thanina 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 oui ..mais c est pas a moi de donner une fatwa sur cela.. Dis moi nouraa, les fatoua c’est des êtres vivants qui les mettent en place, ils ne sont pas dieu ni prophètes, je crois que tu es assez intelligente pour distinguer au moins le bien et le mal ,alors pourquoi tu vas attendre que quelqu’un yefti 3lik:eek: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Dis moi nouraa, les fatoua c’est des êtres vivants qui les mettent en place, ils ne sont pas dieu ni prophètes, je crois que tu es assez intelligente pour distinguer au moins le bien et le mal ,alors pourquoi tu vas attendre que quelqu’un yefti 3lik:eek: Un mufti, moufti ou muphti est un religieux musulman sunnite qui est un interprète de la loi musulmane ; il a l'autorité d'émettre des avis juridiques, appelés fatwas. Le mufti est un connaisseur de la religion musulmane qui est consulté par les particuliers comme par les organes officiels pour connaître la position exacte à adopter, sur l'aspect culturel, juridique ou politique, afin d'être en conformité avec la religion musulmane. Son avis porte le nom de fatwa. malheureusement moi je n ai k une tout petite connaissance...:confused: Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 Un mufti, moufti ou muphti est un religieux musulman sunnite qui est un interprète de la loi musulmane ; il a l'autorité d'émettre des avis juridiques, appelés fatwas. Le mufti est un connaisseur de la religion musulmane qui est consulté par les particuliers comme par les organes officiels pour connaître la position exacte à adopter, sur l'aspect culturel, juridique ou politique, afin d'être en conformité avec la religion musulmane. Son avis porte le nom de fatwa. malheureusement moi je n ai k une tout petite connaissance...:confused: Personnellement je noterai le plus sérieux des mouftiyin avec une marge de 50% de tors, car tout n’est pas claire dans la religion, et là il y a toujours une touche personnel qui se rajoute, et cette touche personnelle peut avoir de grandes conséquences sur toute une vie, alors il faut faire très attention à tout ça:mad: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Personnellement je noterai le plus sérieux des mouftiyin avec une marge de 50% de tors, car tout n’est pas claire dans la religion, et là il y a toujours une touche personnel qui se rajoute, et cette touche personnelle peut avoir de grandes conséquences sur toute une vie, alors il faut faire très attention à tout ça:mad: je sais pas d ou vous apprenez toute cette philosophie inutile..mais poukoi vous vous compliker l existance??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 je sais pas d ou vous apprenez toute cette philosophie inutile..mais poukoi vous vous compliker l existance??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Ce n’est pas une philosophie inutile, c’est la réalité, regarde au tour de toi , regarde ce qui se passe dans notre pays , c’est une vrais chekchouka:( Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? quand la science se contredit avec la religion il faut mettre en cause les resultats des scientifiques, beaucoup de verité scientiques ont ete dementis par d autres, oubien on croit oubien on croit pas, l histoire de la theorie du developpement contient en elle meme des contradictions, Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Personnellement je noterai le plus sérieux des mouftiyin avec une marge de 50% de tors, car tout n’est pas claire dans la religion, et là il y a toujours une touche personnel qui se rajoute, et cette touche personnelle peut avoir de grandes conséquences sur toute une vie, alors il faut faire très attention à tout ça:mad: il faut suivre son coeur, la verité se trouve dans le travail Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 il faut suivre son coeur, la verité se trouve dans le travail T’es pas roi pour rien, ton secret est dans ta sagesse, ‘la vérité est dans le travail’ ,c’est aussi évident que ça ,bien di mon roi;) Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 T’es pas roi pour rien, ton secret est dans ta sagesse, ‘la vérité est dans le travail’ ,c’est aussi évident que ça ,bien di mon roi;) un homme de foi doit travailler, c est une relation binaire, le travail et la foi vont ensemble! Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 un homme de foi doit travailler, c est une relation binaire, le travail et la foi vont ensemble! Même un homme sans foi travail, non !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 je sais pas..peutetre que tu as raison.. en tout cas si tu m apporte une fatwa convaincante ke c est haram..je remettrai plus jamais les pieds ici...ou bien je vais participer avec un pseudo masculin c est mieux :rolleyes: ça me fait de voir des gens qui ne savent pas faire la différence entre le hram et ce qui ne l'est pas ! franchement c'est impréssionnant Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 je sais pas d ou vous apprenez toute cette philosophie inutile..mais poukoi vous vous compliker l existance??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: à se demander qui se complique l'existance le plus :52: Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 à se demander qui se complique l'existance le plus :52: :confused::confused:T’as vu comme c’est malheureux !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? C'est une question très mal posée. L'existence d'Adam et Eve relève de la foi. Une bonne question aurait été "Peut on prouver scientifiquement l'existence d'Adam et Eve"? Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 C'est une question très mal posée. L'existence d'Adam et Eve relève de la foi. Une bonne question aurait été "Peut on prouver scientifiquement l'existence d'Adam et Eve"? Massi m’a fait presque la même remarque:confused:, peut être que vous avez raison:p ! Je l’ai posé ainsi ,car j’en ai une autre vision sur ce qu’on appel la foi ; Pour moi, un individu peut croire à certaines choses, mais sans gober le tout :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 Il se trouve qu'actuellement ce sont principalement les gens sans foi qui travaillent :mdr::mdr: Tu m’as fait rappeler un prof qui nous disait : « dans une université qui se respecte, les étudiants ne disent jamais inchallah, c’est une expression pour des feignons qui ne veulent pas travailler, alors je n’accepterais aucune excuse, je veux que le travail soit fait :chut:! »;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts