3roussa77 10 Posted February 21, 2014 Partager Posted February 21, 2014 Bonsoir, J'avais envie d'avoir cette tenu, et j'ai trouvé un magasin qui vends Le caftan de la chedda et le mensouj doré qui va avec avec la possibilité D'avoir aussi le chapeau, tout ça avec un prix responsable, je voulais juste Demander, je veux bien la compléter, je fais de la couture je viens de terminer une blouza mensouj, pour les manche et le mendil qui vont avec la chedda, est c que je peut les confectionner moi même? Est ce de lorgonza? Avec des strass? Ou brode fetla? Merci Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Bonsoir, J'avais envie d'avoir cette tenu, et j'ai trouvé un magasin qui vends Le caftan de la chedda et le mensouj doré qui va avec avec la possibilité D'avoir aussi le chapeau, tout ça avec un prix responsable, je voulais juste Demander, je veux bien la compléter, je fais de la couture je viens de terminer une blouza mensouj, pour les manche et le mendil qui vont avec la chedda, est c que je peut les confectionner moi même? Est ce de lorgonza? Avec des strass? Ou brode fetla? Merci Quelle question!? C'est toi qui sais ma pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Quelle question!? C'est toi qui sais ma pauvre :mdr: Est ce de lorgonza? Avec des strass? Ou brode fetla? Merci :mad: Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 5, 2014 Author Partager Posted March 5, 2014 le mensouj de la chedda bonjour, les filles, y à t-il d'entre vous celle qui peut me dire combien de mètre faut-il pour la fota, la blousa, et lendil, de la chedda? je parle du mensouj, pour une taille 38. et ma deuxième question, est-ce possible de faire la blousa avec du mensouj doré sans reliures, mais la fota et le mendil avec du mesouj avec des reliures de la même couleure que le caftan? pour les manches, je pense que ma question n’étais pas claire!! j'ai vérifié, généralement en les fait avec de la dentelle, de l'organza, ou une mousseline perlé (de dubai). j'attends vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 bonjour pour le mensouj de la cheda cela ne se vend pas au mètre mais déjà coupé dans une boite il y a la fouta le mendil et le coupon pour la jupe. tu doit confectionner un bustier avec un autre tissus. la voilette et les manches peuvent être confectionner avec du tulle (fina) ou bien une mousseline de soie très fine l'organza est très fragile tu peut broder les manches et la voilette avec du fil medjboude en point de chainette et tu rajoute des paillettes des strasse et des perles mais ne charge pas trop il faut que se soit fin comme dessin. le mendil c'est pus compliqué tu doit faire des franges en macramé avec du fil de soie. Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 20, 2014 Author Partager Posted March 20, 2014 chedda presque terminé bonsoir, meriama, merci beaucoup, voila le resultat, le mendil n'est pas encore terminer, j'ai broder quelque motif de fetla sur la jupe et la fota, avec des perle, le-abrouk je ne l'ai pas encore cousu, j'ai besoin de toi pour me donner ton avis, sur le choix du tissu et le reste, je dois la porter le week-end prochain pour un mlak, j'attends tes commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 je pense que j'ai pas d’expérience dans ce domaine Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 20, 2014 Partager Posted March 20, 2014 bonsoir, meriama, merci beaucoup, voila le resultat, le mendil n'est pas encore terminer, j'ai broder quelque motif de fetla sur la jupe et la fota, avec des perle, le-abrouk je ne l'ai pas encore cousu, j'ai besoin de toi pour me donner ton avis, sur le choix du tissu et le reste, je dois la porter le week-end prochain pour un mlak, j'attends tes commentaires. bonsoir excuse moi je n'étais pas là je ne voie rien tu n'a rien posté pour le 3abrouk si tu te fais un chignon c'est pas la peine occupe toi du bas la fouta la jupe et le bustier et les manches bien sur n'oublie pas la ceinture pour le tissus du abrouk tu utilise un mousseline légèrement brillante que tu doublera a la fin avec une fina exactement de la même couleur c'est pour cacher tous les files et les noeux même chose pour les manches. je vais m'absenter jusqu’à lundi là ou je vais je ne sais pas si je pourrais me connecter. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 21, 2014 Author Partager Posted March 21, 2014 Merci meriama, pour les photos il faut cliquer dessu, il me reste aussi les truc qu'on ajoute sur la ceinture, j'ai fais le tour d'oran, je ne les retrouve pas... Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 Merci meriama, pour les photos il faut cliquer dessu, il me reste aussi les truc qu'on ajoute sur la ceinture, j'ai fais le tour d'oran, je ne les retrouve pas... Bonsoir Les boules pour la ceinture il faut voir a la ville nouvelle je ne vois pas les photos. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 bonsoir, meriama, merci beaucoup, voila le resultat, le mendil n'est pas encore terminer, j'ai broder quelque motif de fetla sur la jupe et la fota, avec des perle, le-abrouk je ne l'ai pas encore cousu, j'ai besoin de toi pour me donner ton avis, sur le choix du tissu et le reste, je dois la porter le week-end prochain pour un mlak, j'attends tes commentaires. bonjour je viens de voir les photos chapeau tu t'ai vraiment bien débrouiller en fin de compte quand on veux on peut. pour le mendil aussi tu a eu du courage c'est bien parce-que c'est pas facile. alor la voilette bonne idée tu a utilisé de la dentelle déja brodé ca se fait beaucoup. "haka ensa woula ma ichkache," deux petites remarques 1- pour la fouta tu fait un petit ourlet sur le bord du haut et tu fais passer soit un ruban soit "te barmi" une ceinture en fetla. 2- quand tu met la fouta tu ne ferme pas devant il faut laisser apparaitre légèrement le caftan. bonne continuation et n'hésite pas à poser des questions moi aussi ça me fait plaisir d'y répondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 et si tu veux une certaine classe au niveau de la veste : pas de rond : rectangle, puis touche féminine : On dirait le veston emblématique de Michael Jackson. :04: Citer Link to post Share on other sites
3roussa77 10 Posted March 24, 2014 Author Partager Posted March 24, 2014 je la porterai ce jeudi! merci à toutes, oui une autre question, pour le chapeau, il n y pas de fermeture, j'ai vu sur internet qlq photos, il se ferme en bas, comment et avec quoi? j'ai encore travailler la jupe, je vous montrerai le résultat bientôt. pour el abrouk et les manche, c'est du tulle déjà rempli de broderie et de perles. pour le mendil, c toi merama qui m'a donne l'idée, pour le mendil de la blouza mensouj tu m'as dit que ça ressemble à du macramé, j'ai vu qlq vidéo sur youtube, je me suis entréné, ce n'est pas à 100% réussi, mais j'ai appris qlq chose. merci encore. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 je n'ai pas reussi a voir les photos Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 merci à toutes, oui une autre question, pour le chapeau, il n y pas de fermeture, j'ai vu sur internet qlq photos, il se ferme en bas, comment et avec quoi? j'ai encore travailler la jupe, je vous montrerai le résultat bientôt. pour el abrouk et les manche, c'est du tulle déjà rempli de broderie et de perles. pour le mendil, c toi merama qui m'a donne l'idée, pour le mendil de la blouza mensouj tu m'as dit que ça ressemble à du macramé, j'ai vu qlq vidéo sur youtube, je me suis entréné, ce n'est pas à 100% réussi, mais j'ai appris qlq chose. merci encore. bonsoir pour la "chachia" si il n'y a pas de quoi fermer tu place un élastique pas trop serrer juste pour maintenir tu le fixe avec quelques points de chaque cotés. pour le mendil c'est vraiment les mêmes points de base que le macramé mais comme c'est fait avec du fil de soie très fin, on pense que c'est autre chose. bonne continuation. apparemment tu va devenir accros à la couture. Citer Link to post Share on other sites
rihab13 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Bonjour les filles ! je suis une fan de blouza ta3 mnsouj , vs pouvais mindiquer combien de métré il me faut ? et il fait combient el mensouj el hor ? c urgent je vous remerci par avance Citer Link to post Share on other sites
rihab13 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 mensouj bonsoir pour la "chachia" si il n'y a pas de quoi fermer tu place un élastique pas trop serrer juste pour maintenir tu le fixe avec quelques points de chaque cotés. pour le mendil c'est vraiment les mêmes points de base que le macramé mais comme c'est fait avec du fil de soie très fin, on pense que c'est autre chose. bonne continuation. apparemment tu va devenir accros à la couture. meriama, stp quelle est le prix du mensouj el hor ?? et comment je peux confirmer si il est de 1er choix ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 dieu te punit cite son message et là tu vas voir les liens que tu insères directement dans google, en haut Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir Après mon chéri ... Je ne sais plus trop quoi penser Cerise. :wub: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts