b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Est ce que croire en la théorie de l'évolution fait de nous un Mounafiq ? Il me semble que le mot "Mounafiq" est utilisé n'importe comment. A l'époque du prophète (psl), les mounafiqines étaient des gens qui changeaint de religion 3 fois par jour, ils sont juifs (en faisant la prière et tout) avec les juifs, chrétiens avec les chrétiens, et musulmans avec les musulmans. Pour eux, se convertir à une religion était comme un contrat, un moyen de faire du commerce, ... D'ailleurs, après la mort du prophète (psl), un certain nombre ont arrêté de payer El Zakate, parce que pour eux c'était un contrat avec le prophète (psl), et puisqu'il est mort, alors le contrat n'était plus valable. Enfin, tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec la paix. Poser une question et se faire traiter de Mounafiq est un peu déplacé. Ta définition du nifaq est erronée, ou à la limite incomplète.. Je te recommande de revoir le hadith de handhala al assidi le compagnon du prophète (saws) tu aura une idée de ce qu'était le nifaq à l'époque et à quel point il était redouté. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Est ce que croire en la théorie de l'évolution fait de nous un Mounafiq ? Il me semble que le mot "Mounafiq" est utilisé n'importe comment. A l'époque du prophète (psl), les mounafiqines étaient des gens qui changeaint de religion 3 fois par jour, ils sont juifs (en faisant la prière et tout) avec les juifs, chrétiens avec les chrétiens, et musulmans avec les musulmans. Pour eux, se convertir à une religion était comme un contrat, un moyen de faire du commerce, ... D'ailleurs, après la mort du prophète (psl), un certain nombre ont arrêté de payer El Zakate, parce que pour eux c'était un contrat avec le prophète (psl), et puisqu'il est mort, alors le contrat n'était plus valable. Enfin, tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec la paix. Poser une question et se faire traiter de Mounafiq est un peu déplacé. je n'ai pas parlé de mounafiq, mais le nifaq est de deux sorte, dans la croyance et dans les acte. chacun d'entre eux comportant des catégories. on retrouve dans le nifaq dans la croyance le fait de renier ce avec quoi le prophète est venue. que ce soit le coran ou la sounnah; or la création d'adam fait parti des chose avec lesquel le prophète est venu et je te passe les verset et les ahadith sur ce sujet. donc l'utilisation de nifaq pourrai être retenue. renier la théorie de la création et adhérer a la théorie de l'évolution c'est être en contradiction avec le coran Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 dis moi ..en débattant sur cela ..en quoi l'humanité avancera ???! C’est pas ma question qui va évoluer l’humanité, mais c’est pour évoluer mes points de vue, moi j’ai mes visions des choses, je voulais en connaitre les votre, seulement je suis contre que tu dis mounafik, car c’est par l’esprit critique que les choses évolues, et ça c’est dans tout les domaines, Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 DIEU le trés haut a dis: "11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge". 12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ?" Dis : "A Dieu !" Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. 13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient. 14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre que Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs. 15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable". 16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Dieu] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant. 17. Et si Dieu fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent. 18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. 19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". 20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. 21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. 22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez ? 23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Dieu notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs". 24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient ! 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens". 26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte. " al an3am Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 C’est pas ma question qui va évoluer l’humanité, mais c’est pour évoluer mes points de vue, moi j’ai mes visions des choses, je voulais en connaitre les votre, seulement je suis contre que tu dis mounafik, car c’est par l’esprit critique que les choses évolues, et ça c’est dans tout les domaines, non toi c'est ignorant... mais tu risque de tomber dans : DIEU le trés haut a dit: "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. " Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 non toi c'est ignorante.. je croyais que c t un mec non ? :p Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 je croyais que c t un mec non ? :p kif kif ..c'est "le coeur" qui compte chez l'etre humain..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 je croyais que c t un mec non ? :p qui est le mec moi?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 ce qui est le plus mal aujourd'hui pour la communauté c'est que des gens viennent te poser une question sur un point bien précis qu'ils ont étudié grandement au point de connaître même les preuves que tu va apporter. tout celà afin de semer le doute dans le cœur du croyant qui ne dispose pas des connaissances suffisante pour répondre Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 qui est le mec moi?:crazy: c pas le cas ? :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 ce qui est le plus mal aujourd'hui pour la communauté c'est que des gens viennent te poser une question sur un point bien précis qu'ils ont étudié grandement au point de connaître même les preuves que tu va apporter. tout celà afin de semer le doute dans le cœur du croyant qui ne dispose pas des connaissances suffisante pour répondre oué, on en a vu pas mal des comme sa hein ? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 oué, on en a vu pas mal des comme sa hein ? wais, une fois je suis résté enfermé dans un bureau en stage avec un gars qui pensé que tout avais évolué; je lui est posé une question: - quel est le point de départ de cette évolution? il m'a répondu: - une molécule ou un atome. je lui est demandé: - qui a créé cet atome? il m'a dit: - il a toujours existé alors je lui ai dit cite moi une chose qui existe sans commencement? Il m'a pas répondu:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 wais, une fois je suis résté enfermé dans un bureau en stage avec un gars qui pensé que tout avais évolué; je lui est posé une question: - quel est le point de départ de cette évolution? il m'a répondu: - une molécule ou un atome. je lui est demandé: - qui a créé cet atome? il m'a dit: - il a toujours existé alors je lui ai dit cite moi une chose qui existe sans commencement? Il m'a pas répondu:closedeyes: Tu sais, c'est justement ce qui me fais le plus marrer avec ce genre de raisonnement : ils n'ont aucun mal à dire qu'un atome, ou plus exactement un amas de matière comprimée à toujours existé dans le vide, et que c'est l'explosion de ce dernier qui entraina une réaction en chaine entrainant la création de l'univers et bla bla et bla bla ...etc Par contre va leur dire que dieu à toujours existé, et on te dira, oui mais qui l'a créé ? :mdr: ils préfèrent croire que de la "matière" peut exister d'elle même (alors que scientifiquement on sais très bien comment et sous quels conditions se "génèrent" la plus part des éléments "composant" la matière) mais qu'un créateur éventuel de cette matière ne le peut pas ! kit à ce qu'il dût y avoir quelque chose ou quelqu'un au commencement et avant même le commencement de toute chose, moi j'opterais pour le quelqu'un, car sa expliquerait au moins la perfection qui survint par la suite lors de la création de l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Tu sais, c'est justement ce qui me fais le plus marrer avec ce genre de raisonnement : ils n'ont aucun mal à dire qu'un atome, ou plus exactement un amas de matière comprimée à toujours existé dans le vide, et que c'est l'explosion de ce dernier qui entraina une réaction en chaine entrainant la création de l'univers et bla bla et bla bla ...etc quant on regarde avec quelle sagesse la terre n'est ni trop près, ni trop loin du soleil afin que nous ne soyons pas brulé ou glacé suffit a comprendre qu'une explosion simple n'aurai pu avoir autant d'ordre. lorsque nous observons n'importe quelle explosion, le résultat n'est que désordre et non pas un ordre parfait. il y'a une bel histoire qui raconte un échange entre l'imam abou hanifa et des spéculateur, je te la poste en dessous Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 On rapporte q’un groupe de théologiens spéculateurs (Ahl Al Kalam) d’origine hindoue se sont rendus chez Abu Hanifa Qu’Allah lui accorde Sa miséricorde pour débattre avec lui sur l’existence du Créateur. Abû Hanifa était doué d’une grande intelligence. Il leur fixa rendez-vous un ou deux jours plus tard. Les membres du groupe se présentèrent au rendez-vous et s’adressèrent a lui: Qu’as tu a dire ? Abu hanifa répondit : - Je pense à cette embarcation chargée de marchandises et de bien de toutes sortes. Elle arrive en traversant les flots, jusqu’à s’amarrer au port. Le chargement débarque, puis l’embarcation s’en va, sans avoir a bord de commandant ni de porteur. Les dialecticien dirent : - C’est a cela que tu pense ? Il répondit : - oui, ils dirent : - tu n’as donc plus ta raison. Comment peux-on croire qu’une embarcation puisse venir sans commandant de bord décharger et s’en allez ? Ceci est impensable et inconvenable. Abû Hanifa dit : - Comment se fait-il que votre raison n’accepte point ceci, mais accepte par contre que ces cieux, ce soleil, cette lune, ces étoiles, ces montagnes, ces arbres, ces animaux, et ces gens n’aient pas de créateur ? Le groupe compris qu’Abû Hanifa s’était adressé à eux selon leur esprit. Face à une telle évidence, ils ne surent que dire. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 On rapporte q’un groupe de théologiens spéculateurs (Ahl Al Kalam) d’origine hindoue se sont rendus chez Abu Hanifa Qu’Allah lui accorde Sa miséricorde pour débattre avec lui sur l’existence du Créateur. Abû Hanifa était doué d’une grande intelligence. Il leur fixa rendez-vous un ou deux jours plus tard. Les membres du groupe se présentèrent au rendez-vous et s’adressèrent a lui: Qu’as tu a dire ? Abu hanifa répondit : - Je pense à cette embarcation chargée de marchandises et de bien de toutes sortes. Elle arrive en traversant les flots, jusqu’à s’amarrer au port. Le chargement débarque, puis l’embarcation s’en va, sans avoir a bord de commandant ni de porteur. Les dialecticien dirent : - C’est a cela que tu pense ? Il répondit : - oui, ils dirent : - tu n’as donc plus ta raison. Comment peux-on croire qu’une embarcation puisse venir sans commandant de bord décharger et s’en allez ? Ceci est impensable et inconvenable. Abû Hanifa dit : - Comment se fait-il que votre raison n’accepte point ceci, mais accepte par contre que ces cieux, ce soleil, cette lune, ces étoiles, ces montagnes, ces arbres, ces animaux, et ces gens n’aient pas de créateur ? Le groupe compris qu’Abû Hanifa s’était adressé à eux selon leur esprit. Face à une telle évidence, ils ne surent que dire. Joli :D Tu sais, au fond, il en faut pas beaucoup pour prouver que dieu existe, il nous a laissé bien des indices Par contre, ce qui est dur, c'est de faire entendre ceux qui ne "veulent" pas entendre .. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Joli le pire c'est qu'au gars qui prétendait que tout venait d'une molécule, je lui ai parlé comme si j'étais abou hanifa, il m'a dit c''est impossible etc..comme les spéculateurs de cette histoire. puis quant je lui ai dit ceci Comment se fait-il que votre raison n’accepte point ceci, mais accepte par contre que ces cieux, ce soleil, cette lune, ces étoiles, ces montagnes, ces arbres, ces animaux, et ces gens n’aient pas de créateur ? il est réster silencieux et j'ai senti comme un doute en lui. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 le pire c'est qu'au gars qui prétendait que tout venait d'une molécule, je lui ai parlé comme si j'étais abou hanifa, il m'a dit c''est impossible etc..comme les spéculateurs de cette histoire. puis quant je lui ai dit ceci il est réster silencieux et j'ai senti comme un doute en lui. eeeh oué, c'est pas parcequ'ils ont vécu un millier d'années avant nous qu'on a plus rien à apprendre d'eux n'est ce pas ? L'ignorance humaine reste la même au fond, seuls ses aspects changent .. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 ce qui est le plus mal aujourd'hui pour la communauté c'est que des gens viennent te poser une question sur un point bien précis qu'ils ont étudié grandement au point de connaître même les preuves que tu va apporter. tout celà afin de semer le doute dans le cœur du croyant qui ne dispose pas des connaissances suffisante pour répondre ce sont les ennemis de l'islam ..et il faut se méfier d'eux.. Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 ce qui est le plus mal aujourd'hui pour la communauté c'est que des gens viennent te poser une question sur un point bien précis qu'ils ont étudié grandement au point de connaître même les preuves que tu va apporter. tout celà afin de semer le doute dans le cœur du croyant qui ne dispose pas des connaissances suffisante pour répondre Arrête de dire ça, c’est du n’importe quoi, je ne suis pas là pour remplir la tête des gens, j’ai songé à tout ça déjà toute petite, rien qu’en essayant de faire le lien entre l’existence d’Adam et Eve avec les dinosaures, car je ne savais pas comment les imaginer ensemble Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Arrête de dire ça, c’est du n’importe quoi, je ne suis pas là pour remplir la tête des gens, j’ai songé à tout ça déjà toute petite, rien qu’en essayant de faire le lien entre l’existence d’Adam et Eve avec les dinosaures, car je ne savais pas comment les imaginer ensemble Tu sais, il est dit qu'il y avait même des êtres qui dominaient la terre autrefois comme nous la dominons aujourd'hui, et que mécontent d'eux, dieu les a fait disparaitre, et nous a mis à la place Il y a tant de choses que nous ignorons, alors il faut se munir de patience, et de beaucoup d'humilité si l'on désire vraiment apprendre Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 c pas le cas ? :p Je ne suis pas un mec mais une fille, le nom thanina = femelle de l’aigle :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? Disons que je préfère me dire que je descends d'adam et eve plutot que du singe (qui lui descend de l'arbre...):rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Et tu crois que les questions genre : Est ce qu'on a le droit de se maquiller, est ce qu'on a droit de porter un pantalon, .... vont avancer l'humanité ? il ne feront pas avancé l'humanité mais empecherons la personne de prendre des péchés; Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Tu sais, il est dit qu'il y avait même des êtres qui dominaient la terre autrefois comme nous la dominons aujourd'hui, et que mécontent d'eux, dieu les a fait disparaitre, et nous a mis à la place Il y a tant de choses que nous ignorons, alors il faut se munir de patience, et de beaucoup d'humilité si l'on désire vraiment apprendre Oui là je suis d’accord, les dinosaures ont disparus il y 65 million d’année, cela a permis aux premiers mammifères de s’affirmer ,c’est ce qu’on appel l’extinction et le repeuplement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts