Guest tayiba Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 salam les filles avt d'arriver chez le doc, je serais contente d'avoir d astuces naturelles pr le traitement du dérèglement hormonal je viens d'avoir mes règles pr la troisième fois ds le mois suite à un décès j'ai subi un gros choc émotionnel je passe par un gros stress qui me pousse à bouger faire des efforts par ex s'acharner sur le ménage fair de longues heures de marches (alors que je sens que je suis fatiguée) ce qui déclenche bcp de pertes(wallahou aalem) moralement je ne déprime pas je tiens le coup j'essaye de jeté derrière moi bcp de choses hamdouliallah mais physiquement ça déconne merci de m'aider les filles de fa :o Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 salam les filles avt d'arriver chez le doc, je serais contente d'avoir d astuces naturelles pr le traitement du dérèglement hormonal je viens d'avoir mes règles pr la troisième fois ds le mois suite à un décès j'ai subi un gros choc émotionnel je passe par un gros stress qui me pousse à vouloir bouger alors que je sens que je suis fatiguée moralement je ne déprime pas je tiens le coup j'ai jeté derrière moi bcp de choses hamdoulah mais physiquement ça déconne merci de m'aider les filles de fa :o Je crois pas que ça existe des astuces "naturelles" pour ça, le naturel serait de visiter un gynécologue qui te prescrira peut être une pilule pour régler tes hormones . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 salam les filles avt d'arriver chez le doc, je serais contente d'avoir d astuces pr le traitement du dérèglement hormonal je viens d'avoir mes règles pr la troisième fois ds le mois suite à un décès j'ai subi un gros choc émotionnel je passe par un gros stress moralement je ne déprime pas je tiens le coup j'ai jeté derrière moi bcp de choses hamdoulah mais physiquement ça déconne merci de m'aider les filles de fa :o Soit tu attends que ça passe, que ton organisme dépasse ce gros stress que bien entendu tu te dois d'éradiquer, vu que la cause est identifiée dans ton cas. Soit tu vas chez le doc si c est trop lourd ou que ça ne passe pas. Il faut cependant que tu sois sûre que cela vient du gros stress en question. Perso, j aimerais pas qu on me trifouille les hormones chimiquement. Il faut savoir que notre alimentation joue un rôle prépondérant sur nos hormones. Et nos hormones ont la main mise sur pas mal de choses dans notre organisme. Pas uniquement les règles. le mieux est de consulter pour vérifier qu il n y a pas d anomalie grave. Puis une fois rassurée sur ce point, prends ton organisme et ton esprit en main. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Soit tu attends que ça passe, que ton organisme dépasse ce gros stress que bien entendu tu te dois d'éradiquer, vu que la cause est identifiée dans ton cas. Soit tu vas chez le doc si c est trop lourd ou que ça ne passe pas. Il faut cependant que tu sois sûre que cela vient du gros stress en question. Perso, j aimerais pas qu on me trifouille les hormones chimiquement. Il faut savoir que notre alimentation joue un rôle prépondérant sur nos hormones. Et nos hormones ont la main mise sur pas mal de choses dans notre organisme. Pas uniquement les règles. tu as raison en plus mon alimentation est aussi déréglée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Je crois pas que ça existe des astuces "naturelles" pour ça, le naturel serait de visiter un gynécologue qui te prescrira peut être une pilule pour régler tes hormones . L iode mais c est pas parce que c est naturel que c est sans conséquence. Il faut pas prendre les choses à la légère même avec des remèdes dits naturels. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 le mieux serait de consulter un bon gyneco Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 le mieux serait de consulter un bon gyneco (je dis bon, car on tombe souvent sur des pas bons :confused: je suis partie voir un gyneco histoire d'avoir un deuxieme avis medical je prenais la pilule et je venais de l'arreter j'explique mon cas à la bonne dame elle me dis non mais vous avez pas 20 ans, pk vous prenez un contraceptif moi :confused: j etais hors de moi je lui dis bon je me suis trompée d'endroit je pensais avoir affaire à un medecin et je quitte les lieux car en fait oui les medocs à base d'hormones ont une influence sur mon humeur :o d ailleurs je sais plus pk j ai raconté ça T as quel âge ? Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 L iode mais c est pas parce que c est naturel que c est sans conséquence. Il faut pas prendre les choses à la légère même avec des remèdes dits naturels. L'iode c'est pour les hormones thyroïdiennes, rien à voir avec ce qu'elle a Tayiba. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 le mieux serait de consulter un bon gyneco (je dis bon, car on tombe souvent sur des pas bons :confused: je suis partie voir un gyneco histoire d'avoir un deuxieme avis medical je prenais la pilule et je venais de l'arreter j'explique mon cas à la bonne dame elle me dis non mais vous avez pas 20 ans, pk vous prenez un contraceptif moi :confused: j etais hors de moi je lui dis bon je me suis trompée d'endroit je pensais avoir affaire à un medecin et je quitte les lieux car en fait oui les medocs à base d'hormones ont une influence sur mon humeur :o d ailleurs je sais plus pk j ai raconté ça g dis pas de gyneco pitié :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 L'iode c'est pour les hormones thyroïdiennes, rien avoir avec ce qu'elle a Tayiba. D accord miry. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 D accord miry. Pensez à la thyroïde ! - Doctissimo Citer Link to post Share on other sites
miry 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Pensez à la thyroïde*! - Doctissimo Ok, si on prends les chose sous cet angle. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Tzewdji, koulchi yetsseguem. merci de m'aider les filles de fa :o Wallah deux riens. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Ok, si on prends les chose sous cet angle. Oui ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 g dis pas de gyneco pitié :bawling: Salam Tayiba, Essayes de te reposer un peu et voir....si a chaque mois tu as le meme probleme...il faut consulter.. Generalement apres 35 ans ca arrive ce genre de problemes aux femmes...c'est le debut du changement....mais j'ai dit GENERALEMENT donc ce n'est pas une regle a suivre... Il faut aussi voir ta maman et tes tantes du cote de ton papa et de ta maman a quel age elles sont commence a avoir ces problemes de saignements continus (ce ne sont pas des regles je crois) car l'heredite y est pour beaucoup... Pas obligee de voir une gyneco. un generaliste pourra t'orienter...khawafa:D Demande au medecin si tu ne veux pas mettre des produits chimiques dans ton corps si tu peux prendre al habba sawda a la place....mais tu promets de demander au medecin et ce qu'il en pense d'abord.... C'est vrai que les repercussions des pillules a base hormonale ne sont pas sans effet a long terme sur les femmes...et meme a court terme...des femmes voient apparaitre des taches brunes sur leurs visages... Allah Ma3ak Tayiba wa ma3a chaque femmes incha Allah.:40: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 T as quel âge ? :confused: twitan Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Salam Tayiba, Essayes de te reposer un peu et voir....si a chaque mois tu as le meme probleme...il faut consulter.. Generalement apres 35 ans ca arrive ce genre de problemes aux femmes...c'est le debut du changement....mais j'ai dit GENERALEMENT donc ce n'est pas une regle a suivre... Il faut aussi voir ta maman et tes tantes du cote de ton papa et de ta maman a quel age elles sont commence a avoir ces problemes de saignements continus (ce ne sont pas des regles je crois) car l'heredite y est pour beaucoup... Pas obligee de voir une gyneco. un generaliste pourra t'orienter...khawafa:D Demande au medecin si tu ne veux pas mettre des produits chimiques dans ton corps si tu peux prendre al habba sawda a la place....mais tu promets de demander au medecin et ce qu'il en pense d'abord.... C'est vrai que les repercussions des pillules a base hormonale ne sont pas sans effet a long terme sur les femmes...et meme a court terme...des femmes voient apparaitre des taches brunes sur leurs visages... Allah Ma3ak Tayiba wa ma3a chaque femmes incha Allah.:40: salam yari merci pr ces précieux conseils si ça ne rentre pas ds l'ordre je v consulter inch'allah amine ya rab merci ma belle Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 moi je propose a chouchou de faire une rubrique uniquement pour es femmes ! Sinon pour te repondre j'ai aussi un soucis hormonal elle m' a prescrit de l'homéopathie ...javais pleins de truk sa ma soulé jai arreter ...mais il fau que je retourne Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 :confused: twitan Twenty ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 moi je propose a chouchou de faire une rubrique uniquement pour es femmes ! Sinon pour te repondre j'ai aussi un soucis hormonal elle m' a prescrit de l'homéopathie ...javais pleins de truk sa ma soulé jai arreter ...mais il fau que je retourne merci boby ça s'est réglé pdt deux mois et là suite à un gros coup de colere et d'émotion ce week end deux jrs après ça s'est déclenché très en avance :confused: je confirme que ça a un lien direct avc le psychique à moins que g autre chose que j'ignore allah yasster pr l'homéopathie ça pt marcher pr les retards au tps où j'avais d blocages une semaine avt ma date je commençais à me droguer aux tisanes de cannelle ça m'aidais là j'ai le phénomène contraire et la seule solution est de ne pas être en émoi ne pas se fatiguer choses qu'on ne peut pas contrôler :confused: Twenty ????? twitan c vingt huit ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 moi je propose a chouchou de faire une rubrique uniquement pour es femmes ! Sinon pour te repondre j'ai aussi un soucis hormonal elle m' a prescrit de l'homéopathie ...javais pleins de truk sa ma soulé jai arreter ...mais il fau que je retourne merci boby ça s'est réglé pdt deux mois et là suite à un gros coup de colere et d'émotion ce week end deux jrs après ça s'est déclenché très en avance :confused: je confirme que ça a un lien direct avc le psychique à moins que g autre chose que j'ignore allah yasster pr l'homéopathie ça pt marcher pr les retards au tps où j'avais d blocages une semaine avt ma date je commençais à me droguer aux tisanes de cannelle ça m'aidais là j'ai le phénomène contraire et la seule solution est de ne pas être en émoi ne pas se fatiguer choses qu'on ne peut pas contrôler :confused: Twenty ????? twitan c vingt huit ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 J'ai lu une fois que l'huile d'onagre en gélules était efficace contre ce genre de problèmes mais jamais essayé, à voir avec un professionnel Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Tiens ils en parlent ici: Huile d'onagre : nouveaux bienfaits - Feminin Bio Mastose et syndrome prémenstruel Elle diminue la prolactine hypophysaire. Une hormone liée au stress, à l’hyperémotivité, et qui augmente chez la femme avant les règles. Dans cette indication, l’huile d’onagre peut être prise à la dose de 2 capsules, du 10ème au 28ème jour du cycle. Les études plus récentes font état de l’intérêt d’associer onagre biologique et vitamine E naturelle, cette dernière agissant aussi sur le moral. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 ce qui est drôle c règles qui viennent à l'avance ne se comportent pas comme les règles habituelles, elles sont pas aussi abondantes elles font pas super mal juste quelques vertiges et des ptites douleurs au niveau des hanches on dirait d mini regles :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 vas consulter barkaye ma tetmangli Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts