baby12 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Bonne journée à tous, J’étudie la langue française à l’Université Kasdi Marbeh de Ouargla et je suis en train de préparer mon avant projet . Le sujet porte sur le langage du tchat entre les individus ( 13-25/25-40 ans). Ce qui m’intéresse le plus est comment vous, les algériennes , percevez ce français « non-standard ». Utilisez –vous les expressions argotiques ? Qu’en pensez-vous ? Est ce qu'il y a une différence de chatter entre les adolescents et les adultes ? je vous demande d’exprimer vos opinions.. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Bonne journée à tous, J’étudie la langue française à l’Université Kasdi Marbeh de Ouargla et je suis en train de préparer mon avant projet . Le sujet porte sur le langage du tchat entre les individus ( 13-25/25-40 ans). Ce qui m’intéresse le plus est comment vous, les algériennes , percevez ce français « non-standard ». Utilisez –vous les expressions argotiques ? Qu’en pensez-vous ? Est ce qu'il y a une différence de chatter entre les adolescents et les adultes ? je vous demande d’exprimer vos opinions.. bnne jrnée à toi:D félicitations et bonne continuation perso gt la championne de dictée à l'école:D aujourd'hui je me situe ds la tranche d'individus (25-40 ans ados :D) lorsqu'il s'agit d'envoyer un sms, je tronque les mots,je tape en phonétique, c plus rapide é ça évite d'envoyer un message en deux parties donc moins cher :D à la fac je prenais mes cours avc bcp d'abréviations parce que les profs allaient trop trop vite, et comme j'étais ds une branche mathématique , normal!!! le hic avc le tps c devenu une habitude au point où je tape mes interventions sur fa en langage sms:D j'adore associer un peu d'arabe et un peu de français avc un zeste de smiley pour faire des expressions hautement expressives :D mais hamdoulah, quand il s'agit de rédiger un truc sérieux (lettre, rapport,...) j'utilise le bon vieux orthographe en tt cas ce nouveau langage est un vrai danger pour les jeunes en plein apprentissage, la réforme est déjà en marche...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts