Guest mounir 73 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 quand je pense que la robe kabyle est un hommage des femmes de la région à aux sœurs missionnaires ... :eek:sœurs missionnaires!!!! Comme disait ....." Hommage i-nanekk" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Ben en été, je ne porte que ça ici et même les soirées de ramadan, je me ballade en robe kabyle... La robe parfaite quand il fait tres chaud et quand on mange beaucoup:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 bonjour on devrais faire comme les anglais, les japonais, les coréen etc. uniforme dans tous les établissements scolaires pour ne faire apparaitre aucune différences culturelle ou sociale. Elles se voient d une autre maniere. Tu peux faire la difference entre 2 chemises blanches, et si en primaire, les enfants ne la font pas, au college, je suis sure que si. Tu peux meme voir le style de l enfant (ou des parents) aux coupes, aux accessoires (sac, collants, blouson...), a la coiffure... Ca c est pour le "interne a une ecole" mais y a aussi le "entre ecoles". Toujours a l uniforme, tu peux deviner si c est une ecole de "riches" ou de "pauvres". Je crois qu il faut prendre l uniforme uniquement comme un symbole corporatiste. Et en Angleterre, tu peux retrouver ca chez les adultes. La difference entre leur tenue semaine et we est tres marquee, par rapport a ce qu on voit en France. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Tu parles au nom de qui là???? Ok: Nous, les femmes kabyles modernes nous te répondons..... Ta gueule!!!!! Azul a Nna thanumi. +1,manquerait plus qu'à s'occuper de ce que doivent porter les filles,comme sous vêtement."quand je disais qu'ils veulent notre disparition,pure et simple,latozzz,me rétorque que je suis raciste" Allez tchador pour toutes...,ça c'est décent comme fringue...et bien de chez nous...KABYLIE. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 RECOMMANDEE: INTERDITE: Bande de rats... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 On devrait exiger la robe espagnole comme tenue scolaire, ainsi elle conviendra à tous. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 On devrait exiger la robe espagnole comme tenue scolaire, ainsi elle conviendra à tous. Oui, moi en tous les cas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 j'allais donner tort à cette demoiselle ... mais tout bien réfléchit merde alors la robe kabyle est une robe de tout les jours ce n'est pas une robe de soirée comme le karakou ou la chedda pour ceux ou celle qui ont choisi ce parallèle ... je ne voit pas pourquoi un hidjab serait autorisé sous toutes ses forme et pas une robe kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est de la victimisation à l'état primitif. Ils avaient raison de lui refuser de porter cette robe comme ils doivent refuser l'accès aux élèves vêtus de survêtements , de shorts ou autres !!! Mais comme toujours certains ..... dans autre on inclut le hidjab ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 oui j'imagine , shab blida i'guehadran as'hanouni hanouna .. perso m'en fiche dés que je repère un accent kabyle chez mon interlocuteur je la lui fais parler diricte le courant passe beaucoup mieux :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 .....................................; Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 dans autre on inclut le hidjab ? Mais oui bien sur ............ :mdr::mdr: Franchement .....se rabaisser à ton niveau ferait beaucoup de mal au dos !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 j'allais donner tort à cette demoiselle ... mais tout bien réfléchit merde alors la robe kabyle est une robe de tout les jours ce n'est pas une robe de soirée comme le karakou ou la chedda pour ceux ou celle qui ont choisi ce parallèle ... je ne voit pas pourquoi un hidjab serait autorisé sous toutes ses forme et pas une robe kabyle. C'est vrai, c'est la robe de tous les jours. Si elles vont avec à l'école, cela signifie que la modernisation n'a pas atteint ces lieux. Beaucoup n'ont ni Electricité, ni gaz, ni internet, rien qui puisse les accorder aux uns ou aux autres. Ils vivent de ce qu'ils sont, tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Mais oui bien sur ............ :mdr::mdr: Franchement .....se rabaisser à ton niveau ferait beaucoup de mal au dos !!!!!!!! Tu n'es vraiment rien par rapport à lui ya Dr bou9ou9ou :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 ladoz c'est comme les boites de conserves il rouille Je préfère la boite de conserve :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Une lycéenne exclue de sa classe par son enseignante pour la simple raison qu’elle portait la traditionnelle robe kabyle. Le lendemain, par solidarité avec cette élève, toutes les filles du lycée s’étaient habillées de cette tenue traditionnelle afin de dénoncer une exclusion qualifée “d’arbitraire” et de “raciste”. La robe Kabyle, un symbole de résistance contre le déni de l’identité berbère et son histoire ancestrale. C’est le message que ses lycéennes ont voulu adressé à leurs enseignants et responsables de l’administration de leur établissement. Rassemblées dans la cour du lycée, la photo, diffusée sur la toile, de ces lycéennes qui protestent et clament leur droit de porter la tradionnelle robe kabyle au sein de leur établissement scolaire suscite en ce moment un grand buzz sur Facebook. Beaucoup d’internautes ont fait part de leurs émotions face à cette action de protestation pacifique et symbolique. Sauf que cette photo n’est pas récente et ce rassemblement n’a pas été tenu ces jours-ci. L’incident s’est produit dans la wilaya de Béjaïa, située à plus de 200 Km d’Alger, il y a de cela une année, a-t-on appris après plusieurs recherches effectuées sur les réseaux sociaux. Des correspondants de quotidiens nationaux qui couvrent les différentes localités de la Kabylie, ont confirmé également nos recherches : ce rassemblement date de l’année dernière lorsqu’effectivement, une élève a été chassée de sa classe pour “tenue vestimentaire incorrecte”. Or, l’élève était uniquement habillée d’une robe kabyle. Bouleversées par “cette injustice”, ses caramades se sont mobilisées pour la défendre. Et c’est ainsi que l’idée d’un rassemblement de jeunes filles portant la tenue traditionnelle kabyle était né. Cette action de protestation avait vu le jour au printemps de l’année dernière. La contestation a commencé dans un lycée d’El Kseur dans la wilaya de Béjaïa. Plus tard, elle s’était propagée dans plusieurs autres établissements en Kabylie. Aujourd’hui, une année après, une photo de ces rassemblements continuent à faire couler beaucoup d’encre. Comme quoi, grâce aux réseaux sociaux, rien ne s’oublie, rien ne s’efface. Signalons enfin que cette photo, celle que nous avons utilisé pour illustrer notre article, a été partagée par la très populaire page Facebook algérienne Radio Trottoir. Elle a été partagée, par la suite, par de nombreux internautes et facebookers algériens. Elle suscite un grand buzz depuis plus de 24 heures. Certains internautes contestent son authenticité et affirment qu’elle avait été prise à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du printemps berbère. Ce qui est fort probable. Mais elle a été partagée sur Facebook pour illustrer la fameuse histoire de cette lycéenne qui a été exclue de son lycée à Béjaïa. Une histoire bel et bien réelle même si elle date de l’année dernière. - on voit le niveau intellectuel du prof qu est ce que ca peut lui foutre Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Je suis de la région, en cherchant l'arrêt, j'ai envoyé mon fils qui a grandi ici, demander sa route en kabyle et t'as le gars qui lui répond : Ahder bel 3arbiya , mamefhemch laqbayliya" Je l'entends et lui dit : Innas n'3addin vavak uqlinara di tmurtik :mdr: Bah chose dite chose faite! Je ne comprend pas le mec n'a rien dit il n'a pas compris le kabyle c'est méchant ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ladoz c'est comme les boites de conserves il rouille Thank you for your irrelevant opinion PS : Le Dr est désolé de ne pouvoir le traduire en kabyle avec caractères Tifinaghs . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Tu n'es vraiment rien par rapport à lui ya Dr bou9ou9ou :rolleyes: Mais oui bien sur ........... Comme de nos jours c'est Mr Seguin qui suit la chèvre, on se retrouve avec une drôle d'échelle de valeurs Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Mais oui bien sur ............ :mdr::mdr: Franchement .... se rabaisser à ton niveau ferait beaucoup de mal au dos !!!!!!!! c'est tout ce que t'as trouvé à dire ... c'est ton dernier mot ? en effet en discussion de comptoir il est difficile d'égaler ton niveau :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 c'est tout ce que t'as trouvé à dire ... c'est ton dernier mot ? en effet en discussion de comptoir il est difficile d'égaler ton niveau :D Mais oui bien sur ... Si tu crois que l'illustre Dr au cerveau sophistiqué va s'amuser à polémiquer avec un simple d'esprit raciste .. Amuses toi bien bonhomme :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Mais oui bien sur ... Si tu crois que l'illustre Dr au cerveau sophistiqué va s'amuser à ... qallek cerveau sophistiqué :crazy: ironique en plus de ça Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 on voit le niveau intellectuel du prof qu est ce que ca peut lui foutre moi je les trouve magnifique ces tenues et elles représentent d'une façon élégante et digne un héritage reçue depuis la nuit des temps. bravo les filles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts