oui a cause des lois bidons et les milions qu'ont promet a la femme aprés le divorce plus une penssion pour les enfants et assuré un foyer pour ne dire que cela Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 peut être aussi le rôle de la femme ne se résume plus à se soumettre simplement à son mari.......... Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 bonsoir personnellement je ne suis pas une femme divorcée, mais dans mon entourage j'en connais, aucune d'elles n'a divorcé pour le plaisir de divorcer bien au contraire pour elles c'était soit le divorce soit perdre sa santé ou encore perdre la tête. en ce qui concerne la pension beaucoup de père une fois divorcé oublient qu'ils ont des enfants. heureusement que celles que je connais sont des femmes qui travail elles s'en sorte difficilement mais elle s'en sorte. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 ..... Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 peut être aussi le rôle de la femme ne se résume plus à se soumettre simplement à son mari.......... Vision simpliste et amalgame! Ici il y a eue plusieurs témoignage mais aucun n'a parler de soumission au mari et donc je n'accepte pas cela désolé. Au jour d'aujourd'hui les couples ou les femmes sont soumises sont du cas pas cas et ne concerne pas un peuple ou une religion, bien au contraire j'avais lu il y a quelques mois que les pays occidentaux rabaisser plus les femmes que partout ailleurs dans le monde, que ce soit sans les couples dans les boulots ou simplement sont existante. Non il faut rester sérieux et objectif et parler de choses concrète et réel. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Vision simpliste et amalgame! Ici il y a eue plusieurs témoignage mais aucun n'a parler de soumission au mari et donc je n'accepte pas cela désolé. Au jour d'aujourd'hui les couples ou les femmes sont soumises sont du cas pas cas et ne concerne pas un peuple ou une religion, bien au contraire j'avais lu il y a quelques mois que les pays occidentaux rabaisser plus les femmes que partout ailleurs dans le monde, que ce soit sans les couples dans les boulots ou simplement sont existante. Non il faut rester sérieux et objectif et parler de choses concrète et réel. je n'ai jamais parler de peuple ou de religion, je mettais l'accent sur l'évolution de la société dans la quelle nous vivons, il n'y a pas si longtemps que ça, une femme qu divorce était plutôt mal vue, on lui imputait la responsabilité de l’échec de son couple, .... maintenant on commence à comprendre que personne ne divorce de gaieté de cœur, ... on perçoit le divorce comme il est réellement, la fin officiel d'une vie commune... maintenant dans ton intervention pourquoi faire la comparaison avec le monde occidental?... Amalgame dites vous? Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 je n'ai jamais parler de peuple ou de religion, je mettais l'accent sur l'évolution de la société dans la quelle nous vivons, il n'y a pas si longtemps que ça, une femme qu divorce était plutôt mal vue, on lui imputait la responsabilité de l’échec de son couple, .... maintenant on commence à comprendre que personne ne divorce de gaieté de cœur, ... on perçoit le divorce comme il est réellement, la fin officiel d'une vie commune... maintenant dans ton intervention pourquoi faire la comparaison avec le monde occidental?... Amalgame dites vous? Parce depuis tout petit on m'apprend a me justifier, maintenant quand on m'attaque je répond en contre attaquant. @boueflikavrai d'après mon expérience autour de moi au jour d'aujourd'hui arabe ou pas arabe musulmans ou pas musulman les gens divorcent par rapport aux dégâts moral et physique que l'un des deux conjoint fait subir a l'autre. Pour le cas dont je fait référence en l'occurrence ma sœur, sont ex mari prenais de la drogue (cannabis cocaïne) malgré ça ma sœur supporter, le compte en banque qui se vide, puis par la suite quand il n'y à plus rien il s'est décider de braquer et a fini en prison, crédits+avocats+amendes+mandats+enfants (pendant qu'elle était enceinte) ma sœur ne mangeais plus que des pattes tout les jours pendant 8mois, malgré cela elle a tenue et lui a donner une autre chance, puis il est retomber pareille prison mais cette fois ci elle a décidé d'en finir. Pour info sont ex mari était "français" (pour évité toujours de montrer du doigts les arabes) Au jour d'aujourd'hui elle es seul et s'est refait, elle vis très bien et arrive a s'en sortir, alors oui c'est possible (pour revenir au sujet) Citer Link to post Share on other sites
Babord 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Le divorce n'est pas une fatalité en soi, plutôt une délivrance pour l'un des ex époux ou les deux à la fois dans certains cas. Mais une chose est sure, la femme divorcée a beaucoup moins de chance de refaire sa vie, contrairement à l'homme qui peut du jour au lendemain retrouver l'épouse "idéale" cette pierre qui lui manquée à l'édifice. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts