Jump to content

Recommended Posts

Un jeune homme dépressif a raté sa tentative de suicide, en Chine, en cherchant à se faire dévorer par deux tigres du Bengale dans un zoo.

tigre.jpg

Un Chinois a tenté se donner la mort en s'offrant comme repas à deux tigres du zoo de Chengdu, dans le sud-ouest du pays, mais les félins n'ont pas daigné l'approcher.

Le jeune homme de 27 ans a escaladé un arbre et s'est laissé tomber dans l'enclos d'un couple de tigres du Bengale, a indiqué le Quotidien économique de Chengdu. Yang Jinhai est sans emploi et souffre de dépression et troubles mentaux, selon son frère.

Sous le regard stupéfait des visiteurs, Yang "a effectué des mouvements théâtraux" durant une vingtaine de minutes pour inciter les tigres à le manger. "Je leur demandais de me mordre et je voulais les laisser dévorer ma chair, je ne les rejetais pas", a-t-il confié par la suite.

Mais après l'avoir écorché et traîné par le cou, les deux tigres s'en sont désintéressés, refusant d'en faire leur repas. Les employés du zoo ont finalement administré des tranquillisants aux deux animaux avant de secourir le jeune homme, qui s'en est tiré "avec seize blessures légères" et bénéficie désormais d'un traitement antidépresseur, a rapporté le journal.

pas de chance même dans ....la mort :mad:

bizarre !! ça me rappel un membre du forum :04:

edit : pas en TS mais ,pas de chance avec autre chose( une sorte de pierre richard) , il se reconnaitra

Un jeune homme dépressif a raté sa tentative de suicide, en Chine, en cherchant à se faire dévorer par deux tigres du Bengale dans un zoo.

tigre.jpg

Un Chinois a tenté se donner la mort en s'offrant comme repas à deux tigres du zoo de Chengdu, dans le sud-ouest du pays, mais les félins n'ont pas daigné l'approcher.

Le jeune homme de 27 ans a escaladé un arbre et s'est laissé tomber dans l'enclos d'un couple de tigres du Bengale, a indiqué le Quotidien économique de Chengdu. Yang Jinhai est sans emploi et souffre de dépression et troubles mentaux, selon son frère.

Sous le regard stupéfait des visiteurs, Yang "a effectué des mouvements théâtraux" durant une vingtaine de minutes pour inciter les tigres à le manger. "Je leur demandais de me mordre et je voulais les laisser dévorer ma chair, je ne les rejetais pas", a-t-il confié par la suite.

Mais après l'avoir écorché et traîné par le cou, les deux tigres s'en sont désintéressés, refusant d'en faire leur repas. Les employés du zoo ont finalement administré des tranquillisants aux deux animaux avant de secourir le jeune homme, qui s'en est tiré "avec seize blessures légères" et bénéficie désormais d'un traitement antidépresseur, a rapporté le journal.

pas de chance même dans ....la mort :mad:

bizarre !! ça me rappel un membre du forum :04:

c'est vraiment désolant d'en arriver là!

Au suicide.

C'est comme les cas d'auto immolation.

Il y a une scénarisation du suicide en tant qu'acte politique, est ce que ce n'est pas tout aussi désolant de ne pouvoir rien faire de sa vie et de n'avoir aucun espoir de changement ?

Au moins le suicide, aussi atroce soit il donne un sens car contrairement au quotidien il n'est pas subi mais choisi, une façon de reprendre le contrôle de son existence, tout en espérant provoquer des changements.

C'est comme les cas d'auto immolation.

Il y a une scénarisation du suicide en tant qu'acte politique, est ce que ce n'est pas tout aussi désolant de ne pouvoir rien faire de sa vie et de n'avoir aucun espoir de changement ?

Au moins le suicide, aussi atroce soit il donne un sens car contrairement au quotidien il n'est pas subi mais choisi, une façon de reprendre le contrôle de son existence, tout en espérant provoquer des changements.

je me désole des circonstances qui ont conduit au suicide, la fin de l'espoir, l'agonie alors qu'on est toujours vivant. on peut certes espérer un changement, mais à quel prix?

on appelle ça tjoniss :D

justement l'erreur est la :)

on a tendance a utiliser le terme jonas , pour les gens qui n'ont pas de chance ," hadak jonasse" mais beaucoup de gens ne savent qu'ils font référence au prophète Jonas et son histoire du tirage au sort pour designer celui qui sera jeté par dessus bord du bateau , c'est de la qui est né cette appellation

Le Prophète Yunus atteignit un rivage d'où un boutre s'apprêtait à partir. Il a demandé à voyager avec les autres passagers du bateau et fut accepté à bord par le capitaine. Durant la traversée, le bateau fut soudainement pris dans une violente tempête au point de chavirer. Pour que le bateau garde son équilibre, il s'est avéré urgent d'alléger le poids de l'embarcation et donc de débarquer au moins un passager dans la mer déchaînée. Il fut décidé d'organiser un tirage au sort afin de savoir qui parmi les passagers allait être jeté en mer. Et le sort indiqua le nom du Prophète Yunus. Il fut jeté par-dessus bord. Puis, Allah envoya un énorme poisson avala le Prophète Yunus, sans cependant le digérer. Allah Taala dit: « Quand il s’enfuit vers le bateau comble, Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable » (Sourate 37:140-142).