Bourourou 11 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 voilà à quoi ça sert d'avoir un ami fidèle au conseil constitutionnel : Fatiha Benabou, constitutionnaliste : Abdelaziz Bouteflika est-il obligé d’annoncer lui-même sa candidature à la présidentielle ? Il n’y a rien dans la loi électorale ou dans la Constitution qui oblige le candidat à la présidentielle de faire personnellement cette annonce. Par contre, le candidat est, selon un communiqué du Conseil constitutionnel, obligé de soumettre personnellement son dossier de candidature à ce dernier. Concernant le formulaire de souscription, est-ce que Bouteflika doit le retirer personnellement ? Là aussi, le Président peut déléguer une personne pour récupérer le formulaire, aucune loi ne l’oblige à se déplacer au ministère de l’Intérieur pour le faire personnellement. Est-ce que Bouteflika doit mener lui-même sa campagne électorale? Non, le Président n’est pas forcé, par aucun texte de loi, de mener personnellement sa campagne électorale pour la présidentielle. Son état de santé est au cœur de toutes les polémiques. Le président est-il en mesure de briguer un nouveau mandat ? Il faut poser cette question aux médecins. Là aussi, je vous renvoie au communiqué du Conseil constitutionnel qui exige un certificat médical signé par un médecin assermenté dans le dossier de candidature. Dans quelques jours, à la question "Bouteflika serait il obligé d'aller lui même prêter serment devant la conseil constitutionnel ?" le conseil constitutionnel répondra bien évidemment : non, Bouteflika pourra donner procuration à son frère Said pour le faire à sa place !! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Fatiha Benabou, constitutionnaliste : Abdelaziz Bouteflika est-il obligé d’annoncer lui-même sa candidature à la présidentielle ? Il n’y a rien dans la loi électorale ou dans la Constitution qui oblige le candidat à la présidentielle de faire personnellement cette annonce. Par contre, le candidat est, selon un communiqué du Conseil constitutionnel, obligé de soumettre personnellement son dossier de candidature à ce dernier. Concernant le formulaire de souscription, est-ce que Bouteflika doit le retirer personnellement ? Là aussi, le Président peut déléguer une personne pour récupérer le formulaire, aucune loi ne l’oblige à se déplacer au ministère de l’Intérieur pour le faire personnellement. Est-ce que Bouteflika doit mener lui-même sa campagne électorale? Non, le Président n’est pas forcé, par aucun texte de loi, de mener personnellement sa campagne électorale pour la présidentielle. Son état de santé est au cœur de toutes les polémiques. Le président est-il en mesure de briguer un nouveau mandat ? Il faut poser cette question aux médecins. Là aussi, je vous renvoie au communiqué du Conseil constitutionnel qui exige un certificat médical signé par un médecin assermenté dans le dossier de candidature.! Des démarches tellement évidentes qu'aucun constitutionnaliste n'a cru bon de préciser l'obligation de présence. Au cinquième mandat, on aura le droit à ceci: Est-ce que Bouteflika est obligé d'être vivant pour...? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 voilà à quoi ça sert d'avoir un ami fidèle au conseil constitutionnel : Dans quelques jours, à la question "Bouteflika serait il obligé d'aller lui même prêter serment devant la conseil constitutionnel ?" le conseil constitutionnel répondra bien évidemment : non, Bouteflika pourra donner procuration à son frère Said pour le faire à sa place !! ---------------------------------------------------------------------- manifestement le president n'est meme pas capable d'annoncer sa candidature puisque c'est sellal qui s'est devoué en lieu et place ...est il encore en possession de ses moyens intellectuels , est il utilisé comme une marionnette par son clan et notamment le petit frere said ? - ou alors le president ne veut pas partir avant mediene , c'est notre seul espoir mais j'y crois de moins en moins ...heureusement que les algeriens adorent les cadeaux autrement cela finirait comme en ukraine . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 Sait-il qu'il est candidat? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 ---------------------------------------------------------------------- manifestement le president n'est meme pas capable d'annoncer sa candidature puisque c'est sellal qui s'est devoué en lieu et place ...est il encore en possession de ses moyens intellectuels , est il utilisé comme une marionnette par son clan et notamment le petit frere said ? - ou alors le president ne veut pas partir avant mediene , c'est notre seul espoir mais j'y crois de moins en moins ...heureusement que les algeriens adorent les cadeaux autrement cela finirait comme en ukraine . En Algérie, on peut exercer des commerces avec des registres de commerce établis sur des morts ! Citer Link to post Share on other sites
simonna 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 9O% des algériens sont contre son réélection et pourtant son entourage s’entête pour -uniquement- garder des privilèges. LES ALGERIENS LE SAVENT - ILS NE SONT PAS NAÏFS Ils ne savent pas, ils ne sont conscients du danger que pourrait représentait cette horrible méprise envers un peuple trahi et pris en otage d'un homme mégalomane malade diminué physiquement et d'un entourage farouchement obstiné Allah yahfed bladna :mad: Mais le souci, c'est pas que les algériens ne savent rien ou bien qu'ils sont naïfs, c'est qu'ils ne font jamais rien. Ils savent que l'Algérie a donné 5 milliards de dollars au FMI, réglé les dettes de 14 pays africains ce qui équivaux à 900 millions de dollars, accepté une transaction où on s'est plus que fait avoir avec Renault, une autoroute qui coute 4 fois plus cher qu'au maroc et 2 fois plus cher qu'en europe, le niveau scolaire qui dégringole, l'inflation monté de 10% l'année dernière, la baisse du pouvoir d'achat...etc QUE FONT LES ALGERIENS, que j'aborde le sujet avec quelqu'un, il pisse dans son froc à l'idée qu'on nous entende ou qu'il puisse avoir des ennuis. Chacun ne pense qu'à sa pomme, c'est trop de boulot que se révolter, on le fera à la maison c'est plus convivial. Voilà c'est ça "la convivialité de vie" dont parlais Sellal.:hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Mais le souci, c'est pas que les algériens ne savent rien ou bien qu'ils sont naïfs, c'est qu'ils ne font jamais rien. Ils savent que l'Algérie a donné 5 milliards de dollars au FMI, réglé les dettes de 14 pays africains ce qui équivaux à 900 millions de dollars, accepté une transaction où on s'est plus que fait avoir avec Renault, une autoroute qui coute 4 fois plus cher qu'au maroc et 2 fois plus cher qu'en europe, le niveau scolaire qui dégringole, l'inflation monté de 10% l'année dernière, la baisse du pouvoir d'achat...etc QUE FONT LES ALGERIENS, que j'aborde le sujet avec quelqu'un, il pisse dans son froc à l'idée qu'on nous entende ou qu'il puisse avoir des ennuis. Chacun ne pense qu'à sa pomme, c'est trop de boulot que se révolter, on le fera à la maison c'est plus convivial. Voilà c'est ça "la convivialité de vie" dont parlais Sellal.:hang: Tu voudrais que les algériens saccageront tout ce qui se trouverait à leur portée comme en 88? Faire une autre décennie en rouge et noir? Ce régime est trop confiant de lui-même qu'il croit avoir brider pour de bon le peuple et qu'il pourrait encore manipuler à sa guise. A mon avis, ce mandat de plus, signerait la fin du carnaval beaucoup plus par l'opprobre que par la violence. Il y a des manières à le faire dégager sans casse ou effusion de sang Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 yek el film carnaval fi dechra date de 90, quand le carnaval présent serait fini on vous promettra un autre carnaval encore plus rocambolesque, faisant les paris!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 Mais le souci, c'est pas que les algériens ne savent rien ou bien qu'ils sont naïfs, c'est qu'ils ne font jamais rien. Ils savent que l'Algérie a donné 5 milliards de dollars au FMI, réglé les dettes de 14 pays africains ce qui équivaux à 900 millions de dollars, accepté une transaction où on s'est plus que fait avoir avec Renault, une autoroute qui coute 4 fois plus cher qu'au maroc et 2 fois plus cher qu'en europe, le niveau scolaire qui dégringole, l'inflation monté de 10% l'année dernière, la baisse du pouvoir d'achat...etc QUE FONT LES ALGERIENS, que j'aborde le sujet avec quelqu'un, il pisse dans son froc à l'idée qu'on nous entende ou qu'il puisse avoir des ennuis. Chacun ne pense qu'à sa pomme, c'est trop de boulot que se révolter, on le fera à la maison c'est plus convivial. Voilà c'est ça "la convivialité de vie" dont parlais Sellal.:hang: Tu n'es pas algerien? Avec qui as-tu discuté?des nords coréens ou des bièlorusses?En Algerie les gens parlent librement,de toutes façons le pouvoir s'en fout royalement,dez ma3ahoum,c'est sa devise. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 yek el film carnaval fi dechra date de 90, quand le carnaval présent serait fini on vous promettra un autre carnaval encore plus rocambolesque, faisant les paris!!! pourquoi ce pronom personnel?tu n'es pas concerné? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 Tu voudrais que les algériens saccageront tout ce qui se trouverait à leur portée comme en 88? Faire une autre décennie en rouge et noir? Ce régime est trop confiant de lui-même qu'il croit avoir brider pour de bon le peuple et qu'il pourrait encore manipuler à sa guise. A mon avis, ce mandat de plus, signerait la fin du carnaval beaucoup plus par l'opprobre que par la violence. Il y a des manières à le faire dégager sans casse ou effusion de sang seuls les maquisards de salon parisien sont pour un bis répétita:ghostface: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 pourquoi ce pronom personnel?tu n'es pas concerné? le "vous" c'est pour les gens qui sont étonnés par la tournure du carnaval, je pense que toi aussi t'es pas concernée Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Tu n'es pas algerien? Avec qui as-tu discuté?des nords coréens ou des bièlorusses?En Algerie les gens parlent librement,de toutes façons le pouvoir s'en fout royalement,dez ma3ahoum,c'est sa devise. D'ailleurs ils ne font que ca et ils s'en donnent à coeur joie!:D La une du journal d'El Watan:Il a osé!:o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 D'ailleurs ils ne font que ca et ils s'en donnent à coeur joie!:D La une du journal d'El Watan:Il a osé!:o Je crois que notre petit camarade s'est trompé d'époque,celle de Boumédienne peut-être....Tout le monde s'en donne à coeur joie,blablater on a le droit:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 le "vous" c'est pour les gens qui sont étonnés par la tournure du carnaval, je pense que toi aussi t'es pas concernée Moi je suis étonnée,je suis une naïve impénitente Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Moi je suis étonnée,je suis une naïve impénitente maaliche c'est le métier qui rentre ca servira au prochain carnaval alors bessah rakoum emdahchini Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 maaliche c'est le métier qui rentre ca servira au prochain carnaval alors bessah rakoum emdahchini quoi qu'il en soit on attendra que la révolution biologique fasse son boulot Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 quoi qu'il en soit on attendra que la révolution biologique fasse son boulot oui tant que la révolution numérique n'a rien pu faire, attendons de toute les façons mieux vaut attendre que de désespérer hakda kalou nass zmen Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2014 Author Partager Posted February 23, 2014 oui tant que la révolution numérique n'a rien pu faire, attendons de toute les façons mieux vaut attendre que de désespérer hakda kalou nass zmen de toutes façons je ne crois plus en grand chose,même si il y a un changement à la tête de l'état rien ne changera car le plus difficile sera de changer cette société avec ses cohortes de bigots,d'hypocrites , de corrompus et de minables sans éducation...après tout nous n'avons que les gouvernants que nous méritons... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 de toutes façons je ne crois plus en grand chose,même si il y a un changement à la tête de l'état rien ne changera car le plus difficile sera de changer cette société avec ses cohortes de bigots,d'hypocrites , de corrompus et de minables sans éducation...après tout nous n'avons que les gouvernants que nous méritons... C'est juste, aprés tout c'est pas le messie qui sera président Les autres ne veulent que le trone ou rien, si par exemple bouteflika sera reconduit, proposeront il leurs aides? à mon avis la majorité c'est soit j'arrive au koursiy ou je fais les troubles fetes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts