thanina 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 je sais pas..peutetre que tu as raison.. en tout cas si tu m apporte une fatwa convaincante ke c est haram..je remettrai plus jamais les pieds ici...ou bien je vais participer avec un pseudo masculin c est mieux :rolleyes: Même si j’en trouve, je ne vais pas te la donner sinon avec qui je vais me débattre. Je ne suis pas d’accords avec toi mais sans rancune:p Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 faudrait nous dire quelle région c'est, j'irais volontiers m'y installer :D C’est à la montagne , c’est un endroit qui s’appel michlet:cool: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Même si j’en trouve, je ne vais pas te la donner sinon avec qui je vais me débattre. Je ne suis pas d’accords avec toi mais sans rancune:p si tu as poser une bonne question regarde ke dit iblis-Allah yene3lou- dans ce veset DIEU tres haut dit puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." Al aaraf verset17 16قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ 17ثُمَّ لآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ وَلاَ تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 si tu as poser une bonne question regarde ke dit iblis-Allah yene3lou- dans ce veset DIEU tres haut dit puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." Al aaraf verset17 16قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ 17ثُمَّ لآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ وَلاَ تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ On peut être reconnaissant de milles façons,:confused: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 On peut être reconnaissant de milles façons,:confused: dans ce verset reconnaissant=croyant jai truover ca dans le tafsir Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 ..la mixite..la nudite..et le chitan ...en general c est ma seul explication pour touts ces phenomenes en plein extention dans notre societe..peutetre ke je me trompe..donne moi une toi... oui je peux te donner une, dèjà le fait que tu pense à ça (mixite, la nudité, et le chitan) dèjà la moi je te dit vaut mieux rester femmes séparé des hommes, parceque el niya fasdate pour ma part j'ai toujours étudier, travailler, discuter qu'avec des hommes (dailleurs mon travail actuel je suis la seule femme) et je n'ai eu aucun problème de nudité et de chitane, le secret c'est d'être saint d'esprit ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 oui je peux te donner une, dèjà le fait que tu pense à ça (mixite, la nudité, et le chitan) dèjà la moi je te dit vaut mieux rester femmes séparé des hommes, parceque el niya fasdate pour ma part j'ai toujours étudier, travailler, discuter qu'avec des hommes (dailleurs mon travail actuel je suis la seule femme) et je n'ai eu aucun problème de nudité et de chitane, le secret c'est d'être saint d'esprit ! L'islam est venu pour protéger la majorité. Si toi tu es un ange, la plupart des gens ne le sont pas On ne fonde pas des règles et des lois sur des cas particuliers :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 L'islam est venu pour protéger la majorité. Si toi tu es un ange, la plupart des gens ne le sont pas On ne fonde pas des règles et des lois sur des cas particuliers :closedeyes: Justement l'islam est la pour nous apprendre à être Saint d'Esprit ! Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Si toi tu es un ange, la plupart des gens ne le sont pas Je ne suis pas un ange :cool:, j'ai juste eux la chance d'avoir des parents qui m'ont bien élevé et transmis les vraies valeurs. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Les données scientifiques évoquent une évolution et une biodiversité des êtres vivants aux cours des temps, et par là l’apparition de l’homme. Par contre la religion dit ,qu’Adam et Eve sont directement mis sur terre, et par là il y a eu un peuplement. Pour ceux qui croient vraiment à la religion : Pouvez-vous remettre en cause l’histoire d’Adam et Eve, par rapport à des données scientifiques ? Ils ont probablement existé, dans la civilisation de Babel, ou sumerienne... Mais dans le paradis céleste, je ne le crois pas. Savez-vous que "Pardis" ou "Firdaws"(remarquez même raisonnance) tirent leur origine d'un même mot perse, qui veut dire "Jardin", "djanna" Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Je ne suis pas un ange :cool:, j'ai juste eux la chance d'avoir des parents qui m'ont bien élevé et transmis les vraies valeurs. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents, Et tous les parents n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants qui reflètent leur bonne éducation. Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents, Et tous les parents n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants qui reflètent leur bonne éducation. je suis d'accord mais si dans ta logique on remplacé l'islam par les parents et les enfants par nous ça donnerai le même résultat Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 je suis d'accord mais si dans ta logique on remplacé l'islam par les parents et les enfants par nous ça donnerai le même résultat Crois tu que la voie du seigneur soit aussi facile à arpenter ? Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Crois tu que la voie du seigneur soit aussi facile à arpenter ? ben la preuve de nos jours...... Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 oui je peux te donner une, dèjà le fait que tu pense à ça (mixite, la nudité, et le chitan) dèjà la moi je te dit vaut mieux rester femmes séparé des hommes, parceque el niya fasdate pour ma part j'ai toujours étudier, travailler, discuter qu'avec des hommes (dailleurs mon travail actuel je suis la seule femme) et je n'ai eu aucun problème de nudité et de chitane, le secret c'est d'être saint d'esprit ! Je suis d’accord avec toi" il suffit d'être saint d'esprit" En sport j’ai toujours été avec des jeunes garçons, lors des compétitions et des stages on passait les nuits dans des auberges ou dans des hôtels, comme notre éducations est à priori saine, il n y avais jamais eu de problème mais au contraire,dans notre groupe il y avait et il y en a toujours un grand respect qui règne ,et quand je parle d’eux je les évoque toujours comme ma deuxième famille car,c’est le respect qui a crée cette grande fraternité entre nous, ;) Citer Link to post Share on other sites
rymakay 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Je suis d’accord avec toi" il suffit d'être saint d'esprit" En sport j’ai toujours été avec des jeunes garçons, lors des compétitions et des stages on passait les nuits dans des auberges ou dans des hôtels, comme notre éducations est à priori saine, il n y avais jamais eu de problème mais au contraire,dans notre groupe il y avait et il y en a toujours un grand respect qui règne ,et quand je parle d’eux je les évoque toujours comme ma deuxième famille car,c’est le respect qui a crée cette grande fraternité entre nous, ;) ça fait plaisir ce que tu dit ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 je sais pas..peutetre que tu as raison.. en tout cas si tu m apporte une fatwa convaincante ke c est haram..je remettrai plus jamais les pieds ici...ou bien je vais participer avec un pseudo masculin c est mieux :rolleyes: ah bon parceque comme ça t'aurais régler le probleme, et t'aurais éviter le haram?!! franchement...faut s'avoire étre honnete avec soit méme dans la vie!!! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 ah bon parceque comme ça t'aurais régler le probleme, et t'aurais éviter le haram?!! franchement...faut s'avoire étre honnete avec soit méme dans la vie!!! pour ma part je le reglerai comme ca...et puis je suis pas ici pour dire ke je suis un homme ou une femme..ou pour discuter de ma vie privee...ou encor pour me faire des connaissances..peu importe mon sexe..je suis la pour autre chose... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 C'est vrai que pour une fille c'est pénible de dire ce qu'elle pense sans qu'il y ait à un moment ou à un autre des réflexions machistes, ou -surtout- des tentatives de séduction malhabiles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 pour ma part je le reglerai comme ca...et puis je suis pas ici pour dire ke je suis un homme ou une femme..ou pour discuter de ma vie privee...ou encor pour me faire des connaissances..peu importe mon sexe..je suis la pour autre chose... écoute je ne te juge aps ok stp ne le prend pas comme ça ok c juste un avis.. 1- puisque ta parlé du faite que té pas la pour dire si té une femme ou un homme, je trouve que c pas honnete comme ça té avec des gens ici qui discutent de tt et de rien et c a toi de choisir les sujets qui te plaissent, mais la moindre des choses c que les autres doivent s'avoire a qui ils parlent homme ou une femme pour moi ya une grande différence! 2- personne ne ta demandé de parlé de ta vie privée d'auilleurs ça n'intéresse personne, et puis personne ne le fait ici sauf si il a kelke chose dont il veux avoir lavis des gens et cela ne le regarde que lui! 3- maintenant ce que je voulai te dire par mon premier messages si tu veux éviter le haram alors bien sur tu va chercher plus d'informations pour avoir une réponse, si tu trouve que c'est pas haram donc c bon tu continu a faire ce que tu fessait la ya pas de probleme, mais au cas ou tu trouve que c'est haram a mon avis la faut arréter de le faire et non pas cherché a trouvé une sollution pour qu'il ne soit plus haram! parceque haram c'est haram voilà:crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 écoute je ne te juge aps ok stp ne le prend pas comme ça ok c juste un avis.. 1- puisque ta parlé du faite que té pas la pour dire si té une femme ou un homme, je trouve que c pas honnete comme ça té avec des gens ici qui discutent de tt et de rien et c a toi de choisir les sujets qui te plaissent, mais la moindre des choses c que les autres doivent s'avoire a qui ils parlent homme ou une femme pour moi ya une grande différence! 2- personne ne ta demandé de parlé de ta vie privée d'auilleurs ça n'intéresse personne, et puis personne ne le fait ici sauf si il a kelke chose dont il veux avoir lavis des gens et cela ne le regarde que lui! 3- maintenant ce que je voulai te dire par mon premier messages si tu veux éviter le haram alors bien sur tu va chercher plus d'informations pour avoir une réponse, si tu trouve que c'est pas haram donc c bon tu continu a faire ce que tu fessait la ya pas de probleme, mais au cas ou tu trouve que c'est haram a mon avis la faut arréter de le faire et non pas cherché a trouvé une sollution pour qu'il ne soit plus haram! parceque haram c'est haram voilà:crazy: Wooohooo étoile :eek: Je ne te connaissait pas tout ce sérieux ! :D D'habitude je te retrouves surtout sur les sujets amusants et non sur des arènes de combats comme celle ci :p Ma petite étoile fait son entrée dans la galaxie hein ? :o Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 C'est vrai que pour une fille c'est pénible de dire ce qu'elle pense sans qu'il y ait à un moment ou à un autre des réflexions machistes, ou -surtout- des tentatives de séduction malhabiles :mdr: yatik essaha c est ce ke je voulais dire... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Wooohooo étoile :eek: Je ne te connaissait pas tout ce sérieux ! :D 1 D'habitude je te retrouves surtout sur les sujets amusants et non sur des arènes de combats comme celle ci :p 2 Ma petite étoile fait son entrée dans la galaxie hein ? :o 3 1 - ben si :D 2- je suis la pour ça , j'aime pas juger les gens et puis je sais que quant quelqu'un il as kelke chose dans la téte c pas facile de lui faire comprendre autre choses :crazy:mais cela ne m'empéche pas de lire tt les topic japprend bc de choses aussi 3- non je sors tt de suite :scooter: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 écoute je ne te juge aps ok stp ne le prend pas comme ça ok c juste un avis.. 1- puisque ta parlé du faite que té pas la pour dire si té une femme ou un homme, je trouve que c pas honnete comme ça té avec des gens ici qui discutent de tt et de rien et c a toi de choisir les sujets qui te plaissent, mais la moindre des choses c que les autres doivent s'avoire a qui ils parlent homme ou une femme pour moi ya une grande différence! 2- personne ne ta demandé de parlé de ta vie privée d'auilleurs ça n'intéresse personne, et puis personne ne le fait ici sauf si il a kelke chose dont il veux avoir lavis des gens et cela ne le regarde que lui! 3- maintenant ce que je voulai te dire par mon premier messages si tu veux éviter le haram alors bien sur tu va chercher plus d'informations pour avoir une réponse, si tu trouve que c'est pas haram donc c bon tu continu a faire ce que tu fessait la ya pas de probleme, mais au cas ou tu trouve que c'est haram a mon avis la faut arréter de le faire et non pas cherché a trouvé une sollution pour qu'il ne soit plus haram! parceque haram c'est haram voilà:crazy: oui ..mais c est pas a moi de donner une fatwa sur cela.. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 oui ..mais c est pas a moi de donner une fatwa sur cela.. personne ne ta demandé ça :rolleyes: je sais pas..peutetre que tu as raison.. en tout cas si tu m apporte une fatwa convaincante ke c est haram..je remettrai plus jamais les pieds ici...ou bien je vais participer avec un pseudo masculin c est mieux :rolleyes: mais toi si ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts