Guest Karakou Posted February 22, 2014 Partager Posted February 22, 2014 [YOUTUBE]XacIUOgfk8U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Merci karakou pour le partage. La chose extérieure dont il parle c'est l'âme, et j'ai entendu une fois un savant dans les sciences de l'islam dire que l'âme aperçoit ce qui l'entoure à travers chaque partie qui la constitue, non pas à travers les yeux comme nous, je crois que c'est pour ça que cet anesthésiste dit que les gens qui ont vécu cette expérience voient à 360°. J'ai aimé l'idée que la conscience soit projeté sur le cerveau et qu'il ne la contient pas vraiment, qu'il est juste un socle. Très intéressant, merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Ah baraka Allhou fik karakou pour cette vidéo interessante nchallah tu seras habillés des plus beau karakou au paradis, une hamama sur 9oubbat rassoul Allah Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 [YOUTUBE]XacIUOgfk8U[/YOUTUBE] A aucun moment il ne démontre qu'il y a une vie après la mort. Il dit qu'ils ont arrêté son cerveau et qu'après avoir redémarré le cerveau le patient leur a tout raconté de ce qu'il a vu et entendu. Cerveau arrêté ça ne veut pas dire qu'il était mort... Le sujet ajouté par ce Mouhamed Kalel "Les preuves scientifiques d'une vie après la mort" n'a rien à voir avec la vidéo Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 A aucun moment il ne démontre qu'il y a une vie après la mort. Il dit qu'ils ont arrêté son cerveau et qu'après avoir redémarré le cerveau le patient leur a tout raconté de ce qu'il a vu et entendu. Cerveau arrêté ça ne veut pas dire qu'il était mort... Le sujet ajouté par ce Mouhamed Kalel "Les preuves scientifiques d'une vie après la mort" n'a rien à voir avec la vidéo Le fait que ces gens décrivent la discussion des medecins ou la scene lors ou aprés l'intervention Ou carrément décrire ce qui se passe dans d'autres pieces ou ce qu'il y'a écrire sur d'autres murs et aprés c'est vérifiable et la on parle de la sortie du corps celeste du corps physique... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 A aucun moment il ne démontre qu'il y a une vie après la mort. Il dit qu'ils ont arrêté son cerveau et qu'après avoir redémarré le cerveau le patient leur a tout raconté de ce qu'il a vu et entendu. Cerveau arrêté ça ne veut pas dire qu'il était mort... Le sujet ajouté par ce Mouhamed Kalel "Les preuves scientifiques d'une vie après la mort" n'a rien à voir avec la vidéo Cerveau arrêté = logiquement le patient ne peut rien voir, rien comprendre, rien entendre dans les moments où son cerveau ne fonctionne plus. Mais : Cerveau arrêté = en vrai, le patient voit d'une façon différente, il se déplace et les corps physiques ne forment plus un obstacle pour lui (il a franchit le mur). Donc : Quand on meurt complètement, cette âme là sort de notre corps tout comme ça a été le cas pour ces patients, elle voit, elle se déplace. Ce qui veut dire : Il y a une vie après la mort, mais différente de notre vie physique. Notre âme et notre conscience restent éveillés. Selon le scientifique. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Au fait le cerveau est le support de la conscience mais ne la limite pas Ici bas nous sommes emprisonné dans ces corps de chair... et la conscience passe par le cerveau, mais il y'a une conscience sans cerveau et c'est l'au dela, l'autre monde, entre les deux le monde interédiaire et on y accede dans les reves par exemple... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Cerveau arrêté = logiquement le patient ne peut rien voir, rien comprendre, rien entendre dans les moments où son cerveau ne fonctionne plus. Mais : Cerveau arrêté = en vrai, le patient voit d'une façon différente, il se déplace et les corps physiques ne forment plus un obstacle pour lui (il a franchit le mur). Donc : Quand on meurt complètement, cette âme là sort de notre corps tout comme ça a été le cas pour ces patients, elle voit, elle se déplace. Ce qui veut dire : Il y a une vie après la mort, mais différente de notre vie physique. Notre âme et notre conscience restent éveillés. Selon le scientifique. au fait ca sert plus la croyance de la réincarnation Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 au fait ca sert plus la croyance de la réincarnation Il parle de la consicence comme une espece de rayon laser ou energie projetée ou "insufflée" dans le corps. Le fait "d'Insuffler" l'ame dans le corps ça ete rapporté dans des versets du Coran Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Il parle de la consicence comme une espece de rayon laser ou energie projetée ou "insufflée" dans le corps. Le fait "d'Insuffler" l'ame dans le corps ça ete rapporté dans des versets du Coran le problème c'est que la conscience, les émotions et autre facultés mentales dépendent étroitement de l'état de l'évolution et de la santé du cerveau (irrigation, activité cérébrale, volume, etc.) un accident et tout est perdu un enfant dans sa première année d'existence n'est même pas conscient de son existence etc. donc? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 etc. donc? Le cerveau est un support de la conscience et justement ici bas nous sommes emprisonné dans ce corps physique et le cerveau y compris à la limite de la mort, il y'a ces expériences, preuve que la conscience continue meme en dehors de ce support L'enfant quand il vient il découvre ce monde physique, il né dans l'oubli quoi, et quand il grandit il se rend compte des réalités spirituelles et que tout fonctionnait sans que lui intervient, tout est automatique ce meme systeme qui fait qu'on est petit, et on devient grand puis vieux... la continuité de ce systeme c'est qu'il y'a resurrection et ressuscitation quand le temps sera accompli, comment? Comme une femme qui est enceinte et vient aprés le moment de l'accouchement meme une anestesie générale ne peut pas arreter le travail, de meme rien ne peut arreter yawm el qiyama Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 le problème c'est que la conscience, les émotions et autre facultés mentales dépendent étroitement de l'état de l'évolution et de la santé du cerveau (irrigation, activité cérébrale, volume, etc.) un accident et tout est perdu un enfant dans sa première année d'existence n'est même pas conscient de son existence etc. donc? J'en doute. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 et aprés c'est vérifiable et la on parle de la sortie du corps celeste du corps physique... personne n'a dit que qu'un corps céleste est sorti d'un corps physique... tu es libre d'interpréter comme tu veux... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Cerveau arrêté = logiquement le patient ne peut rien voir, rien comprendre, rien entendre dans les moments où son cerveau ne fonctionne plus. Mais : Cerveau arrêté = en vrai, le patient voit d'une façon différente, il se déplace et les corps physiques ne forment plus un obstacle pour lui (il a franchit le mur). Donc : Quand on meurt complètement, cette âme là sort de notre corps tout comme ça a été le cas pour ces patients, elle voit, elle se déplace. Ce qui veut dire : Il y a une vie après la mort, mais différente de notre vie physique. Notre âme et notre conscience restent éveillés. Selon le scientifique. Oui, il y a la logique, il y a les règles et il y a les exceptions : j'ai parlé avec un moudjahid qui a été fusillé (trace de balle dans la poitrine) et achevé d'une balle dans la tête (trace de balle au front) et il n'est pas mort. POur ce patient personne n'a démontré que son âme est sorti de son corps. POur qu'un expérience soit qualifiée de scientifique, il faut qu'il y ait un protocole, qu'il y ait plusieurs dizaines de patients et que le phénomène soit observé sur un pourcentage élevé de patients. On ne peut rien déduire de quelque chose qu'on a constaté sur une seule personne. Après, tu peux interpréter et déduire comme bon te semble... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 J'en doute. au tout début le bébé n'est même pas conscient que les composants de son corps (mains, pieds .) font parti de lui, avant les 7-8 mois il ne sait pas qu'il est indépendant, pour lui sa mère a laquelle il s'identifie et sa personne ne font qu'un la crise d'angoisse "les pleures" du 8 mois c'est le signe qu'il prend conscience de ca, il comprends qu'il est séparé de sa mère (la peur d'être abandonner) avant les 18 mois il n'a pas conscience de soi, tu le met devant un miroir il ne sais pas que c'est lui (peu d'animaux réussissent le test du miroir) mais ce que je voulais dire c'est que la conscience est intimement liée a l'état de l'évolution et la santé du cerveau on peut l'observer chez les personne atteintes de la déficience mentale par exemple, ou les maladies mentales liées a la vieillesse existe t'il un vie après la mort? je ne sais pas et personnellement je n'y crois pas qu'est-ce que l'âme "errouh"? est-ce le souffle "ennafs" ou autre chose lier a l'ange Jibril et la révélation "le wahy"? est-ce que les animaux ont une âme "errouh" (si elle existe)? un fœtus de 9 mois dans le ventre de sa mère ou un bébé de un mois de vie continuent-ils de vivre après leur mort? qu'est ce que la mort alors? je n'ai pas de réponse a toute ses questions mais je pense qu'elle font partie de la croyance "religieuse" ou autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 au tout début le bébé n'est même pas conscient que les composants de son corps (mains, pieds .) font parti de lui, avant les 7-8 mois il ne sait pas qu'il est indépendant, pour lui sa mère a laquelle il s'identifie et sa personne ne font qu'un la crise d'angoisse "les pleures" du 8 mois c'est le signe qu'il prend conscience de ca, il comprends qu'il est séparé de sa mère (la peur d'être abandonner) avant les 18 mois il n'a pas conscience de soi, tu le met devant un miroir il ne sais pas que c'est lui (peu d'animaux réussissent le test du miroir) mais ce que je voulais dire c'est que la conscience est intimement liée a l'état de l'évolution et la santé du cerveau on peut l'observer chez les personne atteintes de la déficience mentale par exemple, ou les maladies mentales liées a la vieillesse existe t'il un vie après la mort? je ne sais pas et personnellement je n'y crois pas qu'est-ce que l'âme "errouh"? est-ce le souffle "ennafs" ou autre chose lier a l'ange Jibril et la révélation "le wahy"? est-ce que les animaux ont une âme "errouh" (si elle existe)? un fœtus de 9 mois dans le ventre de sa mère ou un bébé de un mois de vie continuent-ils de vivre après leur mort? qu'est ce que la mort alors? je n'ai pas de réponse a toute ses questions mais je pense qu'elle font partie de la croyance "religieuse" ou autre Expliques moi, s'ils sont depourvu de conscience pourquoi font ils des reves? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Certe la religion est l'opium des peuples et nous sommes des gens dépendants de cette drogue bénie, une saveur de l'au dela, nous sommes des amoureux de lui, avec passion, ferveur et extase... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 existe t'il un vie après la mort? je ne sais pas et personnellement je n'y crois pas qu'est-ce que l'âme "errouh"? est-ce le souffle "ennafs" ou autre chose lier a l'ange Jibril et la révélation "le wahy"? est-ce que les animaux ont une âme "errouh" (si elle existe)? un fœtus de 9 mois dans le ventre de sa mère ou un bébé de un mois de vie continuent-ils de vivre après leur mort? qu'est ce que la mort alors? je n'ai pas de réponse a toute ses questions mais je pense qu'elle font partie de la croyance "religieuse" ou autre Oui il existe une vie après la mort, mais elle ressemble à un rêve car c'est la vie de l'âme, et cette âme retrouvera le corps après la résurrection au jour du jugement dernier. Cette vie s'appelle "3aalamou lbarzakh" dans la tombe, là où il y a na3imou laqabr pour le croyant et 3adhabou lqabr pour le mécréant. L'âme c'est le souffle qu'Allah met dans le corps de l'être humain à travers un ange après le quatrième mois de son existence dans le ventre de sa mère. Annafs n'est pas annafas ce sont deux mots différents. Annafs, selon certains savant, est le nom donné à l'ensemble "âme et corps" de l'être humain. Annafas par contre c'est le souffle. Le "a" fait la différence (fat7a). Le nom de Jibril "arrouh" est juste un nom et ce n'est pas l'âme de l'humain selon ce que j'ai pu apprendre, wa llahou a3lam. Pour les animaux, il y a apparemment divergence et on ne sait pas s'ils ont une âme ou pas. Le bébé, comme pour un humain adulte, à une vie après la mort. La mort concerne les corps et elle représente la fin du teste de la personne. الله يتوفى الأنفس حين موتها و التي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت و يرسل الأخرى إلى أجل مسمى. و لا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أموات بل أحياء و لكن لا تشعرون. Le prophète salla llahou alayhi wa sallam a rencontré Adam et Moussa et Harun et Yahia et Ilyes et et Ibrahim Alayhim ssalam lors de la nuit d'alisraa alors qu'ils étaient morts, il a même parlé avec eux, et prié avec tous les prophètes. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 depuis que le monde est monde des milliards de personnes sont mortes et pourtant personne n'est jamais revenu pour dire de façon claire et nette qu'il y avait quelque chose d'autre dans l'au-delà...ou alors , j'ai raté un épisode... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Oui il existe une vie après la mort, mais elle ressemble à un rêve car c'est la vie de l'âme, et cette âme retrouvera le corps après la résurrection au jour du jugement dernier. Cette vie s'appelle "3aalamou lbarzakh" dans la tombe, là où il y a na3imou laqabr pour le croyant et 3adhabou lqabr pour le mécréant. L'âme c'est le souffle qu'Allah met dans le corps de l'être humain à travers un ange après le quatrième mois de son existence dans le ventre de sa mère. Annafs n'est pas annafas ce sont deux mots différents. Annafs, selon certains savant, est le nom donné à l'ensemble "âme et corps" de l'être humain. Annafas par contre c'est le souffle. Le "a" fait la différence (fat7a). Le nom de Jibril "arrouh" est juste un nom et ce n'est pas l'âme de l'humain selon ce que j'ai pu apprendre, wa llahou a3lam. Pour les animaux, il y a apparemment divergence et on ne sait pas s'ils ont une âme ou pas. Le bébé, comme pour un humain adulte, à une vie après la mort. La mort concerne les corps et elle représente la fin du teste de la personne. الله يتوفى الأنفس حين موتها و التي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت و يرسل الأخرى إلى أجل مسمى. و لا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أموات بل أحياء و لكن لا تشعرون. Le prophète salla llahou alayhi wa sallam a rencontré Adam et Moussa et Harun et Yahia et Ilyes et et Ibrahim Alayhim ssalam lors de la nuit d'alisraa alors qu'ils étaient morts, il a même parlé avec eux, et prié avec tous les prophètes. C'est trés sage ce que tu dis, baraka Allahou fik mais dans l'exemple de "Rouh", à mon avis il y'a une différence avec Gabriel Dans le Coran il s'agit de Malaika (les anges) et le Rouh et djibril est avec les malaika Mais rouh c'est bien autre chose, c'est l'esprit, c'est le coté spirituel, c'est par ça qu'on s'éleve et qu'on éduque l'ame Dans tout le reste je suis d'accord avec toi et merci pour ces explications, machaAllah Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 depuis que le monde est monde des milliards de personnes sont mortes et pourtant personne n'est jamais revenu pour dire de façon claire et nette qu'il y avait quelque chose d'autre dans l'au-delà...ou alors , j'ai raté un épisode... c'est un monde intercalaire entre celui-ci - temporel - et l'autre - éternel - ... ici tu es dans ton corps et dans le monde éternel tu retourneras dans ton corps ... dans le monde intercalaire tu es en attente ... tu n'as pas besoin de ton corps ... et ALLAHOU âalam ... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 personne n'a dit que qu'un corps céleste est sorti d'un corps physique... tu es libre d'interpréter comme tu veux... Dans la suite de l'explication, de corps physique et corps celeste, ici bas nous sommes dans le premier, en haut dans le second La différence est comme celle d'une condensation, ici on est lourd, on est emprisonné dans le physique Et cela depuis la chute de Adam, le corps celeste s'est condensé et est devenu ce corps terrestre Les anges eux, qui sont des entités spirituelles, sont actuellement bien plus legers par rappot à nous Mais en réalité l'homme est encore plus leger (pour ceux qui le veulent) et comme ça sera en haut Mais les tyrans, oppresseur et négateurs seront moins que les anges, en plus plein de tenebres... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Expliques moi, s'ils sont depourvu de conscience pourquoi font ils des reves? nous commençons a rêver dans le ventre de nos mère (le fœtus humain rêve a partir d'un certain nombre de semaine), est-ce une preuve de la conscience de notre existence? les animaux aussi rêvent, sont-ils pour autant conscients de leur existences? je ne pense pas que c'est lier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts