Guest Libre Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Reportage qui reconstitue le film des événements lors de l'attaque du site gazier d' In Amenas...la version reste du moins contestée ... à vous de juger ! [YOUTUBE]Pft_ZuIjD78[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Reportage fait par qui svp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Reportage fait par qui svp ? France télévision " france 5". Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 France télévision " france 5". Merci libre. On connait le nom des journalistes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Merci libre. On connait le nom des journalistes ? Non aucune idée , mais ça a l'air sérieux .... en plus y'a les effets speciaux , je t'invite à le voir . Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Je rajoute que cette histoire est basée sur des faits réels ; témoignages des survivants de cette attaque . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Non aucune idée , mais ça a l'air sérieux .... en plus y'a les effets speciaux , je t'invite à le voir . Oui je comptais bien regarder lol. Mais pas forcément mnt. J ai mal au crâne et je ne vais rien comprendre. Merci pour la vidéo en tous cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Ce que je retiens de ce reportage , bon les temoins ils racontent ce qu'ils ont vécu,normal mais on parle d'explosion du site à la fin de l'assaut , chose qui me parait invraisemblable car je pense qu'on l'aurait su,on aurait pas pu le cacher. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Reportage qui reconstitue le film des événements lors de l'attaque du site gazier d' In Amenas...la version reste du moins contestée ... à vous de juger ! [YOUTUBE]Pft_ZuIjD78[/YOUTUBE] :eek::eek::eek::eek::eek: merci pour le partage. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Du coup je l'ai regardé ce matin, il reste plutôt à charge et nous amène à réfléchir sur les défauts du système de sécurité et l’insuffisance du système de prévention. :rolleyes: Si la sécurité aurait du être renforcé c'est à cause du conflit Libyen qui a permis aux terroristes de se procurer des armes, donc on reproche à l'Algérie de ne pas s'être assez prémuni d'un mal crée par la France. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Ce reportage est bourré de sous-entendus. Il laisse penser que les occidentaux auraient intervenu plus efficament. Il repproche au gouvernement algérien de ne pas avoir laissé des mercenaires assurer la sécurité du site. Il prétend que la production gazière se partage entre le gouvernement algérien et ses partenaires..etc. Ce n'est pas un reportage sur ce qui s'est passé, c'est un blâme à l'encontre du gouvernment algérien qui a refusé de brader sa souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Ce reportage est bourré de sous-entendus. Il laisse penser que les occidentaux auraient intervenu plus efficament. C'est le coup de : Bob n'avait pas le droit d'avoir une arme ... si il en avait eu une, on aurait peut être eu le droit à un remake de rambo. J'ai pas osé le relever car au final il y a quand même eu mort d'homme. :confused: Il y a aussi la partie sur les 4x4 non détectés par l'armée algérien et les services secrets d'habitude si efficace, j'ai limite l'impression qu'on est dans le "qui tue qui". Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 C'est le coup de : Bob n'avait pas le droit d'avoir une arme ... si il en avait eu une, on aurait peut être eu le droit à un remake de rambo. J'ai pas osé le relever car au final il y a quand même eu mort d'homme. :confused: Il y a aussi la partie sur les 4x4 non détectés par l'armée algérien et les services secrets d'habitude si efficace, j'ai limite l'impression qu'on est dans le "qui tue qui". qui roulaient feux allumés, alors que d'habitude ils roulent feux éteint car ils connaissent bien la région. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 C'est le coup de : Bob n'avait pas le droit d'avoir une arme ... si il en avait eu une, on aurait peut être eu le droit à un remake de rambo. J'ai pas osé le relever car au final il y a quand même eu mort d'homme. :confused: Il y a aussi la partie sur les 4x4 non détectés par l'armée algérien et les services secrets d'habitude si efficace, j'ai limite l'impression qu'on est dans le "qui tue qui". Qu'il y ait eu mort d'hommes ne justifie pas l'autorisation de porter une arme dans un pays où il est illégal d'en détenir une. Effectivement l'attaque est étrange. On peut autant penser qu'il y avait quelques lacunes dans le système de sécurité que penser à une attaque programmée pour des raisons qu'on ignore. Ce reportage donne l'impression qu'on repproche à l'Algérie son autonomie et sa volonté d'agir seule sur son territoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 qui roulaient feux allumés, alors que d'habitude ils roulent feux éteint car ils connaissent bien la région. Feux allumés dans une région sous contrôle de l'armée ... :p Ce qui est le cas de tout le sahara, territoire qui fait 3 fois la taille de la France mais c'est vrai que les feux allumés auraient du permettre à l'armée de les détecter ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 @ osiria , y'a pas de quoi , tout le plaisir est pour moi... Pour revenir à ce film reportage ,le gars Francais qui assurait la sécu des expats voulait etre armé , mais qu'est ce qu'il aurait pu faire face à une trentaine de terroristes armés jusqu'aux dents ??? cette histoire je la trouve ambigue.... on est dans un pays souverrain donc on doit se plier à ses lois, hors qu'apparemment ils s'attendaient à ce qu'ils viennent armés sur le site et que pour faire soit disant parade aux terros... sauf que ces terros ont été anéantis par les forces spéciales Algériennes et pas la peine de les présenter , c'est des surhommes !! je vous invite à les voir sur internet : le dsi de la gendarmerie et les autres que je retiens pas le nom , voici un copier coller de wiki qui regroupe toutes nos forces spéciales : Commandement des Forces Terrestres (C.F.T) 18e Régiment de Parachutistes commandos (18e R.P.C) Commandement des Forces Navales (C.F.N) - (Marine nationale algérienne) Fusiliers Marins Commandos et Plongeurs Département du Renseignement et de la Sécurité (D.R.S) Groupement d'intervention spécial (G.I.S) Gendarmerie nationale algérienne Détachement spécial d'intervention (D.S.I) Direction Générale de la Sûreté Nationale (D.G.S.N) - (Police d'Algérie) Brigade de Recherche et d'Intervention (Algérie) (B.R.I) Office National de Répression du Banditisme (O.N.R.B) Présidence de la République Direction Générale de la Sécurité et de la Protection Présidentielle (D.G.S.P.P) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Oui c'est un spielberg , yari !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 en faite c'est channel four qui a realisé ce reportage et son narrateur n'omet pas de parler de partage de la rente des hydrocarbures entre les occidentaux et le gouvernement Algérien donc on peut déduire que le peuple machaf ou maychouf walou !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Le général Hassan a un mandat d'arret contre lui en lien avec l'affaire In Amenas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Le général Hassan a un mandat d'arret contre lui en lien avec l'affaire In Amenas... On dit que c'est tartag qui a mené cette operation , alors hassan c'est qui celui là un autre général .... ch'hal kayen men generaux fe l'bled ? on a gagné des guerres pour mériter ce grade de n... generaux ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts