Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 euh .. Je tiens encore une fois à rappeler que c'est lui même qui s'est traité de néo colon ! Moi je n'ai en aucun cas pu le faire car le semblant de logique en moi contredit le fait qu'un ex colonisé puisse être un néo colon. Mais raisonnez un peu bon sang, au lieu de boire à grosses gorgées tout ce qu'il vous dit ! :mdr: Mais tu n'as pas compris il fallait bien que je donne un exemple ..... y'a tellement de prise de bec entre vous Moi j'avale tout les cocktails de khoroto je suis ipnotisé par SuperMenteur:D SuperMenteur si tu lis ça c'est pas moi c'est b10 qui me l'a soufflé:D Sérieux b10 tu penses quoi d'adam et eve? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Mais tu n'as pas compris il fallait bien que je donne un exemple ..... y'a tellement de prise de bec entre vous Moi j'avale tout les cocktails de khoroto je suis ipnotisé par SuperMenteur:D SuperMenteur si tu lis ça c'est pas moi c'est b10 qui me l'a soufflé:D Sérieux b10 tu penses quoi d'adam et eve? Ben j'en pense ce que dieu en dit, ni plus ni moins. Et étant donné que je n'ai aucun autre moyen d'avoir des infos sur ces deux là, je préfère croire le seul référentiel dont je dispose à ce sujet, au lieu de me lancer dans les délires d'une imagination aussi mal éclairée que futile ps: je veux bien que tu crois tout ce qu'il dit, c'est ton problème si sa ne te dérange pas de perdre toute crédibilité, mais au moins ne colporte pas des calomnies aussi foireuses que celle ci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Ben j'en pense ce que dieu en dit, ni plus ni moins. Et étant donné que je n'ai aucun autre moyen d'avoir des infos sur ces deux là, je préfère croire le seul référentiel dont je dispose à ce sujet, au lieu de me lancer dans les délires d'une imagination aussi mal éclairée que futile ps: je veux bien que tu crois tout ce qu'il dit, c'est ton problème si sa ne te dérange pas de perdre toute crédibilité, mais au moins ne colporte pas des calomnies aussi foireuses que celle ci :D Bienvenue au club! j'adhère avec tous ce que tu viens d'écire Merci un peu de Sagesse ça fait du bien:05: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Et tu crois que les questions genre : Est ce qu'on a le droit de se maquiller, est ce qu'on a droit de porter un pantalon, .... vont avancer l'humanité ? oui..au moins ça va empecher lapropagation de la fornication dans une société.. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 oui..au moins ça va empecher lapropagation de la fornication dans une société.. après tout est affaire de choix; 1- soit on recherche la science utile, celle qui nous fait connaître l'Etre Suprême que nous devons adorer, et la recherche de ce qu'Il sobhanahou a interdit afin de nous en écarter et de ce qu'Il sobhanahou a recomander afin de rechercher son agrément. 2-où pjilosopher sur des théorie qui nous pousse a rejeter une partie du coran et a perdre notre temps a chercher des réponse sur e3ilmou el ghayb, sur des chose qui ne risque que de nous égarer et de mettre des doute dans notre coeur entre ces deux j'ai fais mon choix Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 après tout est affaire de choix; 1- soit on recherche la science utile, celle qui nous fait connaître l'Etre Suprême que nous devons adorer, et la recherche de ce qu'Il sobhanahou a interdit afin de nous en écarter et de ce qu'Il sobhanahou a recomander afin de rechercher son agrément. 2-où pjilosopher sur des théorie qui nous pousse a rejeter une partie du coran et a perdre notre temps a chercher des réponse sur e3ilmou el ghayb, sur des chose qui ne risque que de nous égarer et de mettre des doute dans notre coeur entre ces deux j'ai fais mon choix J'aimerais ajouter à cela, pour répondre à ceux qui contredisent pour contredire , que la science en islam n'est pas que celle qui traite de religion, et que l'islam incite à maitriser aussi bien les sciences de cette vie que celles de l'autre vie. J'aimerais rappeler le verset qui dit : (وماكان المؤمنون لينفروا كافة فلولا نفر من كل فرقة منهم طآئفة ليتفقهوا في الدين ولينذروا قومهم اذا رجعوا اليهم لعلهم يحذرون) . التوبة 122 Si vous ne voyez pas pourquoi je l'ai mis .. cherchez J'en ai assez de donner des réponses pré machées à des gens qui ne sont mêmes pas disposés à avaler :D Qui veut apprendre, doit fournir l'effort nécessaire à cet effet Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 après tout est affaire de choix; 1- soit on recherche la science utile, celle qui nous fait connaître l'Etre Suprême que nous devons adorer, et la recherche de ce qu'Il sobhanahou a interdit afin de nous en écarter et de ce qu'Il sobhanahou a recomander afin de rechercher son agrément. entre ces deux j'ai fais mon choix on doit prendre ce qu'ilya dans le coran et la sounna avec conviction..mais ça n'empeche pas le musulman de se poser des question sur des sujets qu'il trouvera ambigue..par exemple j'ai ma soeur ki m'a posé la question pourquoi l'usure est interdit..? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 Qui veut apprendre, doit fournir l'effort nécessaire à cet effet on apprend de vous...:rolleyes: wa minkoum nastafid Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 C'est quoi l'usure ? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 C'est quoi l'usure ? les interets..ar'riba Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 les interets..ar'riba aaah oki ! merci aya bonne nuit tout le monde salam Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 17, 2008 Partager Posted July 17, 2008 J'aimerais ajouter à cela, pour répondre à ceux qui contredisent pour contredire , que la science en islam n'est pas que celle qui traite de religion, et que l'islam incite à maitriser aussi bien les sciences de cette vie que celles de l'autre vie. J'aimerais rappeler le verset qui dit : (وماكان المؤمنون لينفروا كافة فلولا نفر من كل فرقة منهم طآئفة ليتفقهوا في الدين ولينذروا قومهم اذا رجعوا اليهم لعلهم يحذرون) . التوبة 122 Si vous ne voyez pas pourquoi je l'ai mis .. cherchez J'en ai assez de donner des réponses pré machées à des gens qui ne sont mêmes pas disposés à avaler :D Qui veut apprendre, doit fournir l'effort nécessaire à cet effet j'ai pas voulu répondre a celà par ce que je trouve pas "logique" de parler ou de sous entendre une méthodologie religieuse (qui est le retour aux pieux prédécesseur) et de dire que ceux qui suive cette voie ne cherche pas la science technologique ou biologique etc... et leur exemple reste l'arabie saoudite.; mais ils n'ont pas compris que chaque science a son domaine et ses savants. alors que la religion comme tu le fait remarquer invite a la recherche de la science utile dans chaque domaine, mais il faut que cette science ai une utilité. le plus drôle c'est de parler d'une certaine époque où les mou3tazilah avait a leur coté un khalifa qui aimé la philosophie alors ils se sont rapprocher de lui par celà. et durant cette période ils ont traduit beaucoup de livre. certain utile et certain catastrophique pour la religion et on connais bien les dérive de cette voie qui est issue de la philosophie. tout ça pour dire que ce qu'ils ont fait a cette époque reviendrait aujourd'hui a achter des brevet ou a copier la technologie car les mou3tazilah n'ont rien inventé ils ont copier. ce qui est bien mais loin d'être aussi glorifiant que ce que l'on croit. et je passe sur le fait que corrompre la croyance islamique ne se rattrappe pas par la traduction de livre scientifique (Cf meymouna:D:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 J'ai dit : Tu reponds ça : Donc, selon toi : Maquillage Et/Ou Pantallon = Fornication dans une société ! Tu es en plein délire Noura ! oi je dirai plutôt: maquillage et/ou pantalon= fitna fitna= risque de tomber dans le péché. or d’après Ussama ibn Zayd (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi une source de tentation plus dommageable pour les hommes que les femmes » (rapporté par al-Boukhari, 4808 et par Mouslim, 2740). je te met le commentaire d'ibn hadjar: Dans son commentaire du premier hadith, Ibn Hadjar a dit : « ce hadith indique que la tentation qui provient des femmes est plus grave que toute autre comme l’atteste la parole du Très Haut : On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour..» (Coran, 3 :14 ) . Ce verset établit un lien entre l’amour des femmes et la recherche du plaisir. Et il les cite avant les autres choses désirables pour indiquer qu’elles sont l’objet du premier désir. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 C'est excellent, parce que certains sont pervers, qu'ils sont tout chaud à la vue d'un pantallon qu'il faut voiler le monde entier :mdr::mdr: Il y a une loi en France qui interrdit aux femmes de porter un pantalon , je suis sérieuse. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 C'est excellent, parce que certains sont pervers, qu'ils sont tout chaud à la vue d'un pantallon qu'il faut voiler le monde entier :mdr::mdr: Il y a un collègue auquel on a lancé un défi de venir de chez lui jusqu'au boulot en caleçon, taré comme il est je crois qu'il va gagner quelques € lundi :04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 C'est excellent, parce que certains sont pervers, qu'ils sont tout chaud à la vue d'un pantallon qu'il faut voiler le monde entier :mdr::mdr: L'excuse habituelle :mdr: L'expérience m'a appris à y répondre simplement par : OUI, les hommes sont des pervers ou appelles sa comme tu veux, c'est la réalité ! Mais en fait, moi j'appellerais sa simplement la tentation naturelle qu'éprouve l'homme pour la femme, ce n'est pas une perversion que de la ressentir, ce qui serait grave c'est de ne pas l'éprouver !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 L'excuse habituelle :mdr: L'expérience m'a appris à y répondre simplement par : OUI, les hommes sont des pervers ou appelles sa comme tu veux, c'est la réalité ! Mais en fait, moi j'appellerais sa simplement la tentation naturelle qu'éprouve l'homme pour la femme, ce n'est pas une perversion que de la ressentir, ce qui serait grave c'est de ne pas l'éprouver !!! :crazy: c'est ce qui arrive lorsqu'on souhaite prendre la religion par la philosophie, on en vient a critiquer les ordre Divin Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 En France ? Tu es sûre que ce n'est pas plutot dans un état US du Sud ? :D Non c'est vrai, sous Napoléon il était interdit qu'une femme porte un pantalon et puis la loi est toujours en vigueur.... moi ça me fait plaisir de voir que la France n'a toujours pas évolué ....... Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 oi je dirai plutôt: maquillage et/ou pantalon= fitna c'est quoi ce délir fitna= risque de tomber dans le péché. :eek: Je trouve ce genre de propos scandaleux, pour moi chacun est libre dans cette vie, une fille qui veut mettre un jean et se maquiller c'est son problème, le mec qui veut se consacrer à dieu c'est le sien parcontre il n'a pas à imposer son style de vie aux autres, il a qu'à ne pas la regarder et puis voila (s'il se dévou réellement à dieu) et justement à lui de montrer l'exemple, bref je crois qu'il faut vraiment apprendre à ne pas imposer son style de vie, Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? Pour ma part non je ne remet pas en cause je suis certainement pas une bonne musulmane mais je reste croyante de la parole de dieu Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 18, 2008 Author Partager Posted July 18, 2008 oui..au moins ça va empecher lapropagation de la fornication dans une société.. La dernière fois j’étais dans une fête à Alger ,les femmes étaient toutes seules dans la salle ,puis deux hommes responsables du DJ sont rentrés pour déplacer un matériel , et pour ça,une femme a payé les pots cassés car son mari l’a tabassé malgré qu’elle n’avait rien avoir avec l’intrusion des deux bonhommes ; Hier j’ai assisté à une fête de mes voisins, la nuit tout le monde était en piste, garçons, filles,femmes,hommes,tout le monde dansait ensemble, les gens se sont amusés ensemble tout en gardant le respect de chaqu’ un ,car leur intention etait pure,en plus l’habitude à un tel phénomène avait rendu l’atmosphère sein . Si je te raconte ça nouraa; c’est pour te dire que vous radicalisez beaucoup les choses, que les gens redeviennent des affamés et des abrutis,car tout est interdits, 3adou allah,mounafiq ;haram… , et la conséquence c’est la violence… si dieu nous a crée comme étant frères et soeurs alors pourquoi tout cela, l’essentiel c’est d’avoir un cœur sein,et de savoir respecter l’autre,toute en partageant les moments de cette vie... que je met un pantalon ,une jupe ou marcher nu ,ça ne changera rien aux regards des garçons, c’est une question d’éducation, et d’habitude:cool: Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 18, 2008 Author Partager Posted July 18, 2008 oi je dirai plutôt: maquillage et/ou pantalon= fitna c'est quoi ce délir fitna= risque de tomber dans le péché. :eek: Je trouve ce genre de propos scandaleux, pour moi chacun est libre dans cette vie, une fille qui veut mettre un jean et se maquiller c'est son problème, le mec qui veut se consacrer à dieu c'est le sien parcontre il n'a pas à imposer son style de vie aux autres, il a qu'à ne pas la regarder et puis voila (s'il se dévou réellement à dieu) et justement à lui de montrer l'exemple, bref je crois qu'il faut vraiment apprendre à ne pas imposer son style de vie, Je te tire chapeau:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 Ca m'interesse, tu as un lien qui parle de cette lois ? Est ce que tu as des cas ou des femmes ont été jugées pour le fait d'avoir porter un pantalon ? C'est mon prof de droit qui m'avait expliqué cette histoire tout à fait véridique Voilà cette loi n'as pas été abrogé par manque de temps.C'est tout , je n'ai rien de sensationnel sur le sujet désolais Mon pygmalion, mais c'était juste pour dire que la France aussi est un pays archaïque et que je ne porte que des jupes et des robes je suis une bonne citoyenne:D Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 La dernière fois j’étais dans une fête à Alger ,les femmes étaient toutes seules dans la salle ,puis deux hommes responsables du DJ sont rentrés pour déplacer un matériel , et pour ça,une femme a payé les pots cassés car son mari l’a tabassé malgré qu’elle n’avait rien avoir avec l’intrusion des deux bonhommes ; Hier j’ai assisté à une fête de mes voisins, la nuit tout le monde était en piste, garçons, filles,femmes,hommes,tout le monde dansait ensemble, les gens se sont amusés ensemble tout en gardant le respect de chaqu’ un ,car leur intention etait pure,en plus l’habitude à un tel phénomène avait rendu l’atmosphère sein . Si je te raconte ça nouraa; c’est pour te dire que vous radicalisez beaucoup les choses, que les gens redeviennent des affamés et des abrutis,car tout est interdits, 3adou allah,mounafiq ;haram… , et la conséquence c’est la violence… si dieu nous a crée comme étant frères et soeurs alors pourquoi tout cela, l’essentiel c’est d’avoir un cœur sein,et de savoir respecter l’autre,toute en partageant les moments de cette vie... que je met un pantalon ,une jupe ou marcher nu ,ça ne changera rien aux regards des garçons, c’est une question d’éducation, et d’habitude:cool: et la conséquence de tout ça....:confused: ..oui on la connais tous...des catastrophes..qui arrivent jusqu'a la femme qui trompe son marie..et au frére qui couche avec sa soeur pour ne pas dire sa mèer..wal 3iyedou billah..ça se passe chez nous..peux -tu dénier tout cela ??? peux tu me donner la cause de tout cela? et puis qui a parler de violence ?..kh'ti rabi yssahel a3lik :rolleyes: (fais comme tu veux)..mais ne viens pas me demander de cesser de parler du hram et du hlal tant que je le sais...je ne suis pas un diable muet moi...! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 19, 2008 Partager Posted July 19, 2008 Je trouve ce genre de propos scandaleux, pour moi chacun est libre dans cette vie, une fille qui veut mettre un jean et se maquiller c'est son problème, le mec qui veut se consacrer à dieu c'est le sien parcontre il n'a pas à imposer son style de vie aux autres, il a qu'à ne pas la regarder et puis voila (s'il se dévou réellement à dieu) et justement à lui de montrer l'exemple, bref je crois qu'il faut vraiment apprendre à ne pas imposer son style de vie, je ne vois pas où est ce que j'ai imposé a quelqu'un de mettre un voile. c'était une simple réponse a celui qui pose souvent des question en apportant des réponses contraire a la religion mais qui les aime car elle vont dans son sens de la marche. je pense qu'il serai temps d'arreter les clicher et de penser que celui qui montre un interdit oblige les gens a le suivre. pour ma part chacun fait ce qu'il veut, mais je n'aime pas que des gens viennent mettre des doutes dans la foi de ceux qui on entendu et cru au parole prophètique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts