Jump to content

Pouvez-vous remettre en cause l’existence d’Adam et Eve ?

Recommended Posts

je ne vois pas où est ce que j'ai imposé a quelqu'un de mettre un voile.

Peut-être qu'on ne l'impose pas par les mots mais on le fait par les regards, par les réflexions, par cette façon qu'on à si facilement juger les autres...

D'ailleurs, par exp. aujourd'hui en Algérie on considère malsain, voire provocateur, de voir une fille sortir de chez elle sans voile, alors qu'il y a encore une dizaine d'années au moins la moitié des femmes à Alger (pour parler d'une ville que je connais bien) ne portaient pas le voile !

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut-être qu'on ne l'impose pas par les mots mais on le fait par les regards, par les réflexions, par cette façon qu'on à si facilement juger les autres...

D'ailleurs, par exp. aujourd'hui en Algérie on considère malsain voir provocateur de voir une fille sortir de chez elle sans voile, alors qu'il y a encore une dizaine d'années au moins la moitié des femmes à Alger (pour parler d'une ville que je connais bien) ne portaient pas le voile !

euh .. je ne pense pas qu'on en soit déjà arrivé là admino :) d'ailleurs la majorité des filles ne sont pas voilées à ce qui me semble.

D'un autre côté, je crois que ce que l'on voit dépend de notre point de vue, et moi j'ai plutôt tendance à remarquer que les filles en jean moulant et décolleté choquent beaucoup moins qu'avant (voir même pas dutout, suivant l'emplacement géographique :p)

Notre société se divise en deux partie, les traditionalistes, et les occidentalisés, et chacun de ses deux groupes se scandalise des agissements de l'autre, c'est comme sa, et sa va pas aller en s'arrangeant :p

L'algérie se cherche une identité ...

euh .. je ne pense pas qu'on en soit déjà arrivé là admino :) d'ailleurs la majorité des filles ne sont pas voilées à ce qui me semble.

A bon ? A quand remonte ton dernier séjour à Alger ? :rolleyes:

Crois moi mon frère, je n'exagère pas si je te dis qu'au moins 80% des filles le portent sur Alger, dans les villes intérieures le score avoisine les 99% :04:

J'ai connu beaucoup de filles en Europe qui s'habillaient à l'occidental (sans forcément être indécentes) mais dès qu'elles arrivaient à l'aéroport elles ressortaient le voile pour ne pas subir les regards et les réflexions des autres...

A bon ? A quand remonte ton dernier séjour à Alger ? :rolleyes:

Crois moi mon frère, je n'exagère pas si je te dis qu'au moins 80% des filles le portent sur Alger, dans les villes intérieures le score avoisine les 99% :04:

Je pense que tes chiffres sot un peu exagérés quand même :05:

Si tu compte seulement toute les filles dans les cabarets d'alger et d'oran tu dépassera ce chiffre :p

Naan j'exagères aussi, mais bon, entre les filles à l'université (pour la plus par occidentalisées) la chichi d'alger, et les imitateurs des occidentaux qui se répandent de plus en plus, je ne peux cautionner de tels chiffres :closedeyes:

J'ai connu beaucoup de fille en Europe qui s'habillaient à l'occidental (sans forcément être indécentes) mais dès qu'elles arrivaient à l'aéroport elles ressortaient le voile pour ne pas subir les regards et les réflexions des autres...

Tu sais, si une occidentale mettait le voile en arrivant en algérie, par appréciation ou par respect des traditions de ce pays, je trouverais cela admirable, et preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'un savoir vivre remarquable :)

Mais une algérienne qui trompe son monde, sa c'est on ne peut plus détestable.

C'est pas comme si on étais dans un pays ou les femmes sont toutes voilées et où une femme non voilée risquerais de choquer !

Il faut s'assumer dans la vie, et ne pas oublier que le voile on le porte pas pour les gens, mais pour obéir à dieu ...

Je pense que tes chiffres sot un peu exagérés quand même :05:

Si tu compte seulement toute les filles dans les cabarets d'alger et d'oran tu dépassera ce chiffre :p

Naan j'exagères aussi, mais bon, entre les filles à l'université (pour la plus par occidentalisées) la chichi d'alger, et les imitateurs des occidentaux qui se répandent de plus en plus, je ne peux cautionner de tels chiffres :closedeyes:

Fais un saut sur Alger et tu verrais de tes propres yeux ! :04:

Sérieux, c'est la chose qui m'avait le plus marquée la dernière fois que j y étais ... Je suis même généreux de parler de 80% peut être beaucoup plus... Le filles de mon quartier se sont mises toutes à mettre le voile, même celles dont la conduite est pour le moins immorale...

Tu sais, si une occidentale mettait le voile en arrivant en algérie, par appréciation ou par respect des traditions de ce pays, je trouverais cela admirable, et preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'un savoir vivre remarquable :)

Mais une algérienne qui trompe son monde, sa c'est on ne peut plus détestable.

C'est pas comme si on étais dans un pays ou les femmes sont toutes voilées et où une femme non voilée risquerais de choquer !

Il faut s'assumer dans la vie, et ne pas oublier que le voile on le porte pas pour les gens, mais pour obéir à dieu ...

Je suis d'accord avec toi, mais je suis partagé entre sentiment d'indignation et de compréhension ... si le regards des autres n'était pas si lourd à porter je ne pense pas qu'elles se sentiraient obligées de se voiler pour les autres...

Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi, cela relève de la fourberie.

Je suis d'accord avec toi, mais je suis partagé entre sentiment d'indignation et de compréhension ... si le regards des autres n'était pas si lourd à porter je ne pense pas qu'elles se sentiraient obligées de se voiler pour les autres...

Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi, cela relève de la fourberie.

Le voile, soit on y croit, et on assume (et je crois que tu sais que beaucoup de filles veulent le mettre mais ne l'osent pas à cause du regard des gens et de leur entourage)

Soit on y crois pas et on assume !

La vie n'est pas facile, il faut savoir faire des choix, et en assumer les conséquences !

Guest ferria
Ma chére Ferria, tu me laisse sur ma faim :D

Je te crois et tout, mais il me faut une preuve, un lien, un livre, ... comme ça je pourrais valider l'information, et je pourrais l'utiliser la prochaine fois si le besoin se présente.

Pour le moment, elle reste informelle :D

Tu as raison c'est une bonne arme :D

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir trouver une preuve..... je vais voir.

Fais un saut sur Alger et tu verrais de tes propres yeux ! :04:

Sérieux, c'est la chose qui m'avait le plus marquée la dernière fois que j y étais ... Je suis même généreux de parler de 80% peut être beaucoup plus... Le filles de mon quartier se sont mises toutes à mettre le voile, même celles dont la conduite est pour le moins immorale...

T’as raison adimno, ,un phénomène qui se propage partout en algerie, même en Kabylie malgré qu’ils ont pas cette culture de voile:confused:

D'ailleurs, par exp. aujourd'hui en Algérie on considère malsain, voire provocateur, de voir une fille sortir de chez elle sans voile, alors qu'il y a encore une dizaine d'années au moins la moitié des femmes à Alger (pour parler d'une ville que je connais bien) ne portaient pas le voile !

je suis tout à fait d'accord !

et la conséquence de tout ça....:confused: ..oui on la connais tous...des catastrophes..qui arrivent jusqu'a la femme qui trompe son marie..et au frére qui couche avec sa soeur pour ne pas dire sa mèer..wal 3iyedou billah..ça se passe chez nous..peux -tu dénier tout cela ??? peux tu me donner la cause de tout cela?

et puis qui a parler de violence ?..kh'ti rabi yssahel a3lik :rolleyes: (fais comme tu veux)..mais ne viens pas me demander de cesser de parler du hram et du hlal tant que je le sais...je ne suis pas un diable muet moi...!

WAW et ben tu vie ou ? ou plutôt dans quel époque en Grèce antique ? en Rome antique ? :crazy:

moi j'ai toujours vécu dans un milieu mixte, mon père fait la prière, mes grand parents sont allées à la mecque (el haj), ils ne m'ont Jamais mais Jamais imposé quoi que se soit, ils nous ont bien élévés sur la base des valeurs et de l'islam (enfin le vrai),

Et figure toi que je n'ai jamais été violé par mon frère, ni mon cousin, ni le voisin, ..., etc. et d'ailleurs que tout est la c'est une question d'éducation, et une question de NIYA (la naïvti), ben oui si on pense qu'à couché avec son frère et trompé le mari avec le voisin, ....

mais ou va t-on ?:(

WAW et ben tu vie ou ? ou plutôt dans quel époque en Grèce antique ? en Rome antique ? :crazy:

moi j'ai toujours vécu dans un milieu mixte, mon père fait la prière, mes grand parents sont allées à la mecque (el haj), ils ne m'ont Jamais mais Jamais imposé quoi que se soit, ils nous ont bien élévés sur la base des valeurs et de l'islam (enfin le vrai),

Et figure toi que je n'ai jamais été violé par mon frère, ni mon cousin, ni le voisin, ..., etc. et d'ailleurs que tout est la c'est une question d'éducation, et une question de NIYA (la naïvti), ben oui si on pense qu'à couché avec son frère et trompé le mari avec le voisin, ....

Oui c’est ce que j’ai essayé de lui expliquer, tout passe par l’éducation et la conscience d’une personne, après la mixité c’est pas un problème du moment où il y aura du respect entre les individus:)

euh ... Comment le sujet en est arrivé là déjà ? :p

Ne s'agissait t il pas de croire ou non en adam et eve ? :wacko:

Décidément certains sujets (le voile en l'occurence) sont comme des trous noirs, ils absorbent tous ce qui les entoure :p

..la mixite..la nudite..et le chitan ...en general c est ma seul explication pour touts ces phenomenes en plein extention dans notre societe..peutetre ke je me trompe..donne moi une toi...

..la mixite..la nudite..et le chitan ...en general c est ma seul explication pour touts ces phenomenes en plein extention dans notre societe..peutetre ke je me trompe..donne moi une toi...

Là où je vie il n y a jamais eu ce genre de problème, et pourtant on vie à la mixité, ;)

Là où je vie il n y a jamais eu ce genre de problème, et pourtant on vie à la mixité, ;)

jamais ? t'es sure ? :p

Sa voudrais dire qu'on a une revenante parmi nous, car tu dois franchement vivre au paradis :D

jamais ? t'es sure ? :p

Sa voudrais dire qu'on a une revenante parmi nous, car tu dois franchement vivre au paradis :D

en tout les cas dans ma région il n y a pas ça...

ce n’est pas le paradis mais au moins on vie en paix :o

Dis moi nouraa ce forum est mixte

Ce n’est pas haram par hasard ???????????:04::p

je sais pas..peutetre que tu as raison.. en tout cas si tu m apporte une fatwa convaincante ke c est haram..je remettrai plus jamais les pieds ici...ou bien je vais participer avec un pseudo masculin c est mieux :rolleyes:

Dis moi nouraa ce forum est mixte

Ce n’est pas haram par hasard ???????????:04::p

Et pourquoi sa le serais ? :)

Aicha la femme du prophète n'enseignait t elle pas aux hommes de derrière un rideau ?

Si la soutra de la femme est assurée, et que seules des paroles saines sont prononcées, alors le net est le moyen le plus sûr pour permettre à une femme de s'exprimer tout en respectant son intégrité et sa pudeur naturelle :)

Ne dramatisions rien veux tu ? :05: