Jump to content

Dites-moi vrai ou faux?,,,,,, Pourquoi?


Recommended Posts

Guest réflexions
Tous les décrets et préceptes de l’islam proviennent de Dieu, le Sage, et par conséquent, tout ce qui y est permis, malgré certains inconvénients qui peuvent en découler, est toujours plus avantageux pour les individus et pour la société en général. Lorsqu’on analyse les raisons qui ont motivé la permission de la polygamie et les effets qui en découlent, il apparaît clairement que les règles de la religion islamique conviennent et sont applicables en tout lieu et en tout temps, puisqu’elles émanent de Dieu Tout-Puissant, le Sage et l’Omniscient.

 

Comme l’indique le Coran (4:3), la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins. L’islam, en tant que religion universelle applicable en tout temps et en tout lieu, ne pouvait ignorer ces obligations de premier ordre.

 

La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. Pour contrer l’adultère – l’infidélité est une des premières raisons de divorce en Occident – l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties. Le principe de base en islam est que les hommes sont tenus responsables de leurs comportements envers les femmes, tout comme les femmes sont tenues responsables de leurs comportements envers les hommes.

 

Le nombre de femmes dans le monde surpasse le nombre d’hommes. L’excédent est dû à ce que les hommes sont plus nombreux à mourir durant les guerres et lors de crimes violents et que d’une façon générale, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.

 

La montée de l’homosexualité aggrave encore plus le problème. Bertrand Russel à écrit : « Dans tous les pays où les femmes sont plus nombreuses que les hommes, une flagrante injustice est faite aux femmes qui, par nécessité arithmétique, doivent vivre sans mari et sont par conséquent privées d’épanouissement sexuel. ». Ainsi, pour des personnes responsables, la polygamie est la seule solution pour sortir de cette situation peu enviable

 

 

 

Prenons l’exemple des États-Unis. Pourquoi les relations extraconjugales y sont-elles monnaie courante? « Ce qui rend cet état de choses possible, bien sûr, c’est la disponibilité des femmes qui y consentent. La plupart vivent seules parce qu’elles font partie du nombre croissant de femmes non mariées (de nos jours, aux États-Unis seulement, on en dénombre 34 millions), et vivant seules, elles ont tendance à avoir plus de temps libre et plus d’énergie que leurs consœurs mariées. Analysons ces statistiques : une femme sur cinq aujourd’hui n’a pas de partenaire potentiel car il n’y simplement pas assez d’hommes vivant seuls. Une femme de 25 ans fait déjà face à un sérieux problème de pénurie d’hommes disponibles et la situation empire à mesure qu’une femme prend de l’âge.

 

Les hommes divorcés ont plus de probabilité de se remarier que les femmes divorcées (et ils ont tendance à marier des femmes plus jeunes), ce qui fait qu’en réalité, le nombre de femmes seules dans la quarantaine est plus du double du nombre d’hommes seuls dans le même groupe d’âge. En fait, statistiquement, une femme qui divorce à 35 ans restera selon toute probabilité seule pour le restant de ses jours. Prisonnières d’un piège démographique et cherchant à ménager leur grande autonomie, de plus en plus de femmes seules optent délibérément pour une liaison avec un homme marié. ».

 

De plus, l’excédent de femmes dont les besoins financiers ne sont pas pris en charge par un mari peut contribuer à accroître la prostitution dans une société. L’exemple de l’Allemagne, où le ratio homme/femme est de 0.96, est probant. En vertu de la réforme des programmes sociaux dans ce pays, toute femme de moins de 55 ans qui se retrouve au chômage durant plus d’un an peut être forcée à accepter tout poste disponible – y compris comme prostituée dans l’industrie du sexe – faute de quoi elle perdra le droit à ses prestations de chômage! Une étude réalisée en 1994 montre que 16% des hommes de 18 à 59 ans aux États-Unis paient pour avoir des relations sexuelles. (Gagnon, Laumann, et Kolata 1994).

 

Le ratio homme/femme peut empirer en temps de guerre. Le phénomène de la mariée de la deuxième guerre mondiale est un cas d’école. À la fin de la deuxième guerre il y avait, en Allemagne seulement, 7 300 000 femmes de plus que d’hommes (3.3 millions d’entre elles étaient veuves). Dans le groupe d’âge des 20 à 30 ans, il y avait 167 femmes pour 100 hommes. Plusieurs de ces femmes avaient besoin d’un homme non seulement comme compagnon mais aussi comme gagne-pain dans ces temps de pauvreté et de misère indescriptibles. Les soldats des armées alliées victorieuses exploitèrent la vulnérabilité de ces femmes. Plusieurs jeunes filles et jeunes veuves eurent des liaisons avec les membres des forces armées d’occupation. De nombreux soldats américains et britanniques, de leur côté, échangèrent des plaisirs sexuels contre des cigarettes, du chocolat et du pain.

 

En cas de problèmes dans le couple, la polygamie peut être une alternative au divorce. Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, l’islam permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.

 

Les enseignements de l’islam, incluant la polygamie, sont conformes à la nature humaine. Hommes et femmes diffèrent dans leur désir de variété sexuelle. Ces différences sont universelles. Selon certains scientifiques, les hommes ont un « besoin inné » qui les pousse à vouloir propager leur patrimoine génétique. Où qu’ils soient, les hommes - qu’ils soient seuls ou mariés - veulent plus de partenaires sexuels que les femmes. La solution islamique fournit la seule alternative responsable au désir naturel profondément enraciné chez les hommes.

 

Il existe une contrainte biologique universelle à la reproduction. La capacité de reproduction de la femme décline après la vingtaine et s’arrête à la ménopause. Cependant, même après soixante-dix ans, un homme garde sa capacité de procréer.

 

La polygamie peut être la solution pour un homme qui désire plus d’enfants, surtout dans les sociétés agraires traditionnelles. Cela ne semble pas être pertinent dans le contexte occidental où l’on perçoit de moins en moins la procréation comme une nécessité dans le mariage. La polygamie est aussi une alternative pour un homme qui désire satisfaire ses besoins sexuels naturels dans le cadre du mariage, mais dont la femme éprouve une aversion pour le sexe soit à cause de son âge avancé ou pour des raisons de santé. De plus,

 

 

l’islam interdit les relations sexuelles durant la période des menstruations. Par conséquent, une période menstruelle anormalement longue peut empêcher un mari d’avoir des rapports sexuels avec sa femme et un homme dont l’appétit sexuel n’est pas satisfait par une seule femme peut en épouser une autre. L’islam permet à des hommes dans cette situation de réaliser leurs désirs à l’intérieur d’un cadre légal, ce qui les rend responsables de leur sexualité; ils n’ont donc pas à recourir au concubinage ou à la prostitution.

 

Lorsqu’elle est institutionnalisée, la polygamie permet de contrôler la propagation des MTS (maladies transmissibles sexuellement) comme l’herpès ou le SIDA. De telles maladies vénériennes se propagent dans les sociétés aux mœurs dépravées qui s’adonnent librement à l’adultère et à la prostitution. On connaît tous le cas du mari qui ramène chez lui les maladies qu’il contracte en trompant sa femme, avec laquelle il vit au sein d’une relation prétendument « monogame ».

 

On voit aisément, qu’il y a beaucoup d’avantages à recourir à la polygamie. Nombreux sont les maux de société qui ne sont pas traités, qui sont crées ou qui empirent à cause des restrictions que les temps modernes ont imposé à la polygamie. On ne devrait pas toujours considérer notre culture et notre époque comme les plus parfaites de l’histoire; on devrait plutôt analyser les autres traditions, coutumes et croyances en se basant sur des faits tangibles et concrets. Lorsqu’on le fait en gardant le cœur et l’esprit ouvert, on s’aperçoit qu’on se rapproche de la vérité jusqu’à ce que celle-ci nous apparaisse aussi éclatante que la lumière du jour.

 

 

Pourquoi l'Islam autorise-t-il la Polygamie - par zakir naik - YouTube

 

Malheureusement

Beaucoup de non-musulmans

 

Construit ses idées sur l'islam

Par des actes aléatoires musulmans

Mais

Fondamentalement

Ces actes ne sont pas vraies

Je vous prie de m'excuser

Si il ya raccourcissement dans certains pays musulmans, ou de certains d'associer l'islam - il est un échec en raison de l'ignorance, et la distance de l'application des lois de la religion,

 

Le remède à cette erreur ne peut être en référence à la direction de l'Islam et de ses enseignements; pour le traitement de l'erreur.

 

La civilisation occidentale ne peut guère rien savoir de ces significations,

 

 

Mais l'Islam interdit l'alcool et 99% pour cent des musulmans

ne pas boire du vin

 

C'est une réussite

 

Même après avoir pris connaissance des dangers et des inconvénients de boire, quelques musulmans et presque tous les juifs et les chrétiens se livrent à la consommation d'alcool.

 

Un musulman peut se demander si Allah (SWT = le Puissant, le Très-Haut) vin interdite et autres boissons enivrantes aux musulmans pourquoi n'at-il pas interdire le même pour les chrétiens et les juifs à travers la Bible et de la Torah respectivement. On nous dit dans le Coran que les Juifs et les Chrétiens modifiés ou mal interprété leurs Écritures pour répondre à leurs besoins et envies.

 

je ne saurais être d'accord avec une grande partie de cette interprétation misogyne des textes ....

 

si on examine de prés ...

النِّسَاء V. 1-3...

ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣)

 

en Français..

V 2

« Restituez aux orphelins leurs biens ; ne substituez pas le mauvais pour le bon . Ne consumez pas leur héritage en le confondant avec le vôtre ; c’est un grand péché ».

V3

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

 

jusqu'ici ... on est d'accord avec la première partie .... mais voila... il y'a une deuxième condition .... "celle soulignée..."

Le verset 3 "de la polygamie" commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie et conditionnée directement par la notion de justice....

 

revenons au contexte historique ... à peu prés 10% des hommes musulmans sont morts dans la bataille de UHUD. La polygamie était une coutume pré-islamique répandue en Arabie , en Orient et en Afrique. et le Coran n’avait pas encore pris position....

bref ... Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves, par solidarité "la plupart du moins :D )... sachant qu'une administration au sens moderne n'avait pas encore vu le jour ... le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises...

Donc si on résume ... la notion de polygamie dans le Coran ... est sémentiquement conditionnée par deux conditions ...

1- justice envers les orphelins ...

2- justice envers ses épouses .... "passage souligné"

le notion de justice dans le Coran ... englobe sans distinction tout les aspects ..

donc la polygamie doit à la fois obéir et vérifier les deux conditions simultanément .... et à la fois...

 

D’autre part, dans un autre verset , numéro 129 de la même sourate , est dit clairement

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».

en Arabe:

وَلَن تَسۡتَطِيعُوٓاْ أَن تَعۡدِلُواْ بَيۡنَ ٱلنِّسَآءِ وَلَوۡ حَرَصۡتُمۡ*ۖ فَلَا تَمِيلُواْ ڪُلَّ ٱلۡمَيۡلِ فَتَذَرُوهَا كَٱلۡمُعَلَّقَةِ*ۚ وَإِن تُصۡلِحُواْ وَتَتَّقُواْ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورً۬ا رَّحِيمً۬ا (١٢٩) ...:D

 

Dans la même Sourat ....V 82....

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلۡقُرۡءَانَ*ۚ وَلَوۡ كَانَ مِنۡ عِندِ غَيۡرِ ٱللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ ٱخۡتِلَـٰفً۬ا ڪَثِيرً۬ا (٨٢)

en Français..

"Ne méditent-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu ils y trouveraient de nombreuses contradictions"..

le verset 129 ne peut contredire donc le verset 3 de sourat ennissaa ... النِّسَاء

mais ne peut que le compléter ou le préciser ....

 

pour résumer donc ... deux conditions doivent être satisfaite par la notion de "polygamie" ....

1- justice envers les orphelins...

2- justice envers les épouses....

le verset 129 .. dit clairement que la 2eme condition ne peut jamais être satisfaite .... par simple déduction .... PAS DE POLYGAMIE EN ISLAM...

 

-et le prophète me diriez vous? ... n'a t il pas eu plusieurs femmes? .... Ceci est un autre débat .... et mériterait à lui seul tout un topic ...

mais un début de réponse est donné par un Verset .....

sourat الاٴحزَاب Verset 28..

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزۡوَٲجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدۡنَ ٱلۡحَيَوٰةَ ٱلدُّنۡيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيۡنَ أُمَتِّعۡكُنَّ وَأُسَرِّحۡكُنَّ سَرَاحً۬ا جَمِيلاً۬ (٢٨)

en Français ..

« Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable »....

 

PS: ... de nos jours.. des traitements chimiques très efficaces existent pour ceux qui disent qu'ils ont un appétit sexuel énorme... qu'ils en profitent au lieu de courir les belles filles .... :D

Link to post
Share on other sites
je ne saurais être d'accord avec une grande partie de cette interprétation misogyne des textes ....

 

si on examine de prés ...

النِّسَاء V. 1-3...

ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣)

 

en Français..

V 2

« Restituez aux orphelins leurs biens ; ne substituez pas le mauvais pour le bon . Ne consumez pas leur héritage en le confondant avec le vôtre ; c’est un grand péché ».

V3

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

 

jusqu'ici ... on est d'accord avec la première partie .... mais voila... il y'a une deuxième condition .... "celle soulignée..."

Le verset 3 "de la polygamie" commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie et conditionnée directement par la notion de justice....

 

revenons au contexte historique ... à peu prés 10% des hommes musulmans sont morts dans la bataille de UHUD. La polygamie était une coutume pré-islamique répandue en Arabie , en Orient et en Afrique. et le Coran n’avait pas encore pris position....

bref ... Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves, par solidarité "la plupart du moins :D )... sachant qu'une administration au sens moderne n'avait pas encore vu le jour ... le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises...

Donc si on résume ... la notion de polygamie dans le Coran ... est sémentiquement conditionnée par deux conditions ...

1- justice envers les orphelins ...

2- justice envers ses épouses .... "passage souligné"

le notion de justice dans le Coran ... englobe sans distinction tout les aspects ..

donc la polygamie doit à la fois obéir et vérifier les deux conditions simultanément .... et à la fois...

 

D’autre part, dans un autre verset , numéro 129 de la même sourate , est dit clairement

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».

en Arabe:

وَلَن تَسۡتَطِيعُوٓاْ أَن تَعۡدِلُواْ بَيۡنَ ٱلنِّسَآءِ وَلَوۡ حَرَصۡتُمۡ*ۖ فَلَا تَمِيلُواْ ڪُلَّ ٱلۡمَيۡلِ فَتَذَرُوهَا كَٱلۡمُعَلَّقَةِ*ۚ وَإِن تُصۡلِحُواْ وَتَتَّقُواْ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورً۬ا رَّحِيمً۬ا (١٢٩) ...:D

 

Dans la même Sourat ....V 82....

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلۡقُرۡءَانَ*ۚ وَلَوۡ كَانَ مِنۡ عِندِ غَيۡرِ ٱللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ ٱخۡتِلَـٰفً۬ا ڪَثِيرً۬ا (٨٢)

en Français..

"Ne méditent-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu ils y trouveraient de nombreuses contradictions"..

le verset 129 ne peut contredire donc le verset 3 de sourat ennissaa ... النِّسَاء

mais ne peut que le compléter ou le préciser ....

 

pour résumer donc ... deux conditions doivent être satisfaite par la notion de "polygamie" ....

1- justice envers les orphelins...

2- justice envers les épouses....

le verset 129 .. dit clairement que la 2eme condition ne peut jamais être satisfaite .... par simple déduction .... PAS DE POLYGAMIE EN ISLAM...

 

-et le prophète me diriez vous? ... n'a t il pas eu plusieurs femmes? .... Ceci est un autre débat .... et mériterait à lui seul tout un topic ...

mais un début de réponse est donné par un Verset .....

sourat الاٴحزَاب Verset 28..

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزۡوَٲجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدۡنَ ٱلۡحَيَوٰةَ ٱلدُّنۡيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيۡنَ أُمَتِّعۡكُنَّ وَأُسَرِّحۡكُنَّ سَرَاحً۬ا جَمِيلاً۬ (٢٨)

en Français ..

« Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable »....

 

PS: ... de nos jours.. des traitements chimiques très efficaces existent pour ceux qui disent qu'ils ont un appétit sexuel énorme... qu'ils en profitent au lieu de courir les belles filles .... :D

 

je ne voyais pas les choses comme ça, simple rapide et précis, merci, un jour tu nous raccontra cette hstoire avec le prophete :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
je ne voyais pas les choses comme ça, simple rapide et précis, merci, un jour tu nous raccontra cette hstoire avec le prophete :mdr:

 

Ouvre un topic .... peut que j'y passerai pour te donner un avis .... :D

Link to post
Share on other sites

Le Hajj (pèlerinage à la Mecque) est le cinquième des cinq piliers obligatoires de l’islam. En islam, le pèlerinage ne se fait pas aux tombeaux de prétendus saints ni à des monastères, pour demander de l’aide à des moines, ni en des lieux où des miracles ont prétendument eu lieu, même si l’on voit certains musulmans s’adonner à ces actes répréhensibles. L’unique pèlerinage se fait à la Ka’aba (ou « Maison de Dieu ») située dans la ville sacrée de la Mecque, en Arabie Saoudite. Son caractère saint vient du fait qu’elle a été construite par le prophète Abraham et son fils Ismaël pour servir de lieu d’adoration du Dieu unique. Dieu l’en a récompensé en faisant de ce lieu Sa maison et l’endroit vers lequel tous les musulmans doivent se tourner lorsqu’ils accomplissent leurs prières. Les rites du pèlerinage sont pratiqués, de nos jours, exactement de la même façon que les pratiquaient Abraham et, après lui, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux).

 

Le pèlerinage est considéré comme un acte particulièrement méritoire, un moment de dévotion et de spiritualité particulièrement intense, un moment pour faire pénitence et demander pardon. Le pèlerinage à la Mecque, la ville la plus sacrée pour les musulmans, est obligatoire pour tous les musulmans qui en ont les capacités physique et financière, au moins une fois dans leur vie. Le pèlerinage débute quelques mois après la fin du Ramadan, le 8e jour du dernier mois du calendrier islamique, le mois de Dhoul-Hijjah, et prend fin le 13e jour. La Mecque est la ville vers laquelle des millions de musulmans convergent une fois par année. Il s’agit d’un immense rassemblement qui leur fait prendre conscience que tous les musulmans sont égaux et qu’ils méritent leur amour et leur sympathie, quelles que soient leur race ou leur origine ethnique. Cette harmonie raciale, que l’on retrouve au Hajj, est très bien racontée par Malcolm X, dans le récit qu’il a livré de son pèlerinage :

 

« À l’aéroport, chacun des milliers de musulmans qui s’apprêtaient à quitter Jeddah était vêtu de la même façon. Qu’un individu fût roi ou paysan, personne n’aurait su dire. Certaines personnes influentes, que l’on m’a discrètement montrées, étaient vêtues de la même façon que moi. Ainsi vêtus, nous avons commencé à proclamer, par intermittence : « Labbayka! (Allahoumma) Labbayka! » (À ton service, ô mon Seigneur!). Dans l’avion, il y avait des blancs, des noirs, des basanés, des rouges et des jaunes, des yeux bleus et des cheveux blonds, et mes cheveux rouges frisés… tous ensemble, tous des frères! Nous adorions tous le même Dieu et nous nous accordions le même respect les uns les autres…

 

C’est à ce moment que j’ai commencé à réévaluer l’homme blanc; que j’ai commencé à comprendre que l’expression « homme blanc » ne faisait référence à la couleur de la peau que de façon secondaire et qu’elle décrivait, d’abord et avant tout, des attitudes et des actes. Aux États-Unis, « homme blanc » faisait référence à des attitudes et à des actes particuliers dirigés contre l’homme noir ou contre tous les hommes qui ne sont pas blancs. Mais dans le monde musulman, je découvrais que les hommes à peau blanche étaient plus fraternels que toutes les personnes que j’avais pu rencontrer dans ma vie. Ce matin-là a marqué le début d’un changement radical dans ma façon de percevoir « l’homme blanc ».

 

Il y avait des dizaines de milliers de pèlerins, provenant des quatre coins du monde. Ils étaient de toutes les couleurs, des blonds aux yeux bleus jusqu’aux Africains à la peau noire. Mais nous participions tous au même rituel, dans un esprit d’unité et de fraternité que mes expériences, aux États-Unis, m’avaient amené à croire qu’il ne pourrait jamais exister entre les blancs et les noirs… L’Amérique a besoin de comprendre l’islam, car c’est l’unique religion qui peut faire disparaître de sa société les problèmes de racisme. Tout au long de mes voyages, dans le monde musulman, j’ai rencontré, discuté et même mangé avec des gens qu’on aurait, aux États-Unis, considérés comme « blancs »; mais « l’attitude de blanc » était absente, chez eux, car l’islam prenait toute la place dans leur cœur. Jamais auparavant je n’avais vu une fraternité sincère et vraie réunissant des gens de toutes les couleurs. »

 

Ainsi, le pèlerinage unit les musulmans du monde en une grande fraternité internationale. Plus de deux millions de personnes accomplissent chaque année le Hajj, qui agit comme force unifiante, en islam, en rassemblant, dans l’adoration, des fidèles provenant de toutes sortes de milieux. Dans certaines sociétés musulmanes, une fois qu’un croyant a accompli le pèlerinage, il se fait souvent appeler « hajji ». C’est là, cependant, une pratique culturelle et non religieuse. Enfin, le Hajj est une manifestation de la croyance en l’unicité de Dieu en ce sens que tous les pèlerins obéissent aux commandements du seul et unique Dieu et qu’ils n’adorent que Lui.

 

À certains postes, sur les routes de caravanes menant à la Mecque, ou lorsque le pèlerin dépasse le point le plus près de ces postes, il entre dans un état de pureté appelé ihram. Lorsqu’il est dans cet état, certains actes quotidiens « normaux » lui deviennent interdits, comme par exemple se couvrir la tête, se couper les ongles ou porter des vêtements réguliers, pour les hommes. En effet, les hommes doivent retirer leurs vêtements réguliers et revêtir un vêtement spécial pour entrer en état d’ihram, soit deux longues pièces de tissu blanc sans coutures, drapées autour du corps. Tout cela contribue à donner un caractère saint et respectueux au pèlerinage, à la cité de la Mecque et au mois de Dhoul-Hijjah. Il y a cinq postes : un sur les plaines côtières au nord-ouest de la Mecque, vers l’Égypte, un au sud, en direction du Yémen, et trois au nord ou vers l’est, en direction de Médine, de l’Irak et d’al-Najd. Le vêtement d’une grande simplicité porté par les pèlerins représente l’égalité de tous les hommes devant Dieu et le renoncement à l’amour des choses d’ici-bas. Après être entré en état d’ihram, le pèlerin se dirige vers la Mecque, où il attend le début du Hajj. Le 7e jour de Dhoul-Hijjah, on rappelle leurs devoirs aux pèlerins et lorsque commence le rituel, qui a lieu entre le 8e et le 12e jour du mois, ils se rendent aux lieux saints à l’extérieur de la Mecque – Arafah, Mouzdalifah et Mina – et sacrifient chacun un animal en commémoration du sacrifice d’Abraham. Puis, le pèlerin raccourcit ou rase ses cheveux et, après avoir jeté sept pierres sur des piliers situés à Mina durant trois ou quatre jours successifs, il se dirige vers la Grande Mosquée où il fait sept fois le tour du sanctuaire sacré, ou Ka’aba, avant de faire sept fois l’aller-retour, à pas rapides, entre les deux collines, c’est-à-dire le mont Safa et le mont Marwa. La discussion détaillée de la signification historique et spirituelle de chacun de ces rites n’entre pas dans le cadre de cet article d’introduction.

 

À part le Hajj, il y a également le « petit pèlerinage », ou oumrah, qui peut être accompli durant le reste de l’année. Accomplir la oumrah ne décharge pas une personne de l’obligation d’accomplir le Hajj. La oumrah est similaire au Hajj et les pèlerins ont le choix de l’accomplir soit séparément soit combinée au Hajj. Comme pour le Hajj, le pèlerin doit entrer en état d’ihram avant de commencer la oumrah. Il entre à la Mecque et fait sept fois le tour de la Ka’aba. Il peut, s’il le veut, toucher la pierre noire, prier derrière le Maqam Ibrahim* et boire l’eau de la source de zamzam. L’aller-retour sept fois entre les deux collines de Safa et Marwa et le raccourcissement ou le rasage des cheveux complètent la oumrah.

 

* Le Maqam Ibrahim est un gros bloc de pierre sur lequel s’est tenu Abraham pour arriver à compléter la construction de la partie supérieure de la Ka’aba. Après l’avoir complétée, il a laissé le bloc de pierre près de la Ka’aba. De nos jours, il a été placé devant la porte de cette dernière, là où Abraham accomplissait ses prières.

 

Link to post
Share on other sites

Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les Prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira-t-on, Jésus qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]

 

Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance: prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en prenez qu’une.

Et en cela, l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”. Voila pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection contre des passions hypocrites.

Pour clore ce volet purement religieux, il convient d’ajouter et beaucoup de non-musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).

 

 

L’origine de cet avalanche de critiques sur la polygamie ne peut être religieuse, car on a vu que les prophètes de la Bible la pratiquaient. On ne peut donc nous opposer d’arguments bibliques. Où est la faille ?

Mais bien sûr ! Sommes-nous donc aveugles ? Dans une civilisation moderne, celle d’aujourd’hui, de telles pratiques sont contraires à la moralité, à l’égalité des sexes, au respect des femmes, aux principes même de l’équité.

Bref, eux ont tous compris, ils ont “transcendé” le message biblique pour l’élever (!) à un concept plus noble et conforme à la mentalité du XXIÈ siècle. Nous pauvres arriérés, nous nous attachons toujours à la lettre, et à une pratique désuète. (pour eux autorisation et prescription, c’est pareil!).

 

Prenons acte. Mais voyons donc les conséquences, dans les faits, de “ce concept plus noble et conforme aux mœurs modernes”....Oh, nul besoin d’être fin analyste, regardons autour de nous.

- La polygamie de fait et irresponsable qu’on observe serait donc plus “noble” que d’assumer sa responsabilité d’homme.

- Le fait que la collectivité, donc nous tous (!), devons assumer sous forme d’allocations “femmes seules” ou autres, les enfants issus des plaisirs adultères des autres, cela leur semble t-il plus “équitable” que des hommes supportent eux-mêmes, dans un foyer légal leur responsabilité ? Drôle de principe ! Ce n’est pas le caractère social indéniable du versement de ces allocations qui est condamnable, loin s’en faut, mais ce qui est condamnable c’est cette société qui, dans ses lois, d’un côté condamne la polygamie islamique (responsabilisée, codifiée), pour de l’autre, en fait, finance la “polygamie sauvage”, elle, institutionnalisée!

 

 

- Cette vie sexuelle débridée tirant plaisir de la femme-kleenex qu’on “jette” après usage, dénote-t-elle d’une plus grande égalité des sexes, d’un plus grand respect de la femme, que la femme sacralisée, protégée, par une législation qui impose à l’homme un engagement conséquent avant de partager un plaisir avec elle ?

Laissons à nos détracteurs le plaisir de répondre à ces inversions de l’échelle des valeurs morales.

 

Nous pouvons dire que si les femmes occidentales méditaient les prescriptions coraniques, elles devraient, sur la base du Saint Coran militer pour le respect qui leur est dû !

Car elles oublient souvent que si elles ont “la liberté” (!?) de jouir d’un plaisir furtif avec un partenaire, la suite est un long solo. Car aucune législation au monde sinon celle du Coran ne peut obliger ce partenaire à assumer les responsabilités conséquentes :

 

- soit la grossesse, accouchement, les frais de garderie, d’école et de l’éducation de l’enfant

- soit en cas de contraception, cette sensation d’amertume de déception, d’inutilité, d’impuissance, d’injustice, lorsqu’elle “le” voit séduisant une autre proie “libérée” le lendemain

- soit en cas d’avortement, lui faire assumer tout autant que la femme, ce sentiment de culpabilité d’avoir enlevé la vie à un être sans défense. [Parmi toutes les créatures sur cette terre, l’Homme, la créature la plus douée d’intelligence est la seule à tuer ainsi, légalement, massivement, ses propres enfants! Les assassins sont en blouse blanches et rémunérés par la

 

collectivité, donc par nous ! Au lieu d’attaquer la cause du mal - la débauche sexuelle, cette moderne civilisation préfère courageusement s’en prendre aux conséquences “fâcheuses”, à ces êtres vivants sans force et sans voix. Au nom de la liberté de la femme. Pratique barbare et abjecte que nulle théorie, sinon la seule survie de la mère, ne saurait justifier !]

Si l’on nous rétorque, que “ces partenaires” en cause ici, s’avèrent être des fois des musulmans aussi, c’est vrai. Parmi d’autres, ils prennent le train en marche. Donc le Coran qu’ils sont censés suivre, ne protégerait-il en rien la femme plus que nos mœurs actuelles ? Non. Les chrétiens suivent-ils tous les enseignements de la Bible ? Donc, chez nous aussi, nous trouvons nos brebis galeuses. Et cela ne remet nullement en cause la valeur des clauses de protection de la femme instituées par le Coran seul.

 

La polygamie en occident _ magnifique ! - YouTube

Link to post
Share on other sites

les États-Unis, nous constatons que la nation américaine ne pas juste beaucoup mieux quand il s'agit de liés boire-décès et de blessures. Selon une étude réalisée en 1988 par l'American Medical Association,

 

100.000 morts et $ 85,8 milliards sont liés à l'abus d'alcool, avec 25 à 40 pour cent des lits d'hôpitaux sont occupés par des personnes étant traitées pour des complications liées à l'alcool. L'alcool est aussi la principale cause des États-Unis d'accidents de la circulation, avec 17 126 personnes tuées dans des accidents liés à l'alcool dans la seule année 1996, selon les statistiques du gouvernement.

 

 

L'alcool est également la principale cause de l'éclatement des familles aux États-Unis. Et dans un autre rapport publié en 2006 par le US Center for Disease Control and Prevention, les résultats des tests de victimes de suicide dans 13 états ont montré que 33,3 pour cent - un sur trois! - Avait de l'alcool dans leur sang.

 

 

 

Même l'enfant à naître ne sont pas à l'abri des dangers de l'alcool. Syndrome d'alcoolisme foetal est une maladie plutôt désagréable causée par l'exposition à l'alcool in utero. La maladie frappe une à deux bébés sur 1000 naissances à travers le monde et entraîne des dommages physiques et neurologiques chroniques. Selon une étude allemande de 10 ans

 

[2], les symptômes comprennent de longue durée des lésions cérébrales et des malformations physiques temporaires, y compris une petitesse de la tête et un retard de croissance. Pour éviter le syndrome d'alcoolisation foetale, ne sont pas seulement les mères recommandé d'éviter complètement boisson alcoolisée pendant la grossesse, mais les médecins recommandent également que les hommes pratiquent l'abstinence pendant plusieurs mois avant la conception.

 

 

 

Suicide, homicide, la violence domestique, des lésions corporelles graves, le vandalisme, l'abus de soi et abus naître l'enfant! - Toutes les mauvaises conséquences de la consommation d'alcool. Et pourtant, la maladie de l'alcool est facilement et carrément évité par les adhérents à la religion de l'Islam, ou par ceux qui se trouvent dans les zones où bref islamique est observée. Car si l'alcool est en effet une maladie, pas moins maladie mortelle du diable, il est celui à partir duquel le pieux musulman n'est à l'abri, même si elle est la seule maladie qui

 

· Est vendu dans des bouteilles;

 

· Est annoncé dans les journaux, les magazines, les radios et la télévision;

 

· Est contractée par la volonté de l'homme;

 

· A autorisé prises pour diffuser elle;

 

· Produit des revenus pour le gouvernement;

 

· Apporte morts violentes sur les routes;

 

· A pas de germes ou cause virale;

 

· Propulse sa santé à l'auto-destruction;

 

· Détruit la vie de famille et augmente la criminalité. [3]

 

Allah dit ( ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? ) 90-91 ] .

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...