goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Oh ! Douce colombe ! fidèle messager que révèle l'aurore dans le ciel laiteux jusqu'aux brumes du matin va, cours, vole de tes ailes dans la brise suave d'un morne automne crépusculaire et emporte ma douleur et ma peine à ma bien aimée ! Raconte-lui les tourments de mon coeur qui se pâme va, vole dans la course du vent et les chuchotements des fleurs et dis-lui que je voudrais lui bâtir un palais de vermeil sur les cimes de l'amour où la nuit viendra tisser de mille feux les étoiles sur les chevelures des hespérides et la lune sous des flots de lumière de ses filins de soie sous ton voile de brocart viendra dessiner sur ta bouche coralline toute la volupté de ma tendresse dans la clarté albâtre d'une langoureuse plainte ! Vas-y raconte lui le chagrin de cet amour inquiet et lascif ! Chaste fleur dans la douce romance d'un coeur blessé apaise l'ardeur de ce souffle passionnel qui fait vibrer mon âme dans la cruelle réminiscence de ta fragrance subtile offrande dans de frémissement de l'ambre et de la civette ! Douloureuse étreinte d'un onirique souvenir... Amertume illusion d'une vision fanée Pleure oh ! Ma douce colombe et inonde de tes perles la nacre diaphane de ses joues opalines dans le murmure d'une ombre complice et, offre-lui les fruits amers de mon coeur meurtri ! goutdemiel. Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Author Partager Posted February 26, 2007 Préférences... Salut Soum et Ange ! Merci mes amies pour le plaisir que vous a procuré ce texte ! Et, surtout pour vos encouragements... Amitié ! A+ Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 27, 2007 Author Partager Posted February 27, 2007 Hummmm...le miel ! Salut Soum ! Pom Pom girls ! Tu me flattes...quel honneur ! Je suis ravi ! Quel bonheur... Merci Soum ! A@+ Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 Douce colombe, as tu entendu la longue requête de cette poésie. Allez Douce Colombe, prend ton envol ! . Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Gratitude ! Raziela, merci pour ton passage ! Merci pour le commentaire... Amitié ! A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 Raziela est une grande dame, elle aime ce qui est licite et les bonnes choses, tu as un réel talent Goudmiel !!! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Parole sensée... Salut Ghost ! J'apprécie ta sincérité ! Merci, l'ami ! Mon amitié ! A+ Ps: pour Raziela, je n'en doutes pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Oh ! Douce colombe ! fidèle messager que révèle l'aurore dans le ciel laiteux jusqu'aux brumes du matin va, cours, vole de tes ailes dans la brise suave d'un morne automne crépusculaire et emporte ma douleur et ma peine à ma bien aimée ! Raconte-lui les tourments de mon coeur qui se pâme va, vole dans la course du vent et les chuchotements des fleurs et dis-lui que je voudrais lui bâtir un palais de vermeil sur les cimes de l'amour où la nuit viendra tisser de mille feux les étoiles sur les chevelures des hespérides et la lune sous des flots de lumière de ses filins de soie sous ton voile de brocart viendra dessiner sur ta bouche coralline toute la volupté de ma tendresse dans la clarté albâtre d'une langoureuse plainte ! Vas-y raconte lui le chagrin de cet amour inquiet et lascif ! Chaste fleur dans la douce romance d'un coeur blessé apaise l'ardeur de ce souffle passionnel qui fait vibrer mon âme dans la cruelle réminiscence de ta fragrance subtile offrande dans de frémissement de l'ambre et de la civette ! Douloureuse étreinte d'un onirique souvenir... Amertume illusion d'une vision fanée Pleure oh ! Ma douce colombe et inonde de tes perles la nacre diaphane de ses joues opalines dans le murmure d'une ombre complice et, offre-lui les fruits amers de mon coeur meurtri ! goutdemiel. Différent du spleen Baudelairien...Mais sublime! Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 spleen , j'aime bien ce terme et tout de qu'il renferme tu le décris très bien, merci pour ce moment Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 purée vous avez reveillé en moi des souvenirs... ah goutdemiel, raziela... et la vieille compagnie... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Hé bé, Gout de Batata si tu me lis, manifeste -toi!!!! Ça c du lourd! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Hé bé, Gout de Batata si tu me lis, manifeste -toi!!!! Ça c du lourd! je ne penses pas qu'elle se manifestera de nouveau... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 je ne penses pas qu'elle se manifestera de nouveau... Goutdemiel est un gros grand homme ! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Goutdemiel est un gros grand homme ! moi je ne lisais que ses poemes... donc son sexe je m'enfoutais... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 purée vous avez reveillé en moi des souvenirs... ah goutdemiel, raziela... et la vieille compagnie... Parcequ'il n'est plus là? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Parcequ'il n'est plus là? depuis bien longteps.. j'etais un de ses lecteurs... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 moi je ne lisais que ses poemes... donc son sexe je m'enfoutais... ;) Ben c pas moi qui a dit ELLE n'est plus là:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 depuis bien longteps.. j'etais un de ses lecteurs... Dommage...J'imagine que vous avez partagé de bons moments...Je sens votre nostalgie à toi et Rihame... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Ben c pas moi qui a dit ELLE n'est plus là:mdr: Ah, parceque c'est ELLE dont il s'agit? :o Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 je l'ai bien connu... et Soum également... la grande époque..; Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 je l'ai bien connu... et Soum également... la grande époque..; la meilleur qu'il y ait eu! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 la meilleur qu'il y ait eu! je sais...quelqu'un à des nouvelles de Soum ? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 je sais...quelqu'un à des nouvelles de Soum ? ah non j'ai perdu de vue tous les anciens... enfin toi je savais meme pas que t'etais encore là... y a zombretto, pmat, quelques rares quoi... rihame je l'oublie pa sinon elle va encore me faire la guerre! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 ah non j'ai perdu de vue tous les anciens... enfin toi je savais meme pas que t'etais encore là... y a zombretto, pmat, quelques rares quoi... rihame je l'oublie pa sinon elle va encore me faire la guerre! tu sais, je viens, je pars, un fantome quoi !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts