Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Tu crois à la théorie du Complot toi :D Certes, certains font ça, mais à mon avis, ça reste un petit nombre. c'est bien connue que l'islam est attaqué de toute part et on essaye de semer le doute dans le cœur du musulman de base qui ne connait pas beaucoup de chose sur sa religion; je ne parle pas de complot mais d'attaque tel que "al fourqane" ou "le vrai discernement" t"appel ça comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Arrête de dire ça, c’est du n’importe quoi, je ne suis pas là pour remplir la tête des gens, j’ai songé à tout ça déjà toute petite, rien qu’en essayant de faire le lien entre l’existence d’Adam et Eve avec les dinosaures, car je ne savais pas comment les imaginer ensemble je disais pas celà pour toi, mais on poste m'a fait pensé a cette nouvelle forme d'attaque. Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Ben kiffe kiffe concernant la question de ce fil. Ca ne ferra pas avancer l'humanité, mais ça permettra de philosopher chouia. Cassiopée ,aujourd’hui t’es au top, et pour une fois je suis d’accords avec toi du début jusqu’à la fin;):p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Ben kiffe kiffe concernant la question de ce fil. Ca ne ferra pas avancer l'humanité, mais ça permettra de philosopher chouia. une question simple que je te pose: la théorie de darwin est elle compatible avec ce verset: Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.** (15/27) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 L'essentiel de l'humain est le souffle divin qui est en lui. . qu'entend tu par souffle divin? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Tu veux utiliser ton cerveau, et les autres ne veulent pas te laisser reflechir, ils veulent faire de toi une machine qu'on regle :D Entre nous, si certains d'ici ont le pouvoir, ils vont tous nous lapider :mdr::mdr: Ce sont des gens comme ça qui ont mené la vie dure à Ibn Rushd en lui brulant ses livres, ce sont eux qui ont tué El Hallaj, .... Ils ont transformé l'Islam en une religion austére, une religion qu'avec des harams. toujours le même refrain cassio? allez change un peu. Wallah, j'étais pas avec ceux qui ont tué al halladj et j'ai jamais brulé de livre d'ibn rushd:mdr: PS B10DZ n'est pas un salafiste/wahabiste/saoudiste/djihadiste/ c'est un simple forumiste Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 C'est un secret mon ami : l'âme. Il me semble qu'on dit bien "Nafasna fihi rouhe", nous avons soufflé en lui l'âme. je te renvoi au livre radd 3ala eldjahmiya de l'imam ahmed, en une seul phrase il a répondu au mou3tazil et au chrétien sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Je pensais à nourra, je la trouve trop dure. c'est bizzarre, je n'ai jamais été traité de cette sorte alors que nous tirons notre science des même référence que ce soit moi, noraa ou l'algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Oulalalalalalala :confused: exuse moi mon pygmalion mais je me suis fait la même réflexion oulalalalalal.. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Moi je suis comme Mimouna :D lalbatros n'a pas tord, vous adorez une religion à defaut d'adorer Allah(awj) :D Il me semble que la religion à la base est censé être une Fitra, qq chose de facile. Enfin, je te laisse mon ami, là tu veux m'engager sur une autoroute ou la première sortie est dans 10 heures de discussion :D C'était un plaisir d'échanger avec toi. allez salam je sais maintenant comment faire pour te faire quittez une discussion. je te laisse méditer sur le premier verset qui fût révélé Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, n'est ce pas un témoignage de la place de la science dans la religion? la différence avec toi ou l'albatros, je cherche a connaître mon Seigneur tel qu'Il S'est décrit dans Son livre et a travers Son méessager et non en vivant en hermitte en pensant que nous pouvons faire ce que nous voulons car le paradis et l'enfer ne sont que des métaphores Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Mais les rats étaient avec les dinosaures, et ils sont toujours là :D Oui ,car en faite si le milieu est instable on aura une instabilité brutale ,alors une disparition massive et brutale ( cladogense) ,ou bien une disparition progressive (Anagenese), on a aussi des organismes opportuniste qui marquent un passage tranquil pendant les crises ,puis des espèces discrètes qui se développent pendant les crises Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Tu change de pygmalion comme tu change de culotte toi :D je parle de toi, je m'exuse auprés de toi car j'ai eu la même pensé que b10 celui qui t'insulte de "néo colon" tu te souviens?? Toi tu es de plus en plus négatif........... passe à la maison je vais m'occuper de toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Mais chez vous les littéralistes, la science veut dire la science religieuse :D Exactement! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Mais chez vous les littéralistes, la science veut dire la science religieuse :D c'était en réponse au fait que tu dit que nous adorons une religion au lieu d'Allah. et pour que tu comprenne bien, les verset équvoque seulement sont pris de manière litterale, ceux qui n'ont pas été expliquer par d'autre versets ou par des ahadith authentique. je te fais un résumé d'une réègle emmise par les moufassirine tiré du coran: S3 V7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent 1/ il s'y trouve des versets sans équivoque, ces verset ne pose pas de problème et sont compris facilement 2/ et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. ces versets là sont expliquer par le coran ou par les ahadith a défaut de manière litérale Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 OK, j'arrive :D Mon pygmalion, je ne connais pas Adam et Eve tu peux me raconter? Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 je parle de toi, je m'exuse auprés de toi car j'ai eu la même pensé que b10 celui qui t'insulte de "néo colon" tu te souviens?? Toi tu es de plus en plus négatif........... passe à la maison je vais m'occuper de toi. Pas question qu’il passe dans ta maison tu veux détériorer son grand cerveaux ou quoi ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Pas question qu’il passe dans ta maison tu veux détériorer son grand cerveaux ou quoi ?:mad: Pardon, mais qui êtes vous? , vous savez que je suis la Vertue ! Cassiopée est mon pigmalion rien ni personne ne doit lui dire ce qu'il doit faire. Compris Mademoiselle !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Tu es ma Lilith, et je suis ton Samaël :D Donc, tu es bien avant Eve :lol: C'est pour ça que je ne la connais pas cette Eve ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Eve est venu après, Lilith est la première compagne d'Adam, elle a une personnalité interessante :D CeLA veut dire que je suis la number one de ta liste. Super la classe !!! j'ai lu il y alongtemps des choses sur cette Lilith mais explique moi c'est quoi cette personnalité intéressante ? Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 17, 2008 Author Partager Posted July 17, 2008 Pardon, mais qui êtes vous? , vous savez que je suis la Vertue ! Cassiopée est mon pigmalion rien ni personne ne doit lui dire ce qu'il doit faire. Compris Mademoiselle !:D j’ai rien à foutre de ton cassiopée d’ailleurs je ne m’entends jamais avec lui, sauf aujourd’hui. exceptionnellement, j’ai besoin de son cerveau:38:, mais bon je me débrouillerai toute seule tu peux garder tout en lui:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 j’ai rien à foutre de ton cassiopée d’ailleurs je ne m’entends jamais avec lui, sauf q’ aujourd’hui, exceptionnellement, j’ai besoin de son cerveau:38:, mais bon je me débrouillerai toute seule tu peux garder tout en lui:04: Tu sais que Cassiopée a été engendré par un être fabuleux que la matrice qui l'a porté est unique !! Comment oses tu parlais comment ça de celui dont l'humanité a besoin !! Tu as vu Cassiopée je suis ta représente de luxe ....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Tiens, c'est là :D Lilith - Wikipédia merci mais j'ai lu ya longtemps tu me prends pourqui? Je voulais ta traduction à toi.... t'as pas compris ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Merci je crois que j'ai compris Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 exuse moi mon pygmalion mais je me suis fait la même réflexion oulalalalalal.. Tu es toute excusée crois moi ! On en vois et on entends chaque jour des meilleurs et j'en passe! :crazy: Je me demande si ce cocktail de khoroto convergera un jour vers quelque chose de plausible et de discernable ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 je parle de toi, je m'exuse auprés de toi car j'ai eu la même pensé que b10 celui qui t'insulte de "néo colon" tu te souviens?? Toi tu es de plus en plus négatif........... passe à la maison je vais m'occuper de toi. euh .. Je tiens encore une fois à rappeler que c'est lui même qui s'est traité de néo colon ! Moi je n'ai en aucun cas pu le faire car le semblant de logique en moi contredit le fait qu'un ex colonisé puisse être un néo colon. Mais raisonnez un peu bon sang, au lieu de boire à grosses gorgées tout ce qu'il vous dit ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts