Jump to content

qu'est ce que l'amour, le vrai?

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

salam

je vs souhaite un vendredi béni

pour vs c'est koi au juste le vrai amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

belle jrnée

C'est une question un brin bizarre, je n'en ai aucune idée. D'un point de vue biologique, l'attirance et le désir ne sont que le fruit de sécrétions hormonales, le corps commande l'esprit, il le soumet pour des raisons de survie de l'espèce ainsi que de l'être.

Le vrai amour je le vois plutôt comme étant spirituel, platonique, c'est chercher à en comprendre la mécanique et l'apprécier, mettre en place un cercle vertueux qui repose sur le partage et le soutien mutuel, tout en conservant son fort intérieur et sans altérer sa manière d'être.

la réponse est dans ta question c'est la ou règne la sincerité le reste n'est que nature humaine que chacun exprime a ca façon .. chab'oulek maqrotte waqilla ..

:mdr:

hamdouallah niyti taghleb koulech :p

la réponse est dans ta question c'est la ou règne la sincerité le reste n'est que nature humaine que chacun exprime a ca façon .. chab'oulek maqrotte waqilla ..

Tu peux être sincère sans que ça soit de l'amour ou il peut ne pas être partagé et unidirectionnel.

La sincérité c'est dire les choses telles qu'elles sont et afin de ménager l'autre (par amour) on peut omettre des éléments, je pense notamment au film "je vais bien ne t'en fais pas" ...

Le sentiment des parents pour leur enfant est sincère et vise à son bien être bien qu'ils s'arrangent avec la vérité.

La sincérité est une valeur morale parmi d'autres comme la compassion et ces valeurs font partie de la nature humaine par opposition à l'instinct.

salam

pour vs c koi au juste le vrai amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

belle jrnée

cheb3ih hlou, w choufi cha ygoul? ila 3ayet w gal nabghik y jadek, c'est que c'est bon, s'il n'a pas aimé khalih yekhrej lah melh fi rekabi.

salam

pour vs c koi au juste le vrai amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

belle jrnée

il est rare ! ce n'est pas tout le monde qui a la chance de le vivre. la plupart des gens vivent des histoires intenses mais ne le rencontrent jamais. le vrai amour est une bénédiction !

syrius j'aime bien te lire mais je préfère "ma qala wa dala" ..

Merci Mounir, désolé je ne comprends pas l'arabe.

"ma qala" : c'est un plat.

Par contre je ne comprends pas ce que signifie "wa dala". :confused:

on part du principe que les deux se connaissent et se disent s’aimer .. reste a savoir maintenant suivant la question de notre "chroniqueuse" du vendredi si c'est sincère ou pas ? la réponse et on ne peut plus simple si les deux ne mentent pas c'est que c'est sincère .. au cas ou ils se sont offert mutuellement ou individuellement tout plein plein de "maqrotte" ben c'est que ca n’était pas sincère .. et je dirai que même un aboutissement a cette histoire ne signifiera pas qu'il ou elle l’était .. dans pareil cas de figure le "maqrotte" fera partie intégrante de leur nouveau "monde" jusqu’à épuisement du stock bien sur la fin on la connait tous ..

En faites tu parles de l'abstinence ? et de la nécessité de rester dans un cadre traditionnel ?

C'est vrai qu'une personne qui trompe sa famille pour son conjoint ne m'apparaitra pas comme étant quelqu'un de sincère et fiable. Ce qui est important c'est de s'aimer et de rester en phase avec soi même et ne pas réaliser une action uniquement pour faire plaisir à l'autre même si il est insistant (preuve d'un manque de respect et de compassion).

syrius j'aime bien te lire mais je préfère "ma qala wa dala" .. on part du principe que les deux se connaissent et se disent s’aimer .. reste a savoir maintenant suivant la question de notre "chroniqueuse" du vendredi si c'est sincère ou pas ? la réponse et on ne peut plus simple si les deux ne mentent pas c'est que c'est sincère .. au cas ou ils se sont offert mutuellement ou individuellement tout plein plein de "maqrotte" ben c'est que ca n’était pas sincère .. et je dirai que même un aboutissement a cette histoire ne signifiera pas qu'il ou elle l’était .. dans pareil cas de figure le "maqrotte" fera partie intégrante de leur nouveau "monde" jusqu’à épuisement du stock bien sur la fin on la connait tous ..

la hawla wala 9owata illa billah :confused: je te nomme chroniqueur du vendredi :D

y a pas de makrote

c juste moi je suis fleur bleue,j'ai la main sur le cœur, mais j'ai la tête dure trop dure trop fiere de la cuirasse et ça passe pas

Merci Mounir, désolé je ne comprends pas l'arabe.

"ma qala" : c'est un plat.

Par contre je ne comprends pas ce que signifie "wa dala". :confused:

En faites tu parles de l'abstinence ? et de la nécessité de rester dans un cadre traditionnel ?

C'est vrai qu'une personne qui trompe sa famille pour son conjoint ne m'apparaitra pas comme étant quelqu'un de sincère et fiable. Ce qui est important c'est de s'aimer et de rester en phase avec soi même et ne pas réaliser une action uniquement pour faire plaisir à l'autre même si il est insistant (preuve d'un manque de respect et de compassion).

ma qala wa dala veut dire parlons peu et bien :p

ma qala = peu

wa dala =avec beaucoup de clarté ... enfin quelque chose dans le genre ..

oui je sais tu la dis une tonne de fois tien on fait un petit troc toi et moi tu m'apprend l'anglais et je t'apprend l'arabe le vrai celui de la rue :D

Je suis mauvais en anglais par contre je m'y connais en mangas, séries, films et un peu en mathématique (c'est également une forme de langage).

:p

awah khatak ana n'goulek plus c'est ghali plus ness t'ferfer kh'tik berk mel'maqrotte hadak mayhabou rabi mayabni dar ou khlassou wa3r :D

t’inquiète ghir el makrout li mantaybouche :D

tt dépend wech rak ta9ssad avc le mot "ghali"

, la définition de certains mots a changé par les temps qui courent :D