thanina 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? S'ils avaient vraiment été envoyés sur terre tel que le disent les religions, alors ils ont une sacré veine tous les deux, ils avaient la terre à eux seuls donc il pouvaient le faire où ils voulaient et quand ils voulaient sans être dérangés ! ceci étant dit, mais pour moi ce qui est plus dur à avaler c'est l'histoire de la cote, comment a t il pu accoucher d'une nana à partir d'une cote !?? Y a pas si longtemps que ça, je parlais avec un pote universitaire sur le Darwinisme, il n'arrêtait pas de se marrer et me disait d'aller me faire soigner, petit fils de schimpanzé. Darwin aussi a beacoup subi dans le passé, je ne dis pas que sa théorie est 100% juste mais je la crois plus que celle qui dit "Adam mine Tourab". Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 La religion n'est pas là pour nous raconter des choses vraies, d'un point de vue scientifique. Ce n'est pas que ce sujet qui pose problème, tu as aussi l'arche de Noé, Moise qui a ouvert la mer, ..... Y'a pas mal de metaphore, des histoires qui sont de l'ordre de la mythologie, .... Le Coran est là pour m'apprendre des choses sur l'âme pas sur l'histoire, la science, .... Oui c’est vrais , ce que j’ai cité ici n’est qu’un petit problème des histoires religieuses qui ne sont pas prouvées, mais y en a bcp de gens qui insistent sur la fidélité de la religion à 100%, je veux savoir pourquoi cette pensée ,ont-ils des preuves hors des simples histoires Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 S'ils avaient vraiment été envoyés sur terre tel que le disent les religions, alors ils ont une sacré veine tous les deux, ils avaient la terre à eux seuls donc il pouvaient le faire où ils voulaient et quand ils voulaient sans être dérangés ! ceci étant dit, mais pour moi ce qui est plus dur à avaler c'est l'histoire de la cote, comment a t il pu accoucher d'une nana à partir d'une cote !?? Y a pas si longtemps que ça, je parlais avec un pote universitaire sur le Darwinisme, il n'arrêtait pas de se marrer et me disait d'aller me faire soigner, petit fils de schimpanzé. Darwin aussi a beacoup subi dans le passé, je ne dis pas que sa théorie est 100% juste mais je la crois plus que celle qui dit "Adam mine Tourab". Les théories scientifique sont aussi différentes, le point de vu de Darwin est variabilité, sélection et adaptation Celle de Lamarck : hérédité de l’acquis, Mais au moins ces théories sont basées sur des observations , des réflexions, et de longs études, c’est vrais que c’est plus fidèle qu’une baguette magique qui fait descendre des humains:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Pouvez-vous remettre en cause l’existence d’Adam et Eve ? En tant que musulman, non Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Les théories scientifique sont aussi différentes, le point de vu de Darwin est variabilité, sélection et adaptation Celle de Lamarck : hérédité de l’acquis, Mais au moins ces théories sont basées sur des observations , des réflexions, et de longs études, c’est vrais que c’est plus fidèle qu’une baguette magique qui fait descendre des humains:confused: Mais ceci dit, tu ne peux pas demander aux gens qui croient en ces religions de t'expliquer de tels phénomènes, parce que ce serait remettre en cause leur foie ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 La religion n'est pas là pour nous raconter des choses vraies, d'un point de vue scientifique. Ce n'est pas que ce sujet qui pose problème, tu as aussi l'arche de Noé, Moise qui a ouvert la mer, ..... Y'a pas mal de metaphore, des histoires qui sont de l'ordre de la mythologie, .... Le Coran est là pour m'apprendre des choses sur l'âme pas sur l'histoire, la science, .... Oulalalalalalala :confused: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? Si je raisonnait de façon relativement objective : Je ne peux remettre en cause une "théorie" qui me fut proposée "théoriquement" par l'être divin créateur de ce monde qui est "théoriquement" parfait, à cause de "théories" dont je sais que la source n'est que des spéculations et interprétations "approximatives" proposées par des êtres "humains" qui sont "avec certitude" imparfaits. Dans la balance de "ma" logique, entre deux "théories" je préfère choisir celle qui à le plus de chance d'être vérifiée si sa source s'avère être sure, et comme la source humaine n'est "certainement" pas sûre, je préfère tenter ma chance avec le divin ;) Sa va, vous arrivez à piger mon charabia ? :p Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Il y a eu forcément inceste à un moment ou un autre, non? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Il y a eu forcément inceste à un moment ou un autre, non? pas d'inceste, ce sont les frères et soeurs de portées différentes qui se sont mariés entre eux. (La jumelle d'abel avec cain, et la jumelle de cain avec abel). Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Si je raisonnait de façon relativement objective : Je ne peux remettre en cause une "théorie" qui me fut proposée "théoriquement" par l'être divin créateur de ce monde qui est "théoriquement" parfait, à cause de "théories" dont je sais que la source n'est que des spéculations et interprétations "approximatives" proposées par des êtres "humains" qui sont "avec certitude" imparfaits. Dans la balance de "ma" logique, entre deux "théories" je préfère choisir celle qui à le plus de chance d'être vérifiée si sa source s'avère être sure, et comme la source humaine n'est "certainement" pas sûre, je préfère tenter ma chance avec le divin ;) Sa va, vous arrivez à piger mon charabia ? :p c'est pas du charabia..c'est le bon raisonement d'un humain sain d'esprit qu'il soit musulman ou non... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? en tant que mounafik ou coeur malade ..oui Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 pas d'inceste, ce sont les frères et soeurs de portées différentes qui se sont mariés entre eux. (La jumelle d'abel avec cain, et la jumelle de cain avec abel). Ils ne sont pas frère et soeur pour autant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? Non,je ne peux remettre en cause ce qui est venu dans les Livres. Dieu a crée l'univers puis créa l'Homme. Au cours des milliards d'années, il y a eu une évolution de l'univers très perceptible et les vestiges du passé sont témoins de cette spectaculaire évolution. Il en est de même pour ce qui se trouvait sur terre et plus précisément l'Homme qui demeure une fascination et qui n'est pas semblable à celui d'aujourd'hui du point de vue mensurations et autres facultés physiques ou intellectuelles, évolution qui n'a de cesse subi des fluctuations divines, d'une civilisation rayonnante au plus farouche et obscurantiste et d'un homme angélique et doué à l'homme demi animal démuni de presque de tout Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Ils ne sont pas frère et soeur pour autant? Islam Question and Answer - Le mariage chez les fils d’Adam Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 on se posera ce genre de questions jusqu'a la fin de nos jours a moins qu'on ne s'impose des limites et qu'on fasse un choix entre religions et science. Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Mais ceci dit, tu ne peux pas demander aux gens qui croient en ces religions de t'expliquer de tels phénomènes, parce que ce serait remettre en cause leur foie ! si la foi est de croire à tout sans se poser de questions, alors là je serai d’accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Ils ne sont pas frère et soeur pour autant? Si si, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet à vrai dire :wacko: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 on se posera ce genre de questions jusqu'a la fin de nos jours a moins qu'on ne s'impose des limites et qu'on fasse un choix entre religions et science. Si la pratique dément la religion, alors c'est que la religion comporte des erreurs, et donc cela remet en cause l'origine de la religion en question, et par conséquent dieu en personne Je ne crois pas qu'un jour la science arrivera avec certitude à démentir quoi que ce soit qui apparait dans le coran, et quand aux théories sur l'évolution, je tiens quand même à vous rappeler que ce sont des "théories" justement ! :D Quand une théorie se vérifie, sa deviens un axiome, elle n'est plus une connaissance "théorique" mais une réalité "pratique" ! Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 en tant que mounafik ou coeur malade ..oui pourquoi mounafik? Si l’être humain ne remet pas en cause se qui n’est pas clair, il n’avancera jamais! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 pourquoi mounafik? Si l’être humain ne remet pas en cause se qui n’est pas clair, il n’avancera jamais! Je me permet de rectifier tes propos afin qu'ils soient un peu plus cadrés : Si l'humain ne "se" remet pas en cause pour comprendre ce qui ne "lui semble" pas clair, alors il n'avancera jamais Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Je me permet de rectifier tes propos afin qu'ils soient un peu plus cadrés : Si l'humain ne "se" remet pas en cause pour comprendre ce qui ne "lui semble" pas clair, alors il n'avancera jamais ah , pour vous tout"semble clair"!!!!!!!!!! Je crois que massi a raison, à quoi sert de poser cette question alors qu’une seule repense suffit pour vous : < Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 pourquoi mounafik? Si l’être humain ne remet pas en cause se qui n’est pas clair, il n’avancera jamais! la théorie de darwin n'est pas clair et nombre de scientifique l'on remise en cause Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Si l’être humain ne remet pas en cause se qui n’est pas clair, il n’avancera jamais! dis moi ..en débattant sur cela ..en quoi l'humanité avancera ???! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 ah , pour vous tout"semble clair"!!!!!!!!!! Je crois que massi à raison, à quoi sert de poser cette question alors qu’une seule repense suffit pour vous : < Ai je dit que cela me "semblait clair" ? J'ai juste dit qu'en tant qu'humains, il faut avoir l'humilité de "se" remettre en cause soi même, avant de songer à remettre en cause des concepts qui vraisemblablement nous dépassent Reconnaître sa propre ignorance est la clé vers le chemin de la connaissance. La quête de la compréhension en est le sentier. Critiquer est un privilège réservé à ceux qui ont atteint la destination ... Mais bien que la voie est claire, l'humain cherche toujours à griller les étapes, n'est ce pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts