ma kayen walou 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Oui il existe une vie après la mort, mais elle ressemble à un rêve car c'est la vie de l'âme, et cette âme retrouvera le corps après la résurrection au jour du jugement dernier. Cette vie s'appelle "3aalamou lbarzakh" dans la tombe, là où il y a na3imou laqabr pour le croyant et 3adhabou lqabr pour le mécréant. L'âme c'est le souffle qu'Allah met dans le corps de l'être humain à travers un ange après le quatrième mois de son existence dans le ventre de sa mère. Annafs n'est pas annafas ce sont deux mots différents. Annafs, selon certains savant, est le nom donné à l'ensemble "âme et corps" de l'être humain. Annafas par contre c'est le souffle. Le "a" fait la différence (fat7a). Le nom de Jibril "arrouh" est juste un nom et ce n'est pas l'âme de l'humain selon ce que j'ai pu apprendre, wa llahou a3lam. Pour les animaux, il y a apparemment divergence et on ne sait pas s'ils ont une âme ou pas. Le bébé, comme pour un humain adulte, à une vie après la mort. La mort concerne les corps et elle représente la fin du teste de la personne. الله يتوفى الأنفس حين موتها و التي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت و يرسل الأخرى إلى أجل مسمى. و لا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أموات بل أحياء و لكن لا تشعرون. Le prophète salla llahou alayhi wa sallam a rencontré Adam et Moussa et Harun et Yahia et Ilyes et et Ibrahim Alayhim ssalam lors de la nuit d'alisraa alors qu'ils étaient morts, il a même parlé avec eux, et prié avec tous les prophètes. d'après ta compréhension, est-ce qu'on était vivant avant de venir dans ce monde? قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ {40/ 11 je connais la littérature concernant le plaisir et le châtiment de la tombe, mais je suis completement retissent et pas du tout convaincu "c'est ma conviction" pour moi le barzakh n'est ni un lieu ni une vie mais plutôt un rideaux ou barrage qui nous empêche de voir l'existence de l'autre monde celui de notre ressuscitation "c'est ma compréhension" j'ai pas compris le naffs et naffas dont tu parlais? ennafs normalement c'est le souffle ou la vie qui anime notre corps "pour moi c'est une forme d'énergie" après notre mort elle se transforme a une autre énergie comme notre corps est une matière qui se transforme a une autre matière ennafas normalement c'est l'endurance, non? le verset des chouhadas est justement la preuve de l'inexistence de la vie dans la mort puisque le coran leur dénie le fait d'être mort auprès de lui بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ pas le barzakh mais tout ca revient a l'interprétation et la conviction de chacun, il peut avoir un autre sens selon les exégètes l'âme "errouh" d'un point de vue coranique ne semble pas être relier ni au souffle "ennafs" ni a la vie "hayate" mais a chaque fois c'est par rapport a Jibril ou le wahy '"peut être la conscience aussi" mais il y a divergence dans le sens du terme le sommeil et la mort sont semblables, dans le sommeil profond nous ne rêvons pas "shut down" on est comme mort les rêves c'est dans le sommeil paradoxal Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 d'après ta compréhension, est-ce qu'on était vivant avant de venir dans ce monde? قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ {40/ 11 je connais la littérature concernant le plaisir et le châtiment de la tombe, mais je suis completement retissent et pas du tout convaincu "c'est ma conviction" pour moi le barzakh n'est ni un lieu ni une vie mais plutôt un rideaux ou barrage qui nous empêche de voir l'existence de l'autre monde celui de notre ressuscitation "c'est ma compréhension" j'ai pas compris le naffs et naffas dont tu parlais? ennafs normalement c'est le souffle ou la vie qui anime notre corps "pour moi c'est une forme d'énergie" après notre mort elle se transforme a une autre énergie comme notre corps est une matière qui se transforme a une autre matière ennafas normalement c'est l'endurance, non? le verset des chouhadas est justement la preuve de l'inexistence de la vie dans la mort puisque le coran leur dénie le fait d'être mort auprès de lui بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ pas le barzakh mais tout ca revient a l'interprétation et la conviction de chacun, il peut avoir un autre sens selon les exégètes l'âme "errouh" d'un point de vue coranique ne semble pas être relier ni au souffle "ennafs" ni a la vie "hayate" mais a chaque fois c'est par rapport a Jibril ou le wahy '"peut être la conscience aussi" mais il y a divergence dans le sens du terme le sommeil et la mort sont semblables, dans le sommeil profond nous ne rêvons pas "shut down" on est comme mort les rêves c'est dans le sommeil paradoxal salam MKW peux-tu me dire ce que tu comprends en lisant ce verset? قوله تعالى : ( حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون ( 99 ) لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون ( 100 ) ) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 salam MKW peux-tu me dire ce que tu comprends en lisant ce verset? قوله تعالى : ( حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون ( 99 ) لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون ( 100 ) ) wa alikum assalam devant la mort ils "les gens qui nient que dieu va nous ressusciter et l'existence du hissab etc." aimeraient avoir une autre chance pour faire du bien mais hélas c'est trop tard jusqu'au jours de la résurrection et entre cette vie et la vie de l'au-delà (deux monde qui ne se mélange pas) il y a barrage ou un rideau je le comprend de cette façon Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 wa alikum assalam devant la mort ils "les gens qui nient que dieu va nous ressusciter et l'existence du hissab etc." aimeraient avoir une autre chance pour faire du bien mais hélas c'est trop tard jusqu'au jours de la résurrection et entre cette vie et la vie de l'au-delà (deux monde qui ne se mélange pas) il y a barrage ou un rideau je le comprend de cette façon la personne qui parle est-elle morte ou non? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 C'est trés sage ce que tu dis, baraka Allahou fik mais dans l'exemple de "Rouh", à mon avis il y'a une différence avec Gabriel Dans le Coran il s'agit de Malaika (les anges) et le Rouh et djibril est avec les malaika Mais rouh c'est bien autre chose, c'est l'esprit, c'est le coté spirituel, c'est par ça qu'on s'éleve et qu'on éduque l'ame Dans tout le reste je suis d'accord avec toi et merci pour ces explications, machaAllah Salam mon frère, merci pour ta gentillesse qu'Allah te récompense. Je comprends ta vision pour "l'esprit", et je crois bien qu'il y a une divergence qui va dans ce sens entre les savants. Barakallahou fik : ) Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 d'après ta compréhension, est-ce qu'on était vivant avant de venir dans ce monde? قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ {40/ 11 Oui on était vivant avant de venir dans ce monde. Allah a créé Adam et il nous a tous fait sortir de son dos, et Il nous a dit qu'Il est notre Dieu, et c'est de là qu'on a obtenu Alfitra, tout humain sait au fond de lui qu'il a un créateur et ressent le besoin d'adorer ce créateur, et certains ont dirigé ce besoin vers l'idolâtrie païenne. Allah a dit dans le coran : وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ ۖ قَالُوا بَلَىٰ ۛ شَهِدْنَا ۛ أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَٰذَا غَافِلِينَ 172 الأعراف 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», Mais sinon, pour les deux morts et les deux vies, il y a plusieurs explications possibles. je connais la littérature concernant le plaisir et le châtiment de la tombe, mais je suis completement retissent et pas du tout convaincu "c'est ma conviction" pour moi le barzakh n'est ni un lieu ni une vie mais plutôt un rideaux ou barrage qui nous empêche de voir l'existence de l'autre monde celui de notre ressuscitation "c'est ma compréhension" Plusieurs hadiths expliquent la vie après la mort et avant le jour de la résurrection, comme le hadith des questions des deux anges Mounkar et Nakir. Je ne sais pas si tu prends en compte ces hadiths, et si oui j'aimerais savoir comment tu les expliques. j'ai pas compris le naffs et naffas dont tu parlais? ennafs normalement c'est le souffle ou la vie qui anime notre corps "pour moi c'est une forme d'énergie" après notre mort elle se transforme a une autre énergie comme notre corps est une matière qui se transforme a une autre matière ennafas normalement c'est l'endurance, non? Annafas = le souffle. Certains utilisent "annafas" pour dire "endurance" dans le sens : il a un long souffle, ce qui veut dire qu'il ne fatigue pas rapidement, et donc il a de l'endurance. Nafassouhou tawil. Annafs n'est pas le souffle. Regarde la différence selon le dictionnaire : Nafas : نَفَس: ( إسم الجمع : أَنْفَاسٌ النَّفَسُ : الرَّيحُ تدخل وتخرج من أَنف الحيّ ذي الرَّئة وفمِه حالَ التَّنَفُّس النَّفَسُ : نسيمُ الهواء النَّفَسُ : الجُرْعَة النَّفَسُ : الفَرَج هو في نَفسٍ من أمره : سَعَة وفُسْحَة وبيني وبينه نَفَس : بُعْدٌ وشرابٌ ذو نَفس : ذو رِيٍّ أحصى عليه أنفاسَه / عدّ عليه أنفاسَه : راقبه ، تعقبه ، ضيّق عليه ، إلى آخر نفس : حتَّى النهاية ، التقط أنفاسَه / استردَّ أنفاسَه : استراح ، هدأ ، اطمأن ، حبَس أنفاسَه / كتم أنفاسَه : منعها وقطعها من دهشة أو خوف ، فاضت أنفاسُه / لفظ أنفاسَه الأخيرة : مات ، مقطوع النَّفس : لاهث ، يتنفس بصعوبة ، هو في نَفَس من أمره : في سعةٍ وفُسحة ، يأخذ نفسًا : يستريح ، يسلبه أنفاسَه : يَخْلف لُبّه ، يوفِّر أنفاسه : يوفّر على نفسه عناء الكلام والنَّصيحة طَوِيلُ النَّفَسِ : ذُو سَعَةٍ وَتَمَهُّلٍ هُوَ ذُو نَفَسٍ : ذُو خُلُقٍ وَجَلَدٍ هُوَ فِي نَفَسٍ مِنْ أَمْرِهِ : فِي سَعَةٍ وَفُسْحَةٍ أَمْسَكَ أَنْفَاسَهُ : أَمْسَكَ مَشَاعِرَهُ أَخَذَ مِنَ الْإِنَاءِ نَفَساً أَوْ نَفَسَيْنِ : جُرْعَةً أَوْ جُرْعَتَيْنِ لَفَظَ النَّفَسِ الْأَخِيرَ : لَفَظَ رَمَقَهُ الْأَخِيرَ ، أَيْ مَاتَ ظَلَّ يُجَاهِدُ حَتَّى النَّفَسِ الْأَخِيرِ فَاضَتْ أَنْفَاسُهُ بَيْنِي وَبَيْنَهُ نَفَسٌ : بُعْدٌ نَفَسُ الشَّاعِرِ أَوِ الْكَاتِبِ : أُسْلُوبُهُ وَطَرِيقَةُ كِتَابَتِهِ شَرَابٌ ذُو نَفَسٍ : عَذْبٌ Nafs : نَفس: ( إسم ) الجمع : أَنْفُسٌ ، و نُفوسٌ النَّفْسُ : الرُّوحُ خرجت نفسُه ، وجاد بنَفْسِه : مات النَّفْسُ : الدَّمُ النَّفْسُ : ذاتُ الشيء وعينُه أَصابته نَفْسٌ : عَيْنٌ وفلانٌ ذو نَفْس : خُلُق وجَلَد في نَفْسِي أَن أَفْعل النَّفْسُ كذا : قَصَدِي ومُرادي وفلانٌ يؤامر نَفْسَيْهِ : له رأيان لا يَدْرِي على أَيِّهما يثبُت مصدر نفَسَ النَّفْسُ النَّاطقة : نفس الإنسان ذات ، الجسم والرُّوح { وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الأَمْوَالِ وَالأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ ** ألقى بنفسه في أحضان صديقه : وجد راحتَه عنده ، الاعتداد بالنَّفس : احترامها وتقديرها ، انطوى على نفسه : اعتزل النَّاس ، بالأصالة عن نفسي : باسمي الشَّخصيّ ، بناتُ النَّفس : الهموم والوساوس ، تحامل على نفسه : تكلَّف الشّيء على مشقَّة ، تمالُك النَّفس : تحكُّم الشّخص بمشاعره أو رغباته أو ميوله ، جال في نفسه : فكّر فيه وتذكَّره ، حزَّ في نفسه : أحزنه وأثّر فيه ، خائر النَّفس : واهن العزيمة ، خبايا النَّفوس : أسرارها وخفاياها وأعماقها ، صانع نفسه : عصاميّ ، ضبَط نفسَه : سيطر على عواطفه ، طيِّب النّفس : كريم ، سَمْح ، عِزَّة النَّفسِ : الأنفة والإباء ، ضمير وقلب { وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُمْ بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاءِ أَوْ أَكْنَنْتُمْ فِي أَنْفُسِكُمْ ** النَّفْسُ الأمَّارة : التي تميل إلى الطبيعة البدنيّة وتأمر بالذات والشهوات الحسِّيَّة وتجذب القلبَ إلى الجهة السفليّة ، فهي مأوى الشرور ومنبع الأخلاق الذميمة ، النَّفْسُ اللَّوَّامة : التي تلوم صاحبَها لومًا شديدًا على ارتكاب الشّرّ أو التقصير في عمل الخير ، النَّفْسُ المطمئنَّة : التي يتمّ تنوّرها بنور القلب حتى انخلعت صفاتها الذميمة وتخلَّقت بالأخلاق الحميدة جنس { لَقَدْ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مِنْ أَنْفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ ** يَسْكُنُ الدَّارَ عَشْرَةَ أَنْفُسٍ : أَفْرَادٍ ، أَشْخَاصٍ ، نَفَرٍ خَطَبَهَا إِلَى نَفْسِهَا : طَلَبَ يَدَهَا مِنْهَا للِزَّوَاجِ عَزِيزُ النَّفْسِ : عَزِيزُ الْهِمَّةِ صَغِيرُ النَّفْسِ : الذَّلِيلُ Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 le verset des chouhadas est justement la preuve de l'inexistence de la vie dans la mort puisque le coran leur dénie le fait d'être mort auprès de lui بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ pas le barzakh mais tout ca revient a l'interprétation et la conviction de chacun, il peut avoir un autre sens selon les exégètes Ils sont vivants après de lui, oui, mais on est bien d'accord qu'ils ont été tués, donc ils ont été mort et après Allah les a fait vivre dans une autre vie actuellement, qui n'est pas la vie du jugement dernier bien sur car Allah nous dit qu'ils sont actuellement vivant et actuellement on n'est pas dans le jour du jugement dernier. Donc c'est une vie intermédiaire entre notre vie actuelle et celle du jugement dernier. l'âme "errouh" d'un point de vue coranique ne semble pas être relier ni au souffle "ennafs" ni a la vie "hayate" mais a chaque fois c'est par rapport a Jibril ou le wahy '"peut être la conscience aussi" mais il y a divergence dans le sens du terme Annafs n'est pas le souffle selon ce que j'ai essayé de démontrer dans le poste précédent. Par contre Arrouh c'est un souffle, "nafkhatoun ilahya" نفخة إلهية. Selon les hadiths. Et les arabes connaissaient ce mot "arrouh" qui veut dire "l'âme". le sommeil et la mort sont semblables, dans le sommeil profond nous ne rêvons pas "shut down" on est comme mort les rêves c'est dans le sommeil paradoxal Le point commun entre la mort et le sommeil c'est que dans les deux l'âme se sépare du corps, pour ceux qui n'ont pas encore atteint l'heure de leur mort Allah rend leurs âmes lors du réveil, et pour ceux qui leur heure est arrivée Allah retient leurs âmes. فيمسح التي قضى عليها الموت و يرسل الأخرى إلى أجل مسمى. Dans ce verset le mot "Nafs" est donné directement à l'âme, et dans d'autres cas il est donné à l'ensemble "corps âme". Allahoumma zidna 3ilman. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 C'est trés sage ce que tu dis, baraka Allahou fik mais dans l'exemple de "Rouh", à mon avis il y'a une différence avec Gabriel Dans le Coran il s'agit de Malaika (les anges) et le Rouh et djibril est avec les malaika Mais rouh c'est bien autre chose, c'est l'esprit, c'est le coté spirituel, c'est par ça qu'on s'éleve et qu'on éduque l'ame Dans tout le reste je suis d'accord avec toi et merci pour ces explications, machaAllah Allah a dit : قل نزله روح القدس من ربك Rouhou lqoudous c'est Jibril, c'est pour ça les savants disent que "arrouh" cité avec les anges c'est l'abréviation de "rouhou lqoudous" qui est Jibril. Allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Oui on était vivant avant de venir dans ce monde. Allah a créé Adam et il nous a tous fait sortir de son dos, et Il nous a dit qu'Il est notre Dieu, et c'est de là qu'on a obtenu Alfitra, tout humain sait au fond de lui qu'il a un créateur et ressent le besoin d'adorer ce créateur, et certains ont dirigé ce besoin vers l'idolâtrie païenne. peux-tu nous expliquer "nous a fait sortir sorti de son dos...?" :33: On sait que les spermatozoïdes sont fabriquer par les testicules... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 peux-tu nous expliquer "nous a fait sortir sorti de son dos...?" :33: On sait que les spermatozoïdes sont fabriquer par les testicules... il parle des âmes humaines, toi tu vas direct aux testicules! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 peux-tu nous expliquer "nous a fait sortir sorti de son dos...?" :33: On sait que les spermatozoïdes sont fabriquer par les testicules... C'était avant notre naissance, donc le système était différent. Celui qui nous a créé depuis un spermatozoïde, nous a créé avant cela depuis le dos. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 C'était avant notre naissance, donc le système était différent. Celui qui nous a créé depuis un spermatozoïde, nous a créé avant cela depuis le dos. il est temps que tu fasses des recherche et ne pas gober tout ce qui est écrit dans le coran...parce qu'il contient énormément d'erreurs scientifique... la science dit que les testicules produisent les spermatozoïdes Reproduction : La fabrication des spermatozoïdes - Doctissimo Les testicules sont de véritables petites usines. Ils fabriquent en continu des spermatozoïdes, de la puberté jusqu'à la fin de la vie. Chaque testicule est formé de 200 à 300 petites poches, les lobules testiculaires. Chaque lobule contient 1 à 4 petits tuyaux fermés à un bout, les tubes séminifères. C'est dans ces tubes que sont fabriqués les spermatozoïdes. A la périphérie des tubes, des cellules, les spermatogonies, se divisent sans cesse. L'une de ces cellules peut alors se diviser selon une autre méthode, afin de donner quatre spermatozoïdes. Les spermatozoïdes matures sont stockés dans l'épididyme. voilà pour toi une occasion de voir une erreur coranique... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 il est temps que tu fasses des recherche et ne pas gober tout ce qui est écrit dans le coran...parce qu'il contient énormément d'erreurs scientifique... Essaie de te concentrer un peu plus : est-ce-que Adam a été créé depuis un spermatozoïde? Non. Comment alors? Depuis de l'argile. Et dans ce qu'on appelle "le monde des fourmis", comme Allah peut tout faire et Il fait ce qu'il veut, Il nous a fait sortir du dos de notre père tous à la foi, Il a incarné la Fitra chez chacun de nous. Ça ne peut pas être une erreur scientifique car on parle d'un autre monde dans lequel les règles sont différentes de celles que nous connaissons. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Essaie de te concentrer un peu plus : est-ce-que Adam a été créé depuis un spermatozoïde? Non. Comment alors? Depuis de l'argile. Et dans ce qu'on appelle "le monde des fourmis", comme Allah peut tout faire et Il fait ce qu'il veut, Il nous a fait sortir du dos de notre père tous à la foi, Il a incarné la Fitra chez chacun de nous. Ça ne peut pas être une erreur scientifique car on parle d'un autre monde dans lequel les règles sont différentes de celles que nous connaissons. ye wedi dans ton écrit tu parles de nous c'est a dire les descendants de Adam sont sorti de son dos.... LE DOS N'A RIEN A VOIR DANS LA PROCRÉATION... il est temps que tu te poses la vraie question d'ou vient cette erreur coranique.... feq chwia... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Voyons Key! Bacchus est bien sorti de la cuisse de Jupiter , lui...:D ok ! je sors tout de suite... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 ye wedi dans ton écrit tu parles de nous c'est a dire les descendants de Adam sont sorti de son dos.... LE DOS N'A RIEN A VOIR DANS LA PROCRÉATION... il est temps que tu te poses la vraie question d'ou vient cette erreur coranique.... feq chwia... Selon la logique, l'information citée dans ce verset ne peut contenir aucune erreur scientifique. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 l'expression se faire faire un enfant dans le dos vient sans doute de là...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 le problème c'est que la conscience, les émotions et autre facultés mentales dépendent étroitement de l'état de l'évolution et de la santé du cerveau (irrigation, activité cérébrale, volume, etc.) un accident et tout est perdu un enfant dans sa première année d'existence n'est même pas conscient de son existence etc. donc? Oui, mais je suis en train de parler de conscience entant que phenomene psychique, et cela englobe aussi l'inconscient, ce n'est pas evident de l'expliquer car la dessus l'avis des experts divergent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Selon la logique, l'information citée dans ce verset ne peut contenir aucune erreur scientifique. Ya wedi le dos n'a rien a voir avec la procréation...hadi ghelta fi el corane il faut te mettre a l'évidence que le coran contient cette erreur.... réfléchis au lieu d'admettre une chose que la science contredit..et vas te renseigner comment sont fabriquer les spermatozoïdes,d'ailleurs je t'ai donné le lien mais tu ne veux rien savoir pour tout le coran a dit ça a lors cela doit être forcement une vérité mais la nature humaine nous a démontré que tout vient des testicule de l'homme et des ovaires de la femme... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 l'expression se faire faire un enfant dans le dos vient sans doute de là...:rolleyes: Séphia :mad: :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Ya wedi le dos n'a rien a voir avec la procréation...hadi ghelta fi el corane il faut te mettre a l'évidence que le coran contient cette erreur.... réfléchis au lieu d'admettre une chose que la science contredit..et vas te renseigner comment sont fabriquer les spermatozoïdes,d'ailleurs je t'ai donné le lien mais tu ne veux rien savoir pour tout le coran a dit ça a lors cela doit être forcement une vérité mais la nature humaine nous a démontré que tout vient des testicule de l'homme et des ovaires de la femme... Keybo, si tu vas essayer de tout coller à "l'erreur scientifique du coran" sans comprendre ce qu'il en est, tu finiras par te décrédibiliser aux yeux des lecteurs. Essaie de suivre : - Le coran parle de la procréation dans ce monde, il parle du sperme et même de toutes les étapes d'évolution de l'embryon jusqu'à qu'il devienne bébé. Les versets sont connus, et ils ne contiennent aucune erreur scientifique. Donc le coran non seulement il n'ignore pas ce que tu essaie de dire, mais en plus il cite des détails beaucoup plus précis sur la création de l'humain. - Pourquoi notre création se fait par un sperme qui va introduire l'ovule etc? Parce qu'Allah l'a conçu ainsi dans ce monde. Pourquoi la procréation de l'arbre se fait elle par un autre système? Parce qu'Allah a décidé que ça soit ainsi. Pourquoi la procréation des poisson se fait elle par un système différent? Car Allah peut tout faire et Il fait ce qu'Il veut selon sa sagesse infini. - Je te pose une question. Est-ce-que celui qui a fait tout ça ne pouvait pas faire sortir toute la descendance d'Adam d'un coup et par un autre système différent de celui qu'on connaît? La procréation par le spermatozoïde comme tu la cites elle permet d'avoir juste quelques enfants après neuf mois d'attente. Mais l'autre création dont le verset parle elle a permis de faire sortir tous les humais qui ont existé sur cette terre en un temps réduit. Ce sont deux système très différent. Et Allah fait ce qu'il veut. Il a créé Hawaa (Ève) depuis la côte de Adam et non pas à travers un spermatozoïde. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 peux-tu nous expliquer "nous a fait sortir sorti de son dos...?" :33: On sait que les spermatozoïdes sont fabriquer par les testicules... Son dos c'est sa postérité, il nous a fait sortir de la postérité de adam... Et dans la medecine actuelle, on parle de antérieur et postérieur, ton postérieur à toi c'est ton q et c'est le pole Podalique (qui contient aussi l'appareil génital) contrairement au pole céphalique (qui contient le cerveau...)... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 la personne qui parle est-elle morte ou non? je ne sais pas mais je suppose qu'elle est toujours vivante peut être une fraction de seconde avant de mourir c'est le même sens de l'autre verset وَأَنفِقُوا مِن مَّا رَزَقْنَاكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوْلَا أَخَّرْتَنِي إِلَى أَجَلٍ قَرِيبٍ فَأَصَّدَّقَ وَأَكُن مِّنَ الصَّالِحِينَ {63/10 وَلَن يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْسًا إِذَا جَاء أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ {63/11 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Oui on était vivant avant de venir dans ce monde. [...] je poserai la question d'une autre façon d'après ce que tu comprends, est-ce les gens qui vont naitre dans le futur 100 ou 1000 ans par exemple sont vivants de nous jours? si la réponse est oui qu'est ce que la mort alors? merci pour le naffs et nafas, je crois l'avoir utiliser dans son sens commun chez nous la raison pour laquelle je l'avais mis a chaque fois entre parenthèse pour dire que je parle du souffle pour les hadiths on en reparlera plus tard peut être Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 je ne sais pas mais je suppose qu'elle est toujours vivante peut être une fraction de seconde avant de mourir c'est le même sens de l'autre verset وَأَنفِقُوا مِن مَّا رَزَقْنَاكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوْلَا أَخَّرْتَنِي إِلَى أَجَلٍ قَرِيبٍ فَأَصَّدَّقَ وَأَكُن مِّنَ الصَّالِحِينَ {63/10 وَلَن يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْسًا إِذَا جَاء أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ {63/11 قوله تعالى : ( حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون ( 99 ) لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون ( 100 ) ) ارجعون retourner,Pour qu’il ait un retour il faut qu’il ait un départ, donc la personne parle après sa mort et avant sa résurrection. __________________ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts